Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Avr 2024 11:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2004 21:22 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Citation:
c'est exactement ce que je lui reproche. Il s'engage à faire une adaptation, s'il veut faire un film à lui, avec son histoire, qu'il le fasse! Mais qu'il essaye, dans la mesure du possible, de respecter en gros l'histoire qui lui a été confié!!!!...


Citation:
Je ne saurais qu'appuyer Tite Fraise: Merde! S'il voulait se faire son petit film perso, il avait qu'à trouver la base tout seul comme un grand! Une adaptation de livre, c'est une adaptation de livre!


Mais le film perso sur le sujet il l'a déjà fait: "Y tu mama tambien" parlait déjà de l'adolescence! Enfin, je ne m'avancerai pas trop car je ne l'ai pas vu (d'ailleurs si qqn l'a vu et qu'il puisse en parler...) mais j'crois bien q ça en était le thème.

Je ne suis pas là pour défendre le film envers et contre tous, j'y ai trouvé beaucoup de défauts, encore plus maintenant que je l'ai revu mais je pense qu'il ait très difficile d'adapter un livre avec autant de fans en film (je sais que l'argument est facile mais il est tout de même valable!) et pour ma part, Cuaron s'en est bien sorti. Parce que je suis sûre que s'il avait fait quelquechose dans la même lignée que Colombus, on lui aurait reproché cela.
J'essaie juste de dire qu'il a renouvellé le visuel Potter et que j'en suis bien contente. Mais je sais bien que ce n'est pas de l'avis de tout le monde et je comprends bien vos récriminations parce que le changement est abrupte!

Quand à l'auteur, en écrivant mon post (et déjà en voyant l'interview), je me suis demandé si elle était honnête. Il est vrai que si elle n'aimait pas elle n'irait pas le crier sur le toit (même si ça ne changerait pas je crois ni sa notoriété ni le pognon qu'elle se fait) mais je pense (peut-être à cause de ma naîveté enfantine) qu'elle a bien aimé. Mais c'est vrai qu'on a le droit de se poser la question...

Citation:
De plus, je dois dire que je la porte moins au pinacle moral, la JK, depuis tout le cinéma qu'elle nous a fait avec son Sirius...


J'avoue La Halfeline que je n'ai pas tout compris!

Quant à la dernière partie de mon post, en me relisant, je me suis donné à moi-même les contre-arguments mais comme j'ai eu la flemme, je n'ai pas voulu y toucher.
J'ai connu le monde HP en allant voir le premier film et donc j'ai toujours eu en tête les acteurs et les images des films quand j'ai lu chacun des cinq tomes. Alors pour moi, les films sont une illustration du livre (et le trois m'a permis d'imaginer une autre manière d'agencer Poudlard qui me plaît bien). Mais, ce n'est vraiment qu'une vision personnelle et j'aurai dû le mettre comme tel!

Pour finir, je dirai que Richard Harris manque réellement dans HP. Je n'ai pas du tout aimé "Sir" Michael Gambon qui n'a pas su donner une réelle prestance à Dumbledore. Sa dernière replique est ridicule (mes cheveux se hérissent dès que je vois cette scène) et là je ne rejoins absolument pas l'avis de JK Rowling qui a adoré cette partie.

Gred (mais faite la taire!)

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2004 21:40 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
Mais le film perso sur le sujet il l'a déjà fait: "Y tu mama tambien" parlait déjà de l'adolescence! Enfin, je ne m'avancerai pas trop car je ne l'ai pas vu (d'ailleurs si qqn l'a vu et qu'il puisse en parler...) mais j'crois bien q ça en était le thème.

Eh bien j'ai envie de dire que raison de plus... :roll:

Citation:
je pense qu'il ait très difficile d'adapter un livre avec autant de fans en film (je sais que l'argument est facile mais il est tout de même valable!)

Il est aussi facile à contrer: Peter Jackson et, à mon sens Chris Colombus... Et je pense intrinsèquement que la tâche était encore bien plus hardue pour le premier!!!

Citation:
J'avoue La Halfeline que je n'ai pas tout compris!

Ce que je voulais dire c'est que, si j'approuve l'idée de scouizer un perso important pour mettre un peu de piment, l'utiliser comme argument de vente et s'épancher humidement sur la douleur que ça lui a coûté est assez pitoyable...

Et je crois que je comprends que tu n'aies pas la même vision que tite fraise et moi au sujet du film: ça n'est vraiment pas la même chose de commencer avant le film ou avec! :? Aussi, c'est sûr que je conçois très bien que tu puisses apprécier tranquillement les innovations du troisième opus... et grand tant mieux pour toi! :)

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2004 21:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
La Halfeline a écrit:
Citation:
me suis toujours demandé pourquoi ils l'avaient choisi...

...
Je peux, Nasty?
...
*domine Daniel d'un gigantesque sourire démoniaque* AVEC QUI T'A COUCHE?? :twisted:

Je pense plutôt que c'est le fait que son père soit l'un des producteurs des films qui aident... à moins qu'il soit devenu prod après que son fils ait été engagé ? :shock: :?

Enfin moi, ce qui m'a le plus gêné dans ce film, c'est quand même tous les détails qui restent incompréhensibles pour les gens qui n'ont pas lu les livres (je pense à ma mère par exemple à qui va falloir que j'explique qui sont les Maraudeurs...). Et ceci me donne à penser qu'en fait, s'ils font les films, c'est pour que les gens soient frustrés et finissent par acheter les bouquins... enfin, c'est juste mon avis !!

Citation:
Citation:
A mon sens, le seul bon acteur là-dedans, c'est allan rickman


Tu exagères! Moi je trouve que Gary Oldman et Isaac Machin (bref, le père Malefoy) relèvent également bien le niveau!

C'est vrai que Gary Oldman est à tomber... il est un trop bon Sirius... dommage qu'on le voit pas plus... enfin, il sera dans le 4e film, d'après IMDB (alors que les Dursley y seront pas... faut pas chercher à comprendre !!) J'ai bien aimé aussi Emma Thomson en Trelawney ! Je l'imaginais exactement comme ça !! :D

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2004 22:05 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Ah, moi, en revanche (tu le sais), elle ne correspond pas du tout à ma Trelawney à moi! :? Heureusement, n'ayant vu ce film qu'une fois, et comptant en rester là a priori, j'ai réussi à conserver ma propre image...

GARY OLDMAN POWER! ^^

Half en plein copiage de citations PDE du LOTR... J'espère pouvoir mettre ça ce soir!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2004 00:12 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Citation:
Il est aussi facile à contrer: Peter Jackson et, à mon sens Chris Colombus... Et je pense intrinsèquement que la tâche était encore bien plus hardue pour le premier!!!


Je ne suis pas de ton avis: justement maintenant que LOTR est sorti et que Colombus a déjà fait deux HP, n'est-ce pas plus difficle pour un réalisateur de satisfaire la demande des fans. Enfin... :roll: je sens que c'est une discussion sans fin... (et je ne suis pas sûre que j'aurais le dernier mot :wink: ).

Citation:
Ce que je voulais dire c'est que, si j'approuve l'idée de scouizer un perso important pour mettre un peu de piment, l'utiliser comme argument de vente et s'épancher humidement sur la douleur que ça lui a coûté est assez pitoyable...


Maintenant j'ai compris! Je ne voyais pas ça comme ça!

Citation:
Aussi, c'est sûr que je conçois très bien que tu puisses apprécier tranquillement les innovations du troisième opus... et grand tant mieux pour toi!


C'est pour cela que ça ne me dérange pas de donner mon avis sur ce forum, je sais que chacun respecte le point de vue des autres. Et la conversation en devient plus enrichissante!

Citation:
Je pense plutôt que c'est le fait que son père soit l'un des producteurs des films qui aident... à moins qu'il soit devenu prod après que son fils ait été engagé ?


C'est la question que je me posais en voyant son nom au générique: déjà est-ce le père de Daniel et ensuite est-il rentré dans l'aventure avant ou après son fils? Est-ce que quelqu'un serait répondre à la question?

Je suis d'accord avec toi Cybélia! Comment comprendre le film sans toute l'explication? J'ai du aussi expliquer certaines choses à ma mère pour qu'elle comprenne. Et ce n'est pas dans le 4e, avec 2h-2h30 de film, qu'ils vont pouvoir revenir dessus!

Citation:
GARY OLDMAN POWER! ^^


*Se joint à La Halfeline*

J'ai aussi apprécier Emma Thompson en Tralawney (par contre je n'ai pas trop apprécié la façon qu'elle a de dire la prophétie!)

Citation:
enfin, il sera dans le 4e film, d'après IMDB (alors que les Dursley y seront pas... faut pas chercher à comprendre !!)


C'est sûr que c'est un peu dur de ne pas voir les Dursley qui sont quand même des personnages importants dans HP. Encore un élément de HP qui souffrent de la volonté de la Warner de faire du fric avec un film standard (c'est à dire de 2h-2h30!).


Gred.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2004 18:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
[quote="Gred
Citation:
Je pense plutôt que c'est le fait que son père soit l'un des producteurs des films qui aident... à moins qu'il soit devenu prod après que son fils ait été engagé ?


C'est la question que je me posais en voyant son nom au générique: déjà est-ce le père de Daniel et ensuite est-il rentré dans l'aventure avant ou après son fils? Est-ce que quelqu'un serait répondre à la question?[/quote]
C'est son père, ça c'est sûr car je l'ai lu dans un mag au sujet du 2e film dont il était déjà producteur... pour le reste, j'ai du le lire aussi, mais je ne m'en souviens plus.

Citation:
Citation:
enfin, il sera dans le 4e film, d'après IMDB (alors que les Dursley y seront pas... faut pas chercher à comprendre !!)


C'est sûr que c'est un peu dur de ne pas voir les Dursley qui sont quand même des personnages importants dans HP. Encore un élément de HP qui souffrent de la volonté de la Warner de faire du fric avec un film standard (c'est à dire de 2h-2h30!).

Mais là, c'est quand même incohérent ! Dans le 4e livre, Sirius, on doit le voir 5 pages à tout casser ! Et il sera dans le film ! Là, je suis sûre que c'est un coup marketing parce qu'ils ont du se rendre compte que la présence de Gary Oldman avait attiré du public plus adulte vers le 3e film (moi la première... parce que j'avais bien aimé les 2 premiers, mais je trouvais que ça manquait d'adultes... et l'arrivée de Sirius et Remus m'a vraiment donné envie de lire les bouquins, sachant que je finissais juste le 3e lorsque le film est sorti !!)

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2004 19:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
C'est sûr que c'est bizarre. Mais peut-être qu'ils voulaient remettre Sirius avant le cinquième (vu ce qui lui arrive dans ce tome!) pour que le public s'y attache!
Enfin, ce n'est qu'une idée en l'air. Il paraît que le scénariste va changer pour le cinquième (Steve Kloves veut passer à autre chose) alors ils n'ont encore rien décidé pour le cinq. Mais je trouve dommage qu'on perde les Dursley! C'est une des marques de fabrique du livre tout de même!


Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2004 20:26 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
moi pour donner mon avis (sans avoir finit de vous lire... :roll: ) je dirais que le un et le eux m'ont affreusement decue et que par comparaison le troi setait mieux, si l'on ne compte pas tous les oublis, les mauvais acteurs (surtout Hermione ! :evil: ) les mauvauis choix d'acteurs (draco ne passe toujours pas, sirius et remus je zappe complet), ... bref je crois qie les films hp je laisse tomber, parce que pour reprendre la half c'est de la daubitude ! :wink: Je croi smeme que je ne suis lus impatiente de lir eles bouquins, en clair hp c'est bon mai sque pour les fics ! :D

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2004 16:52 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
:wink: Je croi smeme que je ne suis lus impatiente de lir eles bouquins, en clair hp c'est bon mai sque pour les fics ! :D


mais!!! bon d'accord, j'avoue qu'actuellement je prend plus de plaisir à lire "l'oracle de la sybille" que le vrai HP. mais quand même, les livres sont une merveille d'inventivité. (même si il y a des trucs qu'on retrouve dans d'autre bouquins fantastique). Le ministère de la magie, les créatures magique, les portoloin... tout cela, c'est au livre qu'on le doit. Et c'est quand même pas si mal écrit. Très facilement accesible, mais pas trop immature non plus. (a par la fin du 5 qui est plus club des cinq que jamais, rowlin, je ne te le pardonnerais jamais.).... Donc, je crois que HP, c'est quand même un grand livre!!! (surtout pour ce qu'il nous apporte a nous, fanficeuse, j'admet.)

enfin bon, je tenais juste à rendre au livre ses mérites premiers. :roll: (latitefraise qui a l'impression de perdre cruellement son temps en niaiserie première...)

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2004 20:23 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Le monde a besoin d'avocats du Diable... :lol: :lol: :lol:

Je plaisante! :wink:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2004 20:26 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
J'espere bien que tu plaisantes parce que si HP en film c'est le diable, Lilith est une pouf et la torture est a la derniere mode, etre gay est bien vu, on fait pousser des bouteilles d elait (et j'ai pas le temps de finir...) :lol: :lol:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2004 20:28 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
... Et Billy laisse Dom indifférent?

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2004 20:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
Et Sam ne fait pas des trucs pas clairs avec Frodon derrière les mottes de foin... ?

(Nasty ne fait que passer)

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2004 21:18 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Et Sam ne fait pas des trucs pas clairs avec Frodon derrière les mottes de foin... ?


aussi improbable qu'impossible. Quoi qu'en dise Lij. (et pinec, j'ai bien vu que c'était elle l'investigatrice... :lol:)

quand a faire l'avocat du diable, j'adore. (même si dans ce cas là, je défendais une cause honorable et juste.)

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2004 21:23 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Aaaaah mais attention Harry Potter, hein!!! Je correspond en ce moment avec une catho qui m'a ouvert les yeux sur la dangerosité sataniste potentielle de cette oeuvre!!! C'est d'ailleurs pour ça que je m'en suis détachée!!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com