Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 11:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2005 18:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2004 16:51
Messages: 375
Localisation: devant l'ordi avc un seau pour la bave intempestive sur les bishôs...
:oops: mici!

_________________
Le plus simplement possible:
1) Ne viole pas
2) N'aie pas de préjugés
3) Ne sois pas sexiste
4) Aime tes enfants
5) Aime tes voisins
6) Aime-toi
Ne laisse pas tes opinions obstruer la liste ci-dessus.

Je voudrais être homosexuelle rien que pour faire chier les homophobes!
Image
Est-il correct d'aimer, ainsi ? Dans cette nuit tremblante
C'est aussi bon que ça le parait. Encore Plus profond
Comme ces levres presque énervantes
Je me suis habitué à ce que nous nous fondions l'un dans l'autre
Je suis... ta... vanille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2005 22:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005 21:26
Messages: 198
Localisation: Anywhere out of the World
"Vous avez souillé mon général !"
Je suis la seule à penser que c'est LA réplique slash de l'année ?
Et prenez moi pour une conne mais naive comme je suis j'ai VRAIMENT cru que Jacob allait rouler une pelle à la fin (et j'étais pas la seule, dans toute la salle on a pu entendre des espèces de sons inaturculés).

Sinon Lord archevet Je trouve que tu exagères en disant que ce film est un navet. On sent bien que Terry Gilliam a eu les mains un peu liées (comme d'hab il a eu plein de problèmes et je crois que le montage final n'est pas de lui).
Il y a beaucoup de passages obligés hollywoodiens : le fight à l'épée entre Matt j'ai-des-dents-étincelantes Damon et le super méchant bouffon, de l'humour lourd pour désamorcer les situations dramatiques (enfin c'est pas Batman Begins non plus) et la relation super caricaturale entre les 2 frères ("t'as tué notre soeur mais au fond je veux te protéger !") avec réconciliation et happy end à la clés.

Mais bon y a quand même des grands moments de délire Gilliamesque, avec les enlévements des gamines (la fille qui perd son visage entre autre :shock: c'est cauchemardesque). Et même si il aurait pu aller encore plus loin le film réussit tout à fait à rendre l'ambiance malsaine des contes de fées (90% des contes de fées sont constitués d'histoires terrifantes) et visuellement le film est superbe.
Rien que ça suffit à racheter les défauts du film je trouve.

(et puis le premier qui dit du mal de Terry Gilliam je le suspends par les pieds et lui fait écouter du M Pokora toute la journée)

_________________
"Femmes, j'écris pour vous car vous êtes toutes des hérétiques."
George Sand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 09:22 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Citation:
"Vous avez souillé mon général !"
Je suis la seule à penser que c'est LA réplique slash de l'année ?

Non, c'était merveilleux ^________^

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 11:54 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2005 23:39
Messages: 296
et mes pde ??? !!!

_________________
Image

Fondatrice du CQOPC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 13:12 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005 20:54
Messages: 267
Localisation: entre proximas du centaure et le reste
Citation:
et puis le premier qui dit du mal de Terry Gilliam je le suspends par les pieds et lui fait écouter du M Pokora toute la journée


pitié tout mais pas ça !!!!

nan ce que je trouve dommage c'est toutes les allusions au contes qui ne sont pas developpées comme elles le devraient mais bon on pas faire des chef d'oeuvre a chaque fois sinon c plus drole.

_________________
Ce qui compte, ce n'est pas d'être beau ou pas, c'est juste de l'être… pour quelqu'un.»
membre du club des Chaste, Pur et Innocent (CPI)
membre de la... Team Pissenlit !
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 13:48 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005 21:26
Messages: 198
Localisation: Anywhere out of the World
shavri a écrit:
nan ce que je trouve dommage c'est toutes les allusions au contes qui ne sont pas developpées comme elles le devraient


Oui peut être mais en même temps on connaît tous les contes de fées auxquels le film fait allusion, je pense pas qu'il y ait besoin de les développer pendant 3 heures.
(Ca me rapelle le navet la Ligues des gentlemen extraordinaires où le réal se sent le besoin de nous rappeller qui est Dorian Gray et l'histoire de Docteur Jeckyl et Mister Hyde, pitié ....)

Citation:
mais bon on pas faire des chef d'oeuvre a chaque fois sinon c plus drole.


lol
Certes c'est pas un chef d'oeuvre mais des films de commande comme celui là j'aimerai en voir plus souvent ...

_________________
"Femmes, j'écris pour vous car vous êtes toutes des hérétiques."
George Sand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 14:32 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005 20:54
Messages: 267
Localisation: entre proximas du centaure et le reste
euh oui on les connait mais c pas une raison pour nous abreuver inutilement jsute pour dire "ho vous avez une culture"

la ligue.... rarement vu un navet pareil.
Citation:
le réal se sent le besoin de nous rappeller qui est Dorian Gray et l'histoire de Docteur Jeckyl et Mister Hyde, pitié ....)


j'y suis allée a l'époque le voir avec 7 personnes dont aucune ne connaissait l'histoired e dorian gray, j'ai dut leurs expliquer, elles n'avait pas vu le film ni lut le livre. idem pour Mina Harker, inconnue au bataillon.

pour une personne qui a lut les livres, ça semble evident, mais ça ne l'est pas forcement.

_________________
Ce qui compte, ce n'est pas d'être beau ou pas, c'est juste de l'être… pour quelqu'un.»
membre du club des Chaste, Pur et Innocent (CPI)
membre de la... Team Pissenlit !
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 15:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005 21:26
Messages: 198
Localisation: Anywhere out of the World
shavri a écrit:
la ligue.... rarement vu un navet pareil.
Citation:
le réal se sent le besoin de nous rappeller qui est Dorian Gray et l'histoire de Docteur Jeckyl et Mister Hyde, pitié ....)


j'y suis allée a l'époque le voir avec 7 personnes dont aucune ne connaissait l'histoired e dorian gray, j'ai dut leurs expliquer, elles n'avait pas vu le film ni lut le livre. idem pour Mina Harker, inconnue au bataillon.

pour une personne qui a lut les livres, ça semble evident, mais ça ne l'est pas forcement.


C'est curieux mais il me semblait qu'on avait pas forcément besoin de lire le Portrait de Dorian Gray pour en connaître l'histoire ou au moins le postulat de base. Docteur Jekyll et Mister Hyde aussi est un mythe qui est passé depuis longtemps dans l'imaginaire collectif...
Enfin vu ce que tu me racontes apparemment j'ai tort, je vais faire un mini sondage autour de moi...

(et si quelqu'un me répond "bien sur que je connais Dorian Gray c'est le méchant de "la Ligue des Gentlemen extraordinaires" je commets un attentat suicide à Hollywood)

_________________
"Femmes, j'écris pour vous car vous êtes toutes des hérétiques."
George Sand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 16:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005 20:54
Messages: 267
Localisation: entre proximas du centaure et le reste
Citation:
si quelqu'un me répond "bien sur que je connais Dorian Gray c'est le méchant de "la Ligue des Gentlemen extraordinaires" je commets un attentat suicide à Hollywood)


bas vas y et prevoit le napalm pc en français quand la prof nous a donné a lire le livre et a demandé si qlq connaissais, plrs a**** ont dit ça...

j'ai faillit me pendre.

pour le sondage c pi etre pas la peine mais en repondant a ton message g demandé a une amie, elle connait vaguement pc on lui en a parlé et que je suis passé derrirèe la saouler vu que j'aime bcp le livre mais sinon voila quoi. et a la question" tu connais le perso de Mina Harkker" ya un leger blanc.

d'un autre coté, quand on connait qlq chose, ça nous semble evdent la reference. souvent je me retrouve a parler d'un film en disant "tient c comme dans tel ou tel film", grande evidence pour moi, et la personne en face me regarde avec un air de poisson mort. et la reciproque est vrai quand on me parle musik ou de certains mangas.

*pense que la vie est pleine de choses étranges*

_________________
Ce qui compte, ce n'est pas d'être beau ou pas, c'est juste de l'être… pour quelqu'un.»
membre du club des Chaste, Pur et Innocent (CPI)
membre de la... Team Pissenlit !
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 16:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
thoseyes a écrit:
et mes pde ??? !!!

Désolée, mais tant que j'ai pas le DVD pour faire des screencaps, je peux pas te les montrer... peut-être qu'ils sont qq part sur le net, j'ai pas cherché.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 18:24 
Le-Petit-Pinec-Fou-De-Lij a écrit:
Citation:
"Vous avez souillé mon général !"
Je suis la seule à penser que c'est LA réplique slash de l'année ?

Non, c'était merveilleux ^________^

MOi ça m'a fait trop peur, j'étais complètement :shock: :shock: :shock: ...Avec la vieille voix tout glauque et tout....
Mais j'étais quand même mort de rire :lol:

Pumpkin a écrit:
Oui peut être mais en même temps on connaît tous les contes de fées auxquels le film fait allusion, je pense pas qu'il y ait besoin de les développer pendant 3 heures.

C'est pas la question de les développer pendant trois heures mais là franchement ils n'étaient pas DU TOUT exploités. Les allusions arrivaient vraiment comme ça, comme un cheveux sur la soupe, limite elles étaient là pour faire joli, pour remplir le film histoire de mettre un décors derrière les conneries des 2 frères et l'histoire avec la Reine...

Pumpkin a écrit:
(Ca me rapelle le navet la Ligues des gentlemen extraordinaires où le réal se sent le besoin de nous rappeller qui est Dorian Gray et l'histoire de Docteur Jeckyl et Mister Hyde, pitié ....)

Oh mon dieu....ce film, quelle horreur...Je me rapelle que quand il est sorti au ciné j'avais super envie de le voir, mais j'avais pas pu. Je l'a vu cet été sur Canal +, j'étais complètement dégouté...
Dorian Gray c'est le personnage vraiment qu'ils ont le moins bien réussi avec Mina Harker...Ils est complètement l'opposé de ce qu'il est sensé être -_-00

shavri a écrit:
idem pour Mina Harker, inconnue au bataillon.

Quoi???? :shock: :shock: :shock:
Moi c'est la première que j'ai reconnue!
Bon effectivement c'est comme les autres persos si t'as pas lu les bouquins sui s'y rapportent t'est un peu perdu...
Mina Harker c'est un personnage de Dracula de Bram Stocker, c'est la petite amie du héros qui se fait mordre par Dracula à un moment du livre et qui reste souillée par la suite sans devenir un vampire...Sauf que là ils en on fait carrément une Miss Vampirella c'est n'imp...-_-00


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 20:39 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005 21:26
Messages: 198
Localisation: Anywhere out of the World
Lord Archevert a écrit:
Pumpkin a écrit:
Oui peut être mais en même temps on connaît tous les contes de fées auxquels le film fait allusion, je pense pas qu'il y ait besoin de les développer pendant 3 heures.

C'est pas la question de les développer pendant trois heures mais là franchement ils n'étaient pas DU TOUT exploités. Les allusions arrivaient vraiment comme ça, comme un cheveux sur la soupe, limite elles étaient là pour faire joli, pour remplir le film histoire de mettre un décors derrière les conneries des 2 frères et l'histoire avec la Reine...


Un de mes potes m'a carrément dit qu'il trouvait que ces allusions étaient du niveau de Shrek :? . C'est un peu dur, mais objectivement j'ai aussi trouvé que si elles n'avaient pas été là ça n'aurait pas du tout manqué. Mais bon ce n'est pas ce qui m'a le plus gênée à la vision du film.

Citation:
shavri a écrit:
idem pour Mina Harker, inconnue au bataillon.

Quoi???? Choqué Choqué Choqué
Moi c'est la première que j'ai reconnue!
Bon effectivement c'est comme les autres persos si t'as pas lu les bouquins sui s'y rapportent t'est un peu perdu...


Que les gens connaissent moins Mina Harker que Dorian Gray c'est un peu normal je crois, vu que c'est un personnage "secondaire" dans le livre de Bram Stocker. Enfin bon je dis ça parce que j'ai mis au moins 3h à capter que c'était Mina Harker vu comment ils l'ont transformé en warrior... J'ai lu le bouquin il y a très longtemps et pour moi Mina c'est surtout l'adorable Winona Ryder dans le film de Coppola.
Le film en est d'autand plus nul d'ailleurs ...

_________________
"Femmes, j'écris pour vous car vous êtes toutes des hérétiques."
George Sand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 20:50 
Pumpkin a écrit:
pour moi Mina c'est surtout l'adorable Winona Ryder dans le film de Coppola.
Le film en est d'autand plus nul d'ailleurs ...

OUi pour moi aussi ^^


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 21:11 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005 20:54
Messages: 267
Localisation: entre proximas du centaure et le reste
en parlant du film de coppola......

*se planque tres loin*

a part moi.... qlq d'autre a pas aimé ?

_________________
Ce qui compte, ce n'est pas d'être beau ou pas, c'est juste de l'être… pour quelqu'un.»
membre du club des Chaste, Pur et Innocent (CPI)
membre de la... Team Pissenlit !
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 22:02 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005 01:23
Messages: 589
Tiens je n'ai pas vu ce film ("les frêres grimm"), je comptais eventuellement y aller, mais j'en ai entendu beaucoup de mal... :? Et avec vos témoignages, je suis d'autant plus scèptique... :shock:

Ok, apparament il y a un gros PDE à la fin, mais bon, si c'est la seule chose potable du film, je me contenterai d'attendre de le voir chez un pote.

Pour faire tache dans le paysage, je dirai que j'ai assez aimé "La Ligue..." :mrgreen: Bien que je rejoigne votre point de vue! Les personnages sont complétement dénaturés, le charme qui se dégageait d'eux est quasi inexistant... Mais à force, j'ai fini par prendre le film comme il venait, c'est-à-dire un divertissement.
Ah oui, et pour en rajouter une couche, j'aime "Dracula" de Coppola, et moyennement le livre de Braham Stoker (il y a quelque chose qui me gène dans son style d'écriture, je suis incapable de définir ce que c'est vraiment :? ). :mrgreen:

_________________
My fluffy Hobbits :
ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com