Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 02 Mai 2024 20:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: entretien avec un vampire
MessagePosté: 12 Jan 2010 10:30 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Oui effectivement les livres ne cachent rien de l'amour que Lestat porte à Louis. J'adore toute la série de bouquins :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entretien avec un vampire
MessagePosté: 14 Jan 2010 01:33 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2009 04:08
Messages: 5
Localisation: Montréal, Québec
Je n'ai pas lu la Reine des Damnés....mais parlent-on de Louis dans ce livre? Parce que le film franchement...j'ai pas trop aimé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entretien avec un vampire
MessagePosté: 14 Jan 2010 16:54 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Je crois qu'il y a des allusions à Louis dans tous les bouquins mais ce n'est pas autant centré sur lui que Entretien avec un vampire et Lestat le vampire.

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entretien avec un vampire
MessagePosté: 21 Jan 2010 20:21 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2010 09:21
Messages: 13
J'adore se film :wouah:
Je savais pas qu'il y avait des livres dessus, je vais allais voir sa de plus prés^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entretien avec un vampire
MessagePosté: 04 Mar 2010 03:40 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009 20:31
Messages: 130
Localisation: Sous une montagne de bouquins
La Reine des Damnés est mon favori de tous les livre d'Anne Rice (avec sa première partie, Lestat le Vampire), mais le film est une hérésie tant au niveau du scénario que des personnages (l'absence de Louis, le personnage de Jess, qui n'a plus rien à voir... Bref, on a transformé un chef d'œuvre en Twilight de supermarché)
Entretien avec un vampire, le film, était une réussite (à l'exception de l'énorme erreur de Casting que représente cet espagnol à la manque qui joue Armand. Armand, qui, rappelons-le, est sensé être un adolescent)

_________________
"I did it all for you... and you failed. You and your brother destroyed the World." Castiel
Image
Team Free Will


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entretien avec un vampire
MessagePosté: 04 Mar 2010 11:31 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Ambrevale a écrit:
La Reine des Damnés est mon favori de tous les livre d'Anne Rice (avec sa première partie, Lestat le Vampire), mais le film est une hérésie tant au niveau du scénario que des personnages (l'absence de Louis, le personnage de Jess, qui n'a plus rien à voir... Bref, on a transformé un chef d'œuvre en Twilight de supermarché)

+1

Citation:
Entretien avec un vampire, le film, était une réussite (à l'exception de l'énorme erreur de Casting que représente cet espagnol à la manque qui joue Armand. Armand, qui, rappelons-le, est sensé être un adolescent)
Tu as une dent contre Antonio Banderas ? lol
Bon c'est vrai que pour jouer un ado... c'était limite...

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entretien avec un vampire
MessagePosté: 04 Mar 2010 19:18 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009 20:31
Messages: 130
Localisation: Sous une montagne de bouquins
C'est pas une dent que j'ai contre Banderas, c'est tout le dentier. Je peux pas voir cet "acteur", je fais une allergie profonde. Comme avec Dicaprio (à la différence que je trouve que Dicaprio est un bon acteur, même si je peux pas le blairer).

Mais pour en revenir au thème, oui, j'ai été choqué, puisque Armand est un adolescent et je dirai même un jeune éphèbe. C'est ce qui le carcatérise. Après avoir lu "Armand" et "La Reine des Damnés", j'ai une grande affection pour ce personnage ensorcelant.

Même si l'amour de ma vie reste Louis (j'aurais jamais cru que Brad Pitt puisse être convaincant dans ce rôle Oo, et pourtant, il est juste magnifique). J'aime la relation complexe que Louis entretient avec Lestat tout au long des livres. Leur haine mutuelle est à la mesure de l'amour qu'ils se portent. Mais je ne verrais pas cela comme une ode à l'homosexualité, mais plutôt au fait que les vampires sont au-delà des sexes, puisque leurs amours sont avant tout érotisés dans le sang, et non dans l'accouplement, si j'ose dire...

_________________
"I did it all for you... and you failed. You and your brother destroyed the World." Castiel
Image
Team Free Will


Dernière édition par Ambrevale le 05 Mar 2010 13:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entretien avec un vampire
MessagePosté: 05 Mar 2010 12:47 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010 13:15
Messages: 31
Rappelons qu'Anne Rice fait partie des auteurs qui refusent que l'on fasse des fanfics à partir de son œuvre (raison pour laquelle vous n'en trouverez pas sur les sites de fanfiction). En même temps on peut toujours dire qu'on se base sur les films...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entretien avec un vampire
MessagePosté: 05 Mar 2010 13:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009 20:31
Messages: 130
Localisation: Sous une montagne de bouquins
Effectivement, Kiss Shining, tu as tout à fait raison. Après avoir lu ta réponse, ça m'est revenu que j'avais lu un article à ce sujet. Les fanfictions existant sur ce thème, ça m'était sorti de la tête. Il va de soi que nous devons respecter les volontés de cette auteure, qui ne souhaite probablement pas voir son œuvre dénaturée. J'ai donc édité mon message pour retirer ma proposition.

"C'est pour ça que j'aime et déteste à la fois les fics slash sur ce fandom (oui, je suis complétement bizarre, j'assume x) ) à moins qu'elles ne respectent cet aspect du vampire. Si c'est le cas, j'applaudis des deux mains et me prosterne devant l'auteur, car ce n'est pas facile du tout à transcrire. "
Edit après la réponse de Kiss Shining : les fanfictions existent, j'en ai lu plusieurs, mais elles ne respectent pas la volonté de l'auteure, donc. Cependant, mon commentaire ne concernait pas seulement les vampires d'Anne Rice, mais la condition de vampire en général, et les fanfictions et histoires originales qui s'y réfèrent.

_________________
"I did it all for you... and you failed. You and your brother destroyed the World." Castiel
Image
Team Free Will


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entretien avec un vampire
MessagePosté: 05 Mar 2010 17:46 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Ambrevale a écrit:
C'est pas une dent que j'ai contre Banderas, c'est tout le dentier.
Loloooooool !

Citation:
Même si l'amour de ma vie reste Louis (j'aurais jamais cru que Brad Pitt puisse être convaincant dans ce rôle Oo, et pourtant, il est juste magnifique). J'aime la relation complexe que Louis entretient avec Lestat tout au long des livres. Leur haine mutuelle est à la mesure de l'amour qu'ils se portent. Mais je ne verrais pas cela comme une ode à l'homosexualité, mais plutôt au fait que les vampires sont au-delà des sexes, puisque leurs amours sont avant tout érotisés dans le sang, et non dans l'accouplement, si j'ose dire...
C'est clair que c'est un des plus grands rôles de Brad Pitt (avec celui de la mort dans Rencontre avec Joe Black aussi). Et tu résumes parfaitement la relation Lestat/Louis je trouve :D

HS : Je ne sais pas si vous avez vu mais Anne Rice a sorti un nouveau roman, L'heure de l'ange, qui ne parle donc pas de vampires mais d'un ange. Je l'ai acheté et je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai lu...

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entretien avec un vampire
MessagePosté: 24 Mai 2010 20:35 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 24 Mai 2010 17:22
Messages: 10
Pour moi, Entretient avec un vampire est une ode au slash !
Entre Lestatet Louis, et Armand et Louis, on se demande vraiment POURQUOI, MAIS POURQUOI il ne se passe rien ntre eux !
Quelle frustration tout de même -__-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entretien avec un vampire
MessagePosté: 30 Mar 2012 21:48 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 01 Fév 2012 15:16
Messages: 26
"Entretien avec un vampire" est un grand film du genre et bien évidemment, on ne peut que remarqué l'ambiguité entre les personnages masculins qui jouent des vampires. Même la gamine vampire, jouée par Kristin Dunst est ambigue dans sa sexualité.
Les livres ou les films de vampires laissent cette possibilité de traiter de l'homosexualité sans froisser les plus puritains car depuis toujours, la sexualité des vampires laisse flotter un voile de mystère. C'est certainement pour cela que j'aime les films de vampires car je trouve les personnages ambigues, peu conventionnels et vraiment très passionnant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com