Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sherlock Holmes
MessagePosté: 29 Déc 2009 19:58 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006 15:18
Messages: 1701
Localisation: dans un coin
Le film n'est pas encore sortie pour nous mais l'acteur principal, Robert Downey Jr ( :bave: ) a créé un peu la polémique aux USA :

Yahoo! a écrit:
Robert Downey Jr a déclaré lors du show de David Letterman, que Sherlock Holmes, le personnage qu'il incarne dans une nouvelle adaptation de Guy Ritchie, était gay. Une affirmation lancée sur le ton de l'humour, pour répondre à une question à double sens du présentateur. Alors qu'il lui demande quelles relations entretiennent Sherlock et son cher Watson (interprété par Jude Law à l'écran), Robert répond du tac au tac : "Vous voulez dire qu'ils étaient homos ? C'est ce que vous dites ?". Hilarité du public, qui ne s'attendait pas à une réponse aussi directe.

Du coup, l'acteur enfonce le clou en exposant la théorie suivante : selon lui, la fiancée de Watson ne serait qu'une couverture pour cacher la véritable relation qui existe entre les deux personnages masculins. Il appuie même son argumentaire sur l'une des scènes clés de la bande-annonce, dans laquelle Holmes se bat, torse nu. L'occasion de demander au public de l'émission si oui ou non, Sherlock était un " homosexuel viril ".

Pourtant, le show de Downey Jr n'a pas amusé tout le monde. A commencer par les producteurs du film, qui selon une source rapportée par The Telegraph, seraient très énervé : "Robert ne s'arrête plus de parler de cette histoire comme de 'la plus célèbre histoire d'amitié homosexuelle de l'histoire' et rend les agents du studio très nerveux", a déclaré la source anonyme. Car la promotion du film, jusqu'ici centrée sur l'action, "n'a pas été vendue comme un Retour à Brokeback Moutain ", toujours selon la même source.

Apparemment, les producteurs se seraient bien passés d'une telle interprétation. Même si, au vu des premiers chiffres du film au box-office américain , il semblerait que Sherlock Holmes ait trouvé son public, qu'il soit gay ou hétéro. Ni une ni deux, Robert Downey Jr en profite pour en remettre une couche, décrivant, toujours selon The Telegraph, son personnage et Watson comme "deux hommes qui deviennent colocataires, se battent beaucoup et partagent un lit".

Une provocation de plus ou de moins... Vu le succès du film, l'acteur peut se le permettre !

La bande annonce, si vous ne l'avez pas encore vu :p

Et l'affiche du film je la trouve aussi légèrement ambigüe, non?
Image

_________________
Image
Image < lien vers mon DeviantArt
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 29 Déc 2009 20:05 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
j'adore ce type !
Citation:
Robert Downey Jr a déclaré lors du show de David Letterman, que Sherlock Holmes, le personnage qu'il incarne dans une nouvelle adaptation de Guy Ritchie, était gay.


nous on le savais déjà !!!!
Citation:
Robert répond du tac au tac : "Vous voulez dire qu'ils étaient homos ? C'est ce que vous dites ?".


le journaliste je sais pas mais moi oui :mrgreen:


Citation:
Du coup, l'acteur enfonce le clou en exposant la théorie suivante : selon lui, la fiancée de Watson ne serait qu'une couverture pour cacher la véritable relation qui existe entre les deux personnages masculins.


:pouf1:

Citation:
Il appuie même son argumentaire sur l'une des scènes clés de la bande-annonce, dans laquelle Holmes se bat, torse nu. L'occasion de demander au public de l'émission si oui ou non, Sherlock était un " homosexuel viril ".


ah vi vi vi vi y a aucun doute la dessus


Citation:
"Robert ne s'arrête plus de parler de cette histoire comme de 'la plus célèbre histoire d'amitié homosexuelle de l'histoire' et rend les agents du studio très nerveux",


faut se détendre les petit gars !

Citation:
Robert Downey Jr en profite pour en remettre une couche, décrivant, toujours selon The Telegraph, son personnage et Watson comme "deux hommes qui deviennent colocataires, se battent beaucoup et partagent un lit".



une nouvelle fois j'adore ce mec !


Citation:
Une provocation de plus ou de moins... Vu le succès du film, l'acteur peut se le permettre !



sa c'est clair !


merci pour ce lien ^^ plus qu'une chose a dire aller voir ce film avec votre pancarte PDE :pde: :pde:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 30 Déc 2009 12:07 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
Je ne sais pas à quoi il pensait à la Warner, mais beaucoup de personnes pensent que Sherlock Holmes est gay. Toutes les séries et les films dérivés des livres sont plus que tendancieux, je me rappelle des passages où Watson soigne Holmes :bave: :bave: .

Enfin je crois que cela soit une bonne nouvelle pour nous que Downey Jr pense que son personnage soit gay, car j'espère que cela va se voir dans son interprétation avec plein de :pde: en prime.

Autrement sur Gayclic ils ont mis l'interview de l'acteur par David Letterman, bon il n'est pas sous titré, mais à défaut de tout comprendre on a le plaisir de voir Robert. Et surtout il ne faut pas louper la tête de Letterman quand Robert annonce le plus simplement du monde que Holmes et Watson sont homos (vers 1m42 de la vidéo). Il est sur le cul et Downey Jr qui en rajoute une couche par la suite. C'est très drôle.

Avec tout ça, j'ai hâte de voir le film encore un bon mois à attendre :evil: :evil:

_________________
Image


Dernière édition par djorie le 04 Fév 2010 22:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 30 Déc 2009 12:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
Merci pour la news et la vid! :D

J'avais déjà hâte de le voir mais tout ça me donne encore plus envie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 30 Déc 2009 17:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Va falloir que je me méfie avec qui je vais aller voir ce film... parce que si je piaille toutes les trois secondes, y'en a que ça va agacer ! lol !

Trooooooooooooooop hâte !!! Je sens que j'irai pas le voir qu'une seule fois celui-là ! ^^

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 30 Déc 2009 18:21 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2009 10:57
Messages: 2135
Localisation: dans les bras de qui vous savez....
cybelia a écrit:
Va falloir que je me méfie avec qui je vais aller voir ce film... parce que si je piaille toutes les trois secondes, y'en a que ça va agacer ! lol !

Trooooooooooooooop hâte !!! Je sens que j'irai pas le voir qu'une seule fois celui-là ! ^^

Cybelia.


:roll: Tout d'un coup je me sens moins seule, moi quand je vais voir des films avec R. Downey Jr entre autres, personne ne veut s'assoeir près de moi. Je vis le film à fond et je bave pas mal devant les prestations des deux Acteurs, (j'ai vu la présentation hier, Miam, je sens que je vais pas rater sa sortie).

Aragone :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 31 Déc 2009 16:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je viens de voir sur un LJ que Robert Downey Jr, Jude Law et Guy Ritchie seront les invités du Grand Journal de Canal + (à 19h en clair) le vendredi 15 janvier 2010.

Trop hâte de voir ça et de voir surtout si Robert va encore mettre les pieds dans le plat au sujet de la relation entre Holmes et Watson ! ^^

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 03 Jan 2010 19:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je viens de voir que les héritiers de Conan Doyle ont menacé Guy Ritchie et les producteurs de leur supprimer les droits pour une éventuelle suite au film s'ils accentuaient le côté "louche" de la relation entre Holmes et Watson. Apparemment, ils n'ont pas du tout apprécié les propos de RDJ à ce sujet.

Pffff... quelle bande d'abrutis ! :evil:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 04 Jan 2010 09:50 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 11:32
Messages: 923
Localisation: Sous une cascade
Punaise!!!!! ce film à l'air super beau :heart: j'ai hâte de le voir :wouah:

valbone :ange:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 11 Jan 2010 23:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
(Bonheur d'habiter en Belgique, le film est sorti ce mercredi. ;) )

Pas de spoilers, ne vous en faites pas.

Je viens d'aller le voir, et j'ai simplement adoré. L'intrigue est bien menée, j'ai été captivée dès le début (alors que pour moi : policier = berk, policier dans la vieille Angleterre = berk².) , les personnages sont vraiment très intéressants, très bien joués dans l'ensemble [Un petit plus pour Jude Law, je partais avec une très mauvaise idée de lui. Xcuse me, Jude.] et les décors, somptueux ! On ne parle même pas de la musique, c'est un enrobage délicieux !

Bon, les choses sérieuses maintenant : (Toujours sans spoilers)
:pde:

La relation entre Holmes et Watson n'est pas ambigüe du tout. On sent que les scénaristes ont laissé le choix au spectateur de décider de la nature "gay" ou pas des deux personnages. En effet, le jeu est énormément centré sur leur amitié mais aussi leur proximité, entre les répliques tac-au-tac succulentes, les fausses douces disputes ("vieille bique!"), on ressent à certains instants la grande tendresse qu'ils ont l'un envers l'autre. Au-delà de tout fantasme (Jude Law, Robert Downey Jr. :wouah: ), c'est surtout cette relation tendre et intime qui fait le charme de ce film, je trouve. :)

Pour les impatientes, :pde: en détails cachés :

Spoiler: Montrer
Des scènes PDE, les plus marquantes :
= Watson se fiance durant le film. Alors qu'il présente sa fiancée à son ami, celui-ci lui accorde un regard mélancolique à fendre le coeur.
Durant le film, il la qualifie de "celle qui veut nous séparer."

= Régulièrement, on aborde le sujet du déménagement de Watson. Cela semble un sujet sensible parce que tous les deux n'osent pas
en parler réellement, éviter ou faisant un peu d'humour. Souvent, Sherlock emploie le terme "nous" alors que Watson ne participe
normalement plus à ses escapades. A un moment du film, il prononce la phrase : "nous arrivons !", Watson rétorque : "non, vous seul."
Sherlock s'arrête un instant, puis part et dit avec un air triste, "oui, c'était une façon de parler, mon vieux..."

= Dans une ruelle, une voyante (en réalité payée par Holmes) accoste Watson pour lui parler de l'issu de son mariage et lui conseille
de suivre l'avis "d'un frère, avec lequel vous n'avez pas de lien de sang, mais qui vous porte une très grande affection." = Holmes

= A un moment, Holmes l'invite une ultime fois à mener une enquête avec lui. Watson refuse, il laisse son ami partir. Avant de sortir
de la pièce, Watson voit le pistolet de son ami, peste, le prend avec lui et s'en va le rejoindre en marmonant "qu'il l'a sûrement
fait exprès."

= Alors qu'ils sont victimes d'une explosion dans laquelle se trouve la pouff - Irène - qu'on pense futur petite amie de Sherlock, celui-ci
demande en premier comment se porte Watson.

= Après l'explosion, LA SCENE est celle où Watson est alité, salement amoché par l'explosion. La scène a des couleurs très grises, ternes,
sales et on aperçoit le corps blessé et les plaies encore sanguinolentes de Watson. A côté de lui, sa fiancée. Un médecin arrive, l'ausculte,
passe sa main sur le corps du patient et s'en va. La fiancée le rattrape et se rend compte que le médecin est Sherlock déguisé, elle lui dit
ces mots très évocateurs : "Je sais que vous tenez à lui autant que moi. Sachez que vous n'êtes responsables de rien, bla bla bla."
Quelques scènes plus tard, dans une bicoque Sherlock et Holmes sont assis sur un lit. Sherlock fait remarquer qu'il se rétablit très bien,
d'un air entendu Holmes déclare : "J'ai enlevé les éclats de métal moi-même, Mary (sa fiancée) m'a dit que le médecin était un bon à rien."
Sherlock sourit et le regarde, amusé.

= Enfin, à la fin, Sherlock vole à son ex-maîtresse un collier avec une pierre très très chère. A la fin du film, Watson dit à sa fiancée d'être
indulgent avec Sherlock, qu'il a fait de gros efforts comme "cette bague qu'il nous a offert.", c'est en réalité la pierre précieuse retaillée
dans une somptueuse bague. (Et qui remplace celle que Watson a égaré en sauvant la mise à Sherlock.)
Geste qui montre qu'il accepte de le partager avec sa dulcinée.


Courrez le voir, pour l'histoire, les acteurs, il en vaut la peine ! :bravo:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 12 Jan 2010 10:34 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Il me tarde d'aller le voir ce film :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 15 Jan 2010 18:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Des extraits du film sont dispo sur Allociné. J'ai adoré particulièrement un passage PDE de celui-ci :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 27179.html

Troooooooooooop hâte de voir le reste du film !!! ^^

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 15 Jan 2010 19:09 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2010 17:17
Messages: 33
Incrustons nous dans la conversation ^^!! :D
C'est vrai que ce film à l'air bien !!^^ Il sort quand déjà?

_________________
J'adore les slash et le yaoi mais c'est bien dommage pour nous les filles quand même non?...Non?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 15 Jan 2010 19:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Il sort le 3 février.

:maiseuh: Robert n'est pas là ce soir !! Denizot a présenté les invités tout à l'heure et il y aura Jude, Guy et Rachel MacAdams. Apparemment, Robert n'était déjà pas à Paris hier soir pour l'avant-première du film. Pfff... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes
MessagePosté: 15 Jan 2010 20:10 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Je viens de voir ça à l'instant, j'suis déçue... Mais bon, il y aura déjà Jude. On se consolera comme on peut. :?

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com