Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quand on a 17 ans
MessagePosté: 04 Oct 2016 20:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
Salut !!

Je viens vous présenter un joli film d'André Téchiné (réalisateur de Les Roseaux sauvages) : Quand on a 17 ans.
Ce film parle de l'adolescence, de la difficulté à s'affirmer et à se comprendre, de la douleur pour assumer ses différences...

Image

Dans un lycée de montagne, Thomas, un enfant adopté, se montre violent avec Damien, le fils d'un militaire et de Marianne, médecin. Une attitude que personne ne comprend. Un jour, Thomas appelle Marianne pour qu'elle ausculte sa mère, malade depuis un moment. Le médecin découvre que cette dernière est enceinte. Un miracle alors qu'elle a accumulé les fausses couches. Pour soulager la future maman et pour que le climat s'apaise entre les deux adolescents, elle propose d'héberger Thomas, qui habite loin du lycée. Entre temps, Nathan, le père de Damien, revient enfin à la maison après des mois passés en mission...

Mon avis : Il est génial. Sérieux, il est génial. Avec Quand on a 17 ans on pleure, on sourit, on a envie de les claquer tellement ils sont cons (surtout Thomas), on voit leurs peurs, leurs difficultés, leurs tristesses, leurs joies... Les deux acteurs jouent relativement bien, ils parlent très peu, mais tout passe dans leurs regards, leurs gestes.
Pour plus de détails, regardez dans le spoiler (qui porte bien son nom !!!)
Spoiler: Montrer
Put*in, ENFIN UN FILM QUI FINIT BIEN !! Non, mais sérieux, un film gay qui finit bien, ça court pas les rues...
Le sujet du deuil est aussi abordé, avec beaucoup de sensibilité et de tendresse, avec la mort de Nathan. Et la scène où ils couchent ENFIN ensembles est juste.... :neurones:

Bref, filez le voir :D


_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand on a 17 ans
MessagePosté: 07 Oct 2016 19:29 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2012 00:19
Messages: 499
Localisation: Entre le Ciel et la Terre
J'ai vu ce film il n'y a pas très longtemps et il est excellent !

J'ai vraiment beaucoup aimé. Malgré le fait que ce soit deux adolescents, leur histoire évolue de telle façon, qu'elle en devient très belle et mature.

Les jeux d'acteurs sont très bons.. Très touchant comme film. A re-revoir ! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand on a 17 ans
MessagePosté: 05 Jan 2017 18:47 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2017 21:07
Messages: 18
Je l'ai aussi vu il y a peu de temps - grâce justement à ce sujet - et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la justesse du film ! Le fait qu'il soit majoritairement tourné en milieu naturel - enfin je pense parce que cela avait pas l'air d'être du tournage studio ! - aide aussi beaucoup à donner le ton à l'histoire ! :)

Sinon comme je le disais il est très juste : pas de notes au-dessus de l'autre ce qui donne l'impression que le film aurait pu être une histoire vraie. Parce que mine de rien tout est abordé sans tabous, rien n'est caché !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com