Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pride
MessagePosté: 24 Sep 2014 15:33 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
J'ai vu hier soir le film "Pride" du britannique Matthew Warchus, sorti la semaine dernière.
Ci-dessous une image du film :

Image

L'histoire - vraie - se déroule en 1984, sous le gouvernement de Margaret Thatcher. Un groupe de militants homosexuels londoniens (hommes et femmes) décide de soutenir des mineurs gallois en grève. Télescopage de deux mondes pas vraiment en phase l'un avec l'autre ! La mayonnaise va-t-elle prendre ou pas ?

Ce film (qui a reçu la Queer Palm au Festival de Cannes) est tout simplement épatant ! :D
So british ! So gay ! Un mélange, vraiment très réussi, de chronique sociale, d'humour et de mélancolie. Rien que du bonheur en somme !
De plus, servi par des acteurs et actrices magnifiques (les acteurs britanniques sont parmi les meilleurs au monde, à mon avis), notamment Andrew Scott (le saisissant Moriarty de Sherlock BBC), Dominic West (de "The Wire/Sur écoute). Dans le film, ces deux-là sont d'ailleurs en couple : très mignon ! :D
Et aussi, entre autres, un jeune acteur de 22 ans que je ne connaissais pas, George Mackay : non seulement il a beaucoup de talent (acteur britannique... :roll: ) mais un adorable minois angélique ! :bave: OMG ! http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/About/General/2013/10/3/1380817416487/George-MacKay-010.jpg

Bref, courez voir "Pride" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pride
MessagePosté: 24 Sep 2014 19:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Il n'est pas encore sorti chez moi, mais il est prévu en ciné-club début octobre et je compte bien aller le voir (en plus, il sera diffusé en VOST du coup ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pride
MessagePosté: 24 Sep 2014 22:01 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Je suis allée le voir deux fois déjà. J'ai adoré ce film!! Les personnages sont touchants, les acteurs fabuleux (ces acteurs anglais décidément^^) et l'histoire vraiment très belle, à plus forte raison quand on sait que c'est une histoire vraie.
Un Andrew Scott bien différent de ce qu'il est dans Sherlock, et c'est tant mieux vu qu'en Moriarty je ne le supporte plus :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pride
MessagePosté: 08 Jan 2015 12:22 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 06 Jan 2015 16:08
Messages: 10
J'ai adoré !

_________________
« Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pride
MessagePosté: 09 Jan 2015 02:50 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 21:29
Messages: 1335
Localisation: Lille et Londres
j'ai totalement adoré ce film !

_________________
Membre de la SAMD

Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pride
MessagePosté: 05 Jan 2017 21:24 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2017 21:07
Messages: 18
Je crois que ce film fait parti de mon top 5 ! Très beau film associant deux causes importantes à cette époque là ... Et que dire des acteurs qui jouent tous magnifiquement bien ! Les moments que j'ai préféré restent celui où ils débarquent tous dans le village gallois et où ils chantent tous ensemble ainsi que la pride de la fin sur cet air :D

En plus de savoir que c'est un film biopic me rend toute chose étant donné que c'est un genre que j'apprécie beaucoup ! :)

Oh et pour info Georges Mackay a joué dans Captain Fantastic pour ceux que ça intéresse de le voir jouer dans un autre film ! ;)

Sinon voir Imelda Staunton dans le rôle d'une gentille m'a fait tout drôle surtout quand on l'a connu dans le rôle d'Ombrage dans Harry Potter ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com