Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Yves Saint Laurent
MessagePosté: 03 Fév 2014 09:46 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 10:36
Messages: 26
Amis slasheurs et amies slasheuses,

Cela m'étonne qu'aucun sujet ne soit ouvert sur ce magnifique film. Il n'est nullement question de nos chers PDE si précieux étant donné que ce film met les deux pieds en avant sur deux beaux hommes qui s'aiment.

Donc…

Image


Synopsis (Allociné) : Paris, 1957. À tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.



Ce film s'attache à nous montrer le côté personnel, sentimental et professionnel de Yves Saint Laurent. Le jeu des acteurs, en particulier Guillaume Gallienne (dans le rôle de Pierre Bergé), est juste époustouflant.
La bande son est magnifique, elle nous fait vivre le film, elle accompagne les scènes, les rendant tantôt touchante, sérieuse ou rigolote.
J'ai passé la moitié du film a détesté YSL et à me dire que P. Bergé devait vraiment l'aimer.
Spoiler: Montrer
En même temps, ils passent leur temps à se tromper 8) .


Ce qui m'a le plus touché : l'amour sincère de Pierre Bergé. Parce qu'au début, c'est tout rose, puis c'est la dégringolade et je me suis demandée au bout d'un moment, "mais, ils ne se sont pas séparés à force ?". Gallienne m'a bluffé par ses expressions, son visage qui exprimait tout l'amour et la souffrance mêlés lorsque Pierre Bergé pose son regard sur son compagnon (qui part en sucette).
Pierre Bergé qui protège (ou tout du moins, essaie) Yves.

Ce film est cru, et peut-être est-ce cet aspect qui en fait un bon film.

Bon, comme je suis allée voir ce film avec une amie (qui n'est, mais alors, PAS DU TOUT slasheuse sur les bords) et sa môman, et que la salle de cinéma était composée à quatre-vingt pour cent de mamies (j'étais :mrgreen: à certaines scènes), je ne pouvais tout simplement pas couiner sur certaines scènes parce qu'il y a des scènes à nous faire sauter au plafond !
Spoiler: Montrer
Notamment et c'est totalement subjectif : lorsque Yves accepte de passer l'été dans la maison de province de Pierre, qui était à l'époque avec son peintre de compagnon mais le bougre tournait déjà autour de Yves, qu'il est juste en maillot de bain, bronze près de la piscine et Pierre arrive lentement ET NE PEUT S'EMPÊCHER DE LE MATER QUE J'ÉTAIS JUSTE :bave: .
Et lorsqu'ils s'embrassent pour la première fois :bave: .


Bon, et j'avoue, j'ai pleuré à la fin.

Puis, il ne faut pas oublier les défilés, les modèles, les tenues, les robes, un plaisir pour les yeux :wouah: .

Bref, si vous en avez le temps, je vous conseille d'aller le voir :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yves Saint Laurent
MessagePosté: 03 Fév 2014 21:26 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Ah ah, tu as été plus rapide que moi !!! :wink:

Ce film est juste merveilleux ! L'acteur principal est juste... wahou, bluffant
et je mâche mes mots ! On aurait véritablement cru le vrai !
Les tenues des défilés, les interviews un peu sibylline, tout est conservé presque religieusement !

La BO, splendide, bien que je déplore le morceaux d'opéra final dont le volume m'a grillé quelques fréquences tympanique. Mais bon, on va dire que ça valait le coup ! :lol:

Quant au couple Yves/Pierre, une seule remarque à faire : l'amour, le vrai. Quelque soit le nombre de fois où ils se sont blessés mutuellement, ils reviennent inexorablement vers l'autre... Un peu comme ce magnifique concept des âmes-soeur platonique... avec de superbes scènes de sexe "suggestives" en plus :mrgreen: :mrgreen:

En parlant de ça :
Spoiler: Montrer
Quand Yves rejoins Pierre, après sa soirée, pour le trouver au lit avec un autre homme et qu'ils commencent tout deux leur petit affaire, j'étais à 2 doigts de croire que le dit-homme allait se réveiller et se joindre à eux ! :lol: :lol:


Sincèrement, le meilleur films "gay" (même si ce coté là n'est pas mis sur le devant de la scène, offrant un film naturel, sans dénonciation ou promotion. Yves St Laurent, gay ? Oui, et alors? Pierre aurait été une femme, le film aurait été tourné avec la même intensité, et pour ça je dis :bravo: ) depuis de longues années !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yves Saint Laurent
MessagePosté: 07 Fév 2014 23:51 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2012 12:31
Messages: 51
Axi4551 a écrit:

En parlant de ça :
Spoiler: Montrer
Quand Yves rejoins Pierre, après sa soirée, pour le trouver au lit avec un autre homme et qu'ils commencent tout deux leur petit affaire, j'étais à 2 doigts de croire que le dit-homme allait se réveiller et se joindre à eux ! :lol: :lol:




Spoiler: Montrer
Moi je pense qu'il se joint effectivement à eux, mais que la scène a été coupée trop tôt ;)

_________________
Image

"Is it poison...Nanny?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yves Saint Laurent
MessagePosté: 09 Fév 2014 23:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2008 16:52
Messages: 204
Ce film....OH MY GOD Ce film :neurones: :neurones: Je l'ai adoré du début à la fin. Je suis allé le voir avec ma tante et honnêtement, rien d'autre ne me tentais. YSL, je connaissais de nom, n'étant pas du tout fan de mode, me suis dit que j'allais probablement m'ennuyer et bien je peux vous dire que je me suis pris une claque cinématographique :heart: (d'ailleurs il m'a tellement plus que je suis retourné le voir une deuxième fois...toute seule pour mieux l'apprécier :mrgreen: )

Les acteurs sont tout simplement géniaux, bien sûr, mention spéciale à Pierre Niney et Guillaume Gallienne, ils ont énormément de talent, ils m'ont fait frissonner. L'histoire d'amour entre Yves Saint Laurent et Pierre Bergé est réellement profonde, malgré toutes les épreuves qu'ils ont traversé, ils sont demeurés l'un près de l'autre, c'était réellement touchant à voir.

La seule fois où ma main a serré l'accoudoir du fauteuil c'est quand...

Spoiler: Montrer
Yves balance le buste de marbre en plein dans Pierre Bergé, le manquant de peu, il a vraiment voulu le tuer. A ce moment-là j'ai vraiment eu beaucoup de peine pour Pierre et, un peu plus tard dans le film, peu de temps avant la fin, lors du dernier défilé d'Yves, lorsque dans les coulisses Pierre pose sa main sur l'épaule d'Yves et que celui-ci lui embrasse la main...ça m'a complètement remué :heart: .

Bien sûr, leur premier baiser au début du film était...ouaaaah :neurones: ^^

En fait ils avaient une relation très "libéré", mais même si l'un et l'autre se trompaient souvent, Pierre ne pouvait se passer d'Yves et vice-versa.


Je n'ai qu'une chose à dire...j'ai hâte qu'il sorte en DVD :bravo:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yves Saint Laurent
MessagePosté: 16 Juil 2014 21:00 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Hello! Je l' ai vu et je l' ai beaucoup aimé.

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yves Saint Laurent
MessagePosté: 16 Juil 2014 21:06 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 10:22
Messages: 50
Je l'ai vu mais je ne pense pas le regarder une seconde fois. Il se passe pas grand chose pour moi.


Il y en a eu un autre sur YSL, j'aimerais le voir aussi pour comparer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yves Saint Laurent
MessagePosté: 17 Juil 2014 06:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2014 19:51
Messages: 125
Localisation: Enfoui sous son imagination
Coucou!

j'ai vu ce film et il est juste incroyable! J'ai adoré de bout en bout!

_________________
L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limité tandis que l'imagination englobe le monde entier. (Einstein)
Écrire, c'est une respiration! (Julien Green)
Mon pays à moi est aussi vaste que mon imagination. (Joseph Messinger)
La mémoire se perd. Mais l'écriture demeure. (proverbe oriental)
Écrire, c'est négocier avec ses fantômes. La littérature réclame des compétences de diplomate. (François Bott)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yves Saint Laurent
MessagePosté: 26 Aoû 2014 15:58 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Un autre film sur Yves Saint Laurent va bientôt sortir: Je l'attends avec impatience! Surtout, que celui-ci n'a pas eu l'accord officiel de Pierre Bergès et a été présenté au festival de Cannes.
A suivre! :)

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yves Saint Laurent
MessagePosté: 08 Sep 2014 15:41 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2008 16:52
Messages: 204
Oui moi aussi il me tarde de voir le deuxième qui va sortir en Octobre si je ne m'abuse (même si je doute fortement qu'il réussisse à détrôner celui de Jalil Lespert à mes yeux :heart: ) Toutefois, sur une des affiches promotionnelle, l'acteur qui va incarner Yves Saint Laurent (Gaspard Ulliel) a un regard qui me met mal à l'aise...je ne sais pas pourquoi...jugez plutôt :

Spoiler: Montrer
Image


Après, ça vient probablement de moi, mais je ne sais pas...son regard me dérange :oops:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yves Saint Laurent
MessagePosté: 08 Sep 2014 18:21 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012 16:43
Messages: 224
Karine Non ce n'est pas que toi, moi aussi il me met mal à l'aise mais pour moi ce n'est pas que le regard c'est la tête entière :?

Pourtant j'adore cet acteur et je le trouve magnifique dans Jacqou Le Croquant :bave: :heart: , mais là ... il me fait flipper :shock:

_________________
Je rêve qu'un jour cette phrase ne soit pas vraie :

"-Il faut bien se marier, tu sais. Personne ne sait trop pourquoi au juste mais c'est comme ça, les gens se marient. Seuls les anormaux ne le font pas. Alors je suppose qu'elle ou bien une autre... " Merci encore Kate Nightingale (Le dernier ennemi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yves Saint Laurent
MessagePosté: 09 Sep 2014 13:31 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
:lol: :lol: :lol:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yves Saint Laurent
MessagePosté: 10 Sep 2014 22:48 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2008 16:52
Messages: 204
BlackSwan9 a écrit:
Karine Non ce n'est pas que toi, moi aussi il me met mal à l'aise mais pour moi ce n'est pas que le regard c'est la tête entière :?

Pourtant j'adore cet acteur et je le trouve magnifique dans Jacqou Le Croquant :bave: :heart: , mais là ... il me fait flipper :shock:


Ah ouf, tu me rassures, je me disais que ça venait peut-être de moi...je suis contente de voir que non :mrgreen:

Et tu as raison, c'est l'ensemble du visage qui est flippant, la réflexion que je me suis faite lorsque j'ai vu l'affiche pour la première fois c'était : "Punaise, je croise un mec avec une tête pareille dans la rue...je change de trottoir et je me barre en courant " :lol:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yves Saint Laurent
MessagePosté: 11 Sep 2014 23:58 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012 16:43
Messages: 224
Karine a écrit:
Et tu as raison, c'est l'ensemble du visage qui est flippant, la réflexion que je me suis faite lorsque j'ai vu l'affiche pour la première fois c'était : "Punaise, je croise un mec avec une tête pareille dans la rue...je change de trottoir et je me barre en courant " :lol:


Je me suis dit la même chose que toi sauf que j'étais chez moi donc j'ai pu pousser le mini cri d'horreur en le voyant :lol:

_________________
Je rêve qu'un jour cette phrase ne soit pas vraie :

"-Il faut bien se marier, tu sais. Personne ne sait trop pourquoi au juste mais c'est comme ça, les gens se marient. Seuls les anormaux ne le font pas. Alors je suppose qu'elle ou bien une autre... " Merci encore Kate Nightingale (Le dernier ennemi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yves Saint Laurent
MessagePosté: 12 Sep 2014 16:05 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2008 16:52
Messages: 204
:lol:

Moi aussi j'étais chez moi quand je l'ai vu, mais j'ai réussi à ne pas pousser de cri d'horreur...c'était dur, mais j'y suis arrivé :mrgreen:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yves Saint Laurent
MessagePosté: 12 Sep 2014 18:08 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012 16:43
Messages: 224
:lol:
:bravo:
Bravo sois fière de toi :lol:

_________________
Je rêve qu'un jour cette phrase ne soit pas vraie :

"-Il faut bien se marier, tu sais. Personne ne sait trop pourquoi au juste mais c'est comme ça, les gens se marient. Seuls les anormaux ne le font pas. Alors je suppose qu'elle ou bien une autre... " Merci encore Kate Nightingale (Le dernier ennemi)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com