Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 00:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le cinquième pouvoir (The fifth Estate)
MessagePosté: 29 Nov 2013 22:10 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Le film sort en France mercredi prochain ! Vu que Benedict Cumberbatch y joue, je ne manquerai pas d'y aller !

Ce film semble mériter de figurer dans ce topic, à en croire les déclarations de Mr Cumberbatch qui a déclaré, sur les relations entre Julian Assange et son associé (interprété par Daniel Brühl) :
"They are almost like lovers"
Je verrai ça par moi-même, mais je pense qu'on peut faire confiance sur ce point à Benedict, qui me paraît s'y connaître en slash... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le cinquième pouvoir (The fifth Estate)
MessagePosté: 30 Nov 2013 00:32 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
j'avais déjà envie d'aller le voir je crois que ca m'intrigue encore plus ^^

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le cinquième pouvoir (The fifth Estate)
MessagePosté: 08 Déc 2013 21:42 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
J'ai vu le film ce matin et pour moi le bilan est plus que positif. Un sujet intéressant que j'ai trouvé parfaitement traité. Bon, point négatif tout de même, je l'ai trouvé un peu de parti pris, à essayer de discréditer Julian Assange. Ayant fait quelques recherches sur ce monsieur pour le moins controversé avant la sortie du film j'ai été parfois assez mal à l'aise dans la façon de nous le présenter ici. Mais si on arrive à faire la part des choses, j'ai beaucoup aimé les propos soulevés, ça amène à se poser pas mal de questions.

Benedict Cumberbatch est absolument remarquable dans ce rôle pas facile et passé quelques minutes nécessaires pour s'habituer à son look :lol: j'étais émerveillée chaque fois qu'il apparaissait à l'écran. Quel talent il a décidément! Bien que je n'en doutais pas un instant. Juste déçue d'avoir dû le voir en vf parce que je suis certaine qu'on y perd pas mal. Et le reste du casting, Daniel Brühl en tête (même si pour le coup j'ai eu plus de mal à m'attacher à son personnage alors qu'on sentait que c'était l'inverse qui était voulu^^), ne démérite certainement pas.

Pour ce qui est du slash, la relation entre Assange et Daniel Berg (Brühl donc) est totalement ambigüe. A plusieurs reprises pendant quelques scènes intenses entre eux j'en étais à marmonner "Mais sautez vous dessus!!" D'autant qu'on avait l'impression que c'était tout ce qu'ils attendaient :lol: Et je pouvais marmonner sans problème vu que j'étais seule dans la salle. Bon, je me doutais bien que ce type de film n'attirerait pas les foules mais tout de même... Enfin, pour ma part je me suis régalée! :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le cinquième pouvoir (The fifth Estate)
MessagePosté: 11 Déc 2013 09:48 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
J'ai vu le film hier soir dans une salle quasiment PLEINE !
Si, si ! J'étais (agréablement) surprise moi aussi !
Le film était en VO, et sans vouloir faire rager Glasgow :mrgreen: , entendre la voix de Benedict Cumberbatch, même déformée par l'imitation de l'accent australien, c'est toujours, euh, comment dire... :bave:

Sur le film lui-même, je partage l'avis de Glasgow sur à peu près tous les points. Sans être aussi abouti que "The social Network" (LA référence à ce jour), c'est plutôt du bon travail. Quant au parti pris, je ne le trouve pas si marqué. En définitive, et là aussi je rejoins complètement Glasgow, le film invite surtout à se poser des questions, sans apporter de réponses toutes faites.

Quant aux acteurs, oui, ils sont tous bons, notamment Daniel Brül, acteur que j'ai découvert récemment et que j'apprécie beaucoup. S'agissant de Benedict, pure merveille, méga-acteur, point-barre. Dans son look, seules les fausses dents m'ont gênées :( , les siennes sont tellement plus belles, heureusement qu'il ne sourit pas souvent de toutes ses dents dans le film ! (remarque constructive :lol: )

Et le slash ? Effectivement très visible ! Le film est axé sur la relation Assange-Berg (ce qui a été parfois reproché à Bill Condon). Ici, on ne va pas s'en plaindre ! :D

Donc : film intéressant, à voir. Et à ne pas rater pour qui aime Benedict Cumberbatch et/ou Daniel Brühl !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le cinquième pouvoir (The fifth Estate)
MessagePosté: 11 Déc 2013 13:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Oh, veinarde pour la VO. J'avais lu que Benedict avait fait un sacré travail pour l'accent et la façon de parler d'Assange, donc je suis vraiment déçue d'avoir raté ça. Mais le ciné près de chez moi qui passe de la VO ne l'a pas sorti, alors que c'est pourtant davantage son type de programmation que la multiplexe où je l'ai vu :roll: Sinon tant pis, j'attendrais le dvd.
Sinon globalement on est sur la même longueur d'ondes, ça fait plaisir :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le cinquième pouvoir (The fifth Estate)
MessagePosté: 15 Jan 2014 20:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 23 Mai 2012 22:00
Messages: 497
Moi ce qui m'a choqué dans le film.... ILS ONT TOURNé A 5 MINUTES DE CHEZ MOI !!!!!!! T_T Trop dégoutée

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image

Image


Image

Image

https://twitter.com/English_s_Flag


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com