Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Snowpiercer
MessagePosté: 10 Nov 2013 18:51 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012 16:43
Messages: 224
Bonjour à toutes et à tous,
J'ouvre ce topic pour vous dire que je viens d'aller voir Snowpiercer au cinéma, et je vous le dis... si possible aller le voir il vaut LARGEMENT le coup, pour plusieurs raisons:

1) Tout d'abord j'ai trouvé que c'était un film très intense aussi bien niveau histoire, que niveaux acteurs/personnages et niveaux décors aussi.

2) Il y a aussi du slash et des personnages gays ou tout au moins ambigus
Spoiler: Montrer
Pour le slash/relation ambigus je dirais entre les héros Curtis/Edgar et niveaux personnages gays c'est avec les 2 méchants(ont ne connait pas leurs noms). Et je me suis aussi poser la question avec Gilian et Grey mais je pense que c'était mon esprit slashique qui l'a vue :roll:.


3) Et personnellement j'en suis ressortie toute tremblante d'émotion et la tête remplie d'images du film, si bien que je voulais retourner le voir à la séance d'après :oops: . Et ce genre de sensations après avoir vue un film, je ne la ressens que très peu je ne l'ai ressentie que quand je suis aller voir mes films préférées au cinéma (Avatar, Titanic, La Rafle, Black Swan, King Kong...).

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai adorée ce film et que je crois que je vais retournez le voir sous peu :mrgreen: !!
Merci d'avoir lue mon long résumé et désolée si il est brouillon, et si il y a des fautes d’orthographes :? .
Et dites moi ce que vous en avez pensez. :)
Bisous à bientôt. :P

_________________
Je rêve qu'un jour cette phrase ne soit pas vraie :

"-Il faut bien se marier, tu sais. Personne ne sait trop pourquoi au juste mais c'est comme ça, les gens se marient. Seuls les anormaux ne le font pas. Alors je suppose qu'elle ou bien une autre... " Merci encore Kate Nightingale (Le dernier ennemi)


Dernière édition par BlackSwan9 le 17 Jan 2014 18:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Snowpiercer
MessagePosté: 10 Nov 2013 20:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je l'ai vu et j'ai bien sûr trouvé la relation Curtis/Edgar très :pde:

Les acteurs jouent admirablement bien. Mention spéciale à Chris Evans que j'ai trouvé très très bon.

Après, niveau film lui-même, j'ai pas trop accroché. C'est peut-être mon côté trop "terre à terre" mais je trouvais que la vie dans le train n'était pas vraiment réaliste, surtout du côté des nantis. Du coup, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire autant que j'aurais voulu. Et la fin m'a particulièrement déçue (enfin les explications du bad guy sur le pourquoi du comment... je trouvais que c'était beaucoup de complications pour pas grand chose au final).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Snowpiercer
MessagePosté: 10 Nov 2013 21:47 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Vu le film vendredi et en rentrant j'ai hésité à ouvrir un sujet dessus :wink: Par qu'effectivement la relation entre Curtis et Edgar est totalement :pde: Enorme coup de coeur pour ces deux-là! Et puis bon, peut-être que niveau slash j'ai un esprit qui travaille un peu trop mais j'ai trouvé pas mal également la relation entre Gilliam et Wilford :P

Le casting est vraiment très bon, j'ai adoré (mais en même temps c'est le cas dans chacun de leurs films) Jamie Bell, Ed Harris, John Hurt et Tilda Swinton. Mais la très bonne surprise pour moi est venue de Chris Evans. Habituellement je le trouve extrêment fade et pas très intéresant, même en Captain America alors que j'adore le personnages aussi contradictoire que ce soit^^, mais sur ce coup-là je l'ai trouvé vraiment très bon, capable de faire passé énormément d'émotions et gérant parfaitement un personnages complexe et fort.

Concernant le film en lui même, j'ai beaucoup aimé!! A la base j'y suis allée parce que j'adore ce genre d'histoire avec une poignée d'humains qui survivent tant bien que mal à un monde postapocalyptique et c'est vraiment l'un de mes coups de coeur dans le genre. Evidemment on retrouve comme souvent l'opposition des "gentils pauvres" et "méchants riches", mais j'ai trouvé ça très bien traité (là où Elysium m'avait assez déçue cet été). Et puis la fan de train que je suis a trouvé le décor parfait, très bien exploité, avec cette sensation de fuite en avant tout du long, le tout très bien servie par une excellente mise en scène. Bref, pour moi c'est un bon film, qui fera parti de mes favoris cette annnée.

A présent ne me reste plus qu'à trouver des fics Curtis/Edgar, mais jusqu'à présent la recherche n'a pas été fructueuse :lol:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Snowpiercer
MessagePosté: 11 Nov 2013 00:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012 16:43
Messages: 224
Je vous rejoins cybelia et Glasgow par rapport aux casting et à la perfomance de Chris Evans qui a joué merveilleusement bien dans ce film il a même réussi à me mettre la larme à l’œil pendant un moment du film :oops: :cry: . Même si je l'avoue mon personnage et acteur préféré dans ce film est Jamie Bell mon chouchou :wouah: :heart: .
Glasgow a écrit:
A présent ne me reste plus qu'à trouver des fics Curtis/Edgar, mais jusqu'à présent la recherche n'a pas été fructueuse :lol:

J'ai déjà chercher Glasgow et pour le moment je n'ai vue que 3 fictions sur le site archiveofourown.org(ou .com j'ai un doute) et dans ces 3 fictions aucune sur ce couple qu'on adore Curtis/Edgar :cry: . Mais patientons le film ne vient que de sortir !! 8).

Mon petit coup de cœur du film:
Spoiler: Montrer
La scène où Curtis dis à Edgar "Fais attention à toi " :wouah: :wouah: :wouah: je l'avoue j'ai fondue toute crue à ce moment précis.

_________________
Je rêve qu'un jour cette phrase ne soit pas vraie :

"-Il faut bien se marier, tu sais. Personne ne sait trop pourquoi au juste mais c'est comme ça, les gens se marient. Seuls les anormaux ne le font pas. Alors je suppose qu'elle ou bien une autre... " Merci encore Kate Nightingale (Le dernier ennemi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Snowpiercer
MessagePosté: 11 Nov 2013 10:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 23 Mai 2012 22:00
Messages: 497
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Je déteste les distributeurs de films :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Le film n'est programmé nulle part en Belgique, encore moins annoncé pour une date ultérieure alors que j'avais trop envie d'aller le voir. Je suis dégoutée ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: POURQUOIIIIIIIIII !!!!!

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image

Image


Image

Image

https://twitter.com/English_s_Flag


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com