Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Mortal Instruments
MessagePosté: 02 Nov 2013 19:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Bonsoir,

Je viens de voir pour la 2e fois "The Mortal Instruments" et je m'étonne que personne n'en ait parlé ici. Le film comporte tout de même un personnage gay, amoureux de son meilleur ami (je me demande d'ailleurs ce qu'il lui trouve... non, je n'aime pas cet acteur... :lol:).

En revanche, j'ai bien aimé les :pde: entre Alec et Magnus Bane, qui laissent peut-être présager de quelque chose, si le 2e film se fait vraiment.

Vos avis ?

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mortal Instruments
MessagePosté: 27 Nov 2013 03:37 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2012 03:17
Messages: 771
Localisation: Plusssssss Ultra !!
Pour ma part je viens de découvrir le film et j'ai déjà acheter les deux premier livres :mrgreen:
Pour découvrir que le livre est plus intéressant :pde: parlent :lol: surtout le deux mais je ne voudrais surtout pas spoiler
Sans parler des réplique que les personnages s'envois comme des balle de ping-pong et qui sont juste :lol: Surtout celle de simon :lol: meme si Alec et Magnus restent mes préfèrer :wouah:

_________________
ImageImage
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mortal Instruments
MessagePosté: 27 Nov 2013 13:51 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
J'ai vu téléchargé ce film juste par curiosité. Mon avis est plutôt mauvais.

Déjà, le film a un gros problème de casting. On ne choisi pas Jamie Campbell Bower pour jouer un personnage aussi charismatique que Jace! Je n'aime pas cet acteur, il m'a saoulé dans TOUS les films qu'il a fait, de Sweeny Todd (sa chanson m'est restée dans la tête pendant des jours!) en passant par les très mauvais Twilight (où il était aussi expressif que Kristen Stewart) pour finir par la série Camelot (qui n'était pas un chef d'oeuvre non plus, malgré le casting).
Bref, Lily Collins n'est pas mauvaise mais n'a pas non plus les épaules pour supporter l'histoire.

Bon, ensuite, j'adore Jonathan Rhys Meyers, Kevin Zegers, Jared Harris et Robert Sheehan (Misfits :wouah: ). Mais il y a des tas de choses dans le film qui vont carrément contredire le livre. A partir de ce moment là, ça a commencé à partir en coucougnette. Les effets spéciaux sont bâclés et l'histoire aussi. On ne croit pas une seconde à l'histoire d'amour. Hormis les personnages de Simon, Magnus, Luke et Hodge, les autres sont trop effacés. Isabelle et Alec sont fades, Valentin à l'air d'un punk qui a fait une razia chez Cuir Center ou débarque de l'époque de Mad Max... Je ne parle même pas de Jace et Clary qui sont transparents.

Les bouquins, je les ai dévoré en une semaine et ils présentent un univers (qui n'a certes rien de révolutionnaire) mais qui est cohérent, sombre et plus complexe qu'il n'y paraît.

Pour ce qui est des :pde: , Alech et Magnus sont en effet très intéressants.
Spoiler: Montrer
Ils sont d'ailleurs en couple dés le premier livre et ont une relation qui devient sérieuse au cours de la série de livres


Bref, je comprend que ce film soit passé un peu inaperçu parce qu'après Harry Potter, Twilight (même si je vomis cette saga) ou encore Hunger Games qui ont eu droit à une promo d'enfer, un budget mirobolant et des adaptations plus ou moins réussis, une énième saga pour ado ennui. Le style s’essouffle. On a vu que Les Âmes Vagabondes ou encore Vivants, les adaptations les plus récentes de romans pour ado à succès n'ont pas vraiment trouvé leur public.

Donc, je vous conseille vivement de lire les livres (qui sont tous bons) plutôt que de regarder des pseudo adaptations qui ont été raté, car mal produites, trop rapidement réalisées, tout cela pour faire du fric.

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mortal Instruments
MessagePosté: 27 Nov 2013 19:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je comprends que quelqu'un qui ait apprécié les livres n'aime pas le film mais il ne faut pas oublier que, grâce au film, certaines personnes (comme moi) liront les livres alors que sans ça, je ne m'y serai jamais intéressée.

Par contre, j'aimerais bien qu'ils le ressortent en poche parce que bon... ça fait un peu cher tout ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mortal Instruments
MessagePosté: 28 Nov 2013 11:43 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
cybelia a écrit:
Je comprends que quelqu'un qui ait apprécié les livres n'aime pas le film mais il ne faut pas oublier que, grâce au film, certaines personnes (comme moi) liront les livres alors que sans ça, je ne m'y serai jamais intéressée.

Par contre, j'aimerais bien qu'ils le ressortent en poche parce que bon... ça fait un peu cher tout ça...


Tu as raison, pardon de m'être emportée, mais je suis une grande passionnée :oops:
Oui, sinon en effet ça fait cher ces pavés en grand format. Etant libraire, je peux te dire qu'ils viennent juste de rééditer les bouquins en grand format (pour la sortie du film) et qu'ils ne comptent malheureusement pas encore les sortir en poche. Pas avant la fin de la saga je pense...

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mortal Instruments
MessagePosté: 28 Nov 2013 19:05 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2012 03:17
Messages: 771
Localisation: Plusssssss Ultra !!
Comme toujours j'arrive après la guerre :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais j'avoue que moi aussi je me suis interressée au livres après avoirs vue le film bien que j'aie entendue parler de la version papier avant la version ciné :oops: :lol:

En passant lilas j'en profite pour pouvoirs te poser une petite question:Serais tu au courent si le tome 5 est sortit en francais :?: Parce que meme si il promet d'etre déchirent je suis impatiente de le lire :mrgreen: "faut dire aussi que je ne mets qu'un petite demis heure pour un livre de 500 page alore entre je m'ennuie :roll: "
Ps:Jadore aussi ton gif Thorki :mrgreen:

_________________
ImageImage
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mortal Instruments
MessagePosté: 29 Nov 2013 18:19 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
galifret a écrit:
En passant lilas j'en profite pour pouvoirs te poser une petite question:Serais tu au courent si le tome 5 est sortit en francais :?: Parce que meme si il promet d'etre déchirent je suis impatiente de le lire :mrgreen: "faut dire aussi que je ne mets qu'un petite demis heure pour un livre de 500 page alore entre je m'ennuie :roll: "
Ps:Jadore aussi ton gif Thorki :mrgreen:


Le tome 5, La Cité des Âmes Perdues (City Of Lost Souls en VO) sortira normalement le 11 janvier 2014 en France! Alors encore un mois et demi de patience et la suite arrivera :D
Le tome 6, City of Heavenly Fire, sortira en anglais en mai 2014 donc faudra se montrer plus patiente là ^^

ps: merci :heart:

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mortal Instruments
MessagePosté: 30 Nov 2013 19:44 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2012 03:17
Messages: 771
Localisation: Plusssssss Ultra !!
Merci pour la réponce :mrgreen: Maintenant j'hésite entre sauter de joie et me morfondre :lol:
En passant j'ai finis les deux premiers livres et ils sont :court: :lol: :lol:
j'en profite pour vous poster un lien qui englobe un peux toute les infos qui sont sorties cependant attentions a ne pas vous spoiler :D
http://www.lacitedestenebres.com/2010/08/la-cite-des-tenebre-le-casting.html

J'ai :wouah: quand j'ai découvert qu'il y aurait un série sur Magnus Bane qui est sans aucun doute mon perso favoris avec Alec :mrgreen: .Je ne sais pas pour vous mais le couple Clary/Jace ne m'attire pas plus que sa moi :?

_________________
ImageImage
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mortal Instruments
MessagePosté: 01 Déc 2013 17:22 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
galifret a écrit:
.Je ne sais pas pour vous mais le couple Clary/Jace ne m'attire pas plus que sa moi :?


Moi je les adorais quand ils ne pouvaient pas s'aimer... mais depuis c'est devenu trop gnangnan à mon goût!

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mortal Instruments
MessagePosté: 01 Déc 2013 17:43 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2012 03:17
Messages: 771
Localisation: Plusssssss Ultra !!
l'interdis est toujours plus intéressant :lol:
Mais sans aucun favoritisme je trouve la relation de Magnus et Alec plus profonde et l'aspect Démon/Nephiline plus intéressante ainsi que leurs personnalités différente

_________________
ImageImage
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mortal Instruments
MessagePosté: 28 Déc 2013 13:51 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2007 13:39
Messages: 469
Localisation: Dans les bras d'un ange
hello,

je confirme, les livres sont vraiment géniaux, le fim............ bof bof? (je vais rester politiquement correct)
et je trouve bizarre que les auteurs de fanfic ne s'en donnent pas à coeur joie. J'aime beaucoup Alec mais depuis que j'ai lu tous les tomes, je le vois pas trop finir ses jours avec Magnus...

La nouvelle saga de Cassandra Clare, commencée avec le tome 1 l'ange mécanique, est aussi sympa! quoique le couple ressemble un peu à Jace et Clarissa.

je finirais par: plus de fic sur cette saga génial!!!

bsx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mortal Instruments
MessagePosté: 19 Jan 2015 00:57 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 15 Jan 2015 02:51
Messages: 6
Vous dites que la relation Alec et Magnus est plus développé dans les bouquins ? Mh .... je vais les rajouter à ma liste !

Personnellement, j'ai plus que dévoré le film et je compte bien le regarder chaque fois qu'il va passer ! J'ai bien aimer les acteurs pour ma part. Mais bon, après, je n'ai pas lu les romans donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison ...

Bref, si vous aimez la relation Magnus/Alec, j'espère que vous avez lu le texte que l'auteure à poster sur son site internet! Version anglaise seulement malheureusement, mais tellement ... devorable. Haha !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mortal Instruments
MessagePosté: 03 Fév 2020 13:59 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Mon dieu suis tombé sur ce film hier et... WTF? J'aurais peut-être du le regarder avant la série car franchement à la fin me suis dit "c'est quoi cette m****?"

Je n'ai lu aucun livre et j'hésite franchement à en lire ils ont l'air très intéressants.
Mais sérieusement c'est quoi ce film?
Hormis Luke et Magnus aucun acteur n'assure ont l'air de s'ennuyer... et moi avec. Quand on voit Matthew Daddario et Dom Sherwood à côté de leurs équivalents en film on se demande franchement s'ils n'ont pas craqué au casting.
Aucun charisme rien. Me faisant oublier le Malec que j'aime tant dans la serie .

Puis c'est mal filmé mal joué. Même Twilight ne m'avait pas autant ennuyé.
Dommage qu'avec la mort de Geoffrey Gao ils n'ont pas fait de suite y aurait pu avoir quelque chose d'intéressant et rattraper cette daube mais là je ne sais pas comment ils peuvent faire.

Même Jonathan Rhys Meyer semble insignifiant dans ce film

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mortal Instruments
MessagePosté: 03 Fév 2020 20:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Ne t'inquiète pas, ils ne feront jamais de suite, le film n'a pas marché du tout. Moi, je l'avais trouvé sympa à sa sortie et il m'avait donné envie de lire les livres, mais j'ai vite laissé tomber (à cause du prix de chaque bouquin notamment).
Et puis, ils ont sorti la série et je sais que je ne pourrai jamais revoir le film, les acteurs de la série sont mille fois mieux et puis y'a le Malec. :heart: :heart: :heart: :heart:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mortal Instruments
MessagePosté: 25 Mai 2020 14:47 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
J'ai entamé le tome 5 aujourd'hui suis à fond dedans ( l'avantage de travailler dans un magasin où les avantages récoltés sur sa carte peuvent rapidement payer tes livres :mrgreen: )
Je regrette l'absence de Malec dans les 3 premiers pratiquement. Un peu plus intéressant dans le 4 et là ça prend de l'ampleur :mrgreen: j'ai hâte d'avancer dans le récit

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com