Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 20:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Hobbit
MessagePosté: 14 Déc 2012 17:32 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 00:56
Messages: 1600
Localisation: Là ou mon imagination me porte
il y a un truc qui me perturbe dans le film (et les livres), c'est l'âge des nains...
dans le livre, Tolkien laisse sous entendre que c'est Fili et Kili les plus jeunes (Kili LE cadet)
mais dans le film on laisse entendre que c'est Ori
(si vous avez pas vu le film et que vous voulez pas être spoilés NE LISEZ PAS le spoil!
Spoiler: Montrer
au moment de la scène chez les gobelins (sous la montagne, quand le gros gobelin dit de commencer par torturer ou tuer le plus jeune et qu'il regarde Ori

sachant qu'en plus c'est Kili qu'a la tronche du plus jeune... qui de Ori ou Kili est le "bébé" de la compagnie?

_________________
[center]Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit
MessagePosté: 14 Déc 2012 20:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
duneline a écrit:
Je reste mon avis: c'est nul. Je l'ai vu en vo et j'aime Le seigneur des anneaux. Mais je sais que Peter Jackson avait peu de budget pour ce film. Cela se voit et se ressent, ne serait-ce que pour le maquillage.

Peu de budget ? Euh... en lisant tes commentaires, j'ai eu l'impression de ne pas avoir vu le même film que toi. Au contraire, je trouve que les maquillages et les effets spéciaux sont encore plus réussis que pour LOTR.
Après, je respecte le fait que tu n'aies pas aimé le film, c'est juste que j'ai du mal à comprendre tes arguments.

Snow a écrit:
il y a un truc qui me perturbe dans le film (et les livres), c'est l'âge des nains...
dans le livre, Tolkien laisse sous entendre que c'est Fili et Kili les plus jeunes (Kili LE cadet)
mais dans le film on laisse entendre que c'est Ori
(si vous avez pas vu le film et que vous voulez pas être spoilés NE LISEZ PAS le spoil!
Spoiler: Montrer
au moment de la scène chez les gobelins (sous la montagne, quand le gros gobelin dit de commencer par torturer ou tuer le plus jeune et qu'il regarde Ori

sachant qu'en plus c'est Kili qu'a la tronche du plus jeune... qui de Ori ou Kili est le "bébé" de la compagnie?

Ben j'avais compris comme toi et j'ai été surprise comme toi... Surtout qu'en plus, Aidan Turner, qui joue Kili, disait dans les interviews qu'il était chanceux puisqu'il ne portait aucune prothèse du fait qu'il jouait le plus jeune des nains.

Pour prolonger le plaisir du film, je me suis acheté la BO d'Howard Shore en édition spéciale. J'adore la chanson "Misty Mountains" en VO. Faut vraiment que j'aille voir le film en VO en janvier !!!

Snow a écrit:
ah mince... c'est pas sympa de leur part :(

Ben c'est surtout que c'est un petit ciné de 10 salles. On a déjà de la chance d'avoir le choix entre 3D et 2D (Je ne vous conseille pas la 3D, je l'ai vu en 2D et c'était très bien. Je pense que la 3D ne sert à rien et ça doit être pénible pour lire les sous-titres). Les rares fois où ils diffusent des films en VOST, on est 3 ou 4 dans la salle donc ça n'est pas rentable. Faudrait quand même que je leur suggère de le passer au moins une fois par jour en VO pendant une semaine (ils l'avaient fait pour le dernier "Harry Potter"). Après, je ne sais pas s'ils le pourront ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit
MessagePosté: 14 Déc 2012 21:13 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 00:56
Messages: 1600
Localisation: Là ou mon imagination me porte
Donc je suis pas fou.... y a de quoi s'y perdre :roll:
Pour la 3D par contre c'est pas genant pour les sous titre.... par contre apparement elle vaux le coup qu'avec le 48images seconde pas en normal....

_________________
[center]Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit
MessagePosté: 14 Déc 2012 23:41 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
un ciné avec une petite salle et une grande salle de juste 300 place perso :p

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit
MessagePosté: 15 Déc 2012 01:12 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 23 Mai 2012 22:00
Messages: 497
Je viens de le voir et j'ai moyennement apprécié comme j'ai moyennement apprécier la communauté de l'anneau. C'est le lancement, c'est normal. J'ai adoré LOTR mais, moi, ce qui m'a perturber c'est Martin. Le fait de l'avoir vu dans sherlock m'a dérangé. ^^ Allez comprendre.

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image

Image


Image

Image

https://twitter.com/English_s_Flag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit
MessagePosté: 15 Déc 2012 09:07 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2010 01:06
Messages: 80
Localisation: Marseille
English'Flag a écrit:
J'ai adoré LOTR mais, moi, ce qui m'a perturber c'est Martin. Le fait de l'avoir vu dans sherlock m'a dérangé. ^^ Allez comprendre.

Tu sait que le mec joue Sherlock y est aussi ?
Il prête sa voie au dragon ^^

_________________
Image

Thor: Loki, repose your pretty ass on your seat. Right Now !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit
MessagePosté: 15 Déc 2012 09:13 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2012 03:17
Messages: 771
Localisation: Plusssssss Ultra !!
Kiara 9 a écrit:
English'Flag a écrit:
J'ai adoré LOTR mais, moi, ce qui m'a perturber c'est Martin. Le fait de l'avoir vu dans sherlock m'a dérangé. ^^ Allez comprendre.

Tu sait que le mec joue Sherlock y est aussi ?
Il prête sa voie au dragon ^^

A bin mer.... alors j'avais pas fait attention,moi :)

_________________
ImageImage
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit
MessagePosté: 15 Déc 2012 14:51 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 23 Mai 2012 22:00
Messages: 497
Kiara 9 a écrit:
English'Flag a écrit:
J'ai adoré LOTR mais, moi, ce qui m'a perturber c'est Martin. Le fait de l'avoir vu dans sherlock m'a dérangé. ^^ Allez comprendre.

Tu sait que le mec joue Sherlock y est aussi ?
Il prête sa voie au dragon ^^


Oui ^^ Il joue Smaug, le dragon. Pas que la voix, la gestuel aussi. Peter Jakson cherchait un acteur qui fonctionne bien avec Martin et qui a une voix imposante. Il cherchait une relation assez fusionnelle entre Bilbo et Smaug. Qui de mieux placé que lui dans ce cas? ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image

Image


Image

Image

https://twitter.com/English_s_Flag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit
MessagePosté: 15 Déc 2012 15:18 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Aïe, aïe, aïe !

C'est vrai que les avis ne sont pas très encourageants ! Ce n'est vraiment, vraiment, pas super ? Au point d'être "nul" ? :shock:

Emma qui ne sais plus trop quoi penser...

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit
MessagePosté: 15 Déc 2012 15:57 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Je me suis tâtée d'aller le voir en 3D a la séance de 17h30 mais je pense que je vais plutôt aller a la séance normale de 20h30.

La plupart des avis disent que la 3D apporte rien sauf sur une ou deux scènes même si elle est plus réussi que celle d'avatar mais y a des flous par moment et elle donne mal ) la tête de certains.

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit
MessagePosté: 15 Déc 2012 19:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 23 Mai 2012 22:00
Messages: 497
EmmaTook a écrit:
Aïe, aïe, aïe !

C'est vrai que les avis ne sont pas très encourageants ! Ce n'est vraiment, vraiment, pas super ? Au point d'être "nul" ? :shock:

Emma qui ne sais plus trop quoi penser...


Noooooon C'est très loin d'être nulle.

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image

Image


Image

Image

https://twitter.com/English_s_Flag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit
MessagePosté: 15 Déc 2012 20:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
EmmaTook a écrit:
Aïe, aïe, aïe !

C'est vrai que les avis ne sont pas très encourageants ! Ce n'est vraiment, vraiment, pas super ? Au point d'être "nul" ? :shock:

Emma qui ne sais plus trop quoi penser...

Faut que tu te fasses ton opinion par toi-même. Moi, franchement, j'ai adoré. Et je compte bien le revoir au moins 2 fois au ciné. Et je l'aurai en blu-ray.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit
MessagePosté: 16 Déc 2012 00:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Je rentre à l'instant de la séance, ca va je m'attendais à pire, j'ai passer un bon moment...pas le film de l'année, quelques longueurs et prise de libertés pas au niveau du bouquin et après le seigneur des anneaux faut avouer que P. Jackson à fait moins bien.
Comme dit un commentaire que j'ai vu si tu y va dans l'optique d'un conte pour enfant et que ca sera pas le film de l'année tu passe un très bon moment.Je le reverrai pas en boucle mais ca me dérangerais pas de le revoir une fois à l'occas.

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit
MessagePosté: 16 Déc 2012 09:59 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
la rodeuse a écrit:
Je rentre à l'instant de la séance, ca va je m'attendais à pire, j'ai passer un bon moment...pas le film de l'année, quelques longueurs et prise de libertés pas au niveau du bouquin et après le seigneur des anneaux faut avouer que P. Jackson à fait moins bien.
Comme dit un commentaire que j'ai vu si tu y va dans l'optique d'un conte pour enfant et que ca sera pas le film de l'année tu passe un très bon moment.Je le reverrai pas en boucle mais ca me dérangerais pas de le revoir une fois à l'occas.


Voilà, ce qui résume parfaitement mes pensées! Le voir en 3D n'apporte rien de plus qu'un gros mal de tête! :wink:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit
MessagePosté: 16 Déc 2012 13:45 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
Je suis heureuse que le sujet soit ouvert car je l'attendais et j'ai beaucoup à dire.

Tout d'abord, pour vous expliquer mon niveau de fanitude, je vais vous remettre dans le contexte qui est le mien. Je suis une totale fanfa du SDA depuis sa sortie au cinéma, il y a 11 ans. J'ai lu les livres (la trilogie du SDA et Bilbo) à 13 ans et je les relis quasiment tout les ans (sauf Bilbo, mais je vais vite remédier à la chose). Je connais donc l'univers sur le bout des doigts. Pour ce qui est des films, j'ai vu La Communauté de l'Anneau 9 fois au cinéma, Les Deux Tours 5 fois et Le Retour du Roi 7 fois. Je possède les DVD collectors version longue et je me refais la trilogie plusieurs fois par an. Je connais les répliques par cœur. Ma chambre a été tapissé au sol au plafond par le SDA dans ma jeunesse et j'ai des figurines collectors, les livres des films et l'anneau unique en 2 exemplaires...
Voilà ! :mrgreen:

Alors, voici mon avis : j'ai littéralement ADORE le film ! De replonger dans l'univers est un vrai délice, c'est simplement magique. La 3D ne m'a pas dérangé plus que cela, mais il est évident que j'irais le revoir en VO et en 2D car les chansons des nains en VF, ça m'a choqué.
Sinon, les effets spéciaux sont très bons, les acteurs excellents (mentions spéciales à Martin et Richard) et c'est très bien adapté.

Ensuite, je peux comprendre qu'un univers de High Fantasy comme le SDA puisse ne pas plaire, car il peut être difficile de s'y identifier. Il y a aussi les méga fans déçu car ils ne voyaient pas telle scène ou telle scène comme cela, patati patata. Il y a les critiques qui vont comparer le Hobbit au SDA, mais ce sont deux histoires très différentes donc, difficilement comparables. C'est comme comparer les Batmans de Tim Burton et ceux de Nolan, c'est inutile. Les uns sont plus adaptés à la jeunesse, presque burlesque alors que les autres sont sombres et complexes. Les deux sont excellents, mais différents.

Je suis une fan de l'univers de Tolkien, des livres et des films de Peter Jackson et j'ai vraiment aimé Le Hobbit.

Pour ce qui est du slash, je kiff Bilbo et Thorïn ! J'adore les acteurs déjà (je suis amoureuse de Richard depuis quelques années maintenant grâce à Robin Hood BBC et Nord et Sud et Martin... ba vu que Sherlock est ma séries préférée... je vous laisse deviner la suite ^^) et ensuite, j'aime leur relation. Ils ne s'aiment pas, puis se cherchent, ils apprennent à se connaître au fil de l'histoire
Spoiler: Montrer
et j'adore le sauvetage et le câlin de la fin, j'en ai couiné !


Sinon, Fili et Kili ont du potentiel, bien que je ne sois pas fan de l'insecte, avec eux, ça passe.

Bref, tout ce roman pour dire que je suis fan, encore et toujours et que j’attends la suite en trépignant d'impatience. J'ai surtout hâte de voir le Dragon (Benedict :wouah: )

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com