Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 05 Mai 2024 23:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: 02 Aoû 2012 11:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Spoiler: Montrer
Le dernier Batman...intéressant et sympathique. Je craignais un peu vu certaines critiques soit toutes positives, soit totalement catastrophique..au final, scénario bien différent des deux autres,il vaut pas le chef d'oeuvre du deux mais même si moins d'action beaucoup de points positif niveau psychologie et profondeur des personnages.
Hedge Ledger reviendra pas et passer après lui c'était mettre la barre trop haute pour son successeur niveau méchant et je trouve que Bane s'en aie sorti de facon honorable(sauf sa voix francaise qui casse tout mais bon).
Film bien trippant, bonne fin qui cloture comme il faut la trilogie sans laisser une impression qu'il pourrait y avoir un quatre.
Les seuls vrais points négatif c'est l'interprétation daube de Marion Cotillard et surtout la voix francaise de Bane une horreur qui collait vraiment pas au personnage et qui lui faisait pas honneur.

Niveau slashou, à part Miss Cat et sa blonde de compagnie qui font vraiment amies avec quelques avantages et amusements, y a deux couples qui pourrait se détacher, Batman/Blake même si au final je vois plus du respect que de l'amour entre les deux et surtout Blake/Gordon surtout vu qui il est en vrai et la fin ouverte du film sous entendant qui il remplacera dans le rôle de protecteur de la ville et qui continuera à voir notre cher inspecteur trèèès longtemps :p

Pour Alfred, je le voit tellement comme un père pour Bruce que je ne vois vraiment pas un couple possible entre eux surtout vu le film.

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: 02 Aoû 2012 12:15 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2012 18:00
Messages: 108
Vous me donnez envie d'allez le voir! :D (Bon, je ferais sûrement ça demain (en allant voir aussi "Rebelle") et je vous donnerais mon avis)

Mon frère l'a vu et sa critique hyper positive m'a fait très peur. Le summun de ce qu'il m'a dit "Nolan devrait se faire anoblir par la Reine!" :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: 03 Aoû 2012 12:24 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Je l'ai vu et je l'ai bien aimé! De bout en bout...

Mais il est vrai que le couple qui se détache le plus est:

Spoiler: Montrer
Blake/Wayne. Sinon, je pense qu'il y aura un autre opus mais avec Blake.

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: 03 Aoû 2012 18:46 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2012 18:00
Messages: 108
J'ai vu et aimé. Et complètement craqué pour Blake! Comment qu'il est trop chou ce mec! :wouah: Je suis pour le Blake/Wayne
Spoiler: Montrer
et puis bon Bkake est Robin alors voilà quoi :o


L'histoire est intéressante et pleine d'action, Bane est un chouette méchant, Batman n'est pas très présent et ça fait tellement longtemps qu'il ne s'est pas battu qu'il est un peu rouillé. Bon, Batman est le héros du film, okay, mais les vrais héros pour moi,
Spoiler: Montrer
ce sont les policiers (surtout le commissaire Gordon :heart: (qui fait des acrobaties) et Blake :wouah: parce qu'ils n'ont pas de pouvoirs, pas d'objets qui rendent fort mais qu'ils essayent quand même de se battre pour survivre, de se battre pour leur liberté)


Bon, après, il y a quelqu'un qui m'a révélé une partie de la fin avant la fin et cette personne c'est...(il ne faut vraiment pas lire si vous n'avez pas vu le film)
Spoiler: Montrer
Marion Cotillard! A un moment, elle parlait avec les gentils de trucs de gentils. Ce qu'elle disait voulait dire "Je suis gentille, moi" mais sa tête disait "Non, ce n'est pas vrai. Mon personnage est très méchante, vous allez être surpris"... :mrgreen: ...Et sur la première scène où je l'ai vu, j'ai trouvé que son doublage par elle-même avait quelques imperfections.)


Un bon film. Ce qui est encore heureux vu le temps qu'il dure. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: 05 Aoû 2012 12:05 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 12:18
Messages: 204
Coucou,

Un petit message par rapport à TDKR ! A la base, je ne voulais pas trop aller voir ce film mais comme j'étais en déplacement, à l'hôtel, tu t'ennuies vite le soir et comme il y avait un cinéma à côté de l'hôtel... bon et bien, allons voir TDKR ! Je précise, que je n'ai jamais vu les deux premiers...

Spoiler: Montrer
Pour donner un avis global à ce film : excellent.

La première scène avec Bane dans l'avion est juste magique, l'ambiance est là, la présence de Bane fait l'imite froid dans le dos. Par ailleurs, la voix française est vraiment pas mal sur le coup. A la fois, sûr de lui et détaché. Je vais rajouter que je ne savais pas que c'était Tom Hardy qui faisait Bane et bien rien à redire. De plus, un changement physique remarquable même si certains voulaient plus de muscles... la scène dans les égouts, s'ils ne sont pas contents de cette musculature :roll:

Ensuite, la première rencontre entre Wayne et Selina... Selina qui change son comportement dès que Wayne parle du collier, dès qu'elle prononce "oup's". Bref, j'ai beaucoup aimé Anne Hathaway dans ce rôle, ça lui va très bien.

Par rapport à Wayne, je n'ai pas super grand chose à dire et ni par rapport à Batman. Christian Bale est toujours un acteur qui prends soin de faire son travail (très) correctement. Le retour de Batman quand Bane attaque la bourse, ça donne juste des frissons.

Ce que je peux rajouter c'est le premier combat entre Bane et Batman. Batman se prends juste une raclée de premier ordre, ça se voyait très bien qu'il n'allait pas s'en sortir, on le voit clairement souffrir, qu'il n'en peut plus. Ainsi que son "entrainement" dans la prison, vive la scène du "vous avez une vertèbre qui sort, je dois la remettre en place", tu sais que ce n'est qu'un film mais tu as tellement mal pour lui !

J'ai pleuré quand Alfred quitte Wayne... j'étais là : "'tain mais Wayne retient le !! Pauvre abruti sans nom !"

Blake joué par Joseph Gordon-Levitt, un personnage "saint d'esprit" qui a toujours cru en Batman, toujours à le défendre et le premier à comprendre que Wayne est Batman. A la fin, on découvre son autre nom "Robin". Cette découverte aurait pu présager une suite vu que Wayne lui lègue tout.

Pour terminer, c'est malheureusement le dernier Batman de Nolan, le prochain film de Batman n'aura pas la même équipe :( J'aurai bien aimé revoir les même acteurs, Christian Bale, Tom Hardy, Anne Hathaway etc...


Après niveau slash... j'ai rien vu :oops: Dans vos messages, j'ai vu un couple Bane/Blake, quelqu'un a - t - il des fics françaises ? Je voudrais bien voir ce que ça donne !

_________________
Si tu n'aimes pas ton présent, tu as les jours suivants pour l'améliorer. Et ce présent ne sera qu'un passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: 05 Aoû 2012 18:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Après le couple que je n'est pas dit parce que pour moi c'est une évidence mais déjà sur les autres films, c'est Lucius/Alfred mais bizarrement à par quelques calins de réconfort, j'ai du mal à voir autre chose qu'un grand amour mais plus platonique que passionné.
Comme certains vieux couples ensemble depuis des années(ce que je vois bien pour eux deux) chez qui la tendresse à remplacer le sexe, et que ca ne leur manque pas.

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: 05 Aoû 2012 18:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 12:18
Messages: 204
Image

Hum :mrgreen:

_________________
Si tu n'aimes pas ton présent, tu as les jours suivants pour l'améliorer. Et ce présent ne sera qu'un passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: 11 Aoû 2012 10:55 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Je suis enfin allée voir le film hier, mieux vaut tard que jamais^^ Je dois dire que les 2h45 m'inquiétaient un chouia mais aussi final j'ai adoré et je ne me suis pas ennuyée un moment même si il y avait des temps morts. Ils étaient nécessaires pour faire avancer une intrigue particulièrement vaste et du coup passaient parfaitement bien selon bien.

Une fois n'est pas coutume je vais commencer par les défauts que j'y ai trouvé, rassurez vous, ça serait bref :mrgreen: Pour moi c'était Marion Cotilard et Tom Hardy. Je ne sais pas vous mais je trouve cette femme particulièrement agaçante dans tous les films où j'ai pu la voir et ici elle n'a clairement pas la carrure pour son personnage. J'ai trouvé qu'elle en faisait des tonnes tout du long et ça ne passe à aucun moment.
Quant à Tom Hardy, j'ai trouvé son méchant hyper poussif, ridicule par moment et moi qui m'attache la plupart du temps au grand méchant de service là il m'a juste saoulé.

Heureusement le reste du casting est parfait, surtout Gary Oldman :P

Avec cette saga et dans ce film tout particulièrement je trouve génial de ne jamais avoir vraiment été dans un film de super héros. Tout y est tellement plus complexe d'une simple intrigue basique, caricaturale, avec un mec qui se balade dans un costume bidon. Et comme ça a été dis plus haut, ici Batman est souvent secondaire pour laisser plutôt la place aux policiers, les vrais héros de la ville.

Bref, j'ai vraiment passé un bon moment et comme beaucoup je regrette la fin des aventures de l'homme chauve-souris.

Spoiler: Montrer
Bien que ça ne m'étonnerais pas que dans quelques temps on ait droit à un film avec Joseph Gordon-Levitt :wink: J'avoue que le coup du Robin je ne l'avais pas vu venir, pour mon plus grand plaisir.


Sinon point de vue slash, je suis fan du Blake/Gordon, va vraiment falloir que je me penche sérieusement dessus :lol:
Et l'idée d'un Alfred/Lucius me plaît plutôt pas mal aussi.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: 11 Aoû 2012 12:45 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 12:18
Messages: 204
Marion Cotilard s'en prends plein la tête depuis TDKR :mrgreen: Je n'ai jamais trop aimé cette actrice...

_________________
Si tu n'aimes pas ton présent, tu as les jours suivants pour l'améliorer. Et ce présent ne sera qu'un passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: 11 Aoû 2012 15:07 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006 15:18
Messages: 1701
Localisation: dans un coin
:lol: le gif est génial!
Spoiler: Montrer
Personnellement, je ne crois pas du tout en une suite avec Joseph Gordon-Levitt, en tout cas, il est -théoriquement- certain que Nolan n'en fera pas. Il a bien joué avec le suspens pour le personnage de Blake, c'était le coup de poker imprévisible et c'est le seul point du film qui m'a vraiment gêné x)
La dernière scène de Marion Cotillard m'a beaucoup fait rire, quand j'ai revu le film avec des amis, j'ai été rassuré de les entendre se marrer aussi! Comme quoi, bien savoir mourir dans un film n'est pas donné à tout le monde lol


Glasgow a écrit:
Quant à Tom Hardy, j'ai trouvé son méchant hyper poussif, ridicule par moment et moi qui m'attache la plupart du temps au grand méchant de service là il m'a juste saoulé.

Mince, j'ai trouvé son rôle extraordinaire, je me demande à quel moment tu le trouvai ridicule?

_________________
Image
Image < lien vers mon DeviantArt
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: 12 Aoû 2012 10:42 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 12:18
Messages: 204
Kamiel a écrit:
Spoiler: Montrer
Personnellement, je ne crois pas du tout en une suite avec Joseph Gordon-Levitt, en tout cas, il est -théoriquement- certain que Nolan n'en fera pas. Il a bien joué avec le suspens pour le personnage de Blake, c'était le coup de poker imprévisible et c'est le seul point du film qui m'a vraiment gêné x)



Spoiler: Montrer
De toute manière, même JGL ne souhaite pas voir de suite et pour lui, TDKR marque bien la fin d'une trilogie. C'est certain, que savoir que JGL est Robin marque une ouverture pour un prochain film mais non. C'est terminé :mrgreen:

Par ailleurs, ils parlent déjà d'un reboot et la future ligue des justiciers...

_________________
Si tu n'aimes pas ton présent, tu as les jours suivants pour l'améliorer. Et ce présent ne sera qu'un passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: 12 Aoû 2012 19:37 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Concernant Bane c'est simplement une question de perception. Mais j'avais vraiment du mal avec le côté je fais les gros yeux, et je me tiens à deux mains le col de ma veste en jouant les gros durs... Après je reconnais que jouer avec cet espèce de masque ne devait pas être aisé pour l'acteur, donc bon... je lui en veux pas trop même si je suis clairement pas fan.

Spoiler: Montrer
Marion Cotillard qui meurt :lol: Oui, scène d'anthologie tellement elle est ridicule sur ce coup-là. J'ai quand même du mal à comprendre comment elle peut être autant appréciée en général :roll:


Spoiler: Montrer
J'espère qu'effectivement il n'y aura pas d'autre film avec Gordon-Levitt en vedette, parce que ça gâcherait l'aspect unique de cette trilogie tout particulièrement de qualité. Mais il existe tellement de producteurs avides de faire de l'argent que ça pourrait facilement être exploité, y comprit sans Nolan ce qui serait d'autant plus inquiétant concernant la qualité.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: 12 Aoû 2012 20:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Glasgow a écrit:
Spoiler: Montrer
J'espère qu'effectivement il n'y aura pas d'autre film avec Gordon-Levitt en vedette, parce que ça gâcherait l'aspect unique de cette trilogie tout particulièrement de qualité. Mais il existe tellement de producteurs avides de faire de l'argent que ça pourrait facilement être exploité, y comprit sans Nolan ce qui serait d'autant plus inquiétant concernant la qualité.

Spoiler: Montrer
En revanche, ça pourrait être sympa qu'il ait le rôle de Robin dans un éventuel film de la JLA. Ça serait un joli clin d'oeil à la superbe trilogie de Christopher Nolan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: 12 Aoû 2012 20:31 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
cybelia a écrit:
Spoiler: Montrer
En revanche, ça pourrait être sympa qu'il ait le rôle de Robin dans un éventuel film de la JLA. Ça serait un joli clin d'oeil à la superbe trilogie de Christopher Nolan.


Là je suis tout à fait d'accord :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: 12 Aoû 2012 20:37 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2008 22:19
Messages: 795
Localisation: en train de baver devant de beaux mâles anglais...
Kamiel a écrit:
Glasgow a écrit:
Quant à Tom Hardy, j'ai trouvé son méchant hyper poussif, ridicule par moment et moi qui m'attache la plupart du temps au grand méchant de service là il m'a juste saoulé.

Mince, j'ai trouvé son rôle extraordinaire, je me demande à quel moment tu le trouvai ridicule?


J'ai beau ne pas aimer Tom Hardy et le fait qu'il m'insupporte n'est plus un scoop mais bon, je l'ai pas trouvé ridicule dans son rôle, juste que... Ben c'était pas un méchant intéressant quoi :/ donc je rejoins Kamiel, à quel moment as tu pu le trouver ridicule? ^^"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com