Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 01 Mai 2024 07:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Taupe
MessagePosté: 10 Fév 2012 17:00 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Je viens de voir le film, et au départ j'avais prévu de poster un petit message dans le topic de Sherlock, parce que bon, y a Benedict tout de même :mrgreen: Au final, il s'avère que ce film mérite un sujet à lui tout seul :wink:

Pour le film en lui même, perso j'ai beaucoup aimé, mais ça reste particulier et je ne le conseillerais certainement pas à tout le monde. Le rythme est extrêment lent, c'est très contemplatif, aucune scène d'action, que des dialogues, des dialogues... Moi ça me convient assez finalement, j'aime bien parfois voir un film sans explosion ou course-poursuite^^

Sinon, le scénario est vraiment bon, très bien construit, très intelligent... Bref, l'histoire m'a vraiment accrochée.

Le casting est parfait!! Gary Oldman, Colin Firth, Mark Strong, Ciaran Hinds, John Hurt, Benedict!!! Et j'en passe ou la liste serait encore longue. Même Tom Hardy, qui habituellement m'éxaspère, est bien passé.

Et les :pde: !!! Je vous dis pas.
Déjà entre Colin Firth et Mark Strong, on les sent trop trop proches.
Spoiler: Montrer
Quand Colin se rend dans l'appart de Mark, il trouve une photo d'eux deux, qu'il fixe avec émotion avant de la glisser discrètement dans sa poche, trop cute! Et leur dernière scène... Une échange de regard magnifique puis la petite larme de Mark quand... non, même sous spoiler je n'en dis pas plus. Très intense.


Ensuite Benedict et Gary sont trop adorables ensemble. Gary qui prend Ben sous son aile, et Ben tout dévoué pour lui, prêt à risquer sa carrière et même sa vie finalement vu le panier de crabes dans lequel ils bossent.
Et surtout THE scène qui m'a littéralement fait bondir de mon siège avant de me tirer une larme (oui, je suis une grande sensible). ça m'embête de la mettre sous spoil, mais elle m'a tellement surprise que je ne voudrais pas vous gâcher ça.
Spoiler: Montrer
Bon, déjà pour remettre le contexte, Benedict c'est le type drageur, qui fait du charme aux filles qu'ils voient au bureau, même son patron lui fait une remarque à ce sujet. A un moment, ça devient chaud pour lui, il soupçonne être surveillé vu qu'il bosse sur un truc sensible. Du coup Gary Oldman lui dit que s'il a des affaires à mettre en ordre c'est le moment ou jamais... Après ça je vois mon Benny rentrer chez lui, retrouver un homme :shock: On comprend quasi sans un mot qu'il s'agit de son compagnon, et qu'il le met dehors pour le protéger. Une scène déchirante. Ledit compagnon fait sa valise pendant que Ben est complètement prostré, il lui demande de lui avouer s'il y a quelqu'un d'autre... Benny ne dit toujours rien et fini par éclater en sanglots quand il se retrouve seul :cry: Sublime cette scène!!!


Pour conclure, si vous aimez l'ambiance seventies et une intrigue plus cérébrable que physique, et des PDE souvent discrètes mais bien là^^, ce film est fait pour vous!!
Et moi je comprends la nomination de Gary Oldman aux Oscars :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Taupe
MessagePosté: 11 Fév 2012 12:05 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Glasgow, mon pare-feu cérébral serait-il si mauvais que tu parviens à t'infiltrer dans mes méninges ? Je venais justement poster ce sujet sur ce forum, nondidju ! :lol:

Pour situer un peu mon entêtement à voir ce film... J'habite à la frontière française... et je me suis tapée Bruxelles pour aller le voir en VO. :mrgreen: Il en valait la peine ! Je trouve effectivement qu'il y avait matière à piailler pendant le film !

L'intrigue et l'esthétique sont géniales dans ce film. J'ai adoré le grain de l'image, comme l'avait déclaré ZE critique cinématographique belge, M. Hugues Dayez : “C'est un film qui pue le tabac, les doigts jaunis, et les vieilles bibliothèques.” :lol:

Pour Guillam :

Spoiler: Montrer
L'interprétation était juste nickel. C'était amusant d'être confrontée à son homosexualité à la différence du bouquin où sa relation avec sa petite amie est un peu un des aspects "humains" du bouquin. Une scène, une seule, pour tout résumer. Benedict était parfait.


Pour Jim et Bill :

Spoiler: Montrer
Vraiment, la fin, c'est à mon sens la preuve de l'amitié exceptionnelle qui les lient : Bill a peur de ce qui va lui arriver, on le sent quand il parle à Smiley. Et finalement, un peu comme un cadeau, un peu comme une revanche, Jim le sauve de cette fin atroce qu'il s'imagine. :cry:


Les acteurs étaient fantastiques ! J'ai adoré...
Spoiler: Montrer
Même la chanson de la fin qui est assez surprenante collait parfaitement à l'ambiance.


Puis, petit clin d'oeil au personnage de Control... La louche dans le mauvais punch de Noël : "It'll take us 5 hours to get drunk on this monkey's piss.” :lol:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Taupe
MessagePosté: 11 Fév 2012 12:59 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Je suis parvenue à hacker ton pare-feu cérébral :lol: :lol:

Ah oui, tu étais bien motivée, moi je suis restée dans mon ciné habituel, et du coup la seule critique que je peux faire au film c'est justement la VF.

Pour revenir à Jim et Bill (merci pour les noms, sur ce coup-là j'avoue avoir eu du mal à m'en souvenir en sortant :roll: )
Spoiler: Montrer
J'ai vraiment eu la sensation que c'était effectivement un cadeau que faisait Jim à Bill, comme tu l'as dit. ça n'en rend leur lien que plus fort et l'acte de Jim d'autant plus poignant.


Sinon, globalement c'est un film qui m'a mise mal à l'aise dans le sens où j'ai ressenti la souffrance si je puis dire de tous les personnages. Ils ne savent jamais réellement à quel "ami" se fier, sacrifie leur vie privée
Spoiler: Montrer
encore une fois j'en reviens à la scène de Benedict et son compagnon :(

Je trouve que l'esthétique de l'image rend très bien ça justement, ce côté sombre, avec toutes ces couleurs ternes...

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Taupe
MessagePosté: 11 Fév 2012 13:26 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Glasgow a écrit:
Sinon, globalement c'est un film qui m'a mise mal à l'aise dans le sens où j'ai ressenti la souffrance si je puis dire de tous les personnages. Ils ne savent jamais réellement à quel "ami" se fier, sacrifie leur vie privée
Spoiler: Montrer
encore une fois j'en reviens à la scène de Benedict et son compagnon :(

Je trouve que l'esthétique de l'image rend très bien ça justement, ce côté sombre, avec toutes ces couleurs ternes...


Je pense que c'est à la fin qu'on s'en rend le plus compte, dans la scène finale.

Spoiler: Montrer
Quand Rick Tarr a l'air pensif car la fille pour qui il s'est mis en danger n'est jamais réapparue (Smiley lui cache qu'elle est morte...), que Jim et Bill règlent leur compte au propre comme au figuré, qu'Ann revient et repart dans la vie de Smiley, que l'amie de Smiley regarde par la fenêtre toute nostalgique...

Heureusement, il y a ce sourire entre Smiley et Guillam. Peut-être pour dire que ces sacrifices sont "normaux" et que c'est le prix pour continuer à vivre au sein du Cirque.

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Taupe
MessagePosté: 12 Fév 2012 16:02 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 08 Fév 2012 11:24
Messages: 36
Je sors tout juste du ciné et euh ... Ben dur quand même x) Heureusement qu'on a le repère des lunettes pour savoir quand c'est dans le passé du film ou le moment présent ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Taupe
MessagePosté: 15 Fév 2012 20:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Petite photo bien sympathique que je viens de trouver :mrgreen:

Image

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Taupe
MessagePosté: 16 Fév 2012 22:02 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Il faut que j'aille le voir!!!!!! :mrgreen:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Taupe
MessagePosté: 17 Fév 2012 10:41 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Depuis ce matin, je peux crier : "vive l'espace Schengen". :lol:
Image

En attendant mon homme pour le revoir, je traîne sur Tumblr où se trouve de bien jolies choses :

Image

"Avant qu'on ne se rencontre, j'avais si peur de mourir." / "Mais si la fin vient un jour..." / "cela aura été suffisant."

Image

"Tu étais mon tout" / "ce qui, après réflexion," / "était probablement le problème."

Spoiler: Montrer
Image

"Je t'aimerai toujours" / "ou, en tout cas" / "Je t'aurai toujours aimé."


Spoiler: Montrer
Image

"Tu me donnes envie..." / / "de faire comme si j'étais quelqu'un de bien."


Glasgow > Cette superbe photographie a une petite histoire en plus! :D Oldman a expliqué qu'un jour où Benedict ne tournait pas, il a insisté pour venir lui tenir compagnie lors du tournage des scènes où il nage dans l'étang. Benedict a voulu tester la température de l'eau avant que Gary Oldman n'y plonge... :wouah:

Image

Colin Flirth surveille l'allure de ses collègues visiblement... :D

Anecdote, Jared Harris (Moriarty) a été envisagé pour incarner le rôle de Percy Alleline mais il a dû décliner en raison de Sherlock Holmes II. Un mal pour un bien, en somme. ;)

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Taupe
MessagePosté: 18 Fév 2012 20:41 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Ca y est! Je viens de voir le film en vo! J'en suis toute remuée car, même s'il n'y a pas d'actions, je n'ai pas ressenti la "démangeaison" de partir comme lors du film " Les marches du pouvoir".

J'ai aimé le côté humain de l'"affaire" d'espionnage et des espions...Le côté cérébral de l'histoire et les personnages donnent un charme qui nous scotchent à l'écran.

Finalement, il est bien fait ce film et félicitation aux Anglais pour leur ouverture d'esprit.
:heart:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Taupe
MessagePosté: 19 Fév 2012 15:23 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2010 00:26
Messages: 50
J'ai regardé le film en VO (mon dieu la voix de Benedict me fera toujours frissonner >_<) et j'ai adoré, pourtant ce genre de film n'est ,d’habitude, pas trop ma tasse de thé mais là j'ai vraiment été "prise" par l'histoire; sur certains sites beaucoup ont dit qu'ils s'étaient ennuyé, mais moi ça a été tout le contraire ! Vraiment c'est un film à aller voir pour ceux qui ne l'ont pas vu ^^

Spoiler: Montrer
La scène où Peter quitte son compagnon est vraiment belle

_________________
"Le simple fait que ce plafond si bas soit notre ciel, fait de moi ta pluie et ton parapluie" Tablo - Try

Image

Spoiler: Montrer
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Taupe
MessagePosté: 19 Fév 2012 16:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2012 19:49
Messages: 116
Localisation: Entre le noyau et le ciel...
Grâce à tous vos commentaires, cela me donne envie de le regarder !! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Taupe
MessagePosté: 23 Fév 2012 01:19 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Tommaso a écrit:
Glasgow > Cette superbe photographie a une petite histoire en plus! Oldman a expliqué qu'un jour où Benedict ne tournait pas, il a insisté pour venir lui tenir compagnie lors du tournage des scènes où il nage dans l'étang. Benedict a voulu tester la température de l'eau avant que Gary Oldman n'y plonge...

Je ne connaissais pas cette anecdote, je la trouve super sympa :D

Quant à la dernière photo de Ben, Colin et Gary, elle est juste :wouah:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Taupe
MessagePosté: 23 Fév 2012 21:28 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Savez-vous s'il est prévu une suite ou non?

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Taupe
MessagePosté: 23 Fév 2012 22:54 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
La trilogie de Karla compte trois livres dont le premier est "Tinker Tailor Soldier Spy". Je crois me souvenir avoir lu que le réalisateur de ce volet avait été approché pour rempiler pour le deuxième volet. Il faudrait chercher un peu. Ceci dit, le succès (financier et médiatique) du film n'est pas mauvais, John Le Carré est ravi de l'adaptation, il n'y a donc rien qui barre le chemin à un deuxième... :D

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Taupe
MessagePosté: 24 Fév 2012 15:14 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Merci pour ta réponse! Espérons alors... :D
En attendant, je vais lire les livres.

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com