Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.

Les dernières news du Monde du Slash !

Aucune news en ce moment

Nous sommes le 25 Juil 2025 13:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alexandre
MessagePosté: 13 Mai 2008 16:29 
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

j'ai adoré ce film, il est dur et magnifique à la fois, et l'image est merveilleuse, c'est extrêmement bien filmé, on ne sent lasse pas,
et je tire mon chapeau à Oliver Stone, car traiter de l'homosexualité et des penchants sexuels d'un homme puissant, c'est fort, vu les préjugés que l'on ressent encore aujourd'hui, on a l'impression que l'homosexualité est une chose récente, à la mode, mais non, c'est aussi vieux que le monde.
J'aime aussi que les héros soient des hommes virils, ça montre que l'on peut être gays et virils. Pas des espèces de petites souris efféminés que l'on voit dans certains films.

MessagePosté: 13 Mai 2008 17:41 

ah... bah j'ai trouver ses photos sur un site russe de yaoi/slash...
Je me souviens pas d'avoir vu les jolies fesses blanches de Colin dans Alexandre...
Il y a quoi en images slash dans la version in cut???

MessagePosté: 16 Mai 2008 14:04 
Slash ou non, telle est la question...

cybelia a écrit:
Si je ne me trompe pas, il s'agit de deux scènes différentes et avec deux personnages différents :
Les deux images du haut viennent de la scène avec Bagoas et les 4 autres sont issues de la nuit de noces d'Alexandre et Roxane (enfin moi, je reconnais Rosario plutôt qu'un mec sur ces photos... elle a des traits assez masculins !)
Cybelia.

Pour ce qui est des deux scènes différentes avec deux personnages différents, je suis d'accord.
Je pensais aussi que les 4 dernières venaient de la nuit de noces (du moins, c'est la seule explication plausible) mais j'ai un doute vu que la luminosité me semble différente... 'fin bon je vérifierais.
(Et je suis bien d'accord pour les traits masculins de Rosario... de toute manière, la plus belle dans ce film, c'est Angelina :D )

MessagePosté: 19 Oct 2008 19:14 

Bon bref de blabla...

XD

j'ai trouvé une page web qui m'a enlever ma joie des fics Alexandrienne...
*moi qui aimait ma fic avec Philotas...*

http://www.kinopoivre.eu/prem-sem-2005.php

Le passage sur la violence d'Alexandre et la mort de Philotas sont assez crus je trouve... Mais ca casse bien l'image du petit ange que beaucoup se font d'Héphaestion.

et pis il y a wikipédia qui en remet une couche:

En 332 av. J.-C., il obtient le titre de sômatophylaque (garde du corps) parmi sept compagnons d'Alexandre[4]. Il est plusieurs fois blessé en combattant auprès d'Alexandre, notamment à la bataille de Gaugamèles (331). Il participe à l'interrogatoire et au supplice de Philotas et profite de sa mort pour monter en grade. En 330, il est nommé hipparque (chef d'une des hipparchies de cavaliers)[5], puis peu avant la conquête de l'Inde vers 327, il est nommé chiliarque (chef de la cavalerie des Compagnons et équivalent du vizir achéménide)[6], ce qui en fait le second dans la hiérarchie macédonienne. Lors des noces de Suse en février 324, il épouse Dryptéis, la fille cadette de Darius III. Par ailleurs, Héphaestion soutient Alexandre dans sa tentative d'unir à la cour les usages grecs et perses comme en témoigne l'épisode de la proskynèse (prosternation), très contestée parmi les officiers macédoniens.

Hum... je ne te vois plus du même oeil mon ptit Phai d'amour

MessagePosté: 07 Fév 2009 10:36 

coucou tout le monde !! je remonte un "vieux" post pck aujourd'hui j'ai besoin de vous :mrgreen: !!

eh oui je me reveilles qques années en reatrd je sais mais en fait commencant a me lasser de ma version dvd "normale " d'alexandre (que j'ai acheté a l'époque a la sortie du ilm) j'ai appris qu"'en fait il existait une version encore plus longue du film (3h30 a peu prés :wink: ) du genre "aleandre final cut) enfin bon...le fait est que je l'ai trouvé sur amazone mais UNIQUEMENT en blue-ray :evil: :evil: ! Donc si l'un d'entre vous avait un lien ou je pourrait trouver le dit dvd je le remercierait gracieusement :D :D .

merci d'avance mes chers petits slaheurs d'amour :heart:

"si adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire!" oscar wilde

MessagePosté: 30 Mar 2009 20:43 

alors je t'explique, il existe en DVD uniquement en import USA a la fnac donc peut de chance que ça marche sr ton lecteur ou ordi. Le mieux c'est que tu aille sur Bittorent, il y est en anglais... je l'ai eu en 3 heures

bisous

MessagePosté: 18 Déc 2009 18:05 
Le slash, kesako ?

Voilà je ressuscite un peu ce topic.
Juste pour partager les quelques photos que j'ai, ça risque d'en intéresser quelques un(e)s..

Image

Image

Image

Image

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

EDIT d'Aléa : J'ai supprimé tous les montages que tu avais postés car ils n'ont pas leur place ici, tu trouveras une section montage sur le forum où ils seront très bien ;)

MessagePosté: 21 Déc 2009 12:17 
Dieu du slash ! Prosternez-vous !

Heu... c'est très sympa mais la grande majorité sont des montages et n'ont donc rien à faire là...

La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics

MessagePosté: 15 Jan 2010 18:57 
Le slash, kesako ?

Hmmm Miam miam quand même non?
Qu'est ce qu'il sont beau!^^

MessagePosté: 04 Avr 2010 22:08 
Le slash, kesako ?

un super film, sorti il y a longtemps cependant.l'Ethétique du film est irreprochable notamment lors de la scène entre héphaîston et Alexandre. Un peu long quand meme, j'étais aller le voir au ciné à sa sortie, et j'avais quand meme dus m'accrocher au niveau longueur. Jared Leto, je dois l'admettre était plus que regardable :)
En gros si vous l'avez pas encore vu, allez acheter le dvd rien que pour les acteurs et les tons de couleur absoluements géniaux ( référence à une scène de combat dans un rouge percant)..

MessagePosté: 28 Oct 2011 13:44 

Un film tout simplement époustouflant, définitivement un de mes favoris ! :mrgreen: :bravo: J'ai adoré le jeu des acteurs et evidemment surtout celui de Colin et Jared :oops: :mrgreen: Bref, je ne comprend pas les critiques négatives qu'on trouve sur certains sites :shock: , c'est un chef d'oeuvre, je n'ai pas lu l'histoire sur Alexandre, donc je ne sais pas si cela est totalement fidèle, mais j'ai adoré!! Les décors, les costumes :mrgreen: En plus le film n'est pas lourd du tout, je ne trouve pas qu'il manque de rythme^^, je ne me suis pas ennuyée. De toute façon on ne peut pas retracer la vie d'un personnage, qui a existé il y a si longtemps, de manière très fidèle... Ce que j'ai particulièrement aimé est la relation Alexander/Hephaistion bien sur, et les flash backs sur l'enfance d'Alex, un petit faible :oops: j'adore voir comment la vie des héros se déroule :mrgreen: Les seuls personnages que je n'ai pas appréciés sont celui d'Olympia, elle est trop absente, dommage :/ mais Angelina a bien interprété la complexité de cette mère. Après je n'ai pas supporté Roxanne du tout^^ une petite ingrate insensible c'est tout xD Bon je me calme^^ Le coup de coeur pour la scène du balcon! leurs paroles sont magiques :heart: leur amour éternel :heart: c'est trop beau! Mais triste pour la fin :cry: :cry: :cry: C'est grâce à ce film que je suis devenue grande fan du Colin/Jared xD hi hi :heart: :heart:

Complete Frerardienne <3
It's not about who we love but how we love <3

MessagePosté: 02 Nov 2011 13:23 

gigi a écrit:
je ne sais pas si cela est totalement fidèle

Après avoir lu plusieurs biographies (et mon père qui m'a offert la biographie par Quinte-Curce bilingue latin/français, je sens que je vais m'amuser... xD), je peux te dire qu'il y a énormément de raccourcis. Ce n'est pas tant l'infidélité qui doit gêner, comme tu l'as dit on sait peu de choses exactes sur lui au final, mais plutôt les trop nombreuses ellipses. On fait juste une allusion à sa première bataille, on omet totalement son passage en Egypte, ce qui avait pourtant une réelle importance à l'époque - outre le fait d'être reconnu fils d'Amon/Zeus (et donc pharaon), il a aussi pris le contrôle sur l'Egypte, une des terres les plus convoitées à l'époque... -, on omet des personnages importants comme Démosthène ou son historien, etc.
'fin, le film est très bien, je ne dirais jamais le contraire, mais je pense que pour pouvoir en profiter à fond, il faut avoir une bonne connaissance de la vie d'Alexandre. On n'a pas la même lecture de l'histoire, il y a tellement de faits importants qui sont justes cités vite fait que l'on peut passer à coté de beaucoup de choses.

MessagePosté: 02 Nov 2011 21:11 

Je vois que tu es bien renseigné :D je devrais peut-être m'y mettre aussi, ça m'interesse :) Mmm du latin super!XD
Je me doutais un peu que le film ne racontait pas toute la vie d'Alexandre oui --' c'est toujours le hic quand on a lu la vrai histoire avant, on se rend compte de tous ce qui est omis ou détourné ^^ bon en même temps le film est assez long comme ça mais je pense qu'ils se sont peut-être trop attardés sur certaines choses, je ne sais plus trop lesquelles...Mais bon il y a les bases de sa vie je suppose, et le réalisateur a quand plus mis l'accent sur les relations entre les personnages j'ai l'impression, moins sur sa "greatness" tu ne trouves pas? C'était moins mis en avant, c'est l'impression que j'ai eu. Je ne dis pas que c'est mal évidemment mais le c'est pas Alexandre le grand pour rien, il y aurait du avoir plus de batailles pour équillibrer^^Et il est vrai que les scènes sont courtes, on passe vite d'un moment à un autre

Complete Frerardienne <3

MessagePosté: 02 Nov 2011 23:48 

Le film fait surtout une apologie d'Alexandre - on ne parle pas par exemple de la ville qu'il a massacré au début de son règne, etc - mais s'attarde aussi plus sur la personne que le personnage. Comme tu le dis, il insiste plus sur ses relations, et donc son caractère, ses qualités et ses défauts, mais en les minimisant tout de même. Après le film on a une impression positive du personnage. Faut pas oublier que c'était un roi (je ne dirais pas dictateur, le terme est trop connoté de nos jours), il avait donc le pouvoir pour lui seul (on voit ça un peu dans le film, il n'écoute pas tellement ses généraux, qui le lui reprochent d'ailleurs), qu'il avait un goût prononcé pour les batailles, le sang.
Perso je trouve qu'Alexandre avait des qualités et défauts, mais extrêmement exagérés. Il allait être très loyal, très aimant, à fond dans ses idées, mais a contrario, il pouvait être extrêmement brutal, sanguinaire, fou. Comme s'il n'arrivait pas à trouver un juste milieu. Mais bon, pour faire ce qu'il a fait, il fallait au moins ça xD (et puis, sa mère n'a pas du arranger les choses ^^)

Ce que je regrette dans le film, c'est que Stone a voulu parler de la relation Alexandre/Héphaïstion (qui pose toujours problème au sein de la communauté des historiens (on dit communauté historienne ? oO)) mais il n'a pas été jusqu'au bout. Certes il y a les dialogues, les citations ("Il ne fut jamais vaincu, sauf par les cuisses d'Héphaistion" ou "Lui aussi est Alexandre"), mais il manque des trucs. Enfin, ce n'est que fugaces. Par exemple la scène qui précède celle du balcon, quand Alexandre est couché en train de lire la lettre de sa mère et que Héphaistion arrive, Alexandre tend sa bague à Héphaïstion pour qu'il l'embrasse. Et je crois qu'avant de connaître la signification de ce geste, je ne l'avais jamais remarqué ^^ Et ce geste évoque la particularité, l'importance de la relation entre eux deux. Seul Héphaistion pouvait lire le courrier d'Alexandre en même temps que lui, et quand Alexandre lui tendait sa bague pour la baiser, ça voulait dire qu'il n'avait pas droit de parler de ce qu'il lisait (si je me souviens bien). Ce qui faisait enrager les généraux quand ils assitaient à ça, parce que Héphaïstion avait véritablement un privilège. D'ailleurs, la rancœur des généraux à l'égard de Héphaïstion est vaguement évoquée lors d'une soirée où l'on voit vite fait Cléitos (si je me souviens bien) lui foutre un coup de poing dans la gueule.
On dit même que c'est Héphaïstion qui aurait eu l'idée de mélanger Perses et Grecs. Il influençait énormément Alexandre. On dit souvent que derrière chaque grand homme il y a une femme dans l'ombre. Je pense que pour Alexandre, Héphaïstion était sa "femme de l'ombre" xD

De toute façon, avec une amie, on a décidé qu'on écrirait la bio d'Héphaistion, parce qu'il manque trop de reconnaissance alors qu'il a joué un rôle super important ^^

MessagePosté: 03 Nov 2011 17:27 

Super ça serait vraiment intéressant que tu fasse ça! Quand tu l'auras fini, je pourrais la lire :oops:? Le personnage me plaît assez bien, il est à la fois discret et tellement important dans l'histoire comme tu dis(très attachant d'ailleurs). Evidemment j'aurais aimé qu'il y ait plus de scènes entre Alexandre et Hephaistion mais bon^^
Merci pour tous ces détails sur son histoire :mrgreen:! Après je trouve que le contraste de ses qualités et défauts est mit en valeur, mais il aurait pu l'être plus, il semble un peu trop fleur bleu à certains moments(surtout dans son adolescence), ils se sont un peu écarté sur son côté sanglant, bon ails se sont un peu rattrapé pour la dernière bataille mais quand même. Colin a très bien joué mais on a du mal à le cerner quand même, il est distant. Oui je pense qu'on dit communauté historienne ;) j'aime la citation "...sauf par les cuisses d'Alexandre" :bave: C'est drôle quand même parce que serieusement leur relation amoureuse est totalement évidente et pourtant certains disent le contraire, qu'ils étaient juste meilleurs amis: ils ont de la merde dans les yeux xD mais c'est mon avis après xD.

Citation:
Héphaïstion était sa "femme de l'ombre"

J'adore l'expression, ça résume très bien xD mais je trouve que son influence est peu mise en valeur dans le film, encore d'abord la relation mise en avant, comme si d'un côté Alex et les batailles et de l'autre son amant et sa femme...J'ai l'impression qu'ils ont bien mis à part les deux^^Je me trompe peut-être ça fait un petit moment que je l'ai vu^^

Complete Frerardienne <3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure