Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 19 Mar 2024 04:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petit cours d'art grec...
MessagePosté: 29 Juin 2012 15:54 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2012 16:59
Messages: 30
C'est super intéressant tout ça ! Merci pour ce sujet ! :bravo:
Je fais du grec ancien depuis plusieurs années et le penchant slash de nos ancêtres m'avait déjà frappé mais c'est bien de le voir à travers des oeuvres précises ^^

Comme ça a déjà été dit, l'homosexualité était monnaie courante chez les Grecs, ils considéraient même souvent leur amant comme leur vrai amour alors que leur femme ne servait qu'à la "reproduction"... Je me rappelle encore ma prof de grec de seconde, d'habitude toute coincée, nous expliquer que les philosophes pensaient que la sagesse se transmettait par le sperme, et qu'Alcibiade avait poursuivi Socrate de ses ardeurs :lol: En tout cas c'est sûr que les vieux faisaient l'éducation sexuelle des jeunes garçons, on considérait normal que pédagogues et élèves aient des relations sexuelles ! J'avais même lu un texte qui m'avait presque choqué d'Aristophane ( je ne me rappelle plus quelle pièce, mais tiens ça pourrait etre intéressant de voir les mentions slashy dans le théatre grec, il doit y en avoir des tas ! ) où un père encourageait un vieux philosophe à aller "repérer" son jeune fils qui s'entrainait (nu bien sûr) au gymnase Oo" C'était très bizarre, nous on appelerait ça de la pédophilie, mais c'était dans les moeurs grecs...

Sans approuver forcément cette pratique, on peut quand même retenir une leçon de tout ça : les Anciens, dans leur société, étaient beaucoup plus ouverts d'esprit que nous (je parle des gens en général hein, pas vous, slasheuses ^^) sur l'homosexualité, en tout cas masculine, et avait compris que l'amour (ou même juste l'attirance physique) ignore le sexe que nous a attribué la nature ... :wink:
(Désolée pour la niaiserie ^^")

Je ne savais pas pour Hadrien, faut que j'aille me renseigner là dessus tiens =)
Et pour Achille/Patrocle et Alexandre/Hephaistion, on a beau n'avoir que des récits j'adore ces couples ^^!!! Et j'adore les films qu'Hollywood a fait de ces relations, bon c'est vrai que dans Troie l'homosexualité est un peu effacée (mais enfin faut voir à quel point Achille aime son "cousin", si c'est pas de la passion ça ...) mais dans Alexandre la relation est vraiment bien montrée et très intense dans les regards par exemple... (mais je suis partiale, parce que Colin Farrell :wouah: gwaaaaargh, Jared Leto :wouah: :wouah: double gwaaaaaaaaaaaargh, et alors Colin + Jared :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: *arrêt cardiaque*)

Bref mais je m'éloigne, donc je vais regarder l'histoire d'Hadrien de ce pas !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com