Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La mort dans l'âme. - Sanctuary - Henry/Will - PG-13
MessagePosté: 30 Nov 2012 13:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2009 10:29
Messages: 1082
Localisation: A l'arrière de la Camaro que conduit Bayas. Avec Danny et Steve, nus. :D
Voici une fic que j'ai commencée, il y a maintenant assez longtemps et que je suis content de vous offrir. ^^ Un grand (énooooorme) merci à Mégalopole d'avoir été ma béta sur cette fic !

Les persos et l'univers ne m'appartiennent pas, seulement les idées. Je ne fais pas d'argent dessus.

Quelques phrases "choc" avec gros mots, mais rien de méchant : PG-13.

Je mettrait certainement un chapitre par semaine. ^^

Bonne lecture !
___________________________________________________________________
Chapitre 1


Combien de temps cela faisait-il ? Depuis combien de temps son cœur battait-il pour cet homme qui l'avait sauvé un nombre incalculable de fois ? Le Dr. Will Zimmerman ne s’en souvenait plus. Peut-être était – ce depuis quelques jours, quand il avait vu ce corps ruisselant quitter la salle de bain pour rejoindre sa chambre, seulement vêtu d'une serviette nouée autour de sa taille. Peut-être était-ce dès son arrivée ici, quand il avait croisé son regard bleuté... Un regard qu'il n’oublierait jamais. Quoi qu'il en soit, Will n'espérait rien de ces sentiments qu'il portait à Henry. Jamais cela ne serait réciproque, il le savait. Henry Foss, un lycan, était en couple avec Erika, une femme lycanthrope comme lui, qu'ils avaient rencontré lors d'une mission au sein d'un établissement qui s'était révélé être un refuge pour les membres de leur espèce.

Elle était belle. Brune, élancée, ses yeux brun étaient vifs et toujours en alerte. Peut-être était-ce ce qui avait séduit Henry. Peut-être pas... Ils avaient beau être proche au sein du Sanctuaire, être une grande famille, ce genre de détail ne filtrait que rarement. Et ce malgré les efforts soutenus de Kate pour obtenir de nombreux « potins croustillants » sur ce si beau couple, atypique à souhait. Notamment en demandant « si son côté lycan la rendait portugaise ». A savoir, si elle possédait une pilosité plutôt … développée. Et Will en avait ri, seulement une minute, se sentant aussitôt coupable de cette réaction puérile mais si délicieuse.

Ce n'était pas la première fois que Will ressentait quelque chose pour un homme. Mais à chaque fois, c'était un sentiment bestial qui s'emparait de lui. Peut-être pas un réel sentiment d'amour, mais tout aussi dévastateur. Il avait aimé passer du temps avec eux, mais cela n'avait jamais été que des passades, des exutoires.
Et pourtant, paradoxalement, pour le plus bestial de tous, ce n'était pas ce qu'il éprouvait. Quand il le voyait, quand il l'entendait arriver derrière sa porte ou qu'il humait son parfum en passant devant lui, son cœur se mettait à battre plus fort. Il semblait qu'il soit amoureux de cet homme. Inexorablement amoureux d'un homme dont le cœur était déjà pris. Pitoyable ? Très certainement...Il n'avait ressenti cela que bien peu de fois, mais Will était sûr de ce que son cœur lui dictait.

Cette fois où Henry était sorti de la salle de bain du premier étage et l'avait croisé, Will avait eu la désagréable impression que son regard s'égarait contre sa volonté sur le torse musclé de son ami. Et plus bas, sur une zone que laissait deviner la serviette humide serrée contre ses hanches. Rougissant légèrement, il avait tracé sa route tandis qu'il entendait Henry crier dans son dos qu'il l'attendait le soir même pour « se faire un match et un pack, dude ».
Alors que ses pas le menaient dans la cuisine du rez de chaussé, son esprit restait avec Henry, dans sa chambre. Le verre d'eau fraîche qu'il se servit alors ne fut pas suffisant pour éteindre l'incendie qui prit naissance en lui.

Heureusement une mission les avait accaparés toute la journée, et cette image à damner un saint ne revint le hanter que le soir tandis que ses esprits s'égaraient, sous la douche. Ce soir - là, il était redevenu l'adolescent timide et incertain qu'il avait été, ouvrant un magazine de mode aux pages lingeries fines.

Leurs nombreuses expéditions les rapprochaient toujours plus. Du moins sur le plan amical. Aujourd'hui, alors qu'ils chassaient une créature quelconque dans les rues de SaoPolo, Henry lui avait annoncé cette nouvelle qui aurait dû le réjouir. Il allait être papa. Et lui et Erika avait décidé de demander à Will s'il voulait être le parrain...

Pourquoi lui ?

Bien sûr, il avait accepté, mais quelque part il avait l'impression de mettre un terme lui - même à la seule et unique, microscopique, chance qu'il pouvait encore avoir de lui avouer ses sentiments un jour. Sans compter le sentiment d'hypocrisie qu'il ressentait, à afficher un sourire à la nouvelle. Et c'était une sensation très désagréable. A la fois le bonheur de voir son ami devenir père, fonder une famille, et à la fois regretter de ne pas en faire partie soi-même.

Il avait évité Henry et le sujet toute la journée, après lui avoir annoncé qu'il serait « plus qu'heureux d'assumer ce rôle de parrain. »

Plusieurs heures après, il se retrouvait allongé sur son lit. La tête enfouie dans ses draps, il pensait à tout cela, à ses sentiments, à son attitude. Au fait qu'il n'ait réussi qu'à lui servir un pauvre sourire qui servait plus à cacher son désarroi qu’à lui montrer le bonheur auquel s’attendait Henry en lui annonçant.

Mais bon sang, était-il débile ? Profondément abruti ? Jamais Henry ne devait savoir ce qu'il ressentait. Pour rien au monde il n'aurait voulu perdre son amitié, et se comporter comme le dernier des pauvres types n'allait pas l'y aider.
Mais c'était plus fort que lui... Comment se réjouir de cette situation ?

Pourtant une part de son cerveau cherchait à le convaincre qu'il avait entre-aperçu une lueur de douleur dans les yeux d'Henry quand il avait accepté sa proposition. Bien sûr c'était totalement idiot, il allait être père ! S'il devait regretter quelque chose, c'était sa vie de célibataire, car là s'en était fini de leurs soirées match bières jusqu'au petit matin en discutant de telle ou telle actrice plus que jolie.
Certes Will n'était pas fan de parler de filles avec son ami mais c’était en quelque sorte un moyen de procuration pour lui, d'entendre parler celui qu'il aimait de ses sentiments. Il ne pouvait s'empêcher alors de se projeter à la place des personnes qui attiraient l'attention du loup. Même si ces attentions en question étaient aussi superficielles qu'aimer la nouvelle coupe d'une quelconque actrice. Un véritable adolescent. Parfois il était content de frôler la mort trois ou quatre fois par semaine, histoire de décompresser...

Les heures passèrent, et quand Kate vint le chercher pour aller diner, Will se contenta d'un hochement de tête avant de se lever. La jeune femme le regarda d'une façon plutôt étrange, mais ne commenta pas et sortit de la chambre, suivie de peu par Will. Le repas fut bref, il n'avait pas vraiment faim et le fait qu’Henry soit là, rigolant avec Big Guy, ne l’aidait pas à aller mieux.
Comment pourrait-il supporter la présence non – stop du seul homme qui avait réellement fait battre son cœur, alors qu’il allait justement habiter avec son épouse, dans la chambre au bout du couloir ?

En apprenant la nouvelle, Magnus avait invité Erika à passer du temps avec eux, celle-ci ayant des problèmes hormonaux liés à la grossesse, qui risquaient de lui faire perdre le contrôle de la bête en elle. Helen avait en effet mis au point une méthode expérimentale qui ralentissait la croissance du petit afin que le corps de la jeune femme ne soit pas constamment soumis à une trop grande concentration d'hormones de gestation.

Débarrassant ses couverts à la cuisine, Will dû ensuite repasser par le salon. Tout le monde discutait et personne ne leva les yeux à son passage. Sauf Henry. Son regard était voilé, mais Will n'y fit pas plus attention que cela, il était sûrement fatigué. Et de toute façon, il ne voulait pas plonger dans ces yeux qui risquaient de le perdre. Pas pour le moment. Il faudrait bien que dans les jours à venir, Will reprenne du poil de la bête, du moins en apparence, mais il n'était pas encore prêt à jouer cette comédie.

Retenant avec difficulté ses larmes, Will se glissa rapidement dans ses draps et réussit à plonger dans un sommeil sans rêve, exténué qu'il était.

Les trois jours qui suivirent furent calme, au grand damne de Will, qui passa le plus clair de son temps dans sa chambre à finir ses nombreux rapports en retard. Il allait en entamer un nouveau quand il entendit un cri qui semblait provenir d’une des chambres voisines. Lâchant son stylo, les sens en alertes, il sortit son pistolet du tiroir de son bureau alors qu'un second cri retentissait. Ouvrant de grands yeux, il reconnut le timbre d'Erika mais ne parvint pas à saisir ce qu'elle disait. Précipitamment, Will se leva et se rua dans le couloir, suivant les bruits de meubles en bois qui se cassent, qui le menèrent à la chambre du couple.

Hésitant quant à la marche à suivre, il resta derrière le battant de longues secondes, essayant de deviner si son intervention était nécessaire. Il ne voulait pas, en plus du reste, entrer alors qu'ils étaient en pleine dispute... Cependant le cri qui le tira de ses pensées n'avait rien d'humain. Il défonça alors la porte l'arme au poing, et se figea face à la scène qui se déroulait sous ses yeux.

La chambre était retournée, et Henry, les mains levées et acculé dans un coin, tentait de raisonner Erika, ou plutôt son côté animal. Quand Will entra, elle se tourna vers lui tandis que les yeux d'Henry s'agrandirent de stupeur à la vue de cette arme pointée sur celle qu'il aimait. Son regard semblait le supplier de ne pas tirer.

Le temps sembla se suspendre.

Soudain Erika bondit en direction d'Henry tous crocs dehors. Sans avertissement. L'informaticien qui suppliait silencieusement son ami de ne pas se servir de son arme, n'eut que le temps de lever les bras dans un mouvement de réflexe.

Essayant de ne pas croiser le regard de son ami, Will avait cependant gardé ses yeux braqués dans la direction de l'immense loup au pelage brun qui se tenait à moins de six mètres de lui. Et il avait tiré. Ce qui sauva très certainement la vie d'Henry. Erika, touchée en plein saut, retomba lourdement sur son amant dont le corps émit un craquement sonore et écœurant. Il ne fallut que quelques secondes aux membres du Sanctuaire pour arriver, suite au coup de feu.

Magnus pénétra dans la chambre alors qu'Erika reprenait forme humaine, toujours inconsciente sur Henry. Big guy la souleva et sortit en direction de l'infirmerie suite aux directives de Magnus. Accompagnée de Kate et Will, elle s’approcha alors d’Henry pour l’aider à se relever. Mais tandis que Will passait le bras de son ami sur ses épaules, celui encore valide, ce dernier se dégagea brusquement, manquant de tomber, rattrapé in extremis par Kate. L'homme loup grogna sous la douleur, et se laissa emporter par les deux femmes, alors que Magnus, se tournant dans sa direction, jeta un regard interrogateur à Will.

Bien sûr, il savait pourquoi Henry lui en voulait, il avait tiré sur sa femme. Mais bordel, c'était pour le sauver ! D'ailleurs pourquoi ne s'était-il pas transformé lui aussi ? Jamais tout cela ne serait arrivé. Reprenant ses esprits, il alla ranger son arme et se dirigea vers la salle d’opération. Magnus était dans le bloc et s'occupait déjà de la jeune femme, ligotée sur le lit, assistée de Biggy. Dans la salle d'à côté, celle aux murs vitrés, Henry était assis sur une table d’opération pendant que Kate découpait sa chemise pour dégager son épaule qui semblait déboîtée et son bras qui formait un angle bizarre avec son corps.

Quand il entra dans la pièce, Henry détourna les yeux tandis que Kate se tournait vers lui.

« - Qu'est-ce qu’il s’est passé ?
- Je … J'ai entendu Erika crier et quelques secondes après j'ai entendu un hurlement alors …
- Alors il a jugé bon de s'occuper de ce qui ne le regardait pas et il a tiré sur Erika ! Finit Henry avec véhémence.
- Pour te sauver la vie !
- Je n'avais pas besoin d'être protégé ! Ce n'est pas la première fois que ça arrive, j'allais la raisonner quand tu as débarqué ! C'est de ta faute tout ça ! »

Will était choqué. Par le ton accusateur et les paroles d’Henry, par le fait qu’apparemment ce n'était pas la première fois que son ami risquait sa vie à essayer de parlementer avec une bête aux hormones déchaînées et enfin par le fait que celui – ci semblait ne pas comprendre qu'il avait simplement voulu l'aider. Il n'avait agi que pour son bien. Kate les regarda tour à tour mais n'osa pas s'interposer.

«  Je préférerais que tu partes ». Assena Henry 

Ebahi, Will ouvrit et ferma la bouche sans qu'aucun son n'en sorte. Baissant les yeux, il n'eut que le temps de voir Kate lui lancer un regard d’excuse avant de se détourner pour finir de couper le vêtement d'Henry. Alors il sortit. S'asseyant sur une chaise, Will regarda sans vraiment la voir, l'opération que Magnus réalisait sur Erika via l'écran de contrôle. Il n'avait pas les idées claires, et les heures passant, il s'endormit sur sa chaise.

Magnus le réveilla doucement, puis quand il eut repris ses esprits, elle lui demanda des explications. Alors Will raconta toute l’histoire. Le rapport qu’il était tranquillement en train de rédiger, les hurlements d’Erika puis son attaque sur Henry, vulnérable, qui ne lui avait pas laissé d’autre choix que de tirer.

«  - Je vois … Je viens de parler avec Henry, il semblerait que ton réflexe lui ait sauvé la vie. Malheureusement … Erika a perdu le bébé. La balle n’a pas touché le fœtus directement mais les dégâts qu'elle a subi ont énormément demandé à son métabolisme lycanthrope pour la maintenir en vie et l'organisme du petit n'a pas supporté le choc. »

La nouvelle glaça le sang du psychiatre. Prenant sa tête dans ses mains, il ne pouvait plus réfléchir. Il venait de tuer l'enfant de son ami. Henry allait-il lui pardonner un jour ce geste ? Alors que des pensées de plus en plus noires l'assaillaient, Magnus lui conseilla d'aller se reposer. Henry était déjà parti, une attelle pour maintenir le bras en place suffisait étant donné que son coté animal se chargerait de le soigner rapidement et Erika ne se réveillerait pas avant une vingtaine d'heures.

Will se leva donc mais plutôt que de suivre les recommandations de Magnus, se mit en quête de son ami … Même s'il se demandait si lui, le considérait encore comme tel. Ils devaient parler. Certes ce n'était pas le bon moment, mais de toute façon, il n'y aurait jamais de bon moment pour cela...
Il alla frapper à sa porte mais personne ne répondit, il fit alors le tour de la propriété et dû se rendre à l'évidence qu'Henry n'était plus là. Il regagnait alors sa chambre quand il croisa Kate.

« - Will … ? Je voulais juste te dire que si tu avais besoin de parler, j'étais là. Ce n'est pas de ta faute. Je crois, non je suis sûre, qu'on aurait tous réagi comme toi.
- C'est gentil mais ce n'est pas vous qui êtes à ma place.
- Will, je …
- Ce n'est pas vous qu’Henry va détester... Je... Laisse-moi, s'il te plait... »

Cette pensée lui noua l'estomac et une boule se forma dans sa gorge. Avec un petit sourire contrit Kate s'en alla alors que Will regagnait sa chambre et se laissait tomber sur son lit, le visage déjà inondé de larmes.

Quand l'ex agent du FBI ouvrit les yeux, la nuit était tombée. Regardant l'heure, il constata qu'il était plus de minuit. Il s'assit dans son lit et se frotta le visage. Un miroir lui renvoya le reflet d'une personne qui semblait ne pas avoir dormi depuis des jours. Le teint livide, de grands cernes noirs s'étendant sous ses yeux, qui paraissaient voilés. On frappa alors à sa porte, ce qui le fit sursauter. Il alla entre-ouvrir le battant et tomba nez à nez avec Henry. Il se passa plusieurs secondes pendant lesquels les deux hommes se regardèrent, mais Will ne put décrypter le visage impassible de son ami. Il s'écarta alors doucement et le laissa entrer dans sa chambre.

Henry s'avança dans la pièce et ne s'arrêta qu'une fois face à la fenêtre du mur opposé à la porte. Dehors, une fine pluie commençait à tomber.

« - Il faut qu'on parle. » Commença le lycan.

Mais Will ne savait pas quoi lui dire … Qu'il était désolé de la perte de son enfant ? Sûrement. Qu'il s'en voulait d'avoir tiré sur Erika ? Non, pas vraiment. Il aurait tout fait pour sauver Henry, même si cela devait les séparer. A la pensée que c'est ce qu'il se passerait sûrement, la boule dans sa gorge se reforma et il déglutit avec difficulté.

«  - Je suis… désolé pour … pour l'enfant. Je ne voulais vraiment pas ça.
- …
- Je ne veux pas que tu souffres mais...
- Il aurait peut-être fallu que tu réfléchisses avant alors ! Le coupa Henry. Aujourd'hui tu as failli tuer Erika, putain !
- …
- Ca n’a pas l'air de t'émouvoir plus que cela à ce que je vois ! La voix d'Henry commençait à devenir sourde.
- Écoute, je suis désolé que tu aies manqué de perdre celle que tu aimes, mais c'était pour te protéger ! Il faut que tu me comprennes ! Si nos places avaient été inversées, ne me dis pas que tu n'aurais pas tiré ... La voix de Will laissa flotter dans l'air comme une demande, un aveu.
- Si j'avais été à ta place déjà, je me serais occupé de mes oignons ! Nan, mais qu'est ce qui t’a pris ?! Je viens chez toi, moi, quand tu t’engueules avec quelqu'un, une arme au poing ?!
- Mais tu n’étais pas avec quelqu'un de normal ! Tu essayais de raisonner une bête sauvage au cas où tu ne l'aurais pas remarqué !
- Ne parle pas d'Erika comme ça. » Henry tremblait, les poings serrés, comme s'il s’apprêtait à se retourner pour lui en coller une.
« - Sinon quoi ! Tu sais très bien que j'ai raison, peut-être pas volontairement, sûrement que la grossesse est en cause, mais tu n'aurais … tu ne te serais pas défendu si elle t'avait attaqué... »  La voix de Will s'éteignit, dans ce qui résonna comme un reproche.

Cette pensée le frappa. Oui, Henry aurait préféré mourir que de risquer de la blesser, c'était évident... Apparemment le jeune lycan faisait de gros efforts pour se contrôler, il tremblait et frissonnait. Mais Will s'approcha de lui quand même. Alors l'informaticien prit la parole.

« - Ne m'approche pas. Et je pense qu'il serait plus sage que tu ne m'approches plus, autant que possible, avant quelques temps... »

Will se figea, frappé d'horreur par la demande, l'ordre, qu'Henry venait de prononcer.

«  - Je … Très bien … Il faut juste que tu saches que si c’était à refaire, je le referais. Je préfère que tu vives, même si pour ça on ne doit plus se parler, plutôt que te perdre... »

Will aurait tellement aimé lui dire plus... Mais il ne pouvait, ne devait pas. Il n'en avait pas le droit. Ou si un jour ce droit lui avait appartenu, il s'était consumé en même temps que la poudre de son pistolet aujourd'hui … Henry se retourna, son visage était dur et il avait les yeux humides. Faisant demi-tour et le dépassant sans un mot, le loup s'arrêta sur le pas de la porte, comme sur le point de dire quelque chose, mais finit par s'en aller en refermant le battant sur lui.

Will eut l’impression que tout l'air de la pièce s'en allait avec lui. A quoi bon rester dans cette maison s'il était voué à ne plus parler à Henry. La cohabitation deviendrait vite insupportable pour tout le monde... Alors, Will prit une décision qu'il n'aurait pas pensé envisager avant de nombreuses années. Il sortit son sac de voyage de son armoire et commença à y entasser ses affaires.

_________________________A suivre_______________________


Voila ! :p

S:.

_________________
" - Vous n'auriez pas quelque chose de pointu, un couteau ou une épingle à cheveux ? Je voudrais essayer de perforer la peau qui recouvre les murs.
- Non, j'ai rien.
- Je demande parce qu'ils avaient tous des couteaux dans l'autre cellules... *Blasé* " Sheppard.
Co-Fondateur de la Secte des Adorateurs du McDanno !
Image
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans l'âme. - Sanctuary - Henry/Will - PG-13
MessagePosté: 30 Nov 2012 15:11 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
une fic sur Sanctuary? cOOl
ça faisait un moment qu'il n'y en avait plus plus sur le forum ...

un début très intéressant (mon pairing préféré en plus) ...
une histoire un peu triste comme l'indique le titre ... pauvre Will!

un début qui me donne envie de lire la suite donc
:suite: :please: Ô Syrus!

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans l'âme. - Sanctuary - Henry/Will - PG-13
MessagePosté: 30 Nov 2012 18:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2009 10:29
Messages: 1082
Localisation: A l'arrière de la Camaro que conduit Bayas. Avec Danny et Steve, nus. :D
Et oui, H50 ne m'inspire plus pour le moment ... :'( Mais c'est pour mieux tortur... jouer avec d'autres personnages. :D

Merci beaucoup pour ta review Sei' ! Ca me fait super plaisir que le début te plaise ! :D

S:.

_________________
" - Vous n'auriez pas quelque chose de pointu, un couteau ou une épingle à cheveux ? Je voudrais essayer de perforer la peau qui recouvre les murs.
- Non, j'ai rien.
- Je demande parce qu'ils avaient tous des couteaux dans l'autre cellules... *Blasé* " Sheppard.
Co-Fondateur de la Secte des Adorateurs du McDanno !
Image
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans l'âme. - Sanctuary - Henry/Will - PG-13
MessagePosté: 30 Nov 2012 20:07 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
aaaaaaaaaaaah, désolé c'est juste l'émotion. J'adore ce couple, j'aime comment tu le raconte et en plus ce triste. :( :( Mon dieu j'étais triste pour le bébé mais en fin de compte sa nous arrange, je devrais pas dire sa :gne: :sors: et pour finir il n'y avait pas beaucoup sur eux...
J'ai hâte de lire la suite... :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans l'âme. - Sanctuary - Henry/Will - PG-13
MessagePosté: 30 Nov 2012 22:16 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011 15:21
Messages: 3620
Localisation: here, there and everywhere
hey! My babe is back!

Je ne connais pas la série, mais je trouve ce début très intéressant... Pauvre Will, me fait de la peine :(

:suite: :suite:

_________________
Déesse du McDanno
(copyright SeishiroS74)

Membre de la SAMD
Spoiler: Montrer
Image

Part of the Pack
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans l'âme. - Sanctuary - Henry/Will - PG-13
MessagePosté: 01 Déc 2012 12:37 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012 07:29
Messages: 231
Localisation: Annecy
Ça faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de nouveauté Sanctuary, trop contente de relire une fic sur ce pairing....
Et qu'elle fic, superbe premier chapitre :bravo: :bravo:
:suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans l'âme. - Sanctuary - Henry/Will - PG-13
MessagePosté: 03 Déc 2012 21:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2009 10:29
Messages: 1082
Localisation: A l'arrière de la Camaro que conduit Bayas. Avec Danny et Steve, nus. :D
Anh merci à toutes pour vos review, ça me fait trop plaisir ! :heart:

Vous aurez la suite vendredi, si vous êtes sages ! :p

S:.

_________________
" - Vous n'auriez pas quelque chose de pointu, un couteau ou une épingle à cheveux ? Je voudrais essayer de perforer la peau qui recouvre les murs.
- Non, j'ai rien.
- Je demande parce qu'ils avaient tous des couteaux dans l'autre cellules... *Blasé* " Sheppard.
Co-Fondateur de la Secte des Adorateurs du McDanno !
Image
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans l'âme. - Sanctuary - Henry/Will - PG-13
MessagePosté: 10 Déc 2012 19:17 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2009 10:29
Messages: 1082
Localisation: A l'arrière de la Camaro que conduit Bayas. Avec Danny et Steve, nus. :D
Oulala ! Je m'excuse du délai, non non je ne vous ai pas oublié (et oui oui la fic est bien finie ! :p) mais j'avais un projet à rendre aujourd'hui et j'ai planché dessus tout le week-end et j'ai zapper de poster la suite vendredi. Pour me faire pardonner, vous aurez la partie trois vendredi comme convenu, donc très vite !

Vala ! Enjoy !

________Chapitre 2________


Il se leva tôt le lendemain matin, son dernier ici... Il n'était pas parti si tôt sa décision prise car il voulait voir Magnus. Et puis il ne voulait pas non plus partir comme un voleur, même si l'envie l'en démangeait terriblement. Il la trouva dans son bureau, au téléphone. Il allait faire demi- tour quand elle l'aperçut et lui fit signe d'entrer. Elle raccrocha quelques secondes après.

«  - Comment allez- vous Will ?
Comme quelqu'un sur le point de partir de chez lui, c'est ce que j'étais venu vous dire. »

Magnus resta silencieuse à le regarder, comme si elle essayait de lire en lui ses réelles motivations. Puis elle reprit la parole :

«  - J’étais avec un ami de longue date au téléphone. Il nous invite chez lui pour quelques jours, vous devriez venir. Et si après ce temps de repos vous voulez encore partir, alors vous serez libre de faire ce que bon vous semble.
Vous me proposez un … marché ? Répondit Will désarçonné.
On peut voir ça comme cela, ou comme une dernière invitation. Lui retourna-t-elle avec un sourire mystérieux.
Je ne sais pas…
Pour être franche, vous n'avez pas le choix. Je ne vous laisserai pas partir sans essayer de vous convaincre de rester. Assena Magnus avec un grand sourire. Nous partons en début d'après- midi. Le temps d'en toucher un mot aux autres et de finir les préparatifs. Allez commencer votre sac Will. »

Presque choqué, Will ne parvint qu'à ouvrir de grands yeux avant de faire un signe de tête à Magnus et de sortir précipitamment. Dans les heures qui suivirent, Will tourna en rond dans sa chambre. Son sac à lui était déjà fait depuis la veille. Quand il descendit dans le hall avec ses affaires, il n'y trouva pas Henry. Ce fut presque un soulagement, peut-être ne viendrait- il pas finalement. Et effectivement, quand il eut rejoint ses amis, Helen leur expliqua que Henry préférait rester avec Erika. Big Guy quant à lui annonça qu'il préférait rester aussi, sans formuler de véritables explications. Il ne serait donc que trois à partir. Helen, Kate et Will. Après tout, peut-être que ces quelques jours lui seraient vraiment bénéfiques.

Quand l'avion décolla, Kate demanda où ils allaient et Magnus lui répondit que leur séjour se déroulerait dans une grande bâtisse, au nord de Glasgow, sur les rives du lac Katrine.
Pour Will, le voyage passa relativement vite, tout plongé dans ses pensées qu'il était. Il ressentait un mélange bizarre de tristesse, de culpabilité et de joie à l'idée de s'éloigner de cet homme qui s'imposait sans cesse dans son esprit.

Il sortait d'un état de sommeil très léger quand le pilote annonça la descente imminente de l'appareil. Par le hublot, Will pouvait voir l'eau du lac ondulée au loin, sous le soleil couchant.

Quand ils arrivèrent à destination, l'avion se posa sur une piste privée et ils y furent accueillis par deux hommes. Helen les salua chaleureusement, avant de faire les présentations.

«  - Kate, Will … Voici Tim et Nick, nos hôtes. » Déclara-t-elle en désignant les deux hommes d'un mouvement ample et chaleureux du bras.

Le premier, Tim, était le plus grand des deux. Il avait les cheveux noirs et ses yeux bruns semblaient emplis de malice. Il portait un pull fin, près du corps sans être trop moulant et un jeans des plus classiques. Il semblait même un peu déplacé à côté de son ami, Nick, qui était plus petit et portait un costume bien plus classe. Tous deux avaient l'air content de les voir, ce qui faisait réellement plaisir. 

«  - Nick, Tim, voici Kate et Will. » Continua Helen.

Après quelques banalités, les deux hommes les conduisirent jusqu'à leur « grande bâtisse » qui n'était rien de moins qu'un petit manoir des plus somptueux.

«  Bienvenue dans notre maison de vacances ! » Déclara Nick avec un sourire quand la demeure apparut par-delà un petit bosquet d'arbres. 

Tim lui envoya alors son coude dans les côtes en lui disant dans un sourire de ne pas paraître si mégalo. Durant le reste du trajet ces deux - là ne cessèrent de se chamailler tout en évoquant des souvenirs avec Magnus. Kate et Will, derrière, se contentèrent d'observer ce qui les entourait en souriant vaguement aux piques moqueurs qu’Helen envoyait à leurs hôtes

Le petit groupe se dirigea vers l'aile ouest de la demeure, et arrivé au premier étage, Tim leur fit découvrir deux magnifiques chambres. Kate s'empressa de choisir la sienne en rigolant comme une petite fille, laissant l'autre à Will. On aurait pu croire qu'il avait hérité de la moins bien, mais c'était sans compter le jacuzzi haut de gamme, la douche massante et la piscine qui servait de baignoire dans l'immense salle de bain attenante. Tim, Nick et Helen s'éloignèrent ensuite tandis que du couloir, Will entendit vaguement qu'ils mangeraient vers vingt heures.

Soupirant, il posa son sac de vêtements sur son lit et regarda une fois de plus autour de lui tandis qu'il entendait Kate s'installer comme si elle emménageait. Doucement, Will contourna l'immense lit et se plaça devant la fenêtre. D'ici, il avait une vue superbe. Le bosquet d'arbres semblait comme s’embraser sous les miroitements du soleil rougeoyant sur le lac. Quand la nuit fut tombée, il se détourna et commença à déballer quelques affaires. Quand ce fût fait, il regarda sa montre et constata qu'il était bientôt l'heure de descendre. Même s'il n'avait pas faim, il aurait été impoli de ne pas se présenter au repas de ses hôtes.

Alors qu'il enfilait un pull chaud, on frappa à sa porte et Kate entra sans prévenir. Grommelant quelque chose à propos de l'intimité, Will se laissa pourtant entraîner en souriant. Quand ils arrivèrent dans la salle à manger, Helen, Tim et Nick étaient déjà présent. Will s'installa en silence derrière un couvert tandis que Kate exprimait son contentement vis à vis de sa chambre, qui, à l'en croire, tenait plus de l'appartement. Quand il releva enfin les yeux, Will croisa le regard de Nick qui lui sourit étrangement.

Au cours du repas, il devint évident que les deux jeunes hôtes étaient intimes et cela n’égaya en rien l'humeur de Will qui resta maussade tout le repas, ne répondant que lorsqu'on lui parlait. Alors que le dîner se terminait, Helen lui demanda s’il allait bien. Plongé dans ses pensées, il ne répondit pas tout de suite et c'est avec un sourire forcé qu'il s'excusa auprès de ses hôtes de ne pas être plus loquace.

«  - On comprend, ne vous en faites pas. Helen nous a raconté ce qu'il s'était passé. C'est normal, je crois, d'être perturbé quand on n'est pas en bon terme avec quelqu'un qui nous est proche. Enfin, ce que j'en dis... J'espère juste que votre séjour ici vous permettra de vous changer les idées. » Annonça Tim avec un sourire compréhensif.

Pourtant, Will n’y prêta pas attention. Il était persuadé d'avoir légèrement tressailli quand Tim avait évoqué « quelqu'un qui nous est proche » et il tentait maintenant de reprendre contenance. Heureusement, personne ne semblait y avoir pris garde. Enfin la fin du repas sonna et Will repartit dans sa chambre après un « bonne nuit, à demain » à l'attention des autres.

Arrivé à destination, il commença par verrouiller la porte avant de se diriger vers la salle de bain où il se déshabilla. Laissant traîner ses vêtements pêle-mêle, il ouvrit l'eau chaude de la douche et se glissa dessous en soupirant. Après cette matinée, où il pensait faire ses adieux au Sanctuaire, l'attente du départ et enfin le vol pour venir jusque-là, Will se sentait vidé. L'eau chaude relaxa ses muscles et libéra son esprit, doucement il commença à pleurer, ses larmes se mêlant aux gouttes qui ruisselaient sur son visage. Il resta longtemps sous l'eau, apaisant son cœur et les tensions de son corps. Il était presque minuit quand il sortit de la douche, plus calme qu'il ne l'avait été depuis bien des jours. Peut-être commençait-il enfin à accepter la situation... Il se sentait mieux, paradoxalement.

Quand il se coucha, il eut tout juste le temps de remonter sa couette sous son menton qu'il s'endormit.

Le lendemain, un rayon de soleil chaleureux passa sur son visage, entre les rideaux à moitié tirés et il s'étira en souriant. La journée s'annonçait chaude.
A peine était-il debout qu'on tapait à sa porte. Kate semblait décidée à aller faire un tennis... Il sourit alors en l'entendant évoquer la terre battue, et s'habilla rapidement, décidé à profiter de ces vacances improvisées.

Deux jours passèrent et se déroulèrent relativement sans incident notable. Relativement, car Kate, à vouloir faire trop de sport, s'était fait un léger claquage et devait, pour son plus grand bonheur à lui, rester assise la plupart du temps ; le dispensant des longues séances de natation, d'équitation et de tir à l'arc. Pourtant malgré une amélioration de son humeur, Will n'était toujours pas à l'aise en présence de Tim et Nick.
C'est sur cette pensée qu'Helen s'annonça en entrant dans le living où il lisait un roman policier. Elle s'assit dans un fauteuil non loin et le fixa amicalement, le menton sur les mains. Après quelques minutes, Will n'y tenant plus releva les yeux de son livre en souriant.

«  - Helen ? Peut-être voulez-vous que nous discutions autour d'une tasse de thé ? » Déclara Will, souriant.
En fait, oui. Enfin je veux dire que j'aimerais m'entretenir avec vous, et même si je n'ai pas d’Earl Grey sous la main, ce n'est pas grave. Répondit-elle, taquine.
Je vous écoute.
Avez-vous des sentiments pour Henry ? »

La question le prit totalement au dépourvu. Son livre en glissa de sa main sans qu'il ne s'en rende compte et il dut avoir à ce moment, l'air le plus étonné qu'Helen pu avoir l'occasion de contempler car celle-ci sourit malgré la tension qui était apparue dans la pièce.

«  - Pardon, j'ai peut-être été un peu trop directe mais …
Pourquoi vous me demandez ça ? La coupa Will, choqué.
Ça ne me regarde certainement pas, mais j'ai remarqué les regards que vous lui portiez. J'ai aussi remarqué le sourire que vous avez quand il est dans la même pièce que vous. Je crois pouvoir dire qu'avec le temps, j'ai appris à lire entre les lignes, Will. Et surtout, depuis que nous sommes arrivés, j'ai remarqué que vous sembliez éviter Nick et Tim quand ils sont tous les deux. Comme si... Comme si leur proximité vous était douloureuse. Et aussi ...
Ça va, ça va, j'ai compris. Je crois… Certes, ça ne vous regarde certainement pas. Mais, vous avez raison, sur toute la ligne. Et je dois avouer que ça m'énerve de découvrir que je suis aussi transparent que ça.
C'est pour ça que vous avez décidé de quitter le Sanctuaire. Plus à cause de vos sentiments que de ce qui s'est passé avec Erika. »

Ce n'était pas une question. Juste une affirmation des plus simples. Alors Will se contenta d' hocher la tête, penaud, en ramassant son livre.

«  Vous êtes consciente que maintenant que vous êtes au courant, il va m'être encore plus difficile de rester. Au Sanctuaire, je veux dire... »

Helen se contenta de le fixer un moment avant de se lever. Elle se dirigea ensuite vers la porte vitrée menant au dehors et posa une main sur son épaule en passant à sa hauteur.

« - Vous seul pouvez décider Will. »

Et elle disparut de son champ de vision. Comment avait-il pu être aussi négligent quant à ce qu'il pouvait ressentir ? Il se sentait comme un gamin dont la mère venait de découvrir sans peine qu'il avait volé un bonbon. Will essaya de se focaliser sur son livre mais c'était peine perdue. Si Magnus était au courant, peut-être que d'autres avaient découvert le pot-aux-roses... Will espérait que non. Malgré tout, Helen ne semblait pas le juger et cela le rassura un peu. Se levant, il prit la direction de sa chambre. Au moins là-bas, il y serait tranquille. Sur le trajet pour remonter, le jeune homme ne put s'empêcher de se demander à quel moment, ces dernières semaines, il avait pu laisser paraître ses sentiments plus qu'il ne le voulait. Mais il avait beau y réfléchir, il ne voyait pas. Décidément, Magnus avait l'œil aiguisé... Arrivé à destination, il commença par y remettre un brin d'ordre avant d'aller se délasser dans le jacuzzi. Les bulles chaudes et massantes étaient un remède à son humeur taciturne.

La soirée arriva vite et quand Will descendit pour le repas, il y trouva une ambiance joyeuse. Plus que d'habitude, en tout cas. La raison ne mit pas longtemps à arriver :

«  - Will ! Devine quoi ! Biggi nous rejoint ! J'ai hâte de le faire jouer au tennis. S'exclama Kate avant d'exploser de rire.
Et moi j'ai hâte de le voir une raquette à la main. S'amusa Will.
Vous deux, ce n'est pas drôle de rire des gens. » Intervint Magnus, le regard malicieux.

Cependant cette malice disparut très vite et Will comprit qu'il n'aimerait pas la suite.

«  - En fait, il ne vient pas seul.
Ne me dites pas que …
Si, il vient en compagnie d'Henry et … »

Mais avant qu'elle ait fini, le jeune homme tourna les talons rageusement. Comment avait-elle pu faire ça ? Surtout après la confirmation qu'il lui avait donné l’après-midi même ! Elle était parfaitement au courant de la situation : d'un côté Will qui broyait du noir en pensant à un homme qui était déjà pris, et de l'autre ce même homme qui lui en voulait à mort, et sûrement à raison, d'avoir … tué son enfant. Cela explosa dans la tête de Will, comme une bombe. Oui, il l'avait tué, il avait son sang sur les mains et quelque part, il souhaitait qu'Henry le haïsse. Il voulait que ce dernier prenne de la distance. Ainsi, il n'aurait pas à soutenir son regard accusateur et empli de tristesse. C'était de la lâcheté, Will en était conscient, mais il s'en fichait. Plutôt mourir que de revoir son magnifique regard le clouer sur place.

Très vite, Will se rendit compte que des pas le suivaient. Il accéléra. Passant avec précipitation le pas de la porte de sa chambre, il tenta de la fermer, plutôt brutalement, mais Magnus fut plus rapide. D'une poigne de fer, elle arrêta le battant et soupira. Will debout, dos à elle, avait les yeux qui lui piquaient. Il se sentait trahi.

«  - Will... Laissez-moi vous expliquer, vous êtes partis sans entendre la suite.
Je n'en ai rien à faire de la suite, ce que j'ai compris me suffit. IL arrive et je n'ai aucune envie de le voir. Je fais mes affaires, je serai parti dans l'heure.
William, ça suffit ! Laissez-moi parler bon sang ! Oui Henry est sur le chemin et oui je l'y ai … invité, obligé serait plus exact mais qu'importe. Je l'ai eu au téléphone. Il n'est vraiment pas bien. Apparemment, Erika serait retournée vivre chez sa tante pour une « durée indéterminée », selon ses mots. Je... ne devrais peut-être pas vous raconter cela, ça le regarde mais Erika lui a annoncé avoir besoin de réfléchir suite à une dispute qu'ils ont eu... A propos de v...
Vous rigolez j’espère... Gronda Will, plus menaçant qu'il ne l'aurait voulu. Vous êtes en train de me dire que vous l'avez « invité » à se joindre à nous car il a des problèmes de couple ?! Mais j'en ai rien à faire de ça ! Rien à faire qu'Erika soit retournée chez elle en le laissant seul, comme un chiot abandonné ! Rien ! Vous comprenez ça ! Je m'efforce de l'oublier, de me reconstruire et vous débarquez comme une fleur en m'annonçant ça ! - Après un silence, il poursuivit - Et maintenant, j'aurais sans cesse ce petit « si » dans ma tête. Si c'était fini avec elle, s'il me pardonnait … Peut-être que … mais on ne refait pas le monde avec des « si » !
Will, il n'est pas question de vous donner de faux espoirs...
Alors vous vous êtes loupée Magnus ! L’interrompit – il.
Je veux juste vous faire prendre conscience que ce séjour ici pourrait l'aider à aller mieux. Comme ça a été le cas pour vous. Je ne vous demande pas de vous parler, cette demeure est bien assez grande pour que vous ne vous croisiez pas à tous les coins de murs, mais je pense sincèrement que venir pourrait lui apporter plus que vous ne risquez d'en souffrir, Will... Ce n'est pas contre vous, comprenez le. Et en entendant ce que je vous ai dit, Tim et Nick ont insisté pour qu'il vienne.
Vous avez certainement raison, mais je m'en contre-fiche. S'il vient, je pars. Point. »

Will commença alors rageusement à fourrer son sac de voyage avec ses affaires. Magnus, derrière, n'ajouta rien et se contenta de tourner les talons avant de disparaître au bout du corridor. Presque une heure plus tard, Will entendit le jet de Magnus atterrir. Enfin, se dit-il, c'est pas trop tôt. Passant la bandoulière de son sac sur son épaule, il regarda autour de lui une dernière fois et sortit de la pièce promptement. Il traversa l'aile des invités à pas rapides et se figea net au détour du couloir qui menait au sentier, dehors. Par-delà la baie vitrée, il vit deux silhouettes marchant sous une fine bruine, approchant dans la nuit…

_______FIN CHAPITRE 2______


S:.

_________________
" - Vous n'auriez pas quelque chose de pointu, un couteau ou une épingle à cheveux ? Je voudrais essayer de perforer la peau qui recouvre les murs.
- Non, j'ai rien.
- Je demande parce qu'ils avaient tous des couteaux dans l'autre cellules... *Blasé* " Sheppard.
Co-Fondateur de la Secte des Adorateurs du McDanno !
Image
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans l'âme. - Sanctuary - Henry/Will - PG-13
MessagePosté: 10 Déc 2012 19:38 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
Trop bien la suite. J'aime beaucoup cette confrontation et j'ai hâte de lire la suite. :bravo: :lol: :bravo: :suite: :suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans l'âme. - Sanctuary - Henry/Will - PG-13
MessagePosté: 11 Déc 2012 08:34 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
enfin la suite!

et je dois dire que je ne suis pas déçu ...

Helen fidèle à elle-même, finie observatrice, psychologue et un brin filoute ...
Will toujours torturé par ses sentiments ...

j'attends de voir quel sort tu réserves à ce petit monde ...

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans l'âme. - Sanctuary - Henry/Will - PG-13
MessagePosté: 14 Déc 2012 17:19 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2009 10:29
Messages: 1082
Localisation: A l'arrière de la Camaro que conduit Bayas. Avec Danny et Steve, nus. :D
Merci à vous pour vos review ! <3

Voila suite !

_______Chapitre 3_________


Will n'avait qu'une envie, faire demi-tour et s'enfermer dans sa chambre. Mais ses jambes tremblantes refusaient de lui obéir... Henry et Big Foot entrèrent en silence et à peine eurent- ils franchi le seuil qu'ils relevèrent la tête.

Le jeune psychiatre vit les muscles de la mâchoire d'Henry se contracter à un rythme accéléré tandis que son regard aussi acéré qu'un couteau se plantait dans le sien. Ce simple contact visuel suffit à faire remonter autant d'émotions puissantes que contradictoires... Serrant les dents, il baissa les yeux et s'avança lentement dans leur direction. Ce couloir ne paraissait pas aussi long la première fois qu'il l'avait emprunté... Et il aurait donné n'importe quoi pour ne plus sentir le regard brûlant d'Henry sur lui. Se forçant à regarder au dehors, Will avançait toujours. Au loin, il voyait le pilote de l'avion dans sa petite cabine... Arrivé à moins d'un mètre d'eux, Big foot se décala pour lui laisser le passage tandis qu'Henry ne bougeait pas, le regard perdu au loin, devant lui. Avec un petit sourire pour Biggi, Will contourna sciemment le loup et allait sortir sous la pluie quand il l'entendit.

«  - Tout est ta faute... »

Ce n'était pas une accusation, c'était pire. Un simple constat, quelque chose qui resterait gravé dans la roche, immuable. Et sa voix rauque … Elle laissait comprendre qu'il avait pleuré, beaucoup. Le cœur de Will se serra. Oui, c'était sa faute, il le savait. Et alors ? Tout était fini. Il devrait parler à Erika pour s'excuser quand il en aurait le courage, mais sinon tout ça, c'était le passé désormais. Le Sanctuaire, ses habitants, les missions, les soirées match de foot avec Henry... Tout était fini. Alors à quoi bon ? Will, qui s'était figé, reprit sa marche lente.

«  - Me dis pas que tu vas te casser comme ça ! Enragea Henry qui n'avait toujours pas bougé.
Que veux-tu que je te dise, Henry... Que je suis désolé, tu le sais déjà et apparemment ça ne change pas grand-chose...
Tu as tout gâché ! Tout ! Erika est partie ! A cause de toi !
Je crois que j'ai compris, je suis pas con ! Will serra le poing, la tension montait, vite.
Si tu l'es ! Tu n'es qu'un pauvre type qui ne comprend rien à rien ! Tu ruines la vie de quelqu'un et tu n'as même pas le courage de le regarder en face ! »

Alors qu'il entendait ces mots, Will sentit deux mains s’abattre sur lui. Henry le retourna comme une vulgaire poupée de chiffon et le colla violemment au mur en l'étranglant, son avant-bras contre sa gorge. Big Foot voulut réagir mais un grognement animal l'en dissuada. A moins de cinq centimètres de son visage, la gueule du loup disparut pour laisser place aux traits tirés d'Henry.

«  - Tu préfères fuir plutôt que d'affronter la réalité ! Si Erika est partie, c'est parce que je t'ai défendu ! Elle t'en veut à mort mais j'ai tenté, comme un con, de la convaincre que tu avais réagi au mieux pour me protéger ! Tu sais ce que t'es ? »

C'était donc cela que Magnus voulait lui dire, mais il ne l'avait pas laissé finir... Cette pensée d'une nanoseconde disparut bien vite et Will commença à se débattre. Il ne voulait pas entendre la suite. Alors un coup partit, dans les côtes du loup, ce qui le fit vaciller. Pourtant Henry ne lâcha pas prise, raffermissant même son étreinte étouffante.

«  Tu n'es qu'un égoïste ... »

Il avait prononcé cette simple phrase, non pas avec la véhémence dont il venait de faire preuve, mais avec un ton qui ressemblait plus à un reproche. Et pourtant Will aurait préféré qu'il hurle. Qu’il le traite de tous les noms, qu'il le frappe même, si cela pouvait l'aider. Mais non, il restait là, abattu, les bras ballants après l'avoir relâché, avec un regard indescriptible. Au loin, l'avion redécolla. Tout cela n'avait duré que quelques minutes, et s'il avait eu l'envie et l'occasion d'y réfléchir, Will se serait sûrement rendu compte que Magnus n'avait même pas pris la peine de prévenir le pilote qu'il y avait quelqu’un à ramener…

Will faisait les cent pas dans sa chambre comme un lion en cage et ne cessait de se repasser les événements de la veille au soir. Déjà son esprit meurtri avait eu du mal à succomber à la fatigue, mais bien vite il s'était réveillé et n'avait pu rester couché. Il était sept heure trente et le soleil peinait à apparaître, tout était calme.
De longues minutes, le psychiatre se demanda quoi faire. Il ne pouvait pas décemment rester enfermé dans sa chambre comme un gamin qui boude, mais il pouvait encore moins supporter l'idée d'être si proche d’Henry. La seule chose à faire était de partir mais sans jet ni hélico, il n'irait pas bien loin... D'autant plus que ce que lui avait dit le loup garou le hantait. S'il partait comme un voleur, il lui donnerait raison.
A force de se torturer, Will en vint à la conclusion que s'il voulait partir un tant soit peu en accord avec ses principes et le cœur aussi léger que possible, il devait parler à Henry... Mais cette idée le terrifiait. Comment aborder une personne qui fait battre votre cœur, alors même que vous êtes responsable de son malheur... La chose semblait impensable, et pourtant il devait le faire, s'excuser une énième fois...

Prenant le peu de courage et de force qui lui restait, Will s'habilla en vitesse et se dépêcha de sortir de sa chambre, avant de changer d'avis... La veille, quand Magnus et leurs hôtes étaient apparus, Will n'avait pas cherché à discuter et était parti aussitôt. Aussi, il ignorait où trouver le jeune loup. C'est au détour d'un coude à quatre-vingt-dix degrés que Will l'entendit. Sa voix provenait d'un petit salon attenant à la chambre de Tim et Nick. Prenant une grande inspiration, il s'élança et se prépara à faire irruption dans pièce, mais à moins de deux mètres, il entendit son prénom de la bouche de Nick et il se figea.

« - … Will va sûrement partir dans la matinée. Je devais te parler avant ça. Ecoute, je me doute que c'est pas facile entre vous en ce moment et je devrais peut-être pas te dire ça, mais je crois que... qu'il y a autre chose entre vous. Je vous ai vu hier et j'ai compris. Je me trompe rarement sur...
Je vous arrête tout de suite ! Le coupa Henry. J'en ai rien à faire qu'il parte, et il n'y a strictement rien entre lui et moi, si ce n'est une ancienne amitié ! Magnus vous a sûrement déjà tout raconté !
Je ne parle pas officiellement bien sûr, mais j'ai vu vos regards et je peux t'assurer que votre gestuelle parle d'elle-même. Je... je le sais car j'ai déjà connu ça...
JE NE RESSENS RIEN POUR LUI, BORDEL ! S'énerva Henry.
D'accord... Mais laisse-moi quand même te raconter mon histoire. Rassieds- toi, je t'en prie.

Cela remonte à une dizaine d'années, je devais avoir ton âge environ. C'était dans un restaurant, je m'en souviendrai toute ma vie. J'étais en charmante compagnie et je n'avais d'yeux que pour elle, jusqu'à qu'il entre. Il est arrivé seul et s'est installé à une table. Dès lors je n'ai pas pu détourner le regard de lui, c'était comme si le temps s’était figé. Cette pauvre Marianne parlait dans le vent et a mis longtemps à s'en rendre compte... Entre temps, un autre homme avait rejoint la table de cet inconnu. C'était son amant. Marianne partie bien vite, ou alors j'ai perdu la notion du temps, ce qui est possible aussi, mais je suis quand même resté. Je chipotais dans mon assiette tout en gardant mon regard dans leur direction. Ils avaient l'air tendus, tous les deux. Coïncidence ou pas, il s'est retrouvé lui aussi tout seul à sa table après que son amant soit parti précipitamment, une lueur incendiaire dans les yeux. Nos regards se sont croisés et nous nous sommes mis à rire, de plus en plus fort devant le comique de la situation. Nous avions tous les deux été délaissés par nos partenaires et très vite le dialogue s'engagea. Je te passe les détails, mais en gros on est resté en contact plusieurs mois durant. On se voyait régulièrement, on dînait ensemble et cætera. Comme un vrai couple, mais ni l'un ni l'autre ne se décidait à aborder la question. Je pensais avoir tout le temps... Jusqu'à qu'il reçoive un ordre de mission de l'armée qu'il ne pouvait refuser. Il n'est jamais revenu. »

La voix de Nick eut un trémolo mais il continua.

«  - Tout ça pour dire que la première fois, j'ai hésité. C'était un homme après tout et je n'avais jamais ressenti quelque chose pour un homme. A cause de cette hésitation, je l'ai perdu. Bien sûr, je m'en suis remis depuis et je suis heureux avec Tim, mais je me demande parfois ce que cela aurait pu donner avec lui. Tu me dis que tu ne ressens rien pour Will, tu sais cela sûrement mieux que moi, mais si je peux me permettre, si tu venais à changer d'avis, à découvrir que tu pouvais le considérer autrement que comme un ami...
Ex-ami...
Ex-ami -reprit Nick en soupirant- tu ne devrais pas avoir peur et foncer.
C'est … gentil de vous inquiéter, Nick, mais je n'ai pas besoin de conseils. Tout ce qui m'importe c'est Erika et son bonheur. Rien ni personne d'autre ne pourra changer cela ! Mais maintenant je l'ai perdue, par sa faute ! Alors quoi qu'il puisse arriver, il n'y aura jamais rien de plus entre Will et moi ! »

Will n'avait pas bougé d'un pouce. Il était resté là, à écouter ce qu'ils se disaient, les bras ballants. Un nœud lui enserra vite la gorge quand ces paroles montèrent en lui et firent échos à des sentiments indubitablement non partagés... Mais de toute façon, il le savait déjà... Alors pourquoi pleurait-il ?

Il s'éloigna le plus silencieusement qu'il put de la porte et au détour du virage, se mit à courir. Il devait partir, vite. Il ne pouvait pas rester plus longtemps, c'était impossible, pas après s'être rendu compte qu'il avait continué d'espérer depuis qu'il avait appris par Magnus qu'Henry était de nouveau seul. C’était inconscient, mais réel. Il avait espéré et ses espoirs venaient de voler en éclat, encore une fois, comme si un immense marteau d'acier venait de les écraser violemment.

De retour dans sa chambre, Will s'empara de son sac qu’il jeta sur son épaule et sortit en trombe. Il chercha Magnus pendant plusieurs minutes, elle allait appeler ce putain d'avion ou bien il partirait à pieds ! Entendant des voix, il se dirigea vers elle au plus vite et se stoppa net quand il vit les deux hommes sortir du petit salon...

Quel con, mais quel con ! Il avait repris le chemin menant aux appartements de Tim et son compagnon et il avait fallu qu'Henry et Nick en sortent à ce moment... En quelques secondes, de la tension crépita dans l'air. Will aurait juré que Nick venait de lancer un regard appuyé à Henry, avant de se tourner vers lui. Il lui souhaita une bonne journée et partit ensuite comme un coup de vent, les laissant là, plantés tous les deux. Un silence pesant s'installa et comme Henry ne semblait pas décidé à réagir, Will se força à prendre la parole.

«  - Je … Je vous ai entendu. J'ai entendu ce que Nick t'a dit.
T'as pas retenu la leçon ?! Ça t’a pas suffi la dernière fois que tu as écouté aux portes ?! »

Will se mordit la langue et se força à le regarder tout en évitant de craquer. Faisant fi de la réflexion, il poursuivit.

«  - Je pense que … Non. Je suis sûr que le fait que tu aies décidé de me rayer de ta vie m'affecte plus que j'aimerais le laisser croire... Quand Nick t'a dit qu'il pensait que... Enfin à propos de nous … J'ai espéré que tu répondes autre chose. »

Les yeux d'Henry s’agrandirent alors d'étonnement et les muscles de sa mâchoire se mirent à se contracter de façon saccadée.

«  - Que …Quoi ? T'es sérieux là ?! Depuis quand ?! Tu pensais vraiment que j'aurais pu être intéressé ?! Et que …
Laisse-moi finir bordel ! Non, je n'ai jamais pensé ça ! Pas une seule seconde je n'ai imaginé que tu quittes ta si précieuse Erika ! J'étais trop heureux de te voir sourire, être épanoui ! Même si elle ne semblait pas être très attentive à ce que tu voulais ! Alors quand j'ai appris pour votre enfant...
ARRETE CA ! Arrête de parler d'elle comme ça ! Je te préviens, en souvenir de notre amitié... Arrête où je ne réponds plus de rien ! Hurla Henry d'une voix rauque tandis que ses yeux brillaient. Depuis tout ce temps... Il me semblait bien avoir vu quelque chose dans tes yeux quand je t'ai annoncé la nouvelle pour le bébé, maintenant j'en ai la certitude... Tu ferais mieux de partir, Will. Et vite. »

Et sans attendre de réponse, Henry tourna les talons, en passant rageusement sa manche sur ses yeux, et s'en alla à toute allure.

Il fallut plusieurs minutes à Will pour sortir de son état presque catatonique. Enfin. Enfin, il lui avait dit. Il pouvait partir l'esprit en paix, du moins aussi en paix que possible au vu de la situation. Au moins, il ne regretterait jamais de ne pas lui avoir dit... Alors qu'il secouait la tête pour revenir à la réalité, il fut projeté en avant et manqua de se retrouver par terre.

«  - Oh, pardon Will, je suis désolée ! S'exclama Kate. Je t'ai cherché partout, tu n'étais pas dans ta chambre. Magnus m’a demandé de te dire qu'un hélico t'attendait et que … Will ? Tu pleures ?
Non. -Il s’essuya les yeux- Non, non ! Juste une poussière. Et depuis quand tu as le droit de recommencer à courir comme une gazelle sur le parquet glissant ? Ça va mieux ton élongation ? »

Si Kate devina la manœuvre de diversion, elle n'en dit rien et lui sourit avant de lui prendre un bras pour le tirer doucement vers l'extérieur. Tour à tour il remercia Nick et Tim de leur accueil, puis dit au revoir de la main aux autres qui restaient en retrait du souffle des pales de l’hélicoptère, excepté à Henry, qui n’était pas là. Alors qu'il montait dans l'hélico, Magnus s'approcha et le retint par une manche.

«  - Reste au moins au manoir jusqu'à que tu trouves quelque chose de convenable, William. Il n'est pas question que tu ailles dans un hôtel alors qu'on a de la place. »

Il n'avait nulle part où aller en dehors du Sanctuaire de toute façon, l'hôtel restait sa seul option viable mais devant le regard insistant d'Helen, il inclina la tête à contre cœur et ferma la porte de l'hélico avec un petit sourire contrit alors que l’appareil décollait, le ramenant à la maison.

De retour au manoir, les journées passèrent, toutes plus monotones que jamais, malgré le retour précoce de Big Foot « pour s'occuper des résidents » disait-il. Mais Will soupçonnait Magnus de le faire surveiller, ni plus ni moins. Au moins, il n'était pas tout seul, même si Biggi n'avait pas jugé bon de lui répondre quand il lui avait demandé s'il pouvait l'aider à trouver un logement. Comme un fait exprès, à partir de ce moment, il avait assailli Will de tâches ménagères et autres repas à servir aux résidents.

Mais il s'en fichait car cela occupait le temps, de plus il recommençait à voir Abby Corrigan, son amie du FBI qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.
Résultat, il n'avait presque pas eu le temps de chercher un logement quand Magnus annonça leur retour pour le début d'après-midi.
Il redouta leur arrivée toute la matinée mais fut soulagé de voir qu'Henry n'était pas là. Kate lui expliqua qu'il avait dû se rendre chez Erika et étonnamment, cette révélation ne le blessa pas autant qu'il aurait pu s'y attendre. C'était une bonne chose, il n'y avait rien que le temps ne puisse guérir et il était sur la voie pour retrouver sa sérénité.

Le soir même de leur retour, l'alarme du Sanctuaire se déclencha. Un phénomène avait été détecté en plein Londres. Apparemment, c'était un croisement entre une mante religieuse et un tigre, ou quelque chose d'approchant, qui terrorisait le quartier. Évidemment … Voir sa porte de maison trembler comme un fétu de paille et des énormes lacérations, dues à des griffe, la déchiqueter avait de quoi vous rendre nerveux, pensa Will. La mission était simple, le sédater et le ramener. Will prit le volant tandis que Magnus et Kate montaient à l'arrière de la camionnette pour préparer leurs armes assommantes. Arrivés sur le lieu en question, Will constata que la rue était vide et que quelques-uns des lampadaires gisaient à terre. Prudemment, il sortit du véhicule et commença à le contourner pour y ouvrir la porte de derrière. Les deux femmes en sortirent d'un petit bond, l'arme au poing. Kate prit alors un autre pistolet énergétique pour le lui tendre, mais à ce moment un cri très bizarre se fit entendre. Mélange de rugissements et de cliquetis de mandibule. Will sourit. Enfin, un peu d'action. Ils se séparèrent avec la consigne de Magnus de tirer et ensuite poser les questions.

Will s'engagea dans une ruelle transverse à la rue principale et se dirigea prudemment en direction du lieu du cri. Il avança encore une ou deux minutes dans le silence, avant que ne retentisse à nouveau le rugissement, proche. Bien trop proche. Il n'eut que le temps de voir une ombre sauter d'un toit et tout devint noir.

________Fin chapitre 3________


Enjoy ! ;)
S:.

_________________
" - Vous n'auriez pas quelque chose de pointu, un couteau ou une épingle à cheveux ? Je voudrais essayer de perforer la peau qui recouvre les murs.
- Non, j'ai rien.
- Je demande parce qu'ils avaient tous des couteaux dans l'autre cellules... *Blasé* " Sheppard.
Co-Fondateur de la Secte des Adorateurs du McDanno !
Image
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans l'âme. - Sanctuary - Henry/Will - PG-13
MessagePosté: 14 Déc 2012 17:38 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
WOW! tension et sentiments contradictoires ... j'en ai le cœur qui bat à toute vitesse!

la fin du chapitre ne laisse rien augurer de bon pour Will

:suite: :please:

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans l'âme. - Sanctuary - Henry/Will - PG-13
MessagePosté: 14 Déc 2012 23:14 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
waouh c'était très intense, j'avais peur et je le confirme. C'est vraiment incroyable. J'ai hâte de lire la suite :bravo: :suite: :suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans l'âme. - Sanctuary - Henry/Will - PG-13
MessagePosté: 15 Déc 2012 20:36 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012 07:29
Messages: 231
Localisation: Annecy
Ce chapitre est superbe, intense et triste mais superbe :bravo: :bravo:
:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans l'âme. - Sanctuary - Henry/Will - PG-13
MessagePosté: 17 Déc 2012 09:48 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2009 10:29
Messages: 1082
Localisation: A l'arrière de la Camaro que conduit Bayas. Avec Danny et Steve, nus. :D
Merci à tous pour vos review, ça fait plaisir pendant mes révisions d'exams ! :p

Bientot la suite et fin.

S:.

_________________
" - Vous n'auriez pas quelque chose de pointu, un couteau ou une épingle à cheveux ? Je voudrais essayer de perforer la peau qui recouvre les murs.
- Non, j'ai rien.
- Je demande parce qu'ils avaient tous des couteaux dans l'autre cellules... *Blasé* " Sheppard.
Co-Fondateur de la Secte des Adorateurs du McDanno !
Image
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com