Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Avr 2024 10:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Glee
MessagePosté: 26 Sep 2010 15:15 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2006 20:31
Messages: 1859
Localisation: Entre Buck et Eddie.
Glee est une série américaine diffusée depuis l'année dernière sur la FOX.

Cette série raconte les aventures d'un groupe de loosers faisant partit de la chorale (Glee Club) du lycée McKinley dans la petite ville de Lima, Ohio.
Will Schuester (Matthew Morrison) est le prof d'espagnol du lycée qui décide de reformer la chorale après que le prof qui s'en occupait se soit fait virer pour attouchements.
Parmi les élèves il y a Rachel Berry (Lea Michele), la diva qui rêve de Broadway, elle a pour parents un couple d'homme et ne sait pas, du moins jusqu'au trois quarts de la saison 1, qui est sa mère. Nous avons aussi Finn Hudson (Cory Monteith) le quaterback un peu beaucoup naïf de l'équipe de foot du lycée qui sort avec Quinn Fabray (Dianna Agron) la capitaine des cheerleaders qui prêche la virginité jusqu'au marriage. Ce qui apparemment ne s'applique pas à elle puisqu'elle trompe Finn avec Noah 'Puck' Puckerman (Mark Salling) le meilleur ami de Finn lors d'une soirée un peu alcoolisée. Puis il y'a Artie Abrams (Kevin McHale), un jeune homme en fauteuil roulant, Tina Cohen-Chang (Jenna Ushkowitz), Mercedes Jones (Amber Riley), Santana Lopez (Naya Rivera) qui prendra la place de Quinn après qu'elle se soit faite renvoyée ar la coach des Cheerleaders, Brittany (Heather Morris), Mike Chang (Harry Schum Jr), Matt Rutherford (Dijon Talton) et Kurt Hummel (Chris Colfer) le seul élève ouvertement gay du lycée.

Dans l'équipe pédagogique en plus de Will il y a Sue Sylvester (Jane Lynch), la célèbre coach des Cheerios (cheerleaders) et ennemie jurée de Will. Elle essaye par tous les moyens possible de faire supprimer le Glee Club. Il y a aussi Emma (Jayma Mays) la conseillère principale d'éducation complètement maniaque, Ken Tanaka (Patrick Gallagher) le prof de sport et coach de l'équipe de football et enfin le Principal Figgins (Iqbal Theba)

De plus cette série accueille pas mal de guest stars comme Jonathan Groff (Spring Awakening), John Stamos (La Fête à la maison, Urgences), Idina Menzel (Wicked), Kristin Chenoweth (Wicked), Olivia Newton-Jones (Grease), Neil Patrick-Harris (Docteur Doogie, HIMYM), Britney Spears etc.

Cette série n'a pas qu'un personnage gay et un "couple" bi (Santana/Brittany aka Brittana), en effet certains membres du cast sont gays: Chris Colfer, Jane Lynch (*______* je suis amoureuse de Jane Lynch), jGroff (il est trop cute avec son ex *aime l'ex de jGroff*), Cheyenne Jackson (qui apparait dans la saison 2 comme le nouveau coach des Vocal Adrenaline) etc.

***

Je sais qu'il y a d'autres membres du forum qui aiment Glee alors ce post est pour vous ;) Attention aux spoilers.

_________________
Avan
Co-Fondateur de l'Alliance des Sadiques. Adoptez l'Orangina Rouge Attitude
.

TRANS RIGHTS ARE HUMAN RIGHTS

Proud member of the LGBT+ Community


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Glee
MessagePosté: 05 Oct 2010 14:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
J'adore Glee, moi aussi. Particulièrement Kurt parce que j'aime qu'un garçon chante "comme une fille" (et puis, quand on aime le slash, forcément, un personnage gay a tout de suite un intérêt spécial). Quand j'aurai un peu de temps, je traduirai bien une petite fic sur lui et [un nouveau personnage de la saison 2 dont je ne précise pas le nom ici au cas où quelqu'un ne voudrait rien savoir d'avance] écrite par une amie anglophone...

Spoiler: Montrer
La fic est sur Kurt et Sam.
Il y a tout un débat pour savoir si oui ou non Sam est le personnage annoncé comme "futur petit ami de Kurt", malgré les dénégations de Ryan Murphy (qui avait aussi nié qu'Idina Menzel serait la mère de Rachel, donc qui sait s'il ne ment pas encore une fois ?) et l'annonce de l'arrivée d'un autre personnage gay dans de futurs épisodes.

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Glee
MessagePosté: 30 Mar 2011 00:27 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Je viens de découvrir cette série ce soir! Oui M6 la passe en VF!
J'en avais déjà pas mal entendu parler, mais là c'était l'occasion de regarder et de m'y interesser de pres!
Et j'adore! C'est totalement délirant, et enjoué!
Et je suis fan du perso de Kurt, normal j'allais dire, étant slasheuse à tout va!

^^ Bref hâte de voir les épisodes suivant! =D

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Glee
MessagePosté: 30 Mar 2011 03:39 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2011 01:09
Messages: 32
Localisation: La Colonie d'la Nouvelle France.
N'importe quel fan de slash, aimant la série Glee, se doit, absolument et sans exception possible, d'aimer Kurt. Parce qu'il est le paroxysme de l'adolescent homosexuel très affirmé. J'en suis vers la fin de la saison 2, celle qui passe présentement sur Fox et que je regarde en VO (Et aussi étrange que ça puisse paraître, on a eu une VF avant que vous en ayez une. C'quand même surprenant.) et sans vouloir casser le plaisir de qui qu'ce soit...

Spoiler: Montrer
Sam (Saison 2) ne se retrouve pas en couple avec Kurt. Il ne se passe rien non plus au niveau de Finn, ni de Puck, ni de qui que ce soit de masculin avant la saison 2 et, je le répète, ça n'a rien à voir avec Sam. Ça ne coûte rien d'imaginer par contre... :mrgreen:


Sur ces spoilers pleins de sagesse, je vais retourner essayer de trouver l'épisode 17 de la Saison 2 !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Glee
MessagePosté: 30 Mar 2011 18:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Si vous voulez parler des spoilers sur la série, je vous conseille d'utiliser la section "Spoilers", ça sera plus simple.

C'est marrant parce que j'ai regardé il y a quelques temps le pilote en VOST et je n'ai pas du tout accroché. Mais j'ai enregistré hier soir les 3 épis en VF sur M6 et là, j'ai plus aimé (et pourtant, je suis une accro à la VO d'habitude). Je vais voir la suite ce soir, pour voir si je continue ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Glee
MessagePosté: 30 Mar 2011 20:06 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 14:23
Messages: 1566
J'ai eu un peu de mal au premier épisode hier soir... puis finalement je me suis laissée porter. Je regarde le 4ème ce soir et il y a quand même de bons moments avec Kurt XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Glee
MessagePosté: 31 Mar 2011 07:58 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 12:46
Messages: 698
j'ai voulu voir,par curiosité, cette série et je doit dire qu'à ma grande surprise j'ai adoré, et ce malgré les personnages à la limite de la caricature.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Glee
MessagePosté: 31 Mar 2011 22:22 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2011 01:09
Messages: 32
Localisation: La Colonie d'la Nouvelle France.
Ha non mais en fait, toute la série est caricaturale. Mais quand ça plonge dans le kitsch et le ringard, ça ne le fait pas qu'à moitié. Ça s'y enfonce jusqu'à ce qu'on en rit. Les auteurs font exprès et dès qu'on est déçus d'un truc qu'a dit ou fait un des personnages, on a tout de suite un commentaire d'un autre qui dit exactement ce qui était probablement prévu que le public pense. C'est une des rares séries qui m'a accroché et pour laquelle je daigne délaisser mon ordinateur pour aller la regarder... En tout cas, la VO est excellente. Moi j'adore. La VF par contre, j'ai beaucoup de mal... Enfin bon. P-e que la vôtre sera meilleure xD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Glee
MessagePosté: 02 Avr 2011 21:48 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2010 10:53
Messages: 163
J'adore cette série et surtout kurt (ainsi qu'un autre personnage qui arrive dans la saison 2^^) Je préfere davantage la saison 2, peut etre parce que kurt est plus développer dans cette saison.

@ Dux Sourissime : l'épisode 17 ne sera diffusé qu'a la mi-avril, Il y a une pause d'un mois entre le 16 et 17 malheureusement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Glee
MessagePosté: 03 Avr 2011 21:54 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Ahhh du coup j'ai pas pu m'empêcher de *** les épisodes de la saison 1, et de les regarder avant W9 ^^''
Par contre le truc c'est que je suis au taquet en ce qui concerne Kurt! J'attends le moindre signe d'une relation possible avec Finn (quoi que ts les deux, ils m'inspirent pas) ou un autre jeune homme !
Mais sinon, les personnages sont complètement caricaturaux comme dit plus haut. Spécialement le perso de Rachel.. Waa elle est extra, et extrême! Un coup on veut la claquer, un coup on veut la protéger. Et puis quand elle parle de ses deux papas qui font parti de ''la ligue des droits de l'homme version gay'', ca me fait fondre :D

Bref, je suis pas encore à la fin de la saison 1, épisode 17 je crois ms je me délecte de cette série pleine d'énergie.

Dux Sourissime >> Quand tu dis que t'as une VF avant nous, tu habites où? La VF française est pas trop mal, mais j'ai toujours préféré les VO, surtout pour les séries anglaises comme Sherlock ( :heart: ) ou Merlin ou Dr Who .. enfin Bref ^^ .. mais pour les séries américaines aussi. Ça garde son charme.

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Glee
MessagePosté: 03 Avr 2011 22:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
La série avait déjà été diffusée en VF sur Orange série quelque chose donc je pense que c'est pour ça que la VF est dispo depuis longtemps.

Habituellement, je regarde la majorité des séries en VOST, mais là, j'y arrive pas. De toutes façons, je ne suis pas sûre de continuer longtemps, le côté caricatural me gêne vraiment à certains moments.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Glee
MessagePosté: 04 Avr 2011 12:37 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
C'est vrai que c'est caricatural à souhait. Pour l'instant ca me gave pas trop. Le scénario est pas trop mal, les situations sympa.. Ça tient encore la route là où j'en suis dans la S1. :)

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Glee
MessagePosté: 10 Avr 2011 12:21 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2010 19:18
Messages: 489
    Je viens de me 'mettre à jour'. Oui, je n'ai pas la télé la semaine à la prépa, donc je regarde sur le net... Et j'ai accroché direct, ou presque. Ne serait-ce que pour les morceaux. Ils ont quand même du talent (je m'étonne que personne ici n'ait encore parlé des morceaux ^^), leurs reprises sont souvent bonnes (pas toutes, il y en a qui m'ennuient... Beaucoup.), voire très bonnes.

    C'est sur que Glee, c'est la série qui a droit à une promo monstre : tout le monde en parle, mais le résumé n'est pas du tout alléchant (en gros ça parle d'une chorale, ouais, super, encore un truc stéréotypé sur les lycées américains etc...). Enfin, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais personnellement le résumé m'a plus donné envie d'aller faire autre chose que de regarder cette série. Mais on s'attache super rapidement aux personnages, même si certains nous énervent prodigieusement (on peut pas aimer tout le monde...), et que d'autres sont vraiment... Je trouve pas le mot. Enfin, Kurt par exemple. Et je dis pas ça en tant que slasheuse, mais juste parce que son personnage en lui-même est adorable. (Vous l'aurez compris, tout comme vous, je suis accro à Kurt.)

    Pour ce qui est de la caricature : oui, c'est caricatural, mais comme le dit Dux, ils en jouent, et très bien. Mais c'est vrai que ça l'est parfois trop. En tous cas, ça ne constitue pas un bémol à mon sens. Le seul bémol que je peux y trouver, et qui est surtout apparent dans la saison 1, c'est que les relations entre personnages sont parfois mal expliquées, ce qui fait qu'on se dit parfois à posteriori 'ah, ok, donc ces deux-là sortaient réellement ensemble en fait'. Enfin, après c'est sans doute moi qui suis longue à la détente.

    D'un point de vue général, j'ai adoré la saison 2, beaucoup plus que la saison 1. Sans doute parce que les personnages sont approfondis - Kurt tout particulièrement-. Je n'en dirais pas plus. Ou du moins, en spoiler, mais seulement pour ceux qui ont vu la totalité des épisodes déjà parus. :) (on en est à l'épisode 16, là. Ca reprend bientôôôôt ! =D)

    Spoiler: Montrer
    OMG THEY KISSED !
    Juste ça à dire. Fallait que ça sorte. Kurt et Blaine, ENFIN en couple.


    Bref. Une belle série à voir, donc. Des personnages vraiment attachants, des belles mises en scène. Coup de coeur pour pas mal de chansons... Par contre, j'ai du mal avec la VF, même si je trouve qu'elle est pas si mauvaise. Mais, ayant pour habitude de toujours lire sur les lèvres, les non-VO m'ont toujours dérangée. ^^

_________________
    Beside her, astride her, I die inside her. Forever and ever, she's born to mesmer.
    It's sacred, don't break it, don't let go, let me die.

    Thanks Rougevelvet & Blissiflies for the Icons.

    Image Image Image
    « And I know, you love the song but not the singer. »
    UNEEDMEMORETHANINEEDYOU. Ornot.




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Glee
MessagePosté: 13 Avr 2011 22:49 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Yahhhh je viens de finir la saison 2!!!
Spoiler: Montrer
Quel baiser entre ces deux là!! Hiiii! Torride!
Je veux pas savoir si ils vont rester ensemble ou pas, pour l'instant j'apprécie le simple fait qu'ils se soient enfin roulé un galoche :mrgreen:

J'aime de plus en plus le père de Kurt aussi. J'ai fondu devant sa tentative d'explication sur l'utilité de se protéger lors des rapports intimes. OMG! xD


Par contre, y a t il déjà une saison 3 de sortie aux EU ou est elle en préparation? C'est pas très clair sur les sites..!!
Parceque je suis déjà en manque n__n

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Glee
MessagePosté: 13 Avr 2011 23:28 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
La saison 2 n'est pas encore finie ! (Il y a juste une pause de diffusion jusqu'à la semaine prochaine.) Mais une troisième est bien prévue.

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com