Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 06:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1085 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock nouvelle série BBC
MessagePosté: 07 Déc 2010 21:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Un article et un reportage très sympa sur le doublage de la série : http://www.a-suivre.org/levillage/artic ... ticle=2219

J'ai beaucoup apprécié quand le doubleur de John Watson parle de Christopher Eccleston qu'il a doublé une fois (petit clin d'oeil à Doctor Who. ^^).

Franchement, j'ai hâte de voir ce que va donner cette VF. Le peu qu'on en entend dans le reportage semble assez sympa. Et c'est moi où les deux doubleurs sont un peu :pde: aussi ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock nouvelle série BBC
MessagePosté: 07 Déc 2010 22:41 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
En effet les doubleurs sont assez PDE, et ce dès le début de l'interview! :lol:
Genre on se connait depuis longtemps, on travaille ensemble et on se voit aussi en dehors du boulot.. hum !

Sinon sympa le lien..
Mais ca me fais vraiment trop bizarre d'entendre d'autres voix que celles de Benny et Martin..
J'arriverai pas à m'y faire, je préfère définitivement les VO !
Je regarderai rien que pour le plaisir de voir la série une énième fois! :D

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock nouvelle série BBC
MessagePosté: 13 Déc 2010 20:17 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Très bonne vidéo Cybelia. C'est clair que les deux doubleurs semblent pas mal proches :mrgreen:

Sinon, sur france 4 je viens de voir la pub pour la diffusion de la série, bon pas de date annoncée, juste un laconique "Bientôt" mais c'est bon signe je trouve :wink: Par contre même si le doublage semble de bonne qualité, j'ai eu du mal avec la voix de Sherlock dans la bande annonce. Comme EbenE je crois que je vais avoir du mal à m'y faire :?
Vivement la sortie dvd, comme ça il y aura la VO

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock nouvelle série BBC
MessagePosté: 13 Déc 2010 20:40 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
les dates c'est le le 1er janvier, le 8 janvier, et enfin le 15 janvier à 20h35.

^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock nouvelle série BBC
MessagePosté: 13 Déc 2010 20:48 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Oh, merci pour l'info :D
Même si je crains un peu la VF, ça va pas m'empêcher de les regarder :mrgreen:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock nouvelle série BBC
MessagePosté: 13 Déc 2010 20:52 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
pareil :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock nouvelle série BBC
MessagePosté: 13 Déc 2010 21:36 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009 20:31
Messages: 130
Localisation: Sous une montagne de bouquins
Voix de Sherlock et Mycroft = Horreurs absolues !
Je crois que je me contenterai vraiment de la VO comme avec Doctor Who et Torchwood. De toute façon, ça perd beaucoup de son charme sans l'accent british (et tous les accents gallois, londoniens... pour Torchwood).

Merci pour l'info en tous cas :biz: .

_________________
"I did it all for you... and you failed. You and your brother destroyed the World." Castiel
Image
Team Free Will


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock nouvelle série BBC
MessagePosté: 13 Déc 2010 22:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Comme je dis toujours : la VF, on aime ou on aime pas, mais ça permet à tout le monde d'accéder aux séries (notamment aux personnes malvoyantes, handicap qui touche l'une de mes meilleures amies et qui sans la VF n'aurait jamais pu découvrir "Merlin" ou "Heroes" qu'elle adore).

Pour Sherlock, je pense aussi à mes parents que je vais grandement encourager à regarder les 3 épisodes car je suis sûre qu'ils vont adorer. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock nouvelle série BBC
MessagePosté: 02 Jan 2011 13:40 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
:bave: j'ai regardé hier sur la 4 de la tnt: holmes et watson sont tout bonnement géiaux! vivement la suite!!!!!! holmes est-il homo? wouaaaaaaaaaaah! quel bonheur! j'adooooooore! :wouah: :wouah: :wouah:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock nouvelle série BBC
MessagePosté: 02 Jan 2011 18:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'ai eu un peu de mal à m'habituer aux voix françaises au début mais finalement, ça passe bien. Et j'ai été ravie qu'ils aient gardé toutes les allusions slashiques de l'épisode. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock nouvelle série BBC
MessagePosté: 02 Jan 2011 18:23 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
J'suis tombée dessus pas hasard hier soir :shock: Je savais même pas que la diffusion en VF était diffusée dès le premier janvier.. Honte à moi!

Donc du coup malgré que j'ai vu cet épisode un certain nombre de fois :roll: , la curiosité l'a emporté et j'ai regardé. .

La voix française de John est pas mal. Celle de Lestrade aussi, même si je m'attendais plutôt à la voix qui est habitueLlement attribuée à Rupert Grave. Je la trouve plus sexy !
Et puis celle de Sherlock. Et bien, un truc me dérange. Un peu trop grave. Oui je sais sa véritable voix l'est aussi, mais j'sais pas. Enfin bon je titille ça aurait pu être pire au niveau des choix.


cybelia a écrit:
Et j'ai été ravie qu'ils aient gardé toutes les allusions slashiques de l'épisode. ^^

héhé oui!!!! :mrgreen:

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock nouvelle série BBC
MessagePosté: 02 Jan 2011 19:04 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Moi on peut dire que je l'attendais impatiemment cette diffusion, même si moi aussi j'avais déjà vu les épisodes un certain nombre de fois :mrgreen:

Globalement j'ai été relativement satisfaite par ce doublage, notamment le fait qu'ils aient gardé quelques grossièretés (c'est vrai, c'est lamentable d'habitude quand ils transfoment des "Fuck" en "Mon Dieu" :? ) Et puis surtout comme vous l'avez déjà noté les allusions slashiques ont été conservées :D J'étais un peu inquiète qu'elles passent à la trappe.

Concernant les voix en elles-mêmes, rien à dire concernant John, mais Sherlock et Lestrade m'ont effectivement déçue. Comme EbenE l'a fait remarquer, Rupert Graves a déjà eu plus régulièrement une doublure mieux adaptée, et lui-même ayant selon moi une voix totalement sexy :bave: cette fois j'ai pas accroché.
Quant à Sherlock, je trouve que cette voix ne lui va tout simplement pas, j'avais même l'impression que parfois ça nuisait à la fluidité du jeu de Benedict, ce qui est bien dommage.

Pour ma part je vais probablement me contenter de la VO dans l'avenir, cela étant cette VF m'a permis de faire connaître la série à mes proches généralement anti VO et ça c'est clairement positif :wink:
Et puis autant l'avouer, la semaine prochaine je serai fidèle au rendez-vous :lol:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock nouvelle série BBC
MessagePosté: 03 Jan 2011 05:57 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
:bave: :suite:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock nouvelle série BBC
MessagePosté: 03 Jan 2011 22:41 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2006 15:15
Messages: 2643
Localisation: vaste question...
Salut !

J'ai enfin pu découvrir sur France 4 samedi soir "Etude en rose" et je dois dire que c'était vraiment bien. Transposer notre tandem au XXIème siècle, ça passe bien, et même très bien pour mon compagnon puisqu'il m'a dit qu'il avait vraiment accroché et que oui, bien sûr, je pouvais graver cet enregistrement et guetter le film suivant ! :mrgreen:

Et pour les allusions slashiques... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (je cache au cas où tout le monde n'aurait pas encore vu la série)
Spoiler: Montrer
La logeuse qui croit accueillir un p'tit couple et qui leur sort qu'une amie à elle en a même qui sont mariés !
Et le restaurateur qui fait des sous-entendus et là Watson qui s'écrie "je ne suis pas son rencart !"
Mais pour moi le pompon ça a été quand Sherlock a dit à Watson qu'il était flatté de l'intérêt que celui-ci lui portait mais qu'il était marié à son boulot ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pour moi ça laisse penser que notre détective ne serait pas contre le fait de fréquenter un homme... :mrgreen:


Polymnia

_________________
alias Etoilia sur ff.net

Puisse Polymnia, Muse grecque de la pantomime et de l'art d'écrire, m'inspirer pour toutes les histoires que je conterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock nouvelle série BBC
MessagePosté: 03 Jan 2011 22:55 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
polymnia a écrit:
Salut !

J'ai enfin pu découvrir sur France 4 samedi soir "Etude en rose" et je dois dire que c'était vraiment bien. Transposer notre tandem au XXIème siècle, ça passe bien, et même très bien pour mon compagnon puisqu'il m'a dit qu'il avait vraiment accroché et que oui, bien sûr, je pouvais graver cet enregistrement et guetter le film suivant ! :mrgreen:

Ah ben à défaut d'un doublage de qualité, la VF aura au moins le mérite de faire devenir accro à cette série plus de monde ! :D
J'envie presque ceux qui ne la découvre que maintenant ! Ben oui, ils auront moins de tps à attendre la prochaine saison :lol: Quoique, dans à peine qlques semaines, ils seront tout autant que nous en manque :mrgreen:
** Arrête là son délire ^^" Hop je sors !**

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1085 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com