Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 11:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Aventures de Sherlock Holmes
MessagePosté: 06 Juil 2010 23:58 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 01:03
Messages: 144
Localisation: Au pays du slash, naturellement !
Avant mon arrivée sur ce forum, je ne connaissais de l’univers créé par Sir Arthur Conan Doyle que le strict minimum : quelques nouvelles ("Les cinq pépins d'orange", "Le ruban moucheté", etc.), le film "Le Chien des Baskerville" avec Peter Cushing et... le dessin animé de Walt Disney "Basil, Détective Privé". :lol:

Bref, pas grand-chose, donc ! :|

Et puis, "Le Monde du Slash" est entré dans ma vie et j’ai été "obligée" de m’intéresser à ce fandom très populaire.
J’ai commandé le DVD du film avec Robert Downey Jr et Jude Law (qui devrait arrivé chez moi incessamment sous peu), ainsi que le manga de Yayoi Neko qui vient de sortir chez Les Editions Muffins (http://guillon.christelle.free.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=7619), j’ai dépoussiéré mes vieux bouquins et j’ai retrouvé une VHS sur laquelle ma mère a enregistré, en 1989 (!), quelques épisodes de la série Tv "Les Aventures de Sherlock Holmes" avec David Burke dans le rôle de Watson et un Holmes plus vrai que nature en la personne de l’acteur Jeremy Brett.

Image et Image

Le premier épisode de la VHS ("Malade à domicile" ou "The Resident Patient") a suffi à confirmer mes craintes…
Je ne pourrais plus jamais penser à l'univers de "Sherlock Holmes" sans me remémorer une scène de cet épisode.
Il y a plein de :pde: dans cet épisode (comme dans tous !) mais cette PDE-là…

Au début de l’épisode (après l'introduction), Holmes et son boyfriend… euh, Watson, se trouvent chez le coiffeur. Seul Watson se fait coiffer, ce qui m’a fait directement penser à tous ces hommes qui accompagnent leur femme chez le coiffeur et poireautent plus d’une heure en attendant que « madame » ait fini. :wink:
Image

Mais je m’égare… Ce n’est pas cette scène qui m’a "traumatisée à vie". Non ! C’est la suivante : la rue, les badauds qui vaquent à leurs occupations… et Watson donnant le bras à un Holmes qui chantonne !!! :shock:

Les images valent mieux que les mots, amis slasheurs, alors… regardez cette vidéo à partir de 6:40 environ :
http://www.youtube.com/watch?v=pgHO4Op6zc8

Je sais que Watson fait remarquer à Holmes, avant cela, que ce dernier a oublié sa canne mais lui prête-t-il la sienne en sortant de chez le coiffeur ? Non. Il lui offre son bras ! :mrgreen:

Oh ! Et une autre scène aussi, où Holmes cherche une information et "fout le bordel" dans son bureau. Watson arrive et trouve le document sans mal, genre "je te connais mieux que tu ne te connais toi-même". Qui d'autre qu'une "moitié" peut agir ainsi, hein ? J’ai automatiquement pensé à mon père qui est incapable de chercher quelque chose sans mettre le "boxon" et à ma mère qui parvient toujours à trouver ce qu’il cherche malgré la pagaille ! :lol:

C’est au début de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=F5sNwf9IyYc

A partir d’1:28, il y a la dernière scène de l’épisode où Watson essaie de poser sur le papier leur dernière aventure mais ne peut se concentrer du fait de la présence de Holmes qui joue du violon. Ils sont vraiment trop choux. Un vieux couple, quoi !

Et pour finir, un petit vidéo-montage slash, fort sympathique, de la série : http://www.youtube.com/watch?v=vVipTVJr1eA&feature=related


Et vous, connaissez-vous cette série ou une autre ? Il en existerait 4 ou 5 !
:bye:

_________________
Image

Co-Fondatrice de la SAMD : Secte des Adorateurs du MacDanno

Slasheuse de troisième génération

Spoiler: Montrer
Image
Souriez, vous êtes slashés !!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
(Alphonse Allais, Oeuvres posthumes, Le Chat Noir, 27 octobre 1888)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Aventures de Sherlock Holmes
MessagePosté: 07 Juil 2010 07:45 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Oh, merci pour ces vidéos. Apparemment je n'avais pas vu cet épisode, je m'en serais souvenue :lol: Les scènes dont tu parles sont effectivement trop PDE.

Pour moi Sherlock Holmes c'était slash bien avant le film avec RDJ et Jude, dans cette série ci c'est totalement flagrant (et même dans les livres je trouve). Les séries avec Jeremy Brett sont excellentes, c'était vraiment un Holmes fascinant. D'ailleurs les épisodes repassent en ce moment sur TMC *trop contente*

Sinon, ben contente que tu te sois laissée contaminer par ce fandom :wink:, on est jamais trop nombreux à les aimer ces deux-là

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Aventures de Sherlock Holmes
MessagePosté: 07 Juil 2010 16:27 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 01:03
Messages: 144
Localisation: Au pays du slash, naturellement !
Glasgow a écrit:
Oh, merci pour ces vidéos. Apparemment je n'avais pas vu cet épisode, je m'en serais souvenue :lol: Les scènes dont tu parles sont effectivement trop PDE.


Pas de quoi ! J'adore partager mes découvertes slash... surtout celles bien " :shock: " comme celles-là. :D

Glasgow a écrit:
Les séries avec Jeremy Brett sont excellentes, c'était vraiment un Holmes fascinant. D'ailleurs les épisodes repassent en ce moment sur TMC *trop contente*


Merci pour l'info. :calin:
J'étais totalement passée à côté en parcourant les programmes télé (l'été réserve souvent de bonnes surprises avec les rediffusions) !

Je vais pouvoir regarder d'autres épisodes avec cet excellent acteur (voici un site qui lui est consacré : http://www.jeremy-brett.fr/).
D'ailleurs, j'ai vu que celui de demain ("Le retour" ou "The Empty House") était le fameux épisode du retour de Holmes... quand Watson tourne de l'œil sous le choc ! :bave:

Glasgow a écrit:
Sinon, ben contente que tu te sois laissée contaminer par ce fandom :wink:, on est jamais trop nombreux à les aimer ces deux-là


Hé! Hé! Merci ! :mrgreen:
Je suis toute contente de pouvoir ajouter le couple Holmes/Watson à ma longuuuuuue liste de doudous.

:slashvaincra:

_________________
Image

Co-Fondatrice de la SAMD : Secte des Adorateurs du MacDanno

Slasheuse de troisième génération

Spoiler: Montrer
Image
Souriez, vous êtes slashés !!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
(Alphonse Allais, Oeuvres posthumes, Le Chat Noir, 27 octobre 1888)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Aventures de Sherlock Holmes
MessagePosté: 07 Juil 2010 18:32 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Contente d'avoir pu te renseigner pour la diffusion. Je crois que ça a commencé hier, mais évidement je l'ai raté :( Je me rattraperai demain

Oui, demain ''The empty house'', trop hâte de le revoir. La scène des retrouvailles est trop :bave: dans le livre, et dans l'épisode je ne me lasse jamais de la revoir :lol:

Je connais le site consacré à Jeremy Brett, il est très sympa. J'aime beaucoup cet acteur.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Aventures de Sherlock Holmes
MessagePosté: 24 Avr 2011 19:55 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
:D oh! la! tu me fais rêver! jamais je n'avais penser à voir autre chose dans la série que je trouve super avec l'acteur jeremy brett!
maintenant, je ne la verrai plus du mme oeil! :mrgreen: :ange:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com