Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Avr 2024 09:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Stargate Universe
MessagePosté: 02 Mar 2010 23:36 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
OK, après avoir vérifié dans le listing des séries qu'il n'y avait aucun topic sur la dernière-née de la franchise Stargate, je me lance...
Déjà, avant de me décider à regarder la série, j'avais d'énooooormes a-priori sur elle. J'en avais discuté avec Esstel, qui m'avait dit "Ils nous ont refait Star Trek, un point c'est tout". Déjà, un premier avis négatif. Je consulte ensuite les rewiews de la série sur amazon.com, et là, pas mal d'avis négatifs aussi.
Mais mon amour inconditionnel pour Robert Carlyle l'a emporté. :bave:
Et voulez-vous que je vous dise ? Je ne l'ai pas regretté !
Premier point : OK, je ne peux pas le nier, Esstel, tu as raison, c'est vraiment une réecriture de Star Trek (selon l'adage que c'est dans les vieux pots... ?)
MAIS...
Deuxième point : Le slash est évident ! Dès le premier épisode, je comptais les PDE par dizaine !
Troisième point : Je suis devenue complètement accro aux personnages, et en particulier à ceux de Robert Carlyle (Le docteur Nicholas Rush) et de sa Némésis, le colonel Everett Young (Louis Ferreira) ! Vous connaissez l'expression "Slash... because enemies makes the best lovers" ? Ces deux-là en sont l'exemple parfait !
Je ne peux pas trop parler de la série sans spoileriser, mais je terminerai juste en vous disant que le dernier épisode diffusé à l'heure actuelle aux States se termine par un cliffhanger de folie, et par un sacré :pde:

Désolée, Esstel, mais j'ai vraiment accroché, et les scénarii de certains épisodes m'ont bluffée ! :wink:

Cyb, toi qui es nos yeux et nos oreilles en ce qui concerne les séries, à quand une diffusion française ? :D

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate Universe
MessagePosté: 03 Mar 2010 17:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Ivrian a écrit:
Cyb, toi qui es nos yeux et nos oreilles en ce qui concerne les séries, à quand une diffusion française ? :D

Aucune idée ! Mais vu que la fin de SG1 et d'Atlantis ne sont passées en France que sur Série Club, je pense qu'on est pas prêts à avoir SGU.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate Universe
MessagePosté: 03 Mar 2010 19:01 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 09:00
Messages: 79
Localisation: En bretagne avec Methos & Duncan..:p
Ah ! J'attendais la naissance de ce topic. :mrgreen:

On a pas de dates encore mais en tout cas, Série club à acquis les droits de diffusion de SGU. :wink:


Comme toi Ivrian, j'étais pas trop chaude à l'idée d'une 3ème série Stargate...
Je trouve perso, qu'ils se sont assez...rétamés pour la fin de SG-1 et apparament c'était pas jolis avec SGA non plus. De déceptions en déceptions, j'étais en quelque sorte en 'guerre froide' avec la franchise Stargate. Alors quand ils ont fais l'annonce d'une autre série (encore !!), j'étais en mode *cognage de tête contre le mur*.
Puis les 1èrs spoils' sont arrivés..ils arrêtaient pas de dire que ça serait très différent des deux autres séries...oué sauf que dans cette 'guerre froide', j'ai évidemment perdu toute confiance en eux et leurs dires (ils enjolivent tellement..). :mrgreen:
Entre ce qu'ils disent et la réalité, y a une marge.
'Sont ensuite arrivés les trailers et ma fois...je les trouvaient pas mal du tout. En effet, ça avait l'air différent...ça promettait d'être intéressant. Je me suis dis, je jeterais au moins un oeuil.
Ce que j'ai fais, j'ai vue les 3 premiers zodes à leur sortie et j'en suis ressortis avec une impression...mmm, un peu mitigé "bien-moyen", ne sachant pas trop si c'était à cause de ma colère contre la franchise encore ou pas qui faisait que j'avais un peu de mal à voir cette 3ème série Stargate de manière objectif.
J'ai décrocher, disons que les épisodes défilés et je savais plus où j'en étais dans le visionnage...bref.
C'est en janvier seulement que je m'y suis remise avec la suite; soit l'épisode 'Darkness' que j'ai vraiment apprécier. :)
Rapidement addict, j'ai avaler le reste des épisodes (à raison de 3 par jours xD) à une vitesse folle.

Mon avis globale : Déjà Robert Carlyle...je le connaissais pas avant, c'est un excellent acteur, son accent écossais est terrible ! mdr (faut s'habituer pour le capter), c'est clairement un acteur qui m'interesse et que je vais suivre. :D De même donc, j'adore son personnage Nicholas Rush et j'ai dessuite slasher Rush/Young. Everett est mon 2ème favoris aussi...La série est très centrer sur leur relation, quand même on en bouffe à tout les rateliers dans chaque épisode, j'adore c'est formidable ! :bave:
Le cliffhanger de mid saison est effectivement... :bave: Iiiiiiiiiihh !!
Série plus centrer sur les personnages, leurs psychologie et leurs relations complexes que SG-1 & SGA, des perso plus ambigues, c'est plus adulte, sombre...(et c'est nettement en train de me réconcillier avec la franchise :mrgreen: ). Certains trouvent que ce n'est pas du Stargate...mais où serait l'intéret de faire une copie de SG-1 & SGA ?? Je capte pas :roll: Il était grand temps de faire quelque chose de bien différent depuis le temps que la franchise existe ! Une copie, j'aurais lacher direct...
Pour le moment; c'est très prévisible dans son ensemble, faut qu'il travaille la dessus..y a tout de même des moments imprévisibles (genre la fin de 'Justice'), mais je parle d'une manière générale, on devine trop facilement. Ce qui ne m'empêche pas de me régaller à la regarder ! :D
Niveau perso, à part Rush et Young, j'apprécis TJ, Greer, Eli...en faites chacuns on leurs moments. Seuls Scott et Chloé me disent pas grand chose, ils sont pour le moment assez lisses mais je pense que Chloé est un personnage qui peut évoluer, à voir si ils arrivent aussi à rendre Scott plus intéressant.
Les scénarios et la réal' me plaisent, plus que tout c'est l'ambiance et les connexions entre les divers personnages. Chacunes différentes et nuancer.
Bref, SGU est la série Stargate qui me correspond le plus actuellement. C'est ce que je recherche et j'attends de pied ferme le 1èr avril pour la suite !!

_________________
ImageImage

Duncan & Methos
”It was a break-up.” Peter W.
”It was a betrayal. Like being told, by a lover, they had been cheating on you for 10 years.” Adrian P.
(about the "Jimmy scene" - Highlander-)
*~*~*
Avat : Nicholas & Everett (SGU)* Ban : Sherlock & John (Sherlock, BBC)* Gif : Methos & Duncan (Highlander)*

"We are all both, good and evil, we have rage and compassion, we have love and hate." Methos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate Universe
MessagePosté: 03 Mar 2010 23:24 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Nosnica, que rajouter de plus ? Je crois que tu as tout dit, et très finement.

Je suis Robert Carlyle depuis The full monty, et je dois admettre que le perso de Nicholas Rush lui va comme un gant. J'adore son ambiguïté !
Pour Louis Ferreira, je le connaissais moins, même si c'est quand même un "vieux de la vieille" des séries TV, lol, et j'ai été agréablement surprise de voir l'évolution de son perso de leader parfait en un homme qui a des failles, des faiblesses... et des côtés sombres.
J'avais complètement décroché lors des trois dernières années de SG1, idem pour Atlantis, mais je ne regrette vraiment pas d'avoir tenté le coup pour Universe.
Pour l'originalité, c'est vrai qu'on repassera, même si certains épisodes, notamment Time et Justice, m'ont littéralement scotchée à mon fauteuil. Mais la psychologie très fouillée des persos (loin d'être manichéens, je trouve, même si au premier abord, ils peuvent sembler un peu... clichés, dirons-nous) et leur interaction rendent cette série très attrayante.
Je terminerai en disant que j'ai vraiment hâte de découvrir la chute du fameux cliffhanger, elle promet d'être vraiment intéressante... :wink:

PS : Pour l'addiction... je me suis enquillée les 10 épisodes... en deux soirées ! :lol:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate Universe
MessagePosté: 04 Mar 2010 03:12 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009 20:31
Messages: 130
Localisation: Sous une montagne de bouquins
Bon, vous avez l'air tous et toutes très enthousiastes, ça fait plaisir à voir. Du coup, je me forcerais peut-être à voir au delà des deux premiers épisodes, qui m'ont ennuyée à mourir... Il y a peut-être une chance de mieux. Mais ça ne m'a pas accroché, ni les personnages, que j'ai trouvé bien plats, ni les scenarii, qui me paraissent bien confus.

Donc, message à mettre en suspend, jusqu'à ce que je me sois fait une meilleur opinion...

_________________
"I did it all for you... and you failed. You and your brother destroyed the World." Castiel
Image
Team Free Will


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate Universe
MessagePosté: 04 Mar 2010 08:58 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Je trouve fascinant (dans le bon sens du terme) que des personnes puissent totalement adhérer à un truc (concept, idée, série TV, lol, et même slash, lol) tandis que d'autres y sont totalement imperméables. C'est ça qui fait tout le sel de la race humaine... :wink:
Bon, je m'arrête sinon je vais commencer à philosopher ! :lol:
Mais oui, pour ma part, je suis très enthousiaste à propos d'Universe car j'ai accroché illico. Et ça ne m'était pas arrivé depuis un bail. *Réfléchis intensément et de la fumée sort de ses oreilles* Heu... depuis Supernatural, peut-être ?

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate Universe
MessagePosté: 04 Mar 2010 23:39 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2006 23:15
Messages: 190
Localisation: Au paradis avec Misha :)
Ivrian, je dois te dire merci :)

Avant de voir ton post, j'étais même pas au courant qu'ils avaient sorti SG-U et d'ailleurs je m'en foutais parce que, comme toi, j'avais lâché SG-1 à la fin de la 7ème saison et j'avais plus ou moins détesté Atlantis. Alors je me disais que là ce serait sans doute pareil et donc j'ai pas cherché plus loin.
Quand j'ai vu ce que tu en disais, comme j'avais du temps devant moi, je me suis dit "Pourquoi pas?" et nom d'une pipe j'ai pas regretté.
Ma mâchoire s'est littéralement écrasée au sol devant le premier épisode. Déjà la première scène, où on voit tous ces gens dont on ne sait rien s'amonceler les uns sur les autres et hurler de douleur, je la trouve extraordinaire. Ensuite, voir Scott s'envoyer en l'air avec sa subordonnée comme ça, sans préambule (ça me fait doucement rigoler quand même de voir en douze ans à quel point les mentalités ont évolué, jamais on aurait eu droit à ça dans SG-1). Bref, le pilote m'a sonnée, vu que je ne m'attendais pas du tout à ça.
Ce qui fait que je m'accroche ou pas à une série, ce sont les personnages. Et là, je suis comblée. Je suis fan du Dr Rush et d'Eli (les acteurs jouent remarquablement bien, surtout la scène où Rush pète un plomb, je l'adore). J'aime aussi cette atmosphère de suspicion générale et les petits secrets qui remontent doucement à la surface. Tous les personnages sont simplement humains et ça fait plaisir. Le seul que je déteste, c'est Greer. Lui, pour le coup, me met vraiment mal à l'aise (mais quelque part, c'est bien vu que ça veut dire que je m'intéresse à lui, au moins).

Au niveau des critiques, j'admets que les scénarii ne sont pas très recherchés. On sait toujours globalement comment ça va finir (mais bon, c'était déjà le cas pour les deux premiers Stargate et je n'ai pas encore vu les épisodes dont tu parles, donc je réserve mon jugement pour le moment).

Je n'ai jamais vraiment été pour le slash dans Stargate. Déjà dans SG-1, j'étais LA shippeuse Sam/Jack absolue, c'était pour moi l'un des couples auquel on avait pas le droit de toucher. Donc là, je ne pars pas avec cette optique et le Rush/Young me passe légèrement au-dessus de la tête, même si j'apprécie leur rivalité à sa juste valeur. En revanche, j'adore le Eli/Chloé (j'étais globalement dégoûtée qu'elle choisisse Scott qui, lui, m'indiffère complètement pour le moment) et le Young/TJ.

Bref, sur ces bonnes paroles, je m'en vais mater le 7ème épisode. Merci encore :D

_________________
" You had taught us how gay love can pierce through the veil of Death and save the day."
Supernatural, 3x13, Ghostfacers


[BROTHERCEST ADDICT]


Première Sympathisante de l'Alliance des Sadiques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate Universe
MessagePosté: 05 Mar 2010 01:16 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Et une convaincue de plus, yes !!! :D
Attends de voir l'épisode "Justice", si tu as accroché à la série, tu seras comblée ! :wink:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate Universe
MessagePosté: 05 Mar 2010 02:30 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2006 23:15
Messages: 190
Localisation: Au paradis avec Misha :)
J'y suis presque xD
En tous cas, je viens de voir Time et effectivement, la fin m'a laissée sur le cul. Je remarque quand même que c'est bien plus gore que les deux précédents Stargate (ce qui ne me dérange absolument pas, au contraire :twisted: ).

_________________
" You had taught us how gay love can pierce through the veil of Death and save the day."
Supernatural, 3x13, Ghostfacers


[BROTHERCEST ADDICT]


Première Sympathisante de l'Alliance des Sadiques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate Universe
MessagePosté: 05 Mar 2010 23:32 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Oui, c'est bien plus adulte et plus sombre, comme série... C'est ça qui la rend aussi intéressante. De plus, je ne nierai pas que je me régale devant les luttes de pouvoir au sein du Destiny. Je m'éclate à les voir se tirer dans les pattes ! :wink:

EDIT : ZUT ! :? Est-ce que ce que j'ai écrit au-dessus compte pour spoiler ? Si oui, je le retire illico !

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate Universe
MessagePosté: 19 Avr 2010 08:49 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 13 Avr 2010 08:32
Messages: 21
J'ai suivi la série, mais arrêté vers le 6ème, car je n'aime pas du tout un des acteurs (lui qui joue le docteur), ensuite l'intrigue je la trouve trop lente puis je m'ennuie devant chaque épisode. Dernier Point, je ne retrouve pas du tout, l'esprit des Stargate !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate Universe
MessagePosté: 29 Avr 2012 23:46 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2012 22:46
Messages: 71
C'est une bonne série, mais je trouve que c'est trop " Ho je t'aime" " moi je t'aime, mais lui aussi", voilà. Triangle amoureux et tout ça. Je trouve cela rageant, car la sagas stargate est vraiment génial et la il sont fait un mélange d'action et des feux de l'amour que je déteste. Par contre j'aurais aimé que cela continue pour voir le changement dans la série si il y en aurai eu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate Universe
MessagePosté: 30 Avr 2012 07:01 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009 12:50
Messages: 442
Je viens de regarder le dernier épisode et comme la plupart des fins de série, ça nous laisse totalement sur notre faim....

Sinon, j'ai beaucoup aimé cette série, même si elle n'a de Stargate que la Porte des Etoiles.

Ivrian a écrit:
Oui, c'est bien plus adulte et plus sombre, comme série... C'est ça qui la rend aussi intéressante. De plus, je ne nierai pas que je me régale devant les luttes de pouvoir au sein du Destiny.

C'est ce qui m'a plus dans cette série aussi, ce hui-clos permament, entre militaires et civils. Le côté déjanté de Rush amène une dose supplémentaire d'angoisse. On se demande toujours ce qu'il va faire. Un personnage totalement inssaisissable et qui évolue énormément au fil du temps, comme beaucoup d'autre, Greer notamment.

Val2A a écrit:
mais je trouve que c'est trop " Ho je t'aime" " moi je t'aime, mais lui aussi", voilà. Triangle amoureux et tout ça

Je trouve ça plus réaliste que dans les séries Stargate précédentes où les héros passent jusqu'à 10 ans dans SG1 à s'aimer sans se le dire. C'est quelque chose qui m'a gêné dans SG1 et Atlantis. Pour ne pas prendre le risque de "plomber" la série, les héros arrivent à tomber amoureux un épisode ou deux, ou alors de quelqu'un d'inaccessible parce que d'une autre planète... ça arrive finalement à Rodney mais dans les tous derniers épisodes et certainement parce que la série allait s'arrêter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate Universe
MessagePosté: 25 Nov 2012 05:39 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2012 03:17
Messages: 771
Localisation: Plusssssss Ultra !!
Coucou petite nouvel sur ce sujet "et wi je vien juste de commencer SGU mais petite question personne n'a acrocher pour le pairing Rush/Eli :?: :?: :?: :?:

_________________
ImageImage
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stargate Universe
MessagePosté: 25 Nov 2012 07:28 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009 12:50
Messages: 442
Rush/Eli ? non pas vraiment.
J'aurai plutôt envisagé Rush/Young. Mais en fait, surtout au début de la série, il y a une seule personne qu'on peut slasher avec Rush et c'est... je te le dirais quand tu auras fini de regarder :wink:.
Deux que j'aurai bien slasher, ce sont les deux scienfitiques : Brody et Volker.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com