Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 29 Juin 2014 16:03 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2014 14:18
Messages: 18
En lisant la fin j'ai eu le gros Owwwwwww !!! :calin: =3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 09 Sep 2014 20:32 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
J'ai craqué, et j'ai acheté l'intégrale :bravo: Le genre de truc qui m'arrive rarement pour une série !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 10 Sep 2014 08:50 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
J'ai fini de visionner la saison 2 !
Deux observations générales :

J'ai aussi beaucoup aimé cette saison , en dépit de la faiblesse de certains (mais peu nombreux) épisodes, plus marquée à mon avis que dans la saison 1. Ce n'est pas très grave, et s'explique sans doute par la diversité des auteurs des scénarios.

Sur le slash :
Même s'il est indéniablement présent, je le trouve nettement en retrait par rapport à la saison 1 :(
Le dernier épisode est heureusement grandiose sur ce plan ! :D

Je vais préciser un peu mes commentaires sur le topic "spoilers" ! :wink:

Kaos, merci pour ton mignon fanart (sans spoiler :D )! :heart:
Je l'apprécie d'autant plus que j'adore le dragon Kilgarrah ! Il a une bonne bouille et une voix superbe (sa voix originale : celle de John Hurt). D'ailleurs, depuis quelque temps, j'ai un penchant pour les dragons :mrgreen: (Smaug, Kilgarrah), ça se soigne ? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 10 Sep 2014 22:14 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
la saison deux, je la définirais comme étant les braises d'un énorme barbecue à venir 8)

J'espère que tu vas prendre à la sauce, et surtout qu'ils t'inspirent déjà un peu :) Je te conseille de regarder les scènes coupées, elles sont sur youtube, et elles sont riches en clin d'oeil slash.

Je dirais que la saison un et deux sont comme une ébauche, et ensuite, c'est comme si les scénaristes avaient compris la direction qu'il fallait prendre pour garder et faire gonfler le nombre de fan.

Je ne suis pas fan des dragons, mais j'avoue avoir éclater de rire quand Kilgarrah a su pour le mariage d'Uther avec la troll. Ce moment, j'en ai pleuré de rire, car venant de lui c'était inattendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 11 Oct 2014 15:43 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Je suis en cours de visionnage de la saison 3 (je prends mon temps, j'essaie de savourer :) )

En regardant l'épisode 8, j'ai été frappée par une séquence que j'ai trouvé très slash entre...Merlin et Gauvain !
Tous deux vont se mettre en danger pour venir en aide à Arthur (je n'en raconte pas plus), Merlin dit à Gauvain que pour lui, il s'agit d'aider un ami (slash classique Merlin-Arthur), Gauvain répond : "moi aussi", Merlin : "Arthur a de la chance...", Gauvain rectifie : "Il ne s'agit pas d'Arthur"
Et là-dessus, regard TRES appuyé de Gauvain sur Merlin, qui le lui rend bien d'ailleurs ! :lol:
Et ça dure plusieurs secondes, cet échange de regards !
C'était chaud ! :wouah:
(En plus, je trouve que l'acteur qui joue Gauvain est très séduisant, notamment le sourire :wink: )

Bref, série slashique, "Merlin" ? Indéniablement, mais pas toujours où on l'attend...

Et s'agissant de Merlin/Arthur ?
A ce stade, je continue à considérer la saison 1 comme beaucoup plus slashique entre ces deux personnages.
Néanmoins, il y a de temps à autre des moments intéressants . (par exemple, au tout début de cet épisode 8, une très brève séquence belle à couper le souffle, du point de vue slashique !)
Mais globalement, la montée en puissance de la romance avec Guenièvre n'est pas favorable à la "bromance" :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 13 Nov 2014 19:56 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
Le nouvel inspecteur dans the fall.... :bave: rien à dire, si Merlin doit appraître dans un AU, c'est comme ça que je le vois !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 13 Nov 2014 20:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
En voyant la photo de Colin, je me rends compte que je suis en manque de cette série et de ses acteurs... Si j'avais le temps, je me referai les 5 saisons... et je finirai d'écrire la fic que j'ai commencée il y a des plombes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 16 Nov 2014 13:14 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
cybelia a écrit:
En voyant la photo de Colin, je me rends compte que je suis en manque de cette série et de ses acteurs... Si j'avais le temps, je me referai les 5 saisons... et je finirai d'écrire la fic que j'ai commencée il y a des plombes...


Cette série m'a beaucoup marquée, il faudrait que moi aussi je me repasse les 5 saisons. C'était tellement bien! :)

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 11 Déc 2014 16:45 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
J'ai fini la saison 3, il y a déjà un petit moment...
Sur le plan général du scénario, elle est très bien menée, l'intensité dramatique monte, on sent venir "l'énorme barbecue" annoncé par Kaos :D
J'aime aussi les épisodes plus "légers" qui s'intercalent, généralement très drôles et permettant aux acteurs de modifier le registre de leur jeu. J'ai particulièrement aimé l'épisode 3 "Le Gobelin" avec un Gaius déchaîné ! :D

Sur le plan du slash, mon impression s'est confirmée : en retrait par rapport à la saison 1, dans la plupart des épisodes...

Mais en revanche, dans la saison 4, au moins dans les 4 premiers épisodes, le slash reprend du poil de la bête !
Deux séquences m'ont paru mémorables :
- dans la première séquence (dans le 2ème ou le 3ème épisode), au cours d'un tête-à-tête, Merlin et Arthur sont filmés comme dans un film romantique hollywoodien. La situation est grave, ils discutent, mais ils sont cadrés comme s'ils allaient se parler d'amour ou s'embrasser ! Très joli ! :heart:
- L'autre séquence se déroule dans l'épisode 4 "Le dragon blanc"
Quand je l'ai regardée, je n'en ai pas cru mes yeux !
Arthur parle avec ses conseillers dans une grande salle . Merlin fait irruption et pour s'emparer de clés dont il a besoin, lance un sort à Arthur, dont le pantalon tombe aux chevilles ! :lol:
Que fait Merlin ? Il saute sur Arthur ainsi déshabillé ! :shock: S'ensuit un hallucinant corps à corps entre Arthur et Merlin, un méli-mélo de jambes en l'air (littéralement) ! :shock: :laughing: Puis Merlin, victorieux (il a ses clés), se relève, l'air content de lui :wink: , tandis qu'Arthur se relève lui aussi, pantalon péniblement remonté, tout en essayant de reprendre un peu de dignité devant ses conseillers médusés !
Cette séquence est géniale ! Aussi hilarante que follement slashique !

J'espère que sur le plan du slash, le reste de la saison 4 tiendra les promesses des premiers épisodes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 15 Déc 2014 17:56 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
Oh que oui, ne t'inquiète pas ! Et plus te regarde les épisodes, et plus tu apprends à lire entre les lignes 8)

C'est vrai que l'épisode du goblin est l'un de mes préférés, tout simplement car on ne peut s'empêcher de rire ! Impossible de se retenir :lol: Voir la malice dans les yeux de Merlin est assez rare... J'ai parfois l'impression que c'est l'un des derniers épisodes où on le voit si "puéril"

Sinon, la saison 3 est riche en slash également. Déjà, dans l'épisode 4, ce tête à tête dans une taverne après la chasse...jamais, dans les épisodes précédents, Arthur n'avait proposé ça... 8) et s'en suit la jalousie d'Arthur envers Gauvain, qui somme toute est un super moteur dans la relation arthur/merlin. D'ailleurs, quand on retrouve gauvain qq épisodes plus tard chez le marchant d'esclaves...arf ! Que dire, si ce n'est que j'étais comblée. On a vraiment l'impression que Gauvain et Arthur se déchirent les faveurs de Merlin.

Enfin....je vais m'arrêter là, car je pourrais discuter des heures de cette série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 18 Déc 2014 10:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 08 Jan 2015 12:29 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 06 Jan 2015 16:08
Messages: 10
J'ai tout acheté :D

_________________
« Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 10 Jan 2015 18:50 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
Tu m'étonnes ! En attendant, pour ceux qui n'ont pas les dvd, la saison 4 repasse sur gulli du lundi au vendredi vers 19h45 !

J'aime, j'adore cet acteur ! Et j'ai hâte de pouvoir le voir dans son dernier film "testament of youth" qui a l'air très prometteur.

Le charme anglais...oh god...après colin firth, je ne pensais pas que j'allais craqué pour un autre brittish !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 21 Fév 2015 17:28 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Voilà, j'ai terminé la saison 4 !
Comme je l'avais déjà remarqué, elle est à mon avis nettement plus slash que les deux précédentes saisons, en dépit d'un petit fléchissement en milieu de saison.
Mais nous sommes tout de même gâté(es) ! :D
Un autre exemple, dans l'épisode 5 :
La veille d'une bataille, Merlin prépare le lit d'Arthur et dit : " Nous aurons un lit propret pour la dernière fois avant plusieurs jours" ! "Nous" ! :lol:
Et Arthur, ce rabat-joie, qui réplique :" Nous ne partageons pas le lit" !
Ce qui méritait d'être précisé ! :mrgreen:

J'ai trouvé aussi le dernier épisode particulièrement riche en slash
Spoiler: Montrer
en dépit du mariage d'Arthur et de Guenièvre à la fin


Je viens de visionner les deux premiers épisodes de la saison 5, qui paraît pour l'instant très prometteuse, elle aussi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 21 Fév 2015 19:09 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Oh eh bien disons que niveau slash, ça va crescendo ^^ La saison 5 est ma préférée! Et surtout n'oublie pas de nous faire part de tes impressions quand tu l'auras vue!
Bon visionnage! :D :wink:

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com