Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 23 Fév 2015 19:51 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
On ne parle même pas des scènes coupées !!!! ppfff, de quoi avoir des sueurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 26 Fév 2015 12:52 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
J'ai récemment regardé l'épisode 3 de la saison 5 et je ne peux pas résister à évoquer une scène particulièrement croquignolette !

Dans un contexte très tendu, avec du suspens, Arthur et Merlin se retrouvent seuls, tous les deux, dans une pièce sombre du château.

Spoiler: Montrer
Le chevalier Leon arrive, est surpris de les voir (que font-ils ensemble ? mmmh :roll: ), leur demande des explications (quel indiscret :lol: ). Les deux zozos restent muets, ils ont l'air tellement embarrassés :mrgreen: puis Merlin trouve enfin une explication :
"Je donnais des leçons de poésie à Arthur" :shock: :laughing:
Stupéfaction de Leon (on le comprend : Merlin et Arthur seuls ensemble dans un coin sombre, à faire de la euh...poésie). Il repart.
Arthur est furieux, apostrophe Merlin :" de la poésie?", ajoute : "j'ai l'air d'une gamine amoureuse !" tout en regardant Merlin droit dans les yeux ! :lol:


J'ai adoré cette séquence, si slash et si drôle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 26 Fév 2015 19:00 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
Oui, et justement, je trouve que ça souligne vraiment le côté "fleur bleue" ou nunuche de Merlin. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 15 Avr 2015 16:16 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Voilà, c'est fini, j'ai terminé la saison 5 ! :(
J'ai passé d'excellent moments en compagnie du beau brun et du beau blond ! Merci à Emma Took et à Kaos de m'avoir fortement incitée à me lancer dans les aventures de "Merlin" ! :D
Sur le slash, j'ai trouvé la saison 5 du même niveau que la 4, avec un certain fléchissement en milieu de saison, mais globalement, il y a beaucoup de scènes très très :pde:
Sur ce point, mention spéciale au dernier épisode... :shock:

Sur le déroulement de l'histoire elle-même,
Spoiler: Montrer
j'ai lu les commentaires dans le topic "spoilers" consacré à la saison 5, et je partage la déception de certaines sur la "révélation" (le "coming out" ?) de Merlin à Arthur trop tardive. Si cette révélation s'était produite un peu plus tôt, elle aurait sans aucun doute enrichi la dynamique de leur relation. Mais telle qu'elle est, la série reste excellente )


J'ai lu quelque part que selon Colin Morgan et Bradley James, dans la série, la "bromance" entre Merlin et Arthur est plus importante que la romance entre Arthur et Genièvre. Je suis d'accord avec eux : le mariage d'Arthur est un passage obligé, mais les scénaristes semblent s'être fait plaisir avec le slash ! :wink:

Conclusion : "Merlin" est incontestablement l'une des séries les plus slashiques que j'ai vues (sinon la plus slashique...), en dépit de sa destination "public familial" !
:bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 17 Avr 2015 16:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Ravie que tu aies passé d'agréables moments en regardant cette série, personnellement j'ai mis beaucoup de temps à m'en détacher, j'ai dû tout expulser dans des fics (dont une qui n'est pas achevée blablabla)!
rhoda a écrit:
Spoiler: Montrer
j'ai lu les commentaires dans le topic "spoilers" consacré à la saison 5, et je partage la déception de certaines sur la "révélation" (le "coming out" ?) de Merlin à Arthur trop tardive. Si cette révélation s'était produite un peu plus tôt, elle aurait sans aucun doute enrichi la dynamique de leur relation. Mais telle qu'elle est, la série reste excellente )


Spoiler: Montrer
Je n'avais pas tout lu dans ce topic, mais je partage cet avis, c'est un peu précipité et du coup je trouve que le temps d'assimilation d'Arthur n'est pas très réaliste. Ce qui ne m'a pas empêché de pleurer comme une madeleine à partir du "coming-out" de Merlin jusqu'à la fin :lol:


Citation:
J'ai lu quelque part que selon Colin Morgan et Bradley James, dans la série, la "bromance" entre Merlin et Arthur est plus importante que la romance entre Arthur et Genièvre.


Ouip, après trente secondes de recherche (c'est l'un des bijoux de ceux qui aiment le merthur on va dire, alors, évidemment, c'est très facile à trouver :lol: ) https://www.youtube.com/watch?v=_hvItmFQD54 . Aucune hésitation, même pas de temps de réflexion, la réponse sort de sa bouche automatiquement. Il tente vaguement de justifer ensuite m'enfin... we got it :wink:

J'approuve ce que tu dis à propos du slash, et s'il y a quelques petites faiblesses à ce niveau, je pense que c'est parce que ce n'est pas une série destinée à cela, alors il fallait redresser la barre de temps en temps, et puis, oui, la légende à respecter. ^^
Merci de nous avoir donné ton point de vue à chaque saison, ça m'a un peu replongée dans cet univers fabuleux :)

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merlin
MessagePosté: 02 Mai 2015 10:34 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
Ils me manquent toujours beaucoup !

Je regardes parfois des épisodes à la volée, juste pour le plaisir (faut bien avoir acheté les dvd pour qch lol) mais le dernier de la saison 5...je crois que ce sera celui que j'aurai le moins regarder...tant il fait mal ! Je suis pathétique ! :roll:

Il y a une fic divine sur AOW mais en anglais, je vous la conseille si vous êtes fan de AU et de la hierarchie alpha/omega. Attention, je dis bien hierarchie car il n'est pas du tout question de loup garou ! Dans cette fic, être alpha omega ou beta, c'est une peu comme être homo ou hetero...bref. Cette fic est en anglais, donc accroché vous...mais je comptes la traduire...

la fic c'est IMPRINTING traduit de b92morgan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com