Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 02:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: QAF US
MessagePosté: 24 Oct 2004 15:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je ne connais que la version US. J'ai suivi la saison 1 et une partie de la saison 2, mais ça devenait vraiment trop "chaud" pour moi... alors, pour une bonne partie de la 2e saison, j'ai enregistré les épisodes et regardé seulement passages, notamment ceux avec Michael, qui est mon perso préféré...

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2004 20:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je connais pas du tout la version anglaise... je sais même pas si elle a été diffusée en France. J'ai découvert la version US sur Canal Jimmy.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2004 10:05 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004 21:04
Messages: 173
Localisation: Brocéliande (enfin pas loin (enfin moins loin que Cul-de-Sac l'est de Minas Tirith(enfin je crois)))
La version anglaise a été diffusée sur Canal+ pendant un moment, mais ils ont malheureusement arrêté. :cry:

_________________
[Echelon] et Pythologue
http://www.livejournal.com/users/vilyajade
Image
Fondatrice du CRJBM (Collectif pour le Retour de la Jupette chez les Beaux Mecs)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 14:44 
Moi je viens de découvrir (la version us dsl lol) et j'adôôôôôre les persos, les situations et les vannes certaines fois lol.

Mes persos préférés sont Brian (baaaaaaaaave), Michael (lui c'est trop un chaton mdr !) et Emmet :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2005 16:11 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2005 21:42
Messages: 270
Localisation: en train de filmer Sirius& Severus^^
fan d'Emmet???? eurkk!! Mais comment ils ont pu le caser avec Ted, ils vont trop pas ensemble....*Soho affligée*
Euh, sinon, comment on sait si on regarde la version US ou anglaise? c'est quoi la différence entre les 2? Et vous regardez toutes la série sur canal jimmy ou canal +? chuis la seule à la suivre sur Pink TV? :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2005 16:18 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Ben la difference c'est que c'est pas les memes acteurs dedans ^^
:D

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2005 19:15 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2005 21:42
Messages: 270
Localisation: en train de filmer Sirius& Severus^^
viv, on vient de m'expliquer... en fait, la versions US est à la base plus ou moins un remake de la version anglaise, mais en fin de compte, à part le nom, les 2 séries n'ont pas grand chose à voir... pour commencer, la version anglaise comprend moins de perso, c'est ça? mais moi je connait que la version US... l'autre n'est pas diffusée actuellement à la télé, si?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2005 19:23 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Je suis pas en France, je sais pas. je cros pas. Mais d'apres ce que j'en sais la UK est meilleure en tout cas. (Enfin j'ai jamais vu la us)...

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006 23:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2005 19:46
Messages: 378
Localisation: Dans ma tête
Je me suis achetée la version UK et je me suis farcie les résumé de la version US qui devrait sortir en février (mais apparement de l'année prochaine) en francais . Showtime fait de la rétention de DVD.

Les premiers épisodes de la version US sont copiés collés par rapport à la version UK.

Les personnages ont plus ou moins le même caractère dans les deux versions. Il y a à peu près le même nombre de persos mais ils ont des noms différents et leur passé diffère un peu parfois. Comme la version US est plus longue les personnages notamment les personnages secondaires sont plus étoffés.

Stuart dans la version UK est Brian dans la version US

Nathan (15 ans) (UK) est l'équivalent de Justin (17 ans). Il est apparement plus vieux dans la version US car c'est pollitiquement plus correct. Dans la version UK stuart perd sa virginité à 12 ans avec son prof de gym dans la version amériquaine Brian perd sa virginité à 14 ans aussi avec son prof de gym. J'imagine qu'ils les ont vieilli pour que ce soit moins choquant.

Vince (UK) est l'équivalent de Michael dans la version US

La version amériquaine est assez longue (4 saison de 17 épisodes en moyenne) tandis que la version anglaise est très courte : trop à mon goût (8 épisodes de 30 minutes et une suite de 2 fois 45 minutes)

Passé les premiers épisodes : les deux intrigues se séparent. Dans la version US, le couple Justin/Brian est le couple central tandis que dans la version anglaise, c'est plutôt la relation Vince/Stuart qui est mise en avant. Petit à petit Nathan vole de ses propres ailes et s'éloigne de Stuart. En fait, stuart simule une éjaculation précoce pour se débarasser de lui.

Dans l'ensemble la version UK doit être plus trash (mais moins graphique) que l'autre. Les personnages sont aussi plus vache dans la version UK (selon moi), Sturt est un sacré salaud et Nathan est un petit enfoiré. Je vous rassure ça ne les empèche pas d'être assez touchant.

Je ne peux pas vous conseiller la version US dans la mesure ou je ne l'ai pas vu.

Par contre, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder la version anglaise (mon copain aussi à bien aimé comme quoi c'est pas destiné uniquement aux homo et aux slasheurs). Les dialogues sont très lèchés. Vince est adorablement attendrissant. Le scénario et le caractère des personnages est réaliste pas trop cliché, pas trop gentil (sauf Vince). J'ai trouvé la musique abominable (mais ce n'est que mon avis et dans ce domaine il ne vaut pas grand chose).

Et si toute ces raisons ne vous suffisent pas la scène ou Nathan se fait déniaiser par Stuart est "Oh my god!!!!!!" :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006 00:50 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
Citation:
Dans l'ensemble la version UK doit être plus trash (mais moins graphique) que l'autre.

moi je regarde la version US (j'en suis à la 2ème saison) et j'ai jamais vu la version UK.
D'après ce qu'on m'a dit, la US a quand même bcp plus de scènes chaudes que l'autre ^^ (enfin c pas forcément ça le plus intéressant ds uns série mais bon :P lol) Mais pr l'histoire des ages par exemple... pt être que c plus politiquement correct effectivement (je sais pas si c ce que dtu veux dire)

Citation:
J'ai trouvé la musique abominable (mais ce n'est que mon avis et dans ce domaine il ne vaut pas grand chose).

alors je peux pas dire pr la version uk, mais en tt cas pr ce ki est de la us c vraiment différent je trouve :D Je trouve vraiment la bo géniale (je me suis d'ailleurs procuré qqes chansons après les avoir écoutées ds tel ou tel épisode ^^ )

Citation:
les personnages notamment les personnages secondaires sont plus étoffés.

ouais... ^^ *regrette encore david, qui sortait avec michael ds la saison 1* :cry:

Citation:
Dans la version US, le couple Justin/Brian est le couple central tandis que dans la version anglaise, c'est plutôt la relation Vince/Stuart qui est mise en avant.

Moi qui suis pas spécialement fan du couple brian / justin (je suis le seul, je sais :P ) je sais pas trop si je dirais ça pr la version us... D'un côté c les seuls qui sont ensumble en étant 2 personnages principaux, mais en fait on en parle pas beaucoup plus que les histoires de chacun des autres personnages... Et la relation brian / michael (= vince / stuart) tenait quand même une grand place ds la saison 1 (je trouvait ça super intéressant d'ailleurs... )

Citation:
Je ne peux pas vous conseiller la version US dans la mesure ou je ne l'ai pas vu.
Par contre, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder la version anglaise

en combinant nos 2 expériences, je crois qu'au final on peut conseiller les 2 :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006 23:45 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004 21:04
Messages: 173
Localisation: Brocéliande (enfin pas loin (enfin moins loin que Cul-de-Sac l'est de Minas Tirith(enfin je crois)))
Boudidou a écrit:
La version amériquaine est assez longue (4 saison de 17 épisodes en moyenne) tandis que la version anglaise est très courte : trop à mon goût (8 épisodes de 30 minutes et une suite de 2 fois 45 minutes)


La version US fait en fait 5 saisons :

Saison 1 : 22 épisodes
Saison 2 : 20 épisodes
Saison 3 : 14 épisodes
Saison 4 : 14 épisodes
Saison 5 : 13 épisodes

_________________
[Echelon] et Pythologue
http://www.livejournal.com/users/vilyajade
Image
Fondatrice du CRJBM (Collectif pour le Retour de la Jupette chez les Beaux Mecs)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2006 10:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2005 19:46
Messages: 378
Localisation: Dans ma tête
Citation:
La version US fait en fait 5 saisons :


Oups désolée, il n'y a pas un smilley "boulet officiel du forum"! (mais je le mériterait bien)

Et pour la sortie du coffret DVD en français, ce n'est pas en février mais au mois de juin, qu'elle est prévue.

Voilà, logiquement pour le reste... c'est bon. Je dois pas avoir dit d'autre connerie.

Ah oui, j'avais oublié dans la version anglaise... un des personnages secondaires meurt un peu avant le milieu de la première saison.

Et je voulais mettre ce passage de la deuxième saison de la version anglaise en signature mais ça n'a pas marché alors je vous le met comme ça.

Citation:
"I'm queer, I'm gay, I'm homosexual, I'm a poof, I'm a poofter, I'm ponce, I'm a bumboy, baddy boy, backside artist, bugger, I'm bent.

I am the arse bandit, I lift those shirts, I'm a faggot arse, fudge packing, shit stabbing uphill gardener, I dine at the downstairs restaurant, I dance at the other end of the ballroom, I'm Moses in the parting of the red cheeks. I fuck and I'm fucked. I suck and I'm sucked. I rim them and wank them and every single man's had the fucking time of his life and I'm NOT a pervert.

If there's one twisted bastard in this family, it's this little blackmailer here. So, congratulations Thomas : I've just officially outed you !

Oh and one more thing : did I mention I've got a baby ?"


C'est Stuart à son père. Je trouve ce monologue hallucinant. :D

PS : et oui shotoku, je parlais effectivement du pollitiquement correct si important aux yeux de certains amériquains. J'ai entendu dire que s'ils n'avaient pas vieilli Justin, la série aurait été interdite d'antenne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2006 17:52 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 15:00
Messages: 87
Localisation: devant mon ordi... Je sais c'est pas drôle !
Citation:
Citation:
"I'm queer, I'm gay, I'm homosexual, I'm a poof, I'm a poofter, I'm ponce, I'm a bumboy, baddy boy, backside artist, bugger, I'm bent.

I am the arse bandit, I lift those shirts, I'm a faggot arse, fudge packing, shit stabbing uphill gardener, I dine at the downstairs restaurant, I dance at the other end of the ballroom, I'm Moses in the parting of the red cheeks. I fuck and I'm fucked. I suck and I'm sucked. I rim them and wank them and every single man's had the fucking time of his life and I'm NOT a pervert.

If there's one twisted bastard in this family, it's this little blackmailer here. So, congratulations Thomas : I've just officially outed you !

Oh and one more thing : did I mention I've got a baby ?"


J'ai déjà dis que j'adore Stuart ?
Le meilleur moment de la série !! :D
C'est bête qu'il ne soit pas reprit dans la version US !

Pour info; la version Uk est passé il y a quelques années (2 ou 3) sur Canal Jimmy et sur Canal plus. Puis Pink la rediffusée l'année dernière (en attente de la 4ième saison US).

Je suis en train de faire une grave crise de manque de QAF ! Ca fait plus d'un mois que la saison 4 est finie et la 5 n'est pas prévue pour le moment !

Pour la saison 1 en dvd, le coffret (6 dvd) est dispo sur internet (adventice, e-bay...) au prix modique de 110 euros !
Il va falloir faire des économies !!

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2006 19:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2005 19:46
Messages: 378
Localisation: Dans ma tête
Citation:
Pour la saison 1 en dvd, le coffret (6 dvd) est dispo sur internet (adventice, e-bay...) au prix modique de 110 euros !
Il va falloir faire des économies !!


Je crois que je vais patienter jusqu'à ce qu'il sorte à la fnac, ça me laisse le temps de faire quelques économies. Sauf qu'entre temps, il y a aussi le coffret saison 1 de Newport Beach qui sort.

Tiens, je vois bien une fic crossover sur Queer as folk et Newport Beach.

Seth : (Jouissant) Oh, Ryan!

Brian : Brian, tête de noeud! Avec un "b" comme dans baise, comme dans bander, comme dans bite.

:lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com