Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 20:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 23:25 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
un peu de HS

france 2 fais des chose très bien !

c'est la seul chaine (a ma connaissance ) a avoir diffuser deux téléfilme a 20h50 ou on voit des mec s'embrasser et meme plus.

je parle de : juste une question d'amour (que j'adore ) et qui a été commander par france 2 ! Une très belle histoire entre deux beau mec avec de très jolie scène

et : le ciel sur la tête qui est moins explicite mais très bien quand meme !

donc voilà...


fin du HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 23:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007 23:20
Messages: 111
Hum, intéressant, merci, je prends note, je prends note ! :)

Malheureusement, il faut bien avouer que si les téléfilms (en une ou plusieurs parties) volent un peu plus haut (enfin, pas tous, cf les sagas de l'été de TF1), la plupart des séries françaises, elles, restent dans l'ensemble assez médiocres (et je ne parle pas d'un point de vue slash). Surtout quand on voit les séries étrangères...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 23:54 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
ba vi c'est comme sa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007 14:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007 23:20
Messages: 111
Dernières nouvelles concernant la deuxième saison (enfin, du moins les nouveaux épisodes) de Clara Sheller : 1) Il y aurait bien une deuxième saison d'après le site sur les séries tv "a-suivre" (anciennement front de libération télévisuelle) et iMedias:

Citation:
Zoé Félix à la tête d’une distribution intégralement renouvelée dans Clara Sheller 2 ?
Le 25/06/2007 17:32

Zoé Félix a confirmé au Parisien qu’elle avait donné son accord pour incarner Clara Sheller dans la suite de la mini-série.

De son coté, Frédéric Diefenthal a nuancé l’annonce de son départ de la série : il prendrait une décision définitive au retour de ses vacances. Mais ce week-end, c’est le troisième rôle de la série, Thierry Neuvic, qui a annoncé son forfait : il ne sera pas des nouveaux épisodes.
C’est donc une distribution intégralement renouvelée qui pourrait avoir à porter la suite de la série. Le tournage des six nouveaux épisodes se ferait du 20 août au 20 novembre prochain.

Visiblement, France 2 et Scarlett préfèrent foncer droit vers le bide assuré plutôt que d’accepter d’avoir financé (cher, probablement...) une écriture pour rien...


2) Et la nouvelle Clara, ce serait elle : ICI

_________________
*Vespertine, serial slasheuse : "C'est ma Destinééée !!"*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007 18:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
C'est débile ! S'il n'y a plus aucun des acteurs de la première série, je ne vois pas l'intérêt de continuer ! pfffff

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007 21:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007 23:20
Messages: 111
cybelia a écrit:
C'est débile ! S'il n'y a plus aucun des acteurs de la première série, je ne vois pas l'intérêt de continuer ! pfffff


Apparemment, ils ne sont pas à une absurdité près. C'est vrai qu'avoir un scénario de prêt et pas les acteurs, ça craint... Enfin, rien n'est encore sûr pour tout le casting, faut voir...
Mais je n'ai jamais compris leur politique en terme de séries. Ils achètent notamment beaucoup de séries américaines sans avoir prévu la moindre case pour les diffuser d'où des diffusions inexistantes (Babylon 5) ou chaotiques (Millenium). Dans le cas présent, avoir commandé une seconde saison sans avoir resigné avec les acteurs, ce n'était pas très raisonnable... :?

_________________
*Vespertine, serial slasheuse : "C'est ma Destinééée !!"*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007 18:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007 23:20
Messages: 111
Dernières news sur la série de France 2 :

Citation:
Patrick Mille sera le nouveau JP de Clara Sheller
Le 06/07/2007 10:11

C’est donc fait : la suite de Clara Sheller se tournera sans aucun des acteurs originaux de la série.

Le site internet de Télé 2 Semaines a annoncé que l’acteur Patrick Millereprendrait le rôle de JP, l’ex-colocataire homo de Clara. Mille est connu pour avoir longtemps tenu le rôle de Chico dans Nulle part ailleurs sur Canal + et les publicités Universal Mobile, il a récemment joué au cinéma dans La Doublure et Célibataires.
Il rejoint Zoé Felix, qui sera la nouvelle Clara. Reste encore à remplacer Thierry Neuvic, qui jouait Gilles, le voisin du dessous, Prince charmant de Clara avec qui elle emménageait à la fin de la première série d’épisodes. Le tournage doit commencer fin août


Citation:
La distribution principale de Clara Sheller 2 bouclée
Le 09/07/2007 17:09

Selon le magazine Télé 7 Jours paru lundi 9 juillet 2007, la distribution principale des six nouveaux épisodes de Clara Sheller, qui doivent entrer en production à la fin du mois d’août, est bouclée.

En effet, le remplaçant de Thierry Neuvic dans le rôle de Gilles a été trouvé : il s’agit de François Vincentelli, acteur vu récemment à la fois dans Suspectes et dans Mystère. Il rejoint Zoé Felix et Patrick Mille dans cette distribution principale intégralement renouvelée.

Pour rappel, France 2 avait commandé une suite à Clara Sheller peu après la diffusion des six premiers épisodes, au printemps 2005. Nicolas Mercier, le scénariste de la première saison, était à nouveau à la barre, mais il fut cette fois question de recruter d’autres scénaristes pour l’aider dans sa tâche. Une expérience qui ne fut pas concluante. Il écrivit donc à nouveau seul les six épisodes.
A ce stade, tous les acteurs avaient donné leur accord de principe pour figurer dans ces nouveaux épisodes, dans l’attente de voir le scénario.

Quand celui-ci fut bouclé à l’automne dernier, les acteurs furent sollicités pour un engagement ferme.
C’est là que Mélanie Doutey, privilégiant sa carrière au cinéma qui avait décollé depuis, annonça son retrait, ce qui lui valu quelques remarques acides de la part de Frédéric Diefenthal dans la presse.

La décision fut prise par France 2 et le producteur Scarlett de tourner ces épisodes entièrement écrits malgré tout. Un casting commença alors début 2007 pour engager la nouvelle Clara avec l’espoir de tourner au plus tard au printemps. Mais cette recherche s’avéra encore plus difficile qu’imaginée, et ce n’est que six mois plus tard, après de nombreux essais et de nombreux refus dactrices ne souhaitant pas passer derrière Mélanie Doutey, que Zoé Félix fut attachée au projet.
Les choses auraient alors pu repartir du bon pied, sauf que c’est exactement à ce moment qu’une rediffusion de la série sur France 2 offrit à la chaîne une de ses pires audience de l’année. Et que Frédéric Diefenthal annonça qu’il était finalement forfait lui aussi, bientôt suivi par Thierry Neuvic.

A nouveaux placés dans la situation de décembre, mais avec cette fois un réalisateur attaché au projet qui avait commencé à travailler, un tournage programmé pour commencer le 20 août et durer trois mois, Scarlett et France 2 prirent la même décision : continuer malgré tout et trouver en urgence deux acteurs pour les remplacer.

Même si les chances de succès de ces nouveaux épisodes qui arriveront trois ans après les premiers semblent pour le moins faibles...

_________________
*Vespertine, serial slasheuse : "C'est ma Destinééée !!"*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clara Sheller
MessagePosté: 27 Nov 2008 13:04 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Je fais remonter le topic parce que France 2 diffuse depuis la semaine dernière les épisodes de la saison 2. J'avoue que je n'avais pas regardé la saison 1 et que donc le changement de tous les acteurs ne me dérange pas, mais je peux comprendre que ce soit troublant pour ceux qui ont suivi la 1ère. En ce qui concerne le nouveau JP, il est tout mimi et ne surjoue pas son personnage d'homosexuel. Pour le nouveau Gilles, comment dire... il est carrément bavant !!! Je pourrais presque dire que je ne regarde la série que pour le mater lol. Et puis hier soir, il y a eu LA scène entre eux, une véritable apothéose. J'avais rarement vu une scène aussi explicite dans un programme passant à cette heure ci, et puis c'était vraiment érotique, très bien joué, très bien filmé. En bref, le top !!! (sans mauvais jeu de mots lol)

Petite annecdote, l'acteur qui joue Gilles a dit que la fameuse scène devait à la base être jouée sous les draps (donc ils devaient quand même être un peu habillés) mais qu'ils avaient préféré la jouer nus et sur le lit et là il se lance dans une comparaison entre la peau d'une femme et celle d'un homme pendant ce genre de scène XD. J'essayerai de vous retrouver l'article et de vous le scanner :wink:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clara Sheller
MessagePosté: 27 Nov 2008 13:40 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 18:04
Messages: 338
Localisation: Entrain de cueillir des pâquerettes avec Tony et Gibbs
J'ai moi aussi adoré cette scène. Je suis pourtant pas fan de la sériemais c'était :neurones:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clara Sheller
MessagePosté: 27 Nov 2008 13:49 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Oh oui !!! J'ai du mal à faire autre chose qu'y penser encore et encore, et à inonder tout ce qui m'entoure de bave lol.

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clara Sheller
MessagePosté: 27 Nov 2008 18:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je viens de regarder les épisodes que j'avais enregistrés hier soir et :neurones: Je ne m'attendais vraiment pas à une telle scène dans cette série, surtout de la façon dont elle était jouée... :sourire: Bon, je sais très bien qu'ils ne finiront pas ensemble, mais c'était trop bien !!

Et puis :bave: aussi ! ^^

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clara Sheller
MessagePosté: 27 Nov 2008 20:29 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007 21:03
Messages: 601
Localisation: au pays des mirabelles et des bergamotes !
Moi aussi j'ai regardé hier soir avec mon meilleur pote homo ( eh oui)
j'ai adoré cette scène, je me m'y attendait pas , mais je suis bien contente !
c sur je préféré largement Frederic diefenthal :bave: , mais j'adore le nouveau Gilles :wouah: , c mec est vraiment trop :bave: :bave: :bave: :bave: , et la scène en question est très :neurones: !
bref j'ai vraiment hâte de voir la suite !

Je préférais aussi la 1ere Clara, je trouve qu'elle collait beaucoup mieux a l'image de femme enfant chieuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clara Sheller
MessagePosté: 28 Nov 2008 11:50 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Je suis in live du nouveau Gilles lol. Je vous ai scanné le fameux article paru dans le Télé Loisirs de la semaine prochaine (celui avce les Miss en couverture XD). Par contre mon scan voit pas les couleurs... Je vous mets quand même le lien ci dessous.

http://img75.imageshack.us/my.php?image ... ecsvd6.pdf

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clara Sheller
MessagePosté: 28 Nov 2008 15:44 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 23:33
Messages: 348
GNIIII
Non pais déjà Gille je veux le même quitte à le partager ^^

j'aime le personnage de JP que ce soit Diefental ou Mille qui le joue... lui il change pas et c'est fun ^^
Quand à la fameuse scène...
Han je suis impressionnée ! Bon d'accord quand elle a lieu il est déjà 23h donc c'est pas du tout en première partie de soirée mais bon sang quoi !!!!
c'est non seulement bien tourné mais en plus visuellement joli et avec même de 'émotion et que quand ça coupe je couine "méheuuuuu salauds de scénaristes !" et je m'en étangle avec min cake !

Moi qui avais ralé comme tout à la fin de la saison 1 là j'ai de nouveau espoir qu'un couple gay soit possible... genre même ménage à trois c'était ce que je voulais pour la fin de saison 1 et là je le réclame à corps et à cris !

Curieusement je pensais que Clara Sheller ne révolutionnerais pas le genre des séries télé françaises... mais en fait si ...
Non contente d'adopter un angle de vue moins polissé que les sempiternels " sous le soleil" et autres "plus belle la vie", elle dédramatise la vision du PAF de l'homosexualité tout en étant aussi riche de scénario et de couleurs que les modèles américains du genre...
J'aime aussi le concept des sous titres :lol:

pour noel , si la série finit encore en queue de poisson ,quelqu'un m'écrit une fic ou Gilles quitte enfin Clara pour JP ?
Non parce que j'adore Clara, elle est tellement vraie et caricaturale que je peux pas ne pas l'aimer ... Mais le JP/Gilles est l'amour absolu là !!!

:heart:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clara Sheller
MessagePosté: 28 Nov 2008 16:00 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Skadia a écrit:
pour noel , si la série finit encore en queue de poisson ,quelqu'un m'écrit une fic ou Gilles quitte enfin Clara pour JP ?
[...]Mais le JP/Gilles est l'amour absolu là !!!

Bon, j'ai écrit une JP/Gilles en POV Gilles qui se réveille le lendemain matin à côté de JP et qui se rappelle tout ce qui s'est passé. Je vais la proposer pour le fanzine de Noël.

Et puis je pense que les 2 prochains épisodes risquent encore de m'inspirer donc ça ne devrait pas poser trop de problème de t'écrire une fic sur eux... :wink:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com