Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 11:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le slash pas seulement dans notre imagination
MessagePosté: 10 Mar 2007 00:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 29 Juil 2006 03:59
Messages: 136
Localisation: france
Je m'interrogeais : et si le slash que nous voyons n'étais pas le fruit de notre imagination?:wink:

Pourquoi : parce qu'à cause de la chape de plomb pudibonde aux USA sauf dans des séries qui s'assument "impertinentes", les auteurs n'osent pas montrer des relations homosexuelles amoureuses ou sexuelles .

En effet la plupart de ces séries sont sur des chaînes grand public donc il ne faut pas choquer la fameuse ménagère de moins de 50 ans ( :roll: ) et de ce fait ses enfants.

C'est d'autant plus évident dans les séries pour ados! Pour vous donner une idée j'ai posté dans le RPS de newport beach et de smallville 2 vidéos à ce sujet. Et pour ceux qui savent voir, on se rend compte que les auteurs livrent une copie politiquement correcte = hétéro. Mais lorsqu'on est plus observateur, on remarque des détails qui font comprendre un autre genre de relation = homo (notamment les fameuses amitiés). :lol:

Il y avait le code Haynes auparavant pour indiquer ce qui était autorisé ou pas à montrer à l'écran (interdiction de montrer toute relation sexuelle, etc..). Il a été aboli mais j'estime qu'il a été remis en place de manière implicite aux USA (Bush et compagnie) et qu'il est désormais intériorisé par les scénaristes (et on sait qu'il y a beaucoup de gays dans le monde artistique) qui doivent à nouveau comme dans le documentaire celluloid closet trouver des trésors d'ingénuosité pour le contrer. :)

Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007 09:04 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2006 19:38
Messages: 30
Localisation: Paris
Pour les anglophones, un essaiqui avait été signalé sur Metafandomil y a quelques semaines. Voir notamment l'anecdote sur les scénaristes de Dr House (bon, la remarque de Michael Rosenbaum est aussi très drôle ). :D

_________________
- Usually I would use that time to copy over my class notes with a system of different colored pens... but it's been pointed out to me that that's, you know, insane.
- I said quirky.
(Willow & Tara - 5.11 Triangle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007 10:30 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 29 Juil 2006 03:59
Messages: 136
Localisation: france
Autre élément à charge ; la 1ère rencontre entre lex et clark! :lol:

Lex dans sa voiture tamponne clark qui tombe du pont avec lui. Clark le sort de l'eau et pour le réanimer lui fait du BOUCHE à BOUCHE!

Avec mon cerveau hyperactif j'en conclus ce subtext :

1) lex ne faisait pas attention à la route et soudain il voit un obstacle qu'il essaie d'éviter ce qui le conduit à percuter clark = métaphore du coup de foudre et des avances qui s'ensuivent

2) clark le sort de l'eau + bouche à bouche + recrachage d'eau par lex + voix haletantes = métaphore de l'acte sexuel

http://www.youtube.com/watch?v=KK0SeTrKVB8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007 10:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 16:58
Messages: 100
Localisation: Dans un monde de slash
Je suis aller jeter un coup d'oeil à l'essai et surtout à la partie consacré à House M.D (dont je me suis entiché depuis quelques temps :oops: )
Et je suis trop contente vraiment c'est trop trop bien.
Surtout:

Citation:
Stacy: [grabbing on to House's arm to stop him from walking away] What are you hiding?
House: I'm gay. Oh, that's not what you meant. It does explain a lot though. No girlfriend, always with Wilson, obsession with sneakers...


*saute partout mode on*

WOW !! :toutecontente:

*saute partout mode off*

Citation:
(bon, la remarque de Michael Rosenbaum est aussi très drôle ).


Oui, c'est vrai :lol: , je n'avais personellement jamais fait attention à ce couple (je regarde pas trop Smallville en réalité) mais je trouve que ce n'est pas infondé quand même.

_________________
Image
Avi créé par asyouxlikeit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 21:53 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
Citation:
Qu'en pensez-vous?


je pense que Peter Deluise qui réalise certain épisode de stargate EST un slasheurs !

vu les propos qu'il nous a sortit a la convention on ne peu pas dire le contraitre donc je dit QUE oui le couple Jack/Daniel est très fait exprès

ainsi que le Cameron/Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007 17:33 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007 12:30
Messages: 73
Localisation: Quelque part entre ici et là bas
Leann a écrit:
N'empêche, je me demande quelle serait la réaction de TF1 si ça venait àa se concrétiser :?


Facile, si cela vennait à se concrétiser, TF1 supprimerait carrement les épisodes de sa gille de programme. C'est ce qu'ils ont fait pour Xéna. A ma connaissance, la dernière saison, très subtext, n'a pas été programmé sur des chaines gratuites et le dernier épisode, où l'on voit le vrai baiser, n'est pas du tout passé en France.

_________________
"L'Histoire n'est pas un simple exercice de mémoire, c'est une aventure" (Série connue)

"L'Archéologie n'est pas une simple science, c'est l'art et la manière de se tordre les chevilles" (celle-là est de moi...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007 20:44 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2007 09:45
Messages: 82
Localisation: je tiens compagnie aux beaux pompiers de la caserne d'à côté (comment ça dans mes rêves)
Leann a écrit:
Et si ça intéresse quelqu'un, je peux faire la traduction...

euh... ben je vais paraître chiante mais oui moi je veux bien... parce que moi et l'anglais... :oops: et je comprends rien :cry:
merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 18:58 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 18 Oct 2006 15:50
Messages: 96
trop sympa , merci pour la traduction , mais vite la suite :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 21:34 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007 22:53
Messages: 182
Localisation: Cardiff !!! A chercher la Faille
Ah voila je peux enfin poster un message.

Donc pour commencer je trouve cet essais tres pertinent (ce n'est que le debut mais....)

Pour ma part je pense que nous les slasheuses somme investies d'une mission (non non je ne regarde pas de sentai^^)

Oui pour ne pas choquee la menagere de moins de 50 ans (arf j'adore cette expression :lol: !!) les scenaristes et producteurs se doivent de faire des PDE plus ou moins visible. A nous donc de restaurer la verite et de la devoiler au grand jour .

Bien sur tout cela n'est que mon avis je vous prirais donc de ne pas en tenir compte et de ne pas me denoncer si un jour quelqu'un vient pour soulever cette anerie :oops: *sort en courant*

_________________
ImageImageImage

~o~AnGeL oF tHe LoRd~o~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 22:44 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2006 23:15
Messages: 190
Localisation: Au paradis avec Misha :)
Quand le gens moyen ne peut pas voir, il ne voit pas : règle de base. On pourrait même lui foutre un éléphant devant le nez qu'il s'obstinerait à le prendre pour une souris. 8)

Le gens préfèrerait se crever les yeux plutôt que d'admettre l'évidence.

*fin de la pose philosophique*

Tout ça pour dire que vaut mieux considérer le slash comme une sorte de jeu (ludique?) entre nous, Slasheuses, et les scénaristes (love :heart: )
Mais si le monde entier n'est pas près à accueuillir le slash, y a bien assez de slasheuses pour piailler :pde: et autres joyeusetés. Le gens peut rester dans l'ignorance si ça lui chante (il sait pas ce qu'il rate ^^)

*fin cette fois du message profondément vain* Je m'épuise toute seule :twisted:

[ Au passage, l'essai est très bien écrit, j'ai appris beaucoup même si je ne suis pas Dr House. Courage à celle qui doit faire la traduction :D ]

_________________
" You had taught us how gay love can pierce through the veil of Death and save the day."
Supernatural, 3x13, Ghostfacers


[BROTHERCEST ADDICT]


Première Sympathisante de l'Alliance des Sadiques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 23:34 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2007 09:45
Messages: 82
Localisation: je tiens compagnie aux beaux pompiers de la caserne d'à côté (comment ça dans mes rêves)
Merci Leann pour ce ddébut de traduction; effectivement c'est super intéressant, vivement la suite! :D (enfin dors un peu quand même, ne fais pas que ca! :wink: )


Sam a écrit:
Pour ma part je pense que nous les slasheuses somme investies d'une mission (non non je ne regarde pas de sentai^^)

Oui pour ne pas choquee la menagere de moins de 50 ans (arf j'adore cette expression !!) les scenaristes et producteurs se doivent de faire des PDE plus ou moins visible. A nous donc de restaurer la verite et de la devoiler au grand jour .

désolée, c'est donc moi qui relève... :roll:
Ne t'inquiètes pas, je suis un peu d'accord... il est évident que nous sommes des privilégiées dont l'esprit ouvert et perspicace nous permet de lire entre les lignes pour arriver à la vérité cachée à la masse non slashique...
Euh... oui je m'égare peut-être un peu là, il est tard veuillez me pardonner... :oops:
Bref, tout ce que je voulais dire, c'est que s'il n'y avait que la ménagère de moins de 50 ans à ne pas choquer, les scénaristes pourraient vraiment se faire plaisir! (et à nous aussi par la même occasion!! :lol: )
Malheureusement, même des gens très ouvert d'esprit dans la vraie vie(comme ma soeurette) restent complètement hermétiques à l'idée que leurs héros puissent avoir envie de se vautrer ensemble dans de beaux draps de satin...
J'ai désespérément essayé de la convaincre du fort potentiel slashique de ses séries préférées, Newport Beach en premier, mais elle n'en démort pas...

Bref, si vous ne vous êtes pas endormis, ... c'était juste pour dire que pour la mission de propager la bonne parole slashique, ... ben c'est pas gagné!! :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 10:22 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007 22:53
Messages: 182
Localisation: Cardiff !!! A chercher la Faille
Totalement d'accord avec toi !!
La "masse non-slashique" ne peux pas nous comprendre. :P

Pour ma part je trouve que The Sentinel (je n'ai pas regarder Starsky et Hutch) est une serie a fort potentiel slashique. Certains episodes sont.....comment dire......les PDE sont vraiment explicites parfois (je n'en ai pas en tete desolee). En plus les deux acteurs principaux avaient dit lors d'une interview qu'ils etaient pres a entretenir une relation plus pousee si on le leur proposait............malheuresement la serie c'est fini assez tragiquement je crois non??

_________________
ImageImageImage

~o~AnGeL oF tHe LoRd~o~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 12:06 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2007 09:45
Messages: 82
Localisation: je tiens compagnie aux beaux pompiers de la caserne d'à côté (comment ça dans mes rêves)
euh... désolée je n'ai jamais regardé The Sentinel (pas taper!!! :roll: )
mais je crois que c'est valable pour un certain nombre de séries. Depuis quelques jours je suis complètement accro à Supernatural et je vois du :pde: partout!!! :? :D
D'ailleurs hier soir je regardais une rediff de friends et même là j'en ai vu!! :? C'est grave docteur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 13:40 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2007 09:45
Messages: 82
Localisation: je tiens compagnie aux beaux pompiers de la caserne d'à côté (comment ça dans mes rêves)
Leann a écrit:
Ne t'inquiètes pas, c'est totalement normal ! ^^ Surtout si c'est du Chandler/Joey,

euh...ben non justement, là ca m'aurait pas étonné! :lol:
MAis c'était du Joey/Ross, ils faisaient une petite sieste dans les bras l'un de l'autre... :? louche, non?

Citation:
La suite de la traduction dans l'après midi !

:D :D Que ferais-t'on sans toi?? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 15:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Sam a écrit:
Pour ma part je trouve que The Sentinel (je n'ai pas regarder Starsky et Hutch) est une serie a fort potentiel slashique. Certains episodes sont.....comment dire......les PDE sont vraiment explicites parfois (je n'en ai pas en tete desolee). En plus les deux acteurs principaux avaient dit lors d'une interview qu'ils etaient pres a entretenir une relation plus pousee si on le leur proposait............malheuresement la serie c'est fini assez tragiquement je crois non??

Non, ils ont juste arrêté la série parce que, justement, ça devenait un peu trop louche entre Blair et Jim... et qu'à l'époque (ça date quand même d'une bonne dizaine d'années), ça ne serait pas passé... mais je me demande encore si ça passerait bien de nos jours...

Il faudrait quand même qu'un jour ceux qui font les séries réalisent qu'un perso peut être gay ou bi sans que ça tombe dans le cliché ou qu'il soit là pour faire du "quota"... y'en a pas beaucoup encore qui l'ont compris... (merci aux anglais et à Russell T. Davies d'avoir créé le perso de Jack Harkness dans "Doctor Who" et "Torchwood" et de nous avoir enfin offert un personnage principal de série "omnisexuel" dans une série de SF !!!!).

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com