Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 22:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Censure
MessagePosté: 14 Nov 2006 11:49 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 08 Nov 2006 14:33
Messages: 42
Comment parler de slash dans les séries si on ne parle pas de la censure?

Quoi de la censure en France? Mais ça n'existe pas!

Et si...

Un des exemples les plus connus et des plus flagrants est dans urgences :
Dans un épisode, une gamine d'une quinzaine d'année arrive inconsciente.
Les médecins découvrent qu'elle a été droguée à l'aide de médicaments et a semble t'il été violée...
La gamine refuse que son père soit mis au courant.
Elle repart avec lui sous le regard bizarre du médecin qui c'et occupé d'elle.

Une scène a été censurée en VF :
Après avoir demander que son père ne soit pas mis au courant, elle explique au médecin qu'il s'agissait d'un jeu.
Les filles prennent des médocs jusqu'à être dans un état second et là elles se laissent prendre par tous les mecs.
Et la gamine précise qu'à ce jeu, tous les mecs disent qu'elle est la meilleur.

Ca change n'est ce pas?

Autre exemple avec lost (commentaire lu sur un forum)

censure de lost sur TF1!!!!!!
j'ai des preuves:
j'ai la chance d'habiter dans l'est près de la frontière suisse et donc j'ai la chance de capter la TSR (télévision suisse romonde) qui ,comme vous le savez peut etre, est un peu en avance sur la diffusion de lost par rapport à TF1!
cette avance me permet donc de comparer le contenu des episodes suisses et français!
j'ai été pas mal surpris de voir que les mini scènes de torture ont été etrangement écourtées sur TF1!


Il y a aussi dans la saison 3 de Buffy, une scène où Faith et Buffy (2 filles pour ceux qui ne connaissent pas) s'embrassent langoureusement. Scène coupée en VF

Une autre censure existe et qui touche toutes les séries : la traduction
Je ne parle pas des phrases qui sont remodelées pour la post synchro mais des phrases dont le sens est changé.
Dans Buffy,quand le personnage de Drusilla, vampire démente aux délires poétiques dit : « We’ll have a party, with streamers and songs » (« Nous ferons une fête, avec des chansons et des serpentins »), la VF « traduit » : « On s’amusera, avec des jeunes vierges que j’enchaînerai. »

Dans beaucoup de séries, des scènes tendancieuses sont coupées, des dialogues chargés de sous entendu sont modifiés. Merci le CSA!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006 16:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Ah, intéressants, ces exemples ! D'autant plus que c'est un sujet d'actualité la censure.

Il y en a même sur MDS, c'est pour dire ! Enfin, c'est étonnant, les US sont pourtant plus puritains que nous d'habitude.

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006 16:38 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2006 01:36
Messages: 287
Localisation: De corps: Montréal, Québec. D'esprit: Quelque part entre la planète Krypton et le néant trensidéral.
Citation:
garf
Un des exemples les plus connus et des plus flagrants est dans urgences :
Dans un épisode, une gamine d'une quinzaine d'année arrive inconsciente.
Les médecins découvrent qu'elle a été droguée à l'aide de médicaments et a semble t'il été violée...
La gamine refuse que son père soit mis au courant.
Elle repart avec lui sous le regard bizarre du médecin qui c'et occupé d'elle.

Une scène a été censurée en VF :
Après avoir demander que son père ne soit pas mis au courant, elle explique au médecin qu'il s'agissait d'un jeu.
Les filles prennent des médocs jusqu'à être dans un état second et là elles se laissent prendre par tous les mecs.
Et la gamine précise qu'à ce jeu, tous les mecs disent qu'elle est la meilleur.


Cette scène à peut-être été censuré en France, mais pas au Québec. Je me souviens parfaitement de cet épisode et la fille y explique l'histoire du jeu.

_________________
Image
Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006 16:44 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Autre exemple : dans la série Angel, celui-ci tente de perdre son âme en couchant avec Darla.
Version originale et version du DVD : il la tabasse, lui fait traverser une porte fenêtre puis ils baisent (il n'y a pas d'autre mot pour ça... ).
Version diffusée sur TF1 un samedi à 16H30 : ils s'embrassent sauvagement au milieu de débris de fenêtre (tiens, qu'est-ce qu'ils viennent faire là lol) et ils se rhabillent un peu plus tard... :roll:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006 16:48 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2006 01:36
Messages: 287
Localisation: De corps: Montréal, Québec. D'esprit: Quelque part entre la planète Krypton et le néant trensidéral.
Sauf que pour Buffy et Faith, je ne les ai jamais vu s'enbrassé. C'est vrai qu'à l'époque ou je regardais Buffy, c'était sur Vrak.tv, un canal d'émission jeunesse. Ils ne voulait pas choquer. Peut-être pas les jeunes, mais plutôt les parents qui sont généralement les premiers à paniquer pour un rien. Je peut vous citer plusieurs histoires que j'ai apprit dans mes cours de techniques de documentation.

_________________
Image
Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006 17:49 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 08 Nov 2006 14:33
Messages: 42
J'ai un autre exemple qui m'est revenu, Candy.
Pour les moins de 30 ans, Candy a été le premier dessin-animés pour filles.

Au début, elle tombe amoureuse d'un prince écossais, il l'aime également.
C'est merveilleux.
Dans la VO, il se tue en faisant une chute de cheval.
Candy est en pleurs à son chevet, enterrement.
Candy part.

Dans la VF, le prince se blesse en faisant une chute de cheval.
Candy est en pleurs à son chevet, il est dans le coma.
Candy part.

En changeant quelques dialogues et en ne montrnat pas d'images de l' enterrement, l'histoire a été changé.
Le but était de ne pas choquer les enfants.
Sauf que plus tard elle tombe de nouveau amoureuse.
Dans la VO, c'est normal, son coeur est libre et il est temps qu'elle oublie son prince décédé
Dans la VF, elle est passée pour une salope qui oubliait son prince dans le coma.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006 19:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2006 21:38
Messages: 241
Localisation: Toulouse
Rohlala Candy !! :o
Interressant tous ces exemples..

Gâ-L a écrit:
Enfin, c'est étonnant, les US sont pourtant plus puritains que nous d'habitude.

J'idemise... C'est toute une histoire dés qu'un bout de seins dépasse... !
*se souviens d'un photo de Linsay Lohan, largement dévêtu*
Bon, là ils en ont pas parlé mais bon ^^
C'est Linsay quoi -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006 19:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Lixou a écrit:
*se souviens d'un photo de Linsay Lohan, largement dévêtu*
Bon, là ils en ont pas parlé mais bon ^^
C'est Linsay quoi -_-

Ils ont bien retouché sa poitrine numériquement dans le film "La coccinelle revient" parce que ça allait traumatiser les enfants... remarquez, je les comprends, rien que de la regarder, je suis traumatisée ! :twisted:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006 19:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 16:30
Messages: 2254
C'est bizarre pourtant, cette scene de baiser entre Faith et Buffy me dit quelque chose... je l'ai peut etre lu en fait...

Sinon, un exemple frappant, c'est Xena.
Y avait un site qui retracait toutes les censures de la série.

_________________
Toutes mes fics ici : http://narya-stories.livejournal.com/

French RPS :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006 22:37 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
Citation:
Il y a aussi dans la saison 3 de Buffy, une scène où Faith et Buffy (2 filles pour ceux qui ne connaissent pas) s'embrassent langoureusement. Scène coupée en VF

j'en ai pas le souvenir effectivement, alors ke je les regardais sur m6... pourrais tu dire dans que épisode c'est exactement ? ^^ (ou bien les circonstances de ce baiser :D)

Citation:
Dans Buffy,quand le personnage de Drusilla, vampire démente aux délires poétiques dit : « We’ll have a party, with streamers and songs » (« Nous ferons une fête, avec des chansons et des serpentins »), la VF « traduit » : « On s’amusera, avec des jeunes vierges que j’enchaînerai. »

mais là c de la censure inversée... ils remplacent un truc "soft" par un truc "hard" ... :? ... de tte manière c jamais très logique ces histoires lol

Citation:
Enfin, c'est étonnant, les US sont pourtant plus puritains que nous d'habitude.

d'un certain pt de vue c sûr, mais kan on regarde des séries comme queer as folk, sex and the city, ect, des trucs qu'on verrais jamais en france... Je comprends pas cette contradiction ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 08:05 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Shotoku a écrit:
Citation:
Il y a aussi dans la saison 3 de Buffy, une scène où Faith et Buffy (2 filles pour ceux qui ne connaissent pas) s'embrassent langoureusement. Scène coupée en VF

j'en ai pas le souvenir effectivement, alors ke je les regardais sur m6... pourrais tu dire dans que épisode c'est exactement ? ^^ (ou bien les circonstances de ce baiser :D)

Je pense que c'est dans la saison 3, quand elles dansent ensemble dans la boite de Sunnydale *me souviens plus du nom* sinon je ne vois pas où ça peut être... mais ça n'apparaît pas dans les K7 de la série...

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 09:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Citation:
mais kan on regarde des séries comme queer as folk

Arrrgh ! Je t'en prie, la version US est aussi provoc' que les Feux de l'Amour ! La version UK est vraiment politiquement incorrecte, c'est bien mieux ! ^^

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 12:21 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 08 Nov 2006 14:33
Messages: 42
MAPI a écrit:
Shotoku a écrit:
Citation:
Il y a aussi dans la saison 3 de Buffy, une scène où Faith et Buffy (2 filles pour ceux qui ne connaissent pas) s'embrassent langoureusement. Scène coupée en VF

j'en ai pas le souvenir effectivement, alors ke je les regardais sur m6... pourrais tu dire dans que épisode c'est exactement ? ^^ (ou bien les circonstances de ce baiser :D)

Je pense que c'est dans la saison 3, quand elles dansent ensemble dans la boite de Sunnydale *me souviens plus du nom* sinon je ne vois pas où ça peut être... mais ça n'apparaît pas dans les K7 de la série...


Effectivement, ça serait dans l'épisode "Bad Girls"
Et le nom de la boite, c'est le Bronze
Je vais regarder si la scène est sur les DVD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 18:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005 18:21
Messages: 339
Localisation: Belgique
Je suis belge et j'ai la chance de pouvoir regarder les séries sur des chaines belges et sur des chaine francaise.
Ce qui me permet de voir les épisodes en entier, car sur RTL, il passe tout l'épisode alors que sur certaines chaine francaise (Je vais citer F2 car c'est sur cette chaine que je l'ai remarqué) il manquait certaines scene où on voyait un peu de sang (je n'aurais jamais pensé en voyant la scene qu'on pourrait la censurer).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006 13:11 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Il y a un exemple tout aussi frappant dans les anime... Pour ceux qui connaissent "La bataille des planètes", les fins d'épisode ou le robot 7 Zark 7 prend la parole ont servi à remplacer les vrais fins d'épisodes, jugées trop violentes par le CSA (en même temps, c'était il y a plus de vingt ans, alors...)

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com