J'ai compris la pub pour la ligue de football comme un clin d'oeil : c'est pour signifier que le championnat tient en haleine jusqu'au dénouement final. Donc quoi de mieux que d'utiliser les ficelles du feuilleton.
Ils auraient pu alors se focaliser sur le jeu mais ils ont préféré utiliser la carte de l'auto-dérision : le foot étant connu pour ses effusions débordantes, le suspens est mis en scène à travers les joueurs. Le personnage principal semble être l'atout majeur de son club en duo avec un autre, puis il est abandonné au profit d'un autre joueur en meilleur forme. Arrivera-t-il à remonter la pente?
C'est pourquoi ça n'a rien de louche en soi, ce qui est plutôt étonnant c'est que les dirigeants de la ligue (genre costard cravate) ait accepté ce genre de publicité qui tranche avec les précédentes.
Pour celle des outgames désolée mais je la trouve d'assez mauvais goût : elle me fait penser à l'idée de ce que certains pensent de ces jeux, une immense partouze organisée!
Je trouve qu'ils auraient pu la jouer plus finaud.