Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Deutchland 83
MessagePosté: 23 Mar 2016 16:22 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
"Deutchland 83" se passe en...1983. En pleine guerre froide, dans l'Allemagne coupée en deux entre RDA (Est) et RFA (Ouest), et plus particulièrement à Berlin, coupée en deux également par le fameux Mur.
Le personnage principal est Martin, jeune soldat d'Allemagne de l'Est expédié à Berlin-Ouest pour faire l'espion au profit de la Stasi (police secrète est-allemande).
Il va tenter d'exécuter tant bien que mal sa mission, mais aussi découvrir des modes de vie inconnus, rencontrer toutes sortes de personnes...

Cette série est comme je les aime : à la fois intelligente et distrayante :D
Et je ne m'y attendais pas, mais il y a du slash ! :D :D Traité d'une façon intéressante et... je n'en dirai pas davantage ! :twisted:

Il devrait y avoir une saison 2. Je l'espère ! Et s'il y a une saison 2, j'espère que... je n'en dirai pas davantage ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deutchland 83
MessagePosté: 15 Oct 2016 11:24 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
ENFIN ! La suite de Deutschland 83 vient d'être confirmée ! :toutecontente:

Comme prévu, le titre en sera "Deutschland 86" (cette nouvelle saison se passera en 1986 ! :wink: )

Je profite de cette (très) bonne nouvelle pour rappeler que "Deutschland 83" ( qui a raflé beaucoup de récompenses, et vient d'être nommée aux International Emmys) est l'une des meilleures séries sorties depuis un an, un an et demi : captivante, drôle, émouvante etc etc !
Et avec du slash... :D

J'espère que : - "Deutschland 86" sera aussi bien
- qu'on y retrouvera certains personnages... (le personnage principal revient, c'est la seule certitude)

Deutschland 83 est actuellement visible sur VOD en téléchargement/streaming


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deutchland 83
MessagePosté: 23 Nov 2016 09:20 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
"Deutschland 83" a été couverte de récompenses depuis sa sortie. :D

Cerise sur le gâteau, elle vient juste de recevoir (pas plus tard qu'avant-hier soir) à New York la plus prestigieuse, un NATIONAL EMMY AWARD ! :-D :D

Bravo à cette épatante série d'espionage/drame/romance/slash ! :bravo: :bravo: :bravo:

et maintenant :suite:
("Deutschland 86")

Petit complément : "Deustschland 83" (que Canal + diffuse à nouveau ces jours-ci) est aussi visible en DVD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deutchland 83
MessagePosté: 23 Nov 2016 09:24 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
INTERNATIONAL EMMY AWARD :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deutchland 83
MessagePosté: 13 Mar 2017 14:47 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Nouvelle petite mise à jour sur "Deutschland 86", suite de l'excellente série "Deutschand 83" 8) :

Anna Winger, la créatrice (américaine et mariée à un allemand) de la série a récemment divulgué des indices précis sur les personnages présents dans Deutschland 86
A mon soulagement, les personnages slash (disons carrément gays) de la série y figurent. :D

Mais inquiétude : que leur réserve le scénario (dont l'écriture est quasiment finie je crois) ?
Le succès international de la série (saison 1) renforce paradoxalement mes appréhensions.
Explication :
Les créateurs ne vont-ils pas s'autocensurer pour ne pas fâcher les spectateurs de certains pays officiellement homophobes (ex. Turquie, Russie...) ?
J'ai constaté que le sort des personnages gays dans les séries grand public est souvent épouvantablement décevant (et parfois même épouvantable) :cry:

On verra bien ce qu'il en est pour Deutschland 86...

En toute hypothèse, et pas seulement pour le slash, Deutschland 83 est à voir absolument (en VOD, streaming, DVD...) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deutchland 83
MessagePosté: 04 Déc 2017 16:00 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Le tournage de "Deutschland 86" va bientôt se terminer...
Cette nouvelle saison sera diffusée l'année prochaine. Enfin !!!

Mais sur ce forum, je suis encore la seule à avoir profité de la première saison, "Deutschland 83" ??? :shock:
Cette série à la fois distrayante et intelligente, pleine d'aventure, de suspense ? Avec d'intéressants personnages gays en prime :wink: ?
Notée 4,2 sur Allocine ! (sans parler des nombreuses récompenses internationales :bravo: )

Un DVD est dispo, et aussi des streamings légaux (MyTFI, Canal, Orange) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deutchland 83
MessagePosté: 12 Avr 2019 13:16 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Enfin !!! :bave: :bave:
La série "Deutschland 86" (suite de "Deutschland 83") va être programmée à partir du 29 avril prochain, en France, sur Canal + (les autres modes de diffusion ne tarderont pas, je pense).

La série a été diffusée en Allemagne, aux USA à l'automne dernier, et en GB au début de cette année.
Je n'ai donc pas résisté à certains spoilers :?
D'après les commentaires, la qualité de la deuxième saison semble à hauteur de l'époustouflante première saison (v. mes posts précédents :wink: ) et elle apparaît toujours aussi gay-friendly :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com