Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 23:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Musketeers
MessagePosté: 26 Mar 2014 21:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je viens de voir l'épisode 9
Spoiler: Montrer
J'ai adoré la Mère Supérieure et son interaction avec Athos. ^^
J'ai bien aimé en apprendre plus sur le passé d'Aramis, notamment le fait qu'il aurait dû être prêtre, ce qui rapproche plus le personnage de celui du livre.
Bon... Aramis et la reine qui batifolent, je l'avais vu venir à 10 kilomètres ! Et ça ne m'étonnerait pas non plus qu'elle tombe enceinte de lui... Je suis sûre qu'ils ont prévu ça pour la saison 2 maintenant qu'ils savent qu'il y en a une.

Quant à la preview du dernier épisode... je ne préfère pas y penser, vu qu'à chaque fois, ils nous emmènent dans une direction qui n'a pratiquement rien à voir avec l'épisode lui-même.


Enfin, à un moment, j'étais un peu perdue, je confondais la série avec la fic de Lilas car je me suis dit
Spoiler: Montrer
"ah mais oui, c'est vrai, D'Artagnan ne sait pas que Milady est la femme d'Athos, ça c'est la dans fic !" :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Musketeers
MessagePosté: 27 Mar 2014 00:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012 16:43
Messages: 224
Comme tout le monde présent sur ce sujet, je suis fan de cette série :D !
Je la trouve très bien faites, que ce soit pour les costumes,décors, personnages (ARTHAGNAN ET PORTHAMIS FOREVER :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :heart: :heart: !!!!)
En plus cette série a réussi à me faire aimer les mousquetaires, moi qui ne les appréciais pas plus que ça avant, maintenant je veux tout savoir sur eux :mrgreen: !!
Et encore une chose qui m'a beaucoup plus dans cette série ce sont les personnages historiques, ils sont fidèles au écrit que j'ai pu lire sur eux et les acteurs qui incarnent le Roi, la Reine et Richelieu ressemblent aux vrais, bon même si ça m'étonnerait que le Roi Louis XIII soit aussi "enfant", vu l'enfance qu'il a eu, je l'aurai plus vue froid, intraitable tout en restant timide avec la Reine.

Pour rassurer (ou pas ?) :mrgreen: :
Spoiler: Montrer
Historiquement parlant la Reine Anne d'Autriche a eu Louis XIV qu'après 23 ans de mariage avec Louis XIII, et d'après l'épisode 9 la Reine a dit qu'ils étaient mariés depuis 6 ans, donc il se peut qu'elle tombe enceinte et perde le bébé après mais si ils suivent la chronologie historique elle ne peut pas avoir Louis XIV après cette nuit au couvent. Mais vu que je ne suis pas la productrice (malheureusement :roll: ) je me trompe peut-être totalement :lol:. Mais je serai déçue d'eux si ils font de Louis XIV le fils d'Aramis, j'aime quand les séries suivent une trace de vérité historique :oops: .

_________________
Je rêve qu'un jour cette phrase ne soit pas vraie :

"-Il faut bien se marier, tu sais. Personne ne sait trop pourquoi au juste mais c'est comme ça, les gens se marient. Seuls les anormaux ne le font pas. Alors je suppose qu'elle ou bien une autre... " Merci encore Kate Nightingale (Le dernier ennemi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Musketeers
MessagePosté: 27 Mar 2014 09:10 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
cybelia a écrit:
Spoiler: Montrer
Enfin, à un moment, j'étais un peu perdue, je confondais la série avec la fic de Lilas car je me suis dit "ah mais oui, c'est vrai, D'Artagnan ne sait pas que Milady est la femme d'Athos, ça c'est la dans fic !" :lol:


Rohhh, à force qu'on me le dise, je vais finir par postuler comme scénariste de la série :mrgreen: Je vous ferais des clins d'oeil bien :pde: à chaque épisode !

Pour le final, je suis toute excitée... et j'ai un peu la frousse aussi. Bref, on verra dimanche.

Depuis la semaine dernière, nos quatre chouchous sont de retour au Camps des Mousquetaires, en gros, ils se retrouvent 2 semaines avant le début du tournage pour s'entraîner à l'épée, monter à cheval et tout... Ca leur a permis de se rapprocher juste avant le tournage de la saison 1 et là, ils y sont à nouveau.
J'aimerais juste tellement voir ce qui s'y passe...

Petit avant goût: une photo de Luke, Santiago et Charles, prise par Tom et qui a été posté sur le twitter de Luke ce matin :
http://instagram.com/p/mBYdGXM--u/
Ils ont l'air de bien s'entendre en tout cas, avec leur bière à la main, à la lueur du feu... Ils ont juste une tête d'ours, surtout Santiago :lol:

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Musketeers
MessagePosté: 30 Mar 2014 22:31 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
Episode 10: All for one...

Ca y est, la saison 1 est terminée et j'ai ADORE le dernier épisode. Il déchire les culottes de sa mémé.

Spoiler: Montrer
Le seul reproche que j'ai a faire, c'est que :court: Ca fini trop vite... snif.

Bon, allons à l'essentiel. Déjà, ils ferment une jolie boucle sans trop de drames et nous donnent de petits avant goûts bien sympa de la saison 2.
- Le retour de Milady, inévitable
- Aramis, père de l'enfant de la Reine
- La haine entre le Cardinal et la Reine (je sais pas comment ils vont faire sans lui dans la saison 2 par contre...)
- L'amitié enfin totalement "complète" entre les 4 héros qui nous promet des PDE par wagon...
Bref, je suis toute frétillante.

Un ou deux trucs sont dommages par contre. Déjà, l'ellipse de 3 mois car du coup on ne voit pas Athos parler à ses amis de Milady (j'aimerai bien connaître sa "version" complète de l'histoire) et maintenant mon imagination s'emballe quant à ce qui s'est passé durant ces trois mois maintenant que D'Artagnan est célibataire... :wouah: et pour qu'ils paraissent plus soudés que jamais. En fait j'ai l'impression qu'il manque un épisode entre le 9 et le 10...

Bref, parlons de l'intrigue. Je kiffe totalement le double jeu de D'Artagnan. Il a des couilles le ptit ! :lol:
Il y a aussi de bons :pde: qui m'ont fait couiner comme une bécasse.
"I'll never kill my best friend !"... :neurones:

Sérieux, là y avait des tas de scènes choupinettes à souhait entre Aramis et Porthos et les regards entre Athos et D'Artagnan sont pour moi toujours mille fois plus parlants que des mots et des actes. Le coup du câlin de groupe... J'en pouvais plus de cuteness !

Milady et le cardinal s'en prennent ENFIN plein la tronche, ça fait du bien de les voir un peu chuter de leur piédestal. La Reine en mode bas ass qui castre littéralement le cardinal est un élément TRES important pour la suite. Car dans le livre et dans l'Histoire de France, Anne D'Autriche et Richelieu ne pouvaient pas se sentir !
Pour Milady, on la voit avec des failles (Athos étant toujours bien profondément encré dans son cœur... je pourrais presque la comprendre...) et j'aime beaucoup les facettes de fragilité qu'elle révèle face à Athos. Slash mis à part, je trouve leur relation terrible, mais fascinante et mélancoliquement belle. Evidemment, elle ne meurt pas, car elle va revenir dans la saison 2 et puis Athos a juste trop d'honneur ^^!
J'ai poussé un cri quand Athos ôte ENFIN son collier. Voilà! Plus de culpabilité, plus de colère, plus de pouf, mon amour pourra enfin arrêter de se noyer dans le vin et se jeter sur D'Artagnan qui est de nouveau célib' (pardon, je m'égare)

D'Artagnan me saoule parfois, mais là je l'ai trouvé génial. Il porte tout le plan sur ses épaules avec brio. Il est chou avec Constance... Une partie de moi est heureuse qu'ils se séparent à la fin (Athagnan Powaaaaa !!!!), mais je suis aussi un peu triste. Y étaient chou...
Et ce monsieur Bonacieux est vraiment une p*tain de bouse de vache. Il est presque pire que le Roi...

Le coup de la Reine enceinte d'Aramis, je le voyais venir à 2000 km, mais je pense du coup que ça va donner une dynamique intéressante dans la saison 2. A voir.

Sinon, parlons juste de la chose la plus magique de l'épisode: l'amitié entre les 4 mousquetaires. Purée, dans celui-ci, elle crève les yeux. Ils sont trop bad ass ensemble et j'attendais de voir leur relation enfin atteindre ce niveau de confiance et l'affection.
"Tous pour un et un pour tous!" :bravo:

*mode fangirl on*
Le combat dans la ruelle claque, les scènes d'humour me rendent euphoriques (comme Porthos et Aramis durant l’enterrement d'Athos), leur camaraderie m'a fait friser la crise cardiaque hystérique... :pde:
J'aime l'époque, l'histoire, les personnages, les relations et les complots!

Je suis vraiment complètement amoureuse de cette série. C'est officiel, elle vient de défoncer mon top de séries préférées. Car même si cette série est peut-être moins "sérieuse" et "travaillée" que Sherlock et Doctor Who et a de petits défauts, franchement, je l'aime grave.
*mode fangirl off*


La série va tellement me manquer... Heureusement qu'il y a Twitter qui nous tiens bien informé du tournage de la saison 2 et que je peux me refaire les épisodes depuis le début (marathon!!!!).
:suite: :suite:

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Musketeers
MessagePosté: 31 Mar 2014 08:06 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
1x10 :
Bon, un petit commentaire en direct parce que l'épisode s'y prêtait.
Spoiler: Montrer
Il a tiré sur d'Artagnan, l'andouille ! OMG, OMG, OMG !!!
"I will not murder my best friend" gniaaaaah ~ :wouah:
Oh nom d'un petit bonhomme, Athos, tu es un idiot :'( d'Artagnan ne peut pas ne pus être un mousquetaire.
Bon sang, les gars prennent la défense d'Athos sans réfléchir trente secondes sur ce que dit d'Artagnan. Misère !
AAAAAAH ! Pendant une minute, je me suis dit qu'ils étaient encore en train de jouer ; puis j'ai après j'ai oublié ; bon ben j'avais raison.
Il est mort :lol: :lol: :lol: C'est ingénieux XD
Oh mon dieu, Constance a des problèmes, elle est dans la muise. Olala.
Constance la badass entre en action
Ah bon ben, le cercueil est pour Athos :mrgreen: Roooooh, les deux andouilles qui n'ont de cesse d'interrompre le capitaine. Aaaaw, Porthos est tout chamboulé, c'est trop adorable =3
La reine est stérile. Stérile, stérile. J'ai des doutes, hum.
Oh le plan est génial ! La reine qui entend tout, c'est parfait ! Elle le laisse vivre ? Naaaan, sont sérieux ? C'est pas une bonne idée, ça, pas du tout -____-'
Pour un mort, il tient bien sur ses deux pieds notre petit Athos.
Comme Milady accuse Athos, namé l'autre èè
Aaaaaah, le "All for one, one for all", C'était parfait et beau et magnifique :')
Oh la bataille pour récupérer Constance était épique. Faut bien l'avouer, le moment Milady/Athos à la toute fin était beau ; Athos a vraiment un grand coeur. Il a jeté le médaillon, gniaaaah ~
Olala, Bonacieux. Olala. Je l'avais pas venu venir celle-là. Et même si c'était pour de faux, rien que le geste en dit beaucoup.
QU'EST-CE QUE J'AVAIS DIT ??? HEIN ? Elle est enceinte de Aramis, je vous l'avais dit ! Je le savais !! Je le savais !! Ça craint, ça craint, ça craint. Et le Cardinal sait, vue la tronche qu'il tire, il a deviné, c'est obligé.
Porthos et l'argent : cette histoire d'amour impossible :lol:

Bon sang, que vais-je faire le lundi matin, moi maintenant ? :( La série me manque déjà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Musketeers
MessagePosté: 31 Mar 2014 08:16 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
La nuit porte conseil, et ce matin, malgré l'euphorie et le manque, je suis vraiment frustrée. Cet épisode était génialissime, mais trop court, y a encore un tas de trucs dont on a pas la réponse! Rahhh! Ils me frustrent :lol:

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Musketeers
MessagePosté: 31 Mar 2014 11:26 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
J'ai presque envie d'acheter le DVD :mrgreen: Mais j'attends d'abord de savoir ce qu'il y a dedans ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Musketeers
MessagePosté: 31 Mar 2014 12:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
Je suis tentée aussi, car la diffusion française n'est pas encore prévue donc ça me saoule d'attendre. Mais comme toi je vais voir s'il y a des bonus et en fonction, je ferais une folie :oops: (comme avec Sherlock que j'ai en VO et en VF :lol: )

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Musketeers
MessagePosté: 04 Avr 2014 21:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je viens enfin de voir le dernier épisode (saleté de boulot, pas eu le temps de m'y mettre avant !! :evil: ).

Spoiler: Montrer
J'étais sûre dès le début de l'épisode que ça ne pouvait être qu'une mise en scène l'histoire avec Milady. Par contre, contre Lilas, je trouve qu'il manque quelque chose entre la fin du 9 et le début du 10.

Le câlin de groupe, j'ai juste gagaté, surtout pour le petit regard Athos/D'Artagnan juste avant. ^^

Les funérailles d'Athos, j'étais juste pétée de rire à cause d'Aramis et Porthos ! Ils sont pas censé être affligés de la perte de leur meilleur ami ? :lol:

La bagarre dans la ruelle était juste superbe, j'adore quand ils se battent comme ça, ils sont trop classes nos mousquetaires.

Bon, c'était évident qu'Athos allait laisser partir Milady. Déjà parce que sinon, il serait devenu un meurtrier, comme elle. Et aussi parce que les mousquetaires sans Milady, ça serait fade (même si j'ai du mal à accrocher avec cette actrice, je ne sais pas pourquoi).

Mon côté romantique était triste pour Constance et D'Artagnan (quelle plaie le Bonacieux !!) mais mon côté slasheuse très heureuse car ils sont tous célibataires du coup ! :D

Le coup de la Reine enceinte, je l'ai vu venir à dix km dans l'épisode d'avant. Et j'adore le regard en coin d'Athos à Aramis... Par contre, Richelieu a sûrement deviné du coup... et quand il a parlé de miracle, j'avais juste envie de dire "non, elle a juste changé de donneur" :lol:


C'est officiel le fait que Peter Capaldi ne soit pas dans la saison 2 ? Franchement, il est un Cardinal de Richelieu génial. C'est vraiment dommage s'il ne continue pas la série. Même si j'ai hâte de le voir dans DW, j'aurais bien aimé qu'il fasse les deux.

Et, pour une fois, je crois que je vais faire une folie comme vous, je sens que je vais craquer pour les DVD anglais, si y'a des bonus bien sûr.

Et j'adore la musique du générique. Je vais aller voir si elle est sortie en CD, j'aimerais trop me l'acheter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Musketeers
MessagePosté: 07 Avr 2014 08:23 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
Pour ceux que ça intéresse, sachez que le tournage de la saison 2 débute aujourd'hui à Prague! :wouah: :wouah:

Nos 4 chouchous reviennent tout juste du Camp des Mousquetaires où ils ont encore passé une grosse semaine à s'entraîner et... bien rigoler, aux vues des photos :lol:

Le cast au complet est de retour, sauf Peter Capaldi, mais il n'est pas dit qu'il ne passera pas leur faire un coucou d'ici la fin du tournage qui s'achevera après l'été.

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Musketeers
MessagePosté: 20 Aoû 2014 21:10 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Je viens de boucler la série, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas du tout étonnée de voir un topic ici ! :lol: Bon sang, que cette série est sympa à regarder et surtout, qu'est-ce que c'est bourré de PDE ! :mrgreen:

Comme la plupart ici, j'ai un faible pour le Porthamis! Et, c'est suffisamment rare pour le noter, c'est une des rares séries où les couples het ne me dérangent pas du tout ! Il faut dire que les femmes dedans sont loin d'être nunuches.

Bon, et comme je suis définitivement irrécupérable, j'ai aussi un faible pour ce vieux Tréville. :roll: Même si le Tréville/Richelieu est pas mal répandu dans les fics anglophones, je commence à développer un petit faible pour le Tréville/Athos. :D J'en ferai presque même une fic si j'avais le temps...

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Musketeers
MessagePosté: 22 Aoû 2014 21:59 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
Comment envisager du tréville/richelieu.... Non, vraiment, dire que je me croyais tordue...BEURK ! Autant lire une fic sur chubaka et yoda :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Musketeers
MessagePosté: 23 Aoû 2014 08:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Haha, j'aime la comparaison! :lol: C'est vrai que je n'y avais pas pensé avant de tomber sur pas mal de fictions sur ces deux-là... Boh et finalement, on s'y fait. :lol:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Musketeers
MessagePosté: 14 Sep 2014 12:07 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 15:51
Messages: 2666
Localisation: 4.20.5
Pour celles que ça intéresse la série va être diffusée sur TMC à la rentrée. :wink:

Par contre je sais pas si elle sera diffusée en VOSTF

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Musketeers
MessagePosté: 15 Sep 2014 18:35 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
J'attends le premier épisode avec impatience !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com