Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Walking Dead
MessagePosté: 14 Nov 2013 13:44 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
Je suis étonnée de ne pas encore avoir vu se sujet sur The Walking Dead.
Déjà, cette série est une de mes préférées, elle est d'une grande qualité dans tout les domaines : les acteurs sont superbes, l'histoire est génialissme, les effets spéciaux et les maquillages foutent carrément les jetons et l'ambiance y est vraiment unique.

Image


Alors, pour le résumé, (pour ceux qui ne connaisse pas déjà) je fais faire court:
Suite à une blessure part balle, l'adjoint au shérif Rick Grimes tombe dans le coma. Lorsqu'il se réveille, le monde a basculé. La terre entière a été contaminé par un virus qui faire revivre les morts en les transformant en zombies terrifiants. Rick se retrouve donc seul dans un hôpital en ruine et face à une horde de zombies enfermés dans la cafétéria. Il rentre chez lui à travers une ville à l'abandon pour trouver sa maison mise à sac et vide. Il part alors à la recherche de sa famille (sa femme, Lori et son fils, Carl). Il se rend à Atlanta en pensant qu'ils se sont réfugiés dans une grande ville mais tombe encore sur un paysage à l'agonie peuplé de milliers de zombies. Il y rencontre Glenn et une équipe de survivants qui le conduise dans un camp où il retrouve sa famille et son meilleur ami, Shane. L'histoire principale est celle de ses survivants qui doivent lutter contre les zombies mais aussi contre eux-même. Entre rivalité, jalousie, différences et amitié naissantes, ils devront trouver un moyen de survivre malgré tous les obstacles.

La série est bien évidemment une adaptation libre du comics du même nom. Hormis certains personnages principaux et certaines situations, les deux diffèrent pas mal, surtout dans les dernières saisons. La série en est à son 4ème opus, diffusé actuellement aux USA et obtient des records d'audience historique (plus de 16 millions de téléspectateur sur une chaîne du câble).

Pour ce qui est des personnages, Rick, le ''héros'' est joué par le sexy Andrew Lincoln (vu dans L'Arnacoeur, Love Actually ou encore Comme t'y est belle!).
Image

Il a des relations plutôt intéressantes avec deux ou trois personnages du sexe masculin.
Le premier, son meilleur ami et rival Shane:
Image

Ils ont une relation qui passe de l'amitié à la haine, puis à la jalousie et la colère. Elle a beaucoup de potentielle.
Spoiler: Montrer
Mais Shane meurt à la fin de la saison 2, son personnage n'ayant jamais été l'un de mes préférés. En réalité, je ne pouvais pas le saquer! :twisted:


Vient ensuite l'HOMME, le VRAI, le HÉROS inattendu de la série, qui vole la vedette à Rick au fil des saisons. Je parle bien évidemment de Daryl Dixon.
Image

Au début, c'était un personnage effacé, simple ombre de son frère Merle, un raciste et un connard. Mais il s’émancipe assez vite pour devenir le protecteur du camp de survivant. Il sait chasser, se battre comme un Dieu, il ne se sépare jamais de son arbalète ni de sa Triumph. Il a un caractère renfermé et bougon, mais on lui découvre bien vite (comme pour tous les bad boy sexy de la planète), un cœur tendre et un courage plutôt hallucinant. Il se révèle surtout dans la saison 2 (développant une jolie petite histoire avec Rick au fil des épisodes.)
Bref, Daryl, comme vous avez pu le deviner, je l'aime de tout mon cœur et plus de la moitié des fans de la série aussi.
Sachez au passage que son personnage n’apparaît à aucun moment dans le comics. Il a donc été crée spécialement pour l'acteur (le magnifique Norman Reedus) et devait mourir dans la saison 1. Mais que voulez-vous, dés la première apparition, il a tant crevé l'écran qu'il est devenu la colcuche des fans de la série.

Bref, la relation entre Rick et Daryl est une vrai bromance bien virile qui a énormément de potentielle et qui évolue au fil des épisodes. Bien que je sois plutôt fan du couple que Daryl forme avec Carol (une femme comme on en voit peu, dure à cuire et qui fait enfin honneur à la gente féminine en passant de pleurnicheuse battue à une putain de guerrière), mais je ne boude pas DU TOUT le Daryl/Rick! (Rickyl pour les intimes).

Les deux acteurs en jouent, postant souvent des photos d'eux sur les réseaux sociaux et parlant ouvertement de leur bromance sur la toile et dans des vidéos. Ils parlent même de leur relation comme d'une histoire d'amour :wouah: Quand les gens leur demande s'ils sont amis dans la vie, ils répondent tout simplement qu'ils sont tombés amoureux dés la première rencontre. Ils confient d'ailleurs se lancer des petites répliques du genre "je t'aime" en plein milieu d'une scène...

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image


Quoi qu'il en soit, je vous conseille vivement de jeter un œil à cette série super (âmes sensibles s'abstenir parce que c'est gore et effrayant à souhait).

Vos avis sur la question ?

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Dernière édition par Lilas le 22 Avr 2014 17:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 14 Nov 2013 19:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
Je suis littéralement accroc à la la série, et je suis une fan accomplie de Daryl. Tout d'abord car on ne sait que très peu de chose sur son passé, et le peu que l'on peut deviner laisse entendre une enfance horrible et solitaire, et ce malgré un grand frère qui a fait ce qu'il a pu en fonction de ce qu'il était. Oui, je l'avoue, j'aime Merle...peut être pas au départ, mais au fil de la série on apprend à mieux le connaître, et donc à comprendre pourquoi il agit comme ça. Certes, je ne suis pas d'accord avec sa manière de penser, mais je le comprends. Je trouve d'ailleurs dommage qu'il soit mort, c'était un personnage très intéressant, au caractère unique que les scénaristes aurait pu faire évoluer. J'adore sa relation avec Daryl, si différent mais pourtant "nesemble" envers et contre tous.

Par contre, le côté slash je ne le retrouve pas vraiment...et peut être car je n'en ai pas envie...et oui, je suis une Caryl (daryl/carol) et j'aimerais tant en voir l'issue de ce couple !

Que penses tu de la saison qui vient de démarrer ? Personnellement, je suis très déçue... On sent que les scénaristes ont compris que la série faisait un carton, et donc cela s'en ressent sur les épisodes qu'ils tirent en longueur, alors que justement c'est le côté rythmé qui faisait que la série de perdait pas de son souffle. Ensuite, il y a Daryl qui donne l'air d'avoir été domestiqué... Ca casse tout son charisme si envoûtant...snif ! Puis, et ce dernier point me chagrine beaucoup, dans cette nouvelle saison on dirait que tout est mis à l’œuvre pour séparer carol et daryl...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 14 Nov 2013 19:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012 16:43
Messages: 224
THE WALKING DEAD ???
Mais J'ADORE CETTE SÉRIE :wouah: :wouah: :wouah: :heart: !!!
J'en suis complétement fan je la suis sur OCS tous les lundis soirs avec impatience (oui j'ai la chance d'avoir cette chaine :D ).
Mon personnage préféré est Shane
Spoiler: Montrer
où plutôt était :cry:. D'ailleurs j’étais très triste de sa mort
oui je sais je suis une de ces rares fans. Et je suis d'accord question potientiel slash avec Rick !
Mon deuxième personnage préféré est Daryl :D :bave: j'aime cet homme depuis sa 1ere apparition jusqu'à maintenant, et NON je n'aime pas le personnage de Carole je la deteste même :evil: donc je suis aussi une des rares Non-Caryl (même si j'avoue qu'elle en a fait du chemin la grande dame :shock: et je la félicite pour ça :bravo: !).
Spoiler: Montrer
Sinon un personnage que je ne supportais pas c'était Lori :evil: :evil: :evil: !!! Qu'est ce qu'elle m'énervais.

Et je suis d'accord avec Lilas ce n'est pas une série pour les âmes sensibles :shock:

_________________
Je rêve qu'un jour cette phrase ne soit pas vraie :

"-Il faut bien se marier, tu sais. Personne ne sait trop pourquoi au juste mais c'est comme ça, les gens se marient. Seuls les anormaux ne le font pas. Alors je suppose qu'elle ou bien une autre... " Merci encore Kate Nightingale (Le dernier ennemi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 14 Nov 2013 20:43 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
Pour ce qui est de la saison 4, je suis pour le moment partagée. Certains épisodes étaient vraiment très bons, mais d'autres étaient un peu long en effet. J'ai pour habitude d'attendre la fin d'une saison avant de donner mon avis car tout peut changer en un épisode et rendre le tout génial ou alors tout gâcher.
Spoiler: Montrer
Surtout que le Gouverneur est de retour dans l'épisode 6 et CA, c'est cool!


Pour ce qui est des couples, je suis une grande fan du Carol/Daryl moi aussi, je trouve qu'ils seraient parfait ensemble. Il est vrai que pour le moment, les scénaristes semblent bouer de Carly mais j'attend de voir la suite avant de vraiment m'insurger ! :lol:
Mais je ne reste pas aveugle aux :pde: de plus en plus nombreux entre Daryl et Rick.Leur paring à la côte en ce moment.
Spoiler: Montrer
Par contre, Rick me saoule vachement depuis la mort de Lori et ça ne fait que s’aggraver avec le bannissement de Carol. J'ai juste hâte de voir la réaction de Daryl en l'apprenant. Y va y avoir du sport!


Comme toi BlackSwan9, je n'aime pas Lori mais je suis par contre une vraie fan de Carol et de son évolution au fil de la série. C'est rare de voir de telles femmes de caractères dans une série. Elle, Michonne et Maggie forcent le respect.
Spoiler: Montrer
Par contre je ne pouvais pas supporter Shane et Andrea. Quand ils sont morts, j'étais limite contente... *pas bien!*


Par contre kaos, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Daryl semble "domestiqué". Je trouve au contraire qu'il a gagné en profondeur et a mûri, ce qui est bien. Il a changé, certes, mais pas forcément en mal. Il ne pouvait pas rester aussi sauvage toute sa vie. Je trouve qu'il a bien évolué durant les 4 saisons et j'aime ce qu'il est devenu. Plus sage, mais tout aussi cool. Et puis il reste carrément sexy et un super chasseur de zombie. Je l'aime, je l'aime, je l'aime !

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 22 Avr 2014 17:36 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
Ca fait longtemps que ce sujet est mort, mais je le fais remonter car je me suis replongée à fond dans la série après avoir découvert une fanfiction entre Daryl et Rick qui m'a trop plu. Du coup, j'ai recommencé à regarder la série avec mes lunettes slash et franchement, il y a des tas de :pde: dans cette série. Encore plus que ce que j'avais vu auparavant.
Daryl et Rick sont très très slash et plus la série avance, plus c'est le cas.
Spoiler: Montrer
Dans la saison 4, quand ils se retrouvent dans le dernier épisode et que Rick appelle Daryl "mon frère", c'était siiiiiii cute!


Bref, j'ai cherché des vidéos et voilà ce que les deux acteurs nous pondent. Ils sont encore plus :pde: que leurs personnages !

https://www.youtube.com/watch?v=rH5U7fKM_zM

https://www.youtube.com/watch?v=lJ4mrZlbOhc

Vos avis ?

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 17 Nov 2015 22:08 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2013 19:49
Messages: 30
Oh bordel! :pde: :pde: :pde:
Plus :pde: que ça, on meurt!
Merci beaucoup pour les vidéos ♥
(ça me donne tellement envie d'écrire une fic sur eux...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 28 Mai 2016 20:56 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 18 Oct 2006 15:50
Messages: 96
Allez je fais remonter le sujet, qu'avez vous pensez de cette saison 6 et de son final au combien frustrant!!!
Spoiler: Montrer
Et mon pauvre Daryl blessé et Maggie pas en meilleur forme... :(

Et dire qu'il va falloir attendre une éternité ou presque pour enfin savoir... mais qui??? B****l!!!
Sinon , vous auriez pas trouvé quelques bonnes fics rickyl ? Il y en a étonnamment peu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 29 Mai 2016 14:19 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2016 18:08
Messages: 41
Je partage ton sentiment de frustration, comme la plupart des fans à cette fin de saison :cry:
Et il y a tellement plein de théorie, plein d'indice interprété du mieux possible. Et pour le coup, Maggie qui est en train de nous faire on ne sait quoi.
J'avoue pencher sur le bébé zombie, mais ce serait un peu extrême non?

Pour les fics, y'a que dalle. Je ne suis pas d'une grande aide, désolée :/

_________________
Image

"Must I denounce myself as a monster while you still refuse to see the one growing inside you?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 30 Mai 2016 09:35 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 23:13
Messages: 98
C'est l'un des épisodes final les plus frustrant que j'ai vu de toutes les séries que je regarde...
Spoiler: Montrer
Je ne lis pas les théories car je veux garder la surprise jusqu'au bout , mais j'avais lu quelque part que ce serait sûrement un personnage principaux, ce qui bouleverserait les personnages durant la saison 7, beaucoup disent que ce sera Daryl ou Glenn, pitié non :cry:


Sinon, pour les fanfictions... Je n'en trouve pas beaucoup également... Essaye de voir sur fanfiction.net ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 30 Mai 2016 15:06 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2016 18:08
Messages: 41
Spoiler: Montrer
Effectivement, beaucoup s'accorde à dire Glenn ou Daryl. Mais ils ont tellement à y perdre avec Daryl sur les produits dérivés que ce serait peut-être un peu trop? Surtout qu'il ne fait pas du tout partit du comics de base donc beaucoup plus de libertés quant au choix de scénario? & puis faut bien avouer que la relation Glenn/Maggie s'essouffle un peu avec le temps. Ça devient redondant à force ce qu'ils se passent entre eux. Ils seraient capable de le tuer pour effectivement faire réagir les autres personnages. Mais encore une fois, on se torture plus qu'autre chose à spéculer :(


Ou sur AO3? Mais je crois qu'en Français c'est vide de chez vide :cry:

_________________
Image

"Must I denounce myself as a monster while you still refuse to see the one growing inside you?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 30 Mai 2016 16:35 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 18 Oct 2006 15:50
Messages: 96
Spoiler: Montrer
perso, je pense que c'est Glenn qui va y passer !

Et j'ai fait ffnet, ao3 et fanfic.fr mais y a pas grand chose et c'est bien domage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 30 Mai 2016 23:48 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2016 18:08
Messages: 41
Spoiler: Montrer
Peux-tu développer ton cheminement de pensée qui t'as fait arriver à ça? ^^ Ça m'intéresse d'avoir l'avis des gens :mrgreen:


Pourtant avec la bromance des deux, il devrait clairement y'en avoir plus!
J'veux dire, dès que Rick est menacé, Daryl est sur ses talons et préfère prendre les coups à sa place. C'est la tristesse de voir qu'on est une minorité à aimer ce pairing :(

_________________
Image

"Must I denounce myself as a monster while you still refuse to see the one growing inside you?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 31 Mai 2016 10:21 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 18 Oct 2006 15:50
Messages: 96
Spoiler: Montrer
Voila comment je vois les choses; D'abord je met dans le même sac , Rick-Carl-Daryl-Michonne , qui sont pour moi des perso auquel les scénaristes vont éviter de toucher : dans le cas de Rick c'est le Héros ( ou anti-héros ou psychotique-héros :lol: , j'adore rick hein mais avoue que des fois ... ) Carl a beaucoup été développé dans la dernière saison et il parait que c'est le perso préféré du créateur de la série ( bon je l'aime pas mais faut avouer qu'avec tout le travail qui a été fait sur lui ça serait bête de le tuer maintenant ) pour ce qui est de Daryl :heart: et Michonne , ca risquerait je pense de déclencher un véritable soulèvement des fans et au risques que certains abandonne la série ( moi la première ).
Ensuite vient Eugene-Abraham-Sacha , qui bien qu'ils soient correctement développé n'ont pas je pense ( mais c'est mon point de vue ça... ) attiré le même engouement que les autres perso et donc j'en vient au couple ;
Glenn-Maggie et la raison pour laquelle je pense que l'un des 2 va y passé ! Perso j'ai pas lu les comics mais il y a assez de gens autour de moi qui le font pour que j'en entende parler, et donc j'ai été un peu briffer sur qui est Negan ("le grand méchant qu'on attendait tous" dixit un copain, la bave aux lèvres et le regard flippant :shock: ) je pense donc que sont arrivé doit être la pus frappante possible ( :twisted: au lucille mon amour!!! ) et qu'un des perso les plus aimé doit y passer! Maggie enceinte et malade , la tout le monde ce demande ce qu'il lui arrive et surtout y a un truc qui moi me chiffonne un peu c'est comment les sauveurs ont su que le groupe devait se rendre a la colline ( y un truc pas clair et je pense qu'il va y avoir une histoire la dessus avec Maggie ) et donc il reste Glenn qui bien qu'aimé reste de mon point de vue assez sous exploité et du coup sacrifiable ( sans compter que dans le comics c'est lui qui y passe , alors même si les scénariste ne suive pas forcement la BD ça reste une grosse possibilité ).

Désolé pour le coté un peu bordélique de l'explication, mais j'avoue que je n'y avait pas pensé de manière aussi clair la première fois que j'y ait réfléchi!

Et sinon Nheyl, j'adore ta signature elle est trop classe!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 31 Mai 2016 12:47 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2016 18:08
Messages: 41
Spoiler: Montrer
Oooooooh que d'infos! :mrgreen:
Faut bien avouer que Glenn est sous exploité, ce qui est franchement dommage, parce qu'en combat c'est un monstre! Mais il risque tellement de fois la mort, ce serait logique de le faire mourir sous les coups de cette jolie Lucille :bave:
Après j'ai vu que beaucoup penchait sur Abraham, vu que c'était lui qui devait se prendre le carreau et pas Denise. & est pointé du doigt, concernant cette théorie, que la personne qui se fait battre par Negan se relève après le premier coup. C'est très probablement un homme et surtout un qui a la carrure pour encaisser. & je vois mal Daryl se relever aussi après s'être fait torturer un peu plus tôt.
Bah quoi, tu ne l'aime pas notre Rick quand il pète des câbles? Perso je le trouve au summum de sa beauté quand il est comme ça :mrgreen:


Merci :D Hannibal de toute façon, c'est :wouah:

_________________
Image

"Must I denounce myself as a monster while you still refuse to see the one growing inside you?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 01 Juin 2016 10:23 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 18 Oct 2006 15:50
Messages: 96
Détrompe toi, j'adore rick en mode badass sans pitié, j'aimerai juste pas être de l'autre coté :D

Spoiler: Montrer
Quand a Abraham, si il le tu, sacha y passera aussi, pas sur qu'elle supporte de perdre encore quelqu'un!

Et oui hannibal est hot même si j'ai une grosse préférence pour will :neurones:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com