Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 20:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Following
MessagePosté: 09 Avr 2013 17:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2012 18:00
Messages: 108
Épisode 12:

Spoiler: Montrer
J'ai adoré tout l'épisode, principalement la confrontation Joe/Ryan. J'ai vraiment cru que Joe allait tuer Mike pour voir la réaction de Ryan devant une mort qu'il n'a pas pu empêcher (comme celle de son père)...Joe retombe dans les filets d'Emma après avoir été rejeté une nouvelle fois par Claire. Jacob commet son second meurtre (ou pas, c'est peut-être Joe qui l'a fait?) et Roderick brouille les pistes (j'ai hâte de voir la suite). J'ai adoré les passages de Joe devant son ordi, son côté écrivain qu'on montre assez peu. Il accepte vraiment mal la critique. Finalement, peut-être que Claire ne va pas retomber dans les bras de Joe si facilement que ça. Et cette fois, je pense que Mike ne va pas rester à l'hôpital aussi longtemps.

Côté slash:
Peu de Mike/Ryan parce qu'il y a principalement du Ryan/Joe. Joe est vraiment obsédé par Ryan pour son livre. Il veut tout connaitre de lui et faire admettre à Ryan qu'ils sont plutôt semblables tous les deux. C'est intéressant de voir que Joe appelle Ryan au moindre soucis dans l'écriture (même si là, il n'y a que Ryan qui pouvait répondre) Leur confrontation est géniale mais c'est évidemment Joe qui mène la danse du début jusqu'à la fin. Je me demande pourquoi il n'a pas tué Mike alors qu'il en avait l'occasion (M'enfin, je ne vais pas me plaindre, hein ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Following
MessagePosté: 09 Avr 2013 21:06 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 23 Mai 2012 22:00
Messages: 497
arlavor a écrit:
Épisode 12:

Spoiler: Montrer
J'ai adoré tout l'épisode, principalement la confrontation Joe/Ryan. J'ai vraiment cru que Joe allait tuer Mike pour voir la réaction de Ryan devant une mort qu'il n'a pas pu empêcher (comme celle de son père)...Joe retombe dans les filets d'Emma après avoir été rejeté une nouvelle fois par Claire. Jacob commet son second meurtre (ou pas, c'est peut-être Joe qui l'a fait?) et Roderick brouille les pistes (j'ai hâte de voir la suite). J'ai adoré les passages de Joe devant son ordi, son côté écrivain qu'on montre assez peu. Il accepte vraiment mal la critique. Finalement, peut-être que Claire ne va pas retomber dans les bras de Joe si facilement que ça. Et cette fois, je pense que Mike ne va pas rester à l'hôpital aussi longtemps.

Côté slash:
Peu de Mike/Ryan parce qu'il y a principalement du Ryan/Joe. Joe est vraiment obsédé par Ryan pour son livre. Il veut tout connaitre de lui et faire admettre à Ryan qu'ils sont plutôt semblables tous les deux. C'est intéressant de voir que Joe appelle Ryan au moindre soucis dans l'écriture (même si là, il n'y a que Ryan qui pouvait répondre) Leur confrontation est géniale mais c'est évidemment Joe qui mène la danse du début jusqu'à la fin. Je me demande pourquoi il n'a pas tué Mike alors qu'il en avait l'occasion (M'enfin, je ne vais pas me plaindre, hein ^^)


Spoiler: Montrer
J'aime le pendant à la relation Joe/Ryan. Joe force Ryan à parler pour le comprendre tandis qu'on voit bien que Mike comprend mieux Ryan que Joe. Il a compris pour le drogué ou du moins soupçonne qq chose. Ryan a vraiment flippé pour Mike, c'était mignon. Je pense qu'ils ne les tuent pas car il les considère comme les followers de Ryan. J'ai été bluffé durant tout l'interrogatoire de Joe O_O C'est tordu mais on en apprend sur Ryan. Il n'est pas si blanc. Le dernier passage. Dire que Mike était à 5 mètre de Roderick O_O Prochain coup, il se fait dénoncer celui-là!

J'aime le fait que Joe appelle souvent Ryan. ^^ Ca ajoute de l'intimité entre eux.

J'ai surtout flashé lorsque le gars de la milice tombe sur Ryan ds la maison. Comment Mike s'acharne sur lui !!!!!!! :pde: Il a une tête qui fait peur version méchant.

Claire ne retournera pas vers Joe du coup il passe sa frustration sur Emma. Perso, moi c'est Jacob qui me fait peur.

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image

Image


Image

Image

https://twitter.com/English_s_Flag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Following
MessagePosté: 12 Avr 2013 23:46 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 23 Mai 2012 22:00
Messages: 497
WTF O_O

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image

Image


Image

Image

https://twitter.com/English_s_Flag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Following
MessagePosté: 13 Avr 2013 09:33 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
English'Flag a écrit:



Mais oui WTF??????!!!!!!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Following
MessagePosté: 16 Avr 2013 18:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2012 18:00
Messages: 108
Épisode 13:
Spoiler: Montrer
Super épisode, très palpitant même si les rebondissements sont attendus (à part le dernier qui m'a fait hurler "OMG"). J'ai eu un peu peur pour Mike (Merci pour l'image qui fait bien stresser ^^) Roderick finit par mourir (depuis le temps que ça se sentait), Joey est enlevé par Roderick, retrouvé par Jacob mais Jacob le relâche. Jacob et Emma commencent apparemment à se poser des questions sur le fait d'appartenir à la secte de Joe (Joe a fichu une gifle à Emma)...Le moment où ils cherchent Joey, j'ai bien aimé, surtout quand Mike sort du coffre de la voiture. Le pauvre petit Joe vit pleins de trucs horrible....Et le grand moment de l'épisode, la fin...Claire embrasse Joe. Joe est ravi. (J'ai pensé "Mais quelle conne quand même)...Et là, paf, elle lui fout un couteau dans le bide (et donc là, j'ai pensé "Mais elle est timbrée! L'embrasser, c'était plus sympa.)...Joe est vilainement blessé et s'il met son plan à l’exécution, Claire va mourir (je ne sais pas vous mais je n'aime pas trop Claire, ça m'embêterais plus si Joe, Ryan, Mike ou Jacob venaient à mourir mais d'un autre côté...Joe est vraiment amoureux d'elle, il doit se sentir terriblement trahi (bon, après, lui, il est serial killer, quoi) et avoir très mal au coeur. On aurait presque de la peine pour lui.

C'est horrible cette série. J'ai envie que les gentils gagnent. Mais je ne veux pas que Joe meurt. Du tout du tout. Alors que c'est un horrible serial killer. C'est horrible de sentir qu'on s'attache à un type comme Joe. (Bon, j'avoue qu'un type écrivain, prof de littérature et fan de Poe, je m'attache forcément...mais bon!)

Côté Slash: Un peu (mais vraiment un peu) de Joe/Ryan au téléphone et un peu (mais vraiment un peu) de Mike/Ryan. Peu de slash dans cet épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Following
MessagePosté: 23 Avr 2013 16:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2012 18:00
Messages: 108
Épisode 14:
Spoiler: Montrer
Claire est définitivement timbrée. Elle devait pourtant bien le savoir qu'elle ne pourrait pas échapper à Joe. Le blesser encore plus (avec une fourchette) n'était pas du tout une bonne idée (et pour le coup, Joe est très très con de l'avoir détachée juste pour du vin. Spèce d'alcoolique! ) Mike est intelligent (mais ça on le savait déjà) et je déteste (je hais même) Emma pour ce qu'elle fait à la fin de l'épisode. Mon Dieu que je la hais! Elle tue Jacob parce que celui-ci se pose vraiment des questions sur Joe alors qu'elle, un sourire et une excuse de Joe l'a remise dans "le droit chemin". (La salooooope :evil: ) Je voulais pas qu'il meurt, Jacob, moi. :cry: La fin de l'épisode semble signer la fin de Claire (elle va sûrement dire bonjour aux poissons à moins que quelqu'un la sauve) et également de Debra (enterrée vivante dans un cercueil) Le repas avec le couple m'a beaucoup plu, Joe est un vrai psychopathe.

Côté slash: Joe est obsédé par Ryan. Il regarde encore la vidéo de Joe et Molly et se repasse en boucle un passage (je crois que cette parole de Ryan l'aide à se sentir mieux et à trouver la force en lui d'oublier sa blessure)...Il laisse un message à l'attention de Ryan dans le livre. Comme d'habitude, Joe est un câlineur, il fait un câlin à l'un de ses followers et ils ont un hymne sur l'amour. Peu de Mike/Ryan mais Shawn Ashmore (qui joue Mike) a dit dans une interview que leur relation allait s'intensifier. :bravo: Sinon, Jacob dit qu'il aime Joe (c'est con qu'Emma ( :evil: ) le tue juste après)

J'espère juste que Joe ne mourra pas dans l'épisode suivant. Une saison 2 sans Joe, ce serait comme des pâtes sans sauce.


Plus qu'un épisode avant la fin de la saison! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Following
MessagePosté: 30 Avr 2013 14:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 23 Mai 2012 22:00
Messages: 497
Et ben. J'ai été déçue par ce final. Ca fini en queue de boudin...
Spoiler: Montrer
J'ai trouvé tt cet épisode mal ficelé. Le début était encore bien, malgré la mort de Débra :cry: Je pensais qu'ils la sauveraient. La tête de Mike, pauvre choupinet. :cry: Le reste... Prévisible, comme le dit Claire. La "mort" de Joe.... pathétique.
Molly relance le suspense mais je trouve cette partie bouclé à la va vite et mal filmée, un peu comme tt l'épisode.

J'ai adoré la manière dont Mike se rebiffe contre Ryan :bravo: Il lâche pas l'affaire le petit. :mrgreen: Je l'apprécie de plus en plus.

Mon envie de regarder la suite est tombé avec cet épisode. L'attente n'en sera que plus facile.

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image

Image


Image

Image

https://twitter.com/English_s_Flag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Following
MessagePosté: 30 Avr 2013 15:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2012 18:00
Messages: 108
...C'est vrai que l'épisode est un peu décevant par rapport aux autres.

Spoiler: Montrer
J'espère sincèrement que Joe n'est pas vraiment mort ( :cry: ) et que la personne qui a fait l'analyse adn est un de ses followers. Non franchement, avec Ryan et Mike, c'était un des seuls persos que je voulais sauver. (Oui, j'avais encore des petits doutes sur Debra...la pauvre :cry: ...Je m'attendais presque à ce qu'ils aillent la chercher dans son cercueil, qu'elle soit pas morte et qu'elle dise "Ah ah ah, je suis un follower de Joe"... :? )

Par contre, au moment de l'incendie, on entend quelqu'un hurler et sur les images qu'on voit de Joe, ben, il a pas l'air d'hurler ni d'avoir peur (ou alors j'ai très mal vu). Peut-être parce qu'il attend tout simplement la mort et que c'était la fin qu'il voulait pour son histoire.

Joe est un psychopathe et ça se voit bien lorsqu'il parle avec Claire et qu'il l'engueule parce qu'elle se sent responsable de ses crimes. Le "Ce sont les miens, ils m'appartiennent" est un peu flippant. De toute façon, la lucidité de Joe déclinait depuis quelques épisodes.

Ryan tue quelqu'un par pure vengeance même si Mike essaye de l'en empêcher.

La fin avec Molly...ben je m'attendais à ce que quelqu'un entre pour tuer Claire dans la salle de bain et que ce quelqu'un soit Joe qui, surprise!, n'était pas mort du tout. Mais non...M'enfin, disons qu'il est très possible que Claire meurt.


Côté slash: Faut avouer qu'on a beaucoup de Mike/Ryan dans cet épisode. Ryan qui veut protéger Mike, qui veut l'aider. La tête qu'il fait quand Ryan lui demande de ne pas le suivre et le menace de lui tirer dessus....Et Mon... Dieu! Joe qui parle de coup de foudre pour qualifier sa rencontre avec Ryan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Following
MessagePosté: 30 Avr 2013 21:32 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 23 Mai 2012 22:00
Messages: 497
arlavor a écrit:
...C'est vrai que l'épisode est un peu décevant par rapport aux autres.

Spoiler: Montrer
J'espère sincèrement que Joe n'est pas vraiment mort ( :cry: ) et que la personne qui a fait l'analyse adn est un de ses followers. Non franchement, avec Ryan et Mike, c'était un des seuls persos que je voulais sauver. (Oui, j'avais encore des petits doutes sur Debra...la pauvre :cry: ...Je m'attendais presque à ce qu'ils aillent la chercher dans son cercueil, qu'elle soit pas morte et qu'elle dise "Ah ah ah, je suis un follower de Joe"... :? )

Par contre, au moment de l'incendie, on entend quelqu'un hurler et sur les images qu'on voit de Joe, ben, il a pas l'air d'hurler ni d'avoir peur (ou alors j'ai très mal vu). Peut-être parce qu'il attend tout simplement la mort et que c'était la fin qu'il voulait pour son histoire.

Joe est un psychopathe et ça se voit bien lorsqu'il parle avec Claire et qu'il l'engueule parce qu'elle se sent responsable de ses crimes. Le "Ce sont les miens, ils m'appartiennent" est un peu flippant. De toute façon, la lucidité de Joe déclinait depuis quelques épisodes.

Ryan tue quelqu'un par pure vengeance même si Mike essaye de l'en empêcher.

La fin avec Molly...ben je m'attendais à ce que quelqu'un entre pour tuer Claire dans la salle de bain et que ce quelqu'un soit Joe qui, surprise!, n'était pas mort du tout. Mais non...M'enfin, disons qu'il est très possible que Claire meurt.


Côté slash: Faut avouer qu'on a beaucoup de Mike/Ryan dans cet épisode. Ryan qui veut protéger Mike, qui veut l'aider. La tête qu'il fait quand Ryan lui demande de ne pas le suivre et le menace de lui tirer dessus....Et Mon... Dieu! Joe qui parle de coup de foudre pour qualifier sa rencontre avec Ryan.


Spoiler: Montrer
:mrgreen: Sans oublier Ryan qui s'inquiète pour Mike à la fin de l'épisode, sur le phare. Il lui demande s'il va bien. Ils sont tellement complice. Après revisionnage, j'ai adoré qd Ryan dit "on le prend" qd ils mettent le sniper ds la voiture. Et ils torturent à deux. Ils fonctionnent vraiment bien ensemble.
J'aime bcp le fait que Mike veule aller avec Ryan pour les surprendre. Ryan refuse parce qu'il ne veut plus risquer la vie de Mike. Je crois que Ryan n'a pas supporté qu'on s'en prenne encore à Mike, surtout après l'enlèvement de Debra. (C'est triste qu'elle soit morte.)
N'empêche. Le nombre de fois où ils s'en sont pris à Mike.... :shock: C'est pas pour rien. Perso, je veux ralentir l'enquête, je m'en prends pas au sous fifre mais au chef...

Qui écrit une fic Ryan/Mike? :mrgreen:

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image

Image


Image

Image

https://twitter.com/English_s_Flag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Following
MessagePosté: 01 Mai 2013 09:26 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:43
Messages: 2283
Localisation: Plus vraiment ici, pas encore là-bas
J'ai deux fics en cours d'écriture Mike/Ryan (une est écrite et en cours de correction celle la est un PWP , l'autre en cours d'écriture celle-ci est un cross-over avec Esprits Criminels)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Following
MessagePosté: 01 Mai 2013 17:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 23 Mai 2012 22:00
Messages: 497
Cooooooool :-D Qd comptes-tu les poster?

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image

Image


Image

Image

https://twitter.com/English_s_Flag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Following
MessagePosté: 01 Mai 2013 18:37 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:43
Messages: 2283
Localisation: Plus vraiment ici, pas encore là-bas
La 1ére dès que Choco' aura fini la correction, la seconde quand j'aurai le temps de la finir, c'est à dire pas avant la fin de la semaine prochaine parce que la j'enchaine les gardes de nuit!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Following
MessagePosté: 20 Jan 2014 17:41 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2012 18:00
Messages: 108
La saison 2 vient de commencer. Je suis ravie!

En général:
Spoiler: Montrer
On reprend là où s'est arrêté de dernier épisode, c'est à dire à l’agression. Claire meurt de ses blessures à l’hôpital, Ryan est bouleversé. Un an plus tard (pile un an), des adeptes de Joe (déguisés comme Joe avec des masques en latex en forme de sa tête) tuent des gens dans le métro en disant que Joe est vivant. Mike est appelé pour l'enquête, Ryan aussi mais il refuse. En fait, cela fait plusieurs mois que Ryan fait des recherches de son côté. Il apprend que Joe est bien vivant, qu'il a réussit à s'enfuir par une trappe de la maison avant l'explosion mais que ses adeptes ne savent pas où il est. (D'ailleurs, on voit bien qu'emma (et son nouveau look) ne comprend pas ce qu'il se passe)...Et puis il y a les jumeaux tueurs, Carlos, la française... Ah et Joe n'est pas mort, il se repose dans une petite cabane avec une fille. Et il a l'air bien content de savoir tout ce qu'il se passe.


Côté slash:
Spoiler: Montrer
C'est léger pour ce premier épisode mais rien que du côté de Mike...cela fait des mois qu'il voudrait l'attention de Ryan qui le laisse de côté, il le lui fait savoir. Et puis cette fois, ce n'est plus Joe qui est obsédé par Ryan mais bien le contraire.


Vivement l'épisode 2!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Following
MessagePosté: 09 Juil 2014 13:50 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Je viens seulement de commencer la série pour le moment j'ai juste vu 5 épisodes mais je suis déjà :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: de cette série autant que je l'étais de Hannibal :wouah: :wouah:

(oui bon aussi pour ca qu'une connaissance m'a conseiller cette série qu'elle adore sachant mon amour pour l'autre série)

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com