Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Avr 2024 15:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Downton Abbey
MessagePosté: 20 Jan 2013 16:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Eh bien, je suis plutôt étonnée de ne pas voir une seule trace de la série Downton Abbey sur ce forum ! Downton quoi ?

Image

Citation:
Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, dans les années 1910. La série commence en 1912.

Les héritiers de Downton Abbey ayant été portés disparus lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.


Si le plot peut paraître un peu vieillot ou barbant, les personnages sont le salut de la série : j'ai rarement autant accroché à autant de personnages à la fois dans une saison. Même les couples servent l'histoire et, pour une fois, j'étais leur première supportrice lorsqu'ils se forment ou se réconcilient. :lol:

Quant au slash, il a sa place... Parfois même dans le canon, puisque l'un des personnages est homosexuel. Ce sujet, l'homophobie de cette époque ou, au contraire, la tolérance de certains à une époque où elle est encore punie par la loi, sera d'ailleurs abordé au cours d'un des épisodes de la série.

Pour celles qui n'ont pas peur des spoilers pour le pilote, ou qui souhaiteraient se refaire une scène bien précise :wink: :

Spoiler: Montrer
ImageImage


Vos impressions ? Couples het ou slash préférés ? Les personnages que vous aimeriez jeter par la fenêtre ? Ceux, au contraire, qui ont une place douillette au sein de votre cœur ? :D

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Downton Abbey
MessagePosté: 20 Jan 2013 19:47 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Oh, Downton Abbey!!! Que j'aime cette série!!!
C'est vrai que je n'ai jamais songé à faire un sujet vu que du point de vue slash y a pas énorme à se mettre sous la dent :mrgreen: Mais bizarrement pour une fois ça ne me manque même pas. Lors des tous premiers épisodes je trouvais pourtant tout à fait intéressante la façon dont lord Grantham faisait tout pour garder Bates à ses côtés, mais finalement j'aime trop le couple que forment Bates et Anna pour être rester là dessus :wink:

Je trouve parfois certaines situations ou évolutions maladroites, mais je pardonne tout parce qu'effectivement les personnages sont tellement attachants que je suis prête à les suivre n'importe où. Enfin, à part Mary, que je ne supporte pas :evil:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Downton Abbey
MessagePosté: 20 Jan 2013 19:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Heureuse de te retrouver ici ! :D

Glasgow a écrit:
Lors des tous premiers épisodes je trouvais pourtant tout à fait intéressante la façon dont lord Grantham faisait tout pour garder Bates à ses côtés, mais finalement j'aime trop le couple que forment Bates et Anna pour être rester là dessus :wink:


Idem, je suis une grande fan du couple Bates/Anna (et Cora/Robert), donc deux gros freins à l'idée que j'avais eu d'exploiter la grande amitié entre Lord Grantham et Bates. :? Même si, en réfléchissant bien, j'arriverais bien un jour à concilier les deux pour une histoire ou deux. Je suis une fervente supportrice du (non)couple Carson/Mrs Hugues et j'espère bien qu'on finira par les voir finir heureux et ensemble ! :D

(Du côté du Lord, encore une fois, je trouvais charmante l'idée qu'il soit au courant de la spécificité de Thomas et accepte de le prendre comme valet. Dont l'essentiel du boulot est de vêtir/dévêtir le maître... :roll: )

C'est vrai que la série a souffert un peu ces derniers temps avec le départ de quelques acteurs. J'espère qu'ils redresseront la barre et se garderont de faire d'autres rebondissements grossiers. Mais je crois que, dans le fond, ils pourraient encore délocaliser Downton Abbey sur la lune ou en faire une comédie musicale que je patienterais toujours autant entre deux épisodes. :D

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Downton Abbey
MessagePosté: 20 Jan 2013 20:07 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Ah mais Downton en comédie musicale ça serait une super idée, je suis déjà en train d'imaginer mes personnages préférés pousser la chansonnette... :lol:

Une histoire ou deux? J'espère que tu nous offriras ça parce que jusqu'à présent je n'en ai lu aucune de satisfaisante et j'ai pas été capable de m'y mettre moi-même. Et puis ce serait intéressant à découvrir étant donné que les couples officiels sont parfaits. (d'accord avec toi concernant Carson/Mrs. Hugues, je ne sais devant combien d'épisodes j'ai espéré qu'il se passe enfin quelque chose entre eux)

C'est sûr qu'aborder le thème de l'homosexualité à cette époque c'était pas gagné d'avance, mais ils gèrent :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Downton Abbey
MessagePosté: 20 Jan 2013 22:03 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
J'ai quelques idées, j'attends de voir si elles tiendront la route. Merci de ton intérêt ! :)

Pour garnir un peu le sujet,

Image

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Downton Abbey
MessagePosté: 26 Jan 2013 17:56 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Je suis fan de cette superbe série et en particulier de la comtesse douairière ^^ Elle vaut son pesant de cacahuètes ! Elle a sûrement les meilleures répliques :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Downton Abbey
MessagePosté: 07 Juin 2013 09:29 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2013 14:58
Messages: 366
J'adore cette série. J'avoue que pour le moment j'ai loupée certains épisodes à leur diffusion et je ne les ai pas rattrapés !! Mais je la trouve géniale quand même !!! Au niveau du slash Thomas est en première ligne. Je le vois bien avec William ( qui aime bien châtie bien !! ) Sinon entre Bates et le comte c'est vrai que c'est louche !! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Downton Abbey
MessagePosté: 10 Juin 2013 11:12 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2013 09:59
Messages: 506
J'ai pas suivie la série complétement, mais il y'a effectivement un des domestiques est homosexuel, thomas, que je vois bien effectivement avec Williams lui aussi.

Bates et le comtes sont aussi très :pde: , je suis d'accord avec toi Selienna ! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com