Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 09:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Once Upon A Time
MessagePosté: 22 Oct 2012 08:08 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
Bonjour les gens!

Je vois qu'il n'existe pas encore de topic sur la série Once Upon A Time qui est pourtant un petit bijou!
Je l'ai commencé en mai dernier et me suis dévorée toute la première saison en... 2 jours ?
Je pense que vous en avez déjà entendu parlé, mais si ce n'est pas le cas, foncez, je la conseille à tout le monde et personne ne l'a regretté.
Image


Un petit résumé:
Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leurs enfants à venir. Ils décident de consulter Rumpelstiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent, viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans le monde réel.

Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, la maire de la ville, et qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche ainsi que le temps jusqu'ici stoppé.

Quelques photos des personnages principaux:
Image
Emma, personnage principal et fille de Blanche Neige et du Prince Charmant. Elle est aussi la mère d'Henry. C'est l'actrice Jennifer Morrison qui joue son rôle (déjà vu dans Dr House). Je l'aimais pas du tout avant et après ce rôle, je l'adore carrément. Elle est parfaite dans cette série!

Image
Regina/Reine Regina est la grande méchante sorcière de Blanche Neige et les Sept Nains qui a maudit tout le monde. Elle a adopté Henry. Elle est excellente aussi, on a juste envie de la tapper, mais elle joue merveilleusement bien.

Image
Mary Margaret/Blanche Neige. Elle a du caractère cette princesse là et son histoire d'amour avec Charmant me fait trop rêver!

Image
David Nolan/Prince James (Charmant), lui aussi il est plutôt cool! Mais je préfère sa version de prince que sa version d'homme!

Image
Henry est le fil d'Emma et donc petit fils de Blanche Neige et Charmant. Regina l'a adopté. Il est trop mignon et super intelligent. Moi je le kiffe ce gamin!

Image
Mr Gold/Rumpelstiltskin est MON personange préféré d'amour. Il est mystérieux, cynique et Robert Carlyle est tellement excellent! Je l'adore de tout mon coeur :lol:


On y croise aussi Belle, Gimini Criket, Gepeto, Pinnochio, le génie de la lampe, le Chasseur, les Setp Nains, la Féé Bleue, Le petit Chaperon Rouge, sa grand mère, Cendrillon, son prince, Hensel et Gretel, le Chapelier Fou... et des personnages originaux aussi!

La série va revisiter tout nos contes de fées péférés (amoureux de Disney, vous allez fondre comme neige au soleil!) et certaines adapation sont juste excellentes. Moi j'étais toute guimauve devant celle de la Belle et la Bête :wouah: :wouah:
Sérieux, cette série a quelque chose d'addictif bien que le début soit un peu étrange, on se fait très vite au mélange entre monde réel et univers de conte de fée. On découvre un joli petit pannel de personanges et franchement, ça fait juste rêver!
Moi en tout cas, j'ai été totalement charmé!

La saison 2 vient juste de commencer et pour le moment, je suis toujours aussi fan ^^ On y découvre, Aurore, le Prince Philippe, Mulan, Lancelot et le Capitain Crochet (qui est trop sex)

Sinon, je ne vois que peu de slash, j'avoue, mais la série reste assez originale et passionnante pour que je sois totalement à fond.

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: 31 Oct 2012 17:21 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2010 00:26
Messages: 50
J'ai entendue dire que y'avait surtout pas mal de femslash dans cette série entre regina et emma ^^

_________________
"Le simple fait que ce plafond si bas soit notre ciel, fait de moi ta pluie et ton parapluie" Tablo - Try

Image

Spoiler: Montrer
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: 31 Oct 2012 18:34 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
Oh que oui! Elles sont sans arrêt entrain de se chercher ces deux là :mrgreen:

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: 04 Nov 2012 13:54 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 26 Aoû 2012 09:26
Messages: 15
c'est vrai que les persos feminins sont à l"'honneur dans cette série. côté slash à part entre le prince et rumple, je vois pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: 05 Nov 2012 08:08 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
Spoiler: Montrer
Dans la saison 2 y a un slash potentiel entre Rumpel et le Capitaine Crochet qui est très très séduisant :mrgreen:

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: 02 Déc 2012 18:14 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 12 Juin 2011 17:44
Messages: 193
Localisation: dans mon salon
M6 diffuse cette serie en ce moment tout les samedi soir a 20h45 j ai vue les 3 pe episodes et je trouve que c est une excellente serie, les aller et retour entre le monde reel et le monde immaginaire nous permettent de bien comprendre l histoire et les effets speciaux sont geniaux une tres bonne serie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: 02 Déc 2012 19:01 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
J'ai regardé les premiers épisodes diffusés par m6 en fin de semaine! Et j'étais vraiment sceptique, mais honnêtement j'ai accroché, à ma grande surprise =D

Pour l'instant je n'ai pas senti de slash; mais ça n'est que moi !

Je suis en tout cas ravie de retrouver Jennifer Morryson que j'apprécie beaucoup en tant qu'actrice!! et bien évidemment Carlyle :D

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: 02 Déc 2012 20:26 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009 12:50
Messages: 442
J'ai découvert aussi cette semaine.
Je pense que pour le slash, il va falloir attendre un peu l'arrivée de nouveau personnage.
Pour l'instant, j'accroche assez.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: 03 Déc 2012 11:00 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
Atalante a écrit:
J'ai découvert aussi cette semaine.
Je pense que pour le slash, il va falloir attendre un peu l'arrivée de nouveau personnage.
Pour l'instant, j'accroche assez.


Y a ENORMEMENT de femslash mais pour le slash entre mec... ba faudra attendre la saison 2! :mrgreen:

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: 09 Déc 2012 19:24 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 22:28
Messages: 774
Localisation: Quelque part entre mon imagination débordante et la réalité.
Bizarrement je n'ai vu aucun slash dans Once Upon a Time, et ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé de regarder ou lire quelque chose sans y voir aucun slash :shock: .
Et, tout aussi bizarrement, j'ai bien envie de m'en tenir aux couples canons pour cette série. Je sais pas pourquoi, je les aime bien ^^. Et ça, pour le coup, ça fait bien 5 longues années que ça ne s'est pas produit chez moi.

On verra bien ce que donne la saison 2, je pourrais toujours changer d'avis :lol:

Rooooh et pis, moi aussi je suis fan-issime du personnage de Rumpelstiltskin ! Je l'adore !!!! *-*

_________________
Spoiler: Montrer
Image
Merci à Kamiel pour la bannière de ralliement de l'Army !
- Membre de l'ARMY -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: 09 Déc 2012 20:42 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Gwendal, je me suis retrouvée dans ton message :wink: Pour une fois je ne vois pas non plus de slash dans une série et ça ne me manque même pas. En même temps c'est l'une des rares séries où j'apprécie les personnages féminins, ceci explique peut-être cela :mrgreen: Et puis reconnaissons que le couple formé par Blanche-Neige et son Prince Charmant est adorable (et ravie mon âme de petite fille^^)

Effectivement, Rumplestiltskin est génial :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: 04 Avr 2014 15:12 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 26 Aoû 2012 09:26
Messages: 15
dans le dernier épisode (saison episode épisode 15), lors du hug entre hook et bael, s'il n'y a pas du slash qui se balade, c'est à n'y rien comprendre!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: 21 Oct 2014 22:20 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2005 19:46
Messages: 378
Localisation: Dans ma tête
Je ne regarde pas la série très régulièrement juste parfois quand elle passe à la télévision et que je tombe dessus, mais un dialogue m'a bien fait rire. Emma demande à Charming s'il a fait quelque chose (je ne me souviens plus quoi) pour l'éloigner de Hook et il répond, Emma voyons je suis un homme marié. Tu penses que je m'intéresse à Hook?

Je suis certaine que cette ligne vient de Jane Espenson, elle SAIT ce qui intéresse les fans.

J'ai mis en spoiler en Suisse, on en est à la saison 3:
Spoiler: Montrer
OTP, Hook et Baelfire dans la troisième saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: 24 Oct 2014 09:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2011 21:17
Messages: 134
Salut tout le monde: ça fait un moment que j'ai commencé à regarder cette série assez sympathique et je vous avouerais que le slash n'y est pas prégnant! Cependant, je ne pense pas que ce soit du spoiler parce que les épisodes passent en ce moment sur sister, un femslash me saute aux yeux dans cette 2e saison: le "couple" Mulan/Aurore... Qu'est-ce que vous en pensez?

_________________
"Combien de fois l'imagination ne s'est-elle pas révélée mère de la vérité?" La Vallée de la Peur, ACD Holmes à Watson
Image
Kit By numb22z


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time
MessagePosté: 16 Déc 2014 21:01 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2012 19:49
Messages: 116
Localisation: Entre le noyau et le ciel...
Spoiler: Montrer
Je pense que Mulan est clairement amoureuse d'Aurore. J'avoue que cela m'a fortement surprise car je pensais qu'elle était sous le charme du prétendant d'Aurore mais à la fin d'un épisode, elle a voulu faire sa déclaration à sa princesse.


J'étais vraiment agréablement surprise par ce retournement de situation :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com