Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Avr 2024 17:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Grimm
MessagePosté: 28 Avr 2012 14:00 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Hello à toutes ! (Et à tous, bien sur)

Je viens vous parler de mon dernier coup de coeur : Grimm.

Une série que j'ai commencé à regarder sans grande conviction, avec un "Ouais, c'est pas mal, mais sans plus..."
Le problème avec ce genre de série apparemment "déjà vue", c'est que lorsqu'elles ont un excellent arc scénaristique, qui se complexifie avec le temps, on se laisse vite attraper et on devient tout aussi vite accro !!! :D

Petit résumé :
Nick Burkhard (David Giuntoli, mignon tout plein) mène une vie - presque - tranquille entre sa petite amie Juliette (moi qui suis une slash addict, je les shippe à mort, ces deux-là) et son boulot de flic à Portland (là encore, ça nous change de New-York, LA ou Las vegas, lol !). Un beau jour débarque sa tante Mary, qui l'a élevé après la mort de ses parents. Elle est atteinte d'un cancer et lui avoue qu'elle n'en a plus pour longtemps. Or, depuis quelque temps, Nick a des visions bizarres, du style il regarde quelqu'un dans la rue et soudain, il voit la personne comme autre chose qu'un être humain.

Tantine Mary lui révèle qu'il est ce qu'on appelle un Grimm (du nom, bien entendu, des célèbres frères Grimm), à savoir un chasseur de créatures surnaturelles. Celles-ci ont une apparence humaine, mais les personnes comme elle et lui, en tant que Grimms, possèdent le don de les voir sous leurs vraies formes.
Vous devinez la suite... Tantine décède en lui laissant une mystérieuse clé (que pas mal de monde voudrait récupérer) et notre Nick se retrouve avec sa vie complètement chamboulée.

La touche d'humour vient de Monroe (Silas Weir Mitchell, excellent et qui trouve enfin un rôle à sa mesure après sa longue liste de rôles de barges) un blutbad (traduisez un grand méchant loup, ou ce qui se rapproche le plus du loup-garou) qui va devenir son guide dans le dédale périlleux de toutes ces nouveautés. Ben oui, au départ, Nick n'entrave que dalle au surnaturel. En gros, les deux seules aides qu'il a sont celles de Monroe et du van que lui a légué tantine.

Ledit van contient d'ailleurs une collection de livres sur les créatures surnaturelles et d'armes diverses à faire pâlir de jalousie Bobby Singer et la famille Winchester au grand complet !

Ce que j'ai le plus aimé dans cette série, c'est que Nick n'est pas du tout le genre à tirer d'abord et à parler ensuite, c'est un flic, certes, mais j'adore l'humanité que les scénaristes ont réussi à insuffler au personnage. Il est capable d'empathie avec ces créatures, dont certaines souffrent vraiment de leur nature, et il cherchera toujours la meilleure solution pour tout le monde. Tuer, c'est vraiment son dernier recours.

Bref, une très bonne série, en apparence de facture classique, mais qui est en train de bien se développer, avec plusieurs fils conducteurs, ma foi... fort intéressants.

Si vous avez l'occasion, jetez-y un coup d'oeil, vous ne le regretterez pas... Et pour le slash, ma foi, je pense que Nick et Monroe ont un grand potentiel, lol ! :D
Pour résumer la série, tout ce qu'ont écrit les frères Grimm... était vrai ! :mrgreen:

EDIT : La version française est à ch--r...

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Dernière édition par Ivrian le 28 Avr 2012 16:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm
MessagePosté: 28 Avr 2012 15:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'adore cette série. Et, comme toi, j'adore le couple Nick/Juliette, même si parfois, j'ai bien envie de slasher Nick et Monroe (il y a eu quelques petits passages bien :pde: entre eux dans certains épisodes).

J'ai hâte que la série soit diffusée en France, histoire que les gens écrivent plein de fics dessus (j'en ai une en projet, mais j'attends la fin de la saison 1 pour l'écrire).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm
MessagePosté: 28 Avr 2012 16:11 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Et au regard des derniers épisodes, Cyb, dieu seul sait ce que vont nous concoter les scénaristes pour la fin de saison ! Mais à mon humble avis, ça risque d'être assez énorme...

J'aime aussi beaucoup le personnage de Rosalie et son intéraction avec Monroe. Apparemment, elle va devenir récurrente dans la saison 2...

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm
MessagePosté: 28 Avr 2012 16:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
Il me semble que la série est diffusée en France... J'avais déjà pu voir quelques passages à la télé justement & je trouvais ça bizarre qu'elle soit déjà traduite en fait... Je ne sais plus sur quelle chaîne c'était mais ça m'avait vraiment étonnée.

Sinon, je connais de nom, je l'ai sur mon DDext, j'attends la fin de mes partiels pour m'y mettre & me la regarder tout d'un coup :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm
MessagePosté: 28 Avr 2012 17:26 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
Citation:
Je ne sais plus sur quelle chaîne c'était mais ça m'avait vraiment étonnée.



Sa sera diffusé sur Syfy premier épisode le 30 avril


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm
MessagePosté: 29 Avr 2012 23:21 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2012 22:46
Messages: 71
C'est une très bonne série que j'aime beaucoup, j'ai toujours aimer les histoires des frères grimm et je trouve que les personne sorte de leurs contexte, comme le loups qui aide Grimm. Bonne série qui faut que je regarde les nouveaux épisodes d’ailleurs ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm
MessagePosté: 30 Avr 2012 12:33 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Le dernier épisode en date, le 19, est bourré de :pde: entre Nick et Monroe ! C'est à se demander si les scénaristes ne l'ont pas fait exprès... :lol:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm
MessagePosté: 07 Mai 2012 20:26 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 20:43
Messages: 169
Localisation: derrière son ordi, en train de baver sur son clavier devant une bonne fic RDjude
perso, j'ai vu les 4 premiers, et je trouve que Monroe est bien gentil... Trop gentil, même, avec Nick...

_________________
Image
Steve: Cadeau!
Tony: OMFG!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm
MessagePosté: 07 Mai 2012 20:45 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
J'adore monroe c'est vraiment mon personnage préféré de l'année

il a un look d'enfer il est beau gentil et drôle (et tellement pde avec nick) lol je l'adore ce mec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm
MessagePosté: 10 Mai 2012 23:11 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006 22:19
Messages: 281
Localisation: france
Merci Ivrian de m'avoir fait découvrir cette petite merveille!! je suis déjà fan j'ai dévoré 12 épisodes en 3 jours... Je suis d'accord avec toi plein de Pde entre Nick et Monroe!! j'adore le fait qu'ils se font naturellement confiance quasi instantanément!! Nick vient tout de suite lui demander de l'aide et Monroe répond présent bien que contrairement aux autres Wesen il ne parait pas du tout effrayé par le Grimm!! Mais moi mon personnage préféré est le capitaine Renard; je le trouve ultra sexy en particulier dans l'épisode où il parle français; je gloussais comme une dinde...
encore merci YATTA :bravo: :bravo:

:slashvaincra:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm
MessagePosté: 11 Mai 2012 20:40 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Oui, j'ai entendu parler de cette série et croyez-moi, j'ai bien envie de tous les voir! :D

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm
MessagePosté: 11 Mai 2012 21:00 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
duneline a écrit:
Oui, j'ai entendu parler de cette série et croyez-moi, j'ai bien envie de tous les voir! :D


Ah mais il faut absolument que tu les voit! Cette série est absolument géniale!!! :mrgreen:

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm
MessagePosté: 13 Mai 2012 21:29 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Attention, au vu de l'épisode 21, le prochain (le dernier de la saison 1) promet de se terminer sur un cliffhanger de folie ! :D

Edit : Ma fille de 12 ans est devenue accro, elle aussi. Mais elle regarde la série en français ! En plus, j'ai longuement hésité avant de l'autoriser à la regarder (vu le sujet...) mais bon, elle est dans l'âge autorisé, et franchement, elle est aussi fan que moi. Je la fais juste un peu râler parce que j'ai de l'avance dans les épisodes, lol...

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm
MessagePosté: 14 Mai 2012 05:19 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Ivrian a écrit:
Attention, au vu de l'épisode 21, le prochain (le dernier de la saison 1) promet de se terminer sur un cliffhanger de folie ! :D


Le 21 c'est le dernier? Je l'ai vu et je dois dire qu'il tout aussi énorme que les autres mais c'est vrai que ça se finit pas mal!! Enfin j'avais pas l'impression que c'était le dernier de la saison... Va falloir attendre maintenant...

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm
MessagePosté: 14 Mai 2012 06:25 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Non, Chunhua, désolée, c'est moi qui me suis mal exprimée, le prochain, c'est le 22. C'est en voyant le 21 que je me suis dit : "Waow ! Pour le final la semaine prochaine, ils vont nous faire un truc de fou !" :lol:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com