Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

Aucune nouvelle pour le moment

Nous sommes le 20 Nov 2019 18:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: gentlemen Jack
MessagePosté: 22 Oct 2019 18:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Je viens de découvrir cette série par le plus complet des hasard en regardant ce qui avait en streaming et j'avoue que je suis intriguée

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 22398.html

Synopsis: Anne Lister, propriétaire terrienne homosexuelle, veut briser les conventions sociales et épouser une riche héritière nommée Anne Walker pendant la Révolution Industrielle, au grand dam de leurs familles respectives...

Apparemment c'est plus pour des raisons pécuniaires qu'elle veut séduire la riche héritière que pour des raisons d'amour passionnés du moins au départ.
La scénariste(voulant parlé de cette femme depuis une 20ene d'année) semble s'être inspirée de la vie de la vraie Anne Lister qui a réellement existé.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 80784.html

extrait de l'article ci dessus: "Aujourd'hui, Anne Lister est considérée comme l'une des "premières lesbiennes modernes", du fait de son style de vie qu'elle assumait et menait sans se cacher, entraînant tout fois un harcèlement constant, et de son look androgyne, celui-là même qui lui valut le sobriquet de "Gentleman Jack" par les habitants de la ville de Hallifax. En France, dans les Pyrénées, ce n'est pas pour sa vie sexuelle mais pour avoir réalisé la première ascension officielle du mont Vignemale (3 298 mètres) qu'elle est connue."


J'ai pas encore visionné la série, je vous donnerai mon avis après mais j'avoue que le mélange changements de la révolution industriel(au niveau moeurs, mode de vie, travail, droits...) et le côté séduction dans un cliché d'habitude plus masculin(l'opportuniste...) me fait m'intéressé à voir ce que ca pourrait donner, surtout si ils ont traité l'homosexualité avec un regard juste sur la période(oui je reste une grosse passionnée d'histoire)

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com