Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les ingrédients d'une bonne "lemonade"
MessagePosté: 15 Juil 2010 13:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Oyez, oyez respectacles slasheuses,

En ce moment, j'ai entamé l'écriture de plusieurs lemons [qui ne doivent jamais être que le dixième, peut-être que j'écris] et j'ai toujours cette même impression :
1/ Ils se ressemblent tous (les miens, j'entends, pas les excellents que je lis ici !)
2/ Je ne parviens jamais à les faire durer (Je suis une auteur précoce ! Hm. Humour pourri, je sais, je sors, toussa.)

Et cela me frustre un peu parce que j'ai souvent l'impression d'écrire des trucs vachement maladroit ! Ainsi, je me demandais si je ne pouvais pas recevoir les conseils/leçons des éblouissantes plumes de ce forum... :oops:

Ainsi, par exemple, je n'aime pas utiliser des mots trop "crus" et je rechigne parfois même à appeler un chat, un chat (anus, fellation, je trouve que ça brise souvent l'ambiance de la fic) ; quel(s) mot(s)/expression(s) utilisez-vous pour déterminer ces charmantes choses ?

Et encore, quel(s) est/sont le(s) ingrédient(s) indispensable(s)
, à vos yeux, pour réussir un bon lemon ? Même si je garde à l'esprit que c'est une impression personnelle et que chacun a un style bien particulier. Puis, pour faire discuter un peu, que préférez-vous lire ? Les premières fois, les corps-à-corps emportés dans les loges, les vestiaires ou les soirées romantiques qui finissent sur l'oreiller ?

Merci d'avance ! :bye:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ingrédients d'une bonne "lemonade"
MessagePosté: 15 Juil 2010 14:54 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Kami a écrit:
1/ Ils se ressemblent tous (les miens, j'entends, pas les excellents que je lis ici !)
2/ Je ne parviens jamais à les faire durer (Je suis une auteur précoce ! Hm. Humour pourri, je sais, je sors, toussa.)

Quelques petits conseils...
1/ Ecris, écris, écris, écris, plus tu écriras de lemons mieux ils seront.
1 bis/ Ecris au calme, dans une ambiance propice à l'inspiration. Moi pendant un moment je me passais en boucle une chanson que je trouvais supra sensuelle (me demande pas le nom je ne l'ai jamais su ^^), pour d'autres c'est le silence, pour d'autres encore c'est un fond sonore quelconque...
2/ Lis des lemons, ça te donnera sûrement de l'inspiration.
3/ Potasse le kama-sutra et autres guides du genre 'osez...'. Ils sont pleins de positions/situations auxquelles nous ne penserions pas de nous-mêmes.
4/ Quand tu écris et que tu as l'impression de faire du plagiat de toi-même (oui je sais ça sonne pas français comme phrase) demande toi quel est le point précis que tu as l'impression de répéter (cadre, position, ambiance... etc...) et change-le.
5/ Lance-toi des défis. Du genre : Aujourd'hui j'écris un lemon avec 5 participants.
6/ Ne te décourage surtout pas, parce que... voir point N°1 ^^

Citation:
Ainsi, par exemple, je n'aime pas utiliser des mots trop "crus" et je rechigne parfois même à appeler un chat, un chat (anus, fellation, je trouve que ça brise souvent l'ambiance de la fic) ; quel(s) mot(s)/expression(s) utilisez-vous pour déterminer ces charmantes choses ?

Anus > Entrée intime / Intimité / Anneau sensible / Entrée sensible...
Le mieux est (une fois de plus) de lire (voir de noter) toutes les circonvolutions utilisées par les autres auteurs de façon récurrente. Un bon dictionnaire des synonymes peut aussi aider, mais bon je reconnais que ce n'est pas pour ce genre de termes qu'ils sont le plus utiles...

Citation:
Et encore, quel(s) est/sont le(s) ingrédient(s) indispensable(s), à vos yeux, pour réussir un bon lemon ? Même si je garde à l'esprit que c'est une impression personnelle et que chacun a un style bien particulier. Puis, pour faire discuter un peu, que préférez-vous lire ? Les premières fois, les corps-à-corps emportés dans les loges, les vestiaires ou les soirées romantiques qui finissent sur l'oreiller ?
Peu importe le cadre, même une ruelle glauque peut être propice au lemon du moment qu'il y a une alchimie entre les personnages, de la passion, de la tendresse, même de la rage éventuellement. En tout cas un bon lemon a (à mon avis) besoin de sentiments quels qu'ils soient. Rien de pire qu'une énumération clinique de faits. Il fait qu'on se mette dans la peau de ces messieurs, qu'on se dire 'ah oui, là moi aussi je ferais/penserais/dirais/ressentirais ça'. Donc demande toi en écrivant ce qu'ils ressentent à la fois sur le plan physique et émotionnel. Non seulement ça rend les lemons plus vivants mais en plus ça les rallonge... :wink:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ingrédients d'une bonne "lemonade"
MessagePosté: 21 Juil 2010 17:49 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2004 19:05
Messages: 2851
Localisation: Au centre ! Au centre spécialisé ohé ohé !
en lisant ton post j'ai eu l'impression que c'était moi qui parlait lol j'ai exactement les mêmes problèmes, toujours l'impression de faire la même chose, blocage sur les mots "crus", je sais pas si je serais de bon conseil mais comme l'a dit Mapi, il faut écrire, écrire, écrire.

pour essayer de régler cette impression de "déjà vu" il faut juste essayer de varier les positions, les lieux, le monde est vaste, rien que dans une maison il y a beaucoup de possibilité, même si c'est un peu toujours la même chose, un lieu ou une position peut changer l'ambiance. Donc même conseil que Mapi, potasse le kamasutra et si tu as déjà une idée du lemon que tu veux faire,ce lien peut t'aider. La série des guides "Osez ... " est pas mal aussi.

La longueur d'un lemon est pas spécialement important, c'est la qualité qui prime donc t'inquiète pas pour ça. ( et j'aime ton humour pourri) Mon petit truc à moi, c'est de mettre des dialogues, bon parfois j'ai peur que ça casse un peu l'ambiance mais parfois ça peut aussi faire monter la température.

Citation:
Anus > Entrée intime / Intimité / Anneau sensible / Entrée sensible...


je rajoute à ça: antre et anneau de chaire (pas bête l'idée de se faire un petit "lexique")

m'enfin je comprends totalement ton blocage, j'ai mis du temps à "appeler un chat un chat" mais souvent les mots vont avec la situation, je me suis un peu lâché récemment sur un lemon parce que ça allait avec l'ambiance que je voulais installer et je n'avais jamais vraiment écris un truc aussi ... trash.

Sinon personnellement, je peux pas écrire un lemon sans musique, si ça marche avec toi, fait toi une petite compil, je peux te donner des titres si tu veux, après chaque musique correspond à un type de lemon. Et puis chacun son style de musique, moi ça va de Vivaldi à Marilyn Manson, d'ailleurs j'ai découvert que la musique classique pouvait être très efficace.
Sinon pour les lemons comme pour tout ce que tu écris, ça peut aider, d'écrire, de laisser reposer et de relire au bout de quelques jours. C'est ma technique, je ne sais pas si ça peut marcher pour tout le monde.
Et puis les images mentales c'est pas mal aussi :mrgreen: avant d'écrire, essaye de te faire un petit film dans la tête, bien sûr quand tu écriras, ça ne ressemblera jamais a ce que tu imaginais mais ça peut t'aider pour décrire les gestes, voir les petits détails, imaginer les réactions, les interactions.

Quant aux ingrédients pour un bon lemon ... euh ... je sais pas ... j'aime tous les styles de lemon, sauf les truc trop guimauve et les "premières fois" où tout se passe sans douleur. Je crois que je préfère les lemons où il y a vraiment de la passion, donc oui les lemons dans les vestiaires, contre un mur, dans une ruelle ou par terre quand ils n'ont pas le temps d'arriver au lit :mrgreen:, les lemons sauvage quoi, griffure, tirage de cheveux ect ... . J'aime aussi la sensualité, les ambiances "chaudes", lumières tamisé, contraste entre des couleurs de peau, les petites mots susurré à l'oreille qui peuvent tout enflammer, les description des corps nus, étendus sur le lit, couverts de sueur et ... ahem je m'emporte.
Par contre je déteste le style porno de bas étage, me souviens pas en avoir lu ici, mais j'en ai lu. On peut donner un petit côté trash ( ce que j'aime bien) sans que ça soit une effusion de vulgarité.

Bon j'ai l'impression d'avoir fait un roman là désolé. Tout ce que je sais, c'est qu'on trouve jamais ses propres lemons ultra bavant, c'est très rare que je me dise " ah la mon lemon il est super, je suis trop doué" je dis pas que je suis toujours mécontente, mais le fait de ne jamais se satisfaire, ça nous aide aussi à s'améliorer.

Edit: j'aime aussi les lemons où ils sont "nombreux" 3, 4, 5 ... et plus :obsedee:

_________________
Image


C'est pas parce que c'est un film sur les handicapés qu'il doit y avoir que des handicapés dans la salle, monsieur ! Parce que quand il y a eu la Marche de l'Empereur, il me semblait pas qu'il y avait des pingouins

"- Mais madame ce n'est pas une galette que vous tenez, c'est un enfant!" "- Oh c'est parce que je viens d'accoucher, j'ai pas l'habitude...
"Vous avez coupé votre femme en morceaux, vous avez peinds les morceaux et vous les avez exposé dans une exposition pop art. Mais vous êtes un artiste!''

Je crois qu'on est sur une aire ou y'a des mecs qui aiment bien les sensass'. Je crois qu'on est sur une aire où quand t'es une petite connasse, il vaut mieux faire demi tour. Je crois qu'on est sur une aire de paintball.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ingrédients d'une bonne "lemonade"
MessagePosté: 24 Juil 2010 19:32 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Merci à toutes les deux, pour les synonymes, j'ai été rechercher dans les lemons de ce forum... Certaines ont de très bonnes idées pour les synonymes, et les vôtres m'ont bien aidés aussi ! :D Pour la "durée", je me suis décidée à ne rien forcer. Si il fait une page, tant pis, s'il en fait dix, tant mieux !

Pour les guides et sites de kama, j'ai cherché brièvement. J'ai trouvé quelques petites idées sympa et je vais pas mal gratter de ce côté là pour varier : les positions, les ambiances, les endroits... C'est vrai que je ne varie pas suffisamment ce dernier point ! :lol:

MAPI > Pour les défis, ce n'est pas idiot. C'est vrai que poser une contrainte ça peut libérer un peu l'imagination... Merci de ta réponse bien utile en tout cas ! :)

galou > Heureuse de voir que tu aimes mon humour pourri ! :mrgreen: Pour les dialogues, j'aime aussi, ça allonge un peu et ça renforce certaines ambiances. Merci de ta réponse bien détaillée et bien pratique ! :)

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ingrédients d'une bonne "lemonade"
MessagePosté: 25 Juil 2010 09:09 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Contente d'avoir pu te donner quelques pistes. L'important, comme pour n'importe quel texte, reste de t'amuser en l'écrivant. Si tu prends trop la tête et que tu ne t'éclates pas ce ne sera agréable ni pour toi ni pour tes lecteurs :wink:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ingrédients d'une bonne "lemonade"
MessagePosté: 25 Juil 2010 12:24 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2004 19:05
Messages: 2851
Localisation: Au centre ! Au centre spécialisé ohé ohé !
MAPI a écrit:
Contente d'avoir pu te donner quelques pistes. L'important, comme pour n'importe quel texte, reste de t'amuser en l'écrivant. Si tu prends trop la tête et que tu ne t'éclates pas ce ne sera agréable ni pour toi ni pour tes lecteurs


je plussoie, un lemon prise de tête, c'est rarement un bon lemon.

_________________
Image


C'est pas parce que c'est un film sur les handicapés qu'il doit y avoir que des handicapés dans la salle, monsieur ! Parce que quand il y a eu la Marche de l'Empereur, il me semblait pas qu'il y avait des pingouins

"- Mais madame ce n'est pas une galette que vous tenez, c'est un enfant!" "- Oh c'est parce que je viens d'accoucher, j'ai pas l'habitude...
"Vous avez coupé votre femme en morceaux, vous avez peinds les morceaux et vous les avez exposé dans une exposition pop art. Mais vous êtes un artiste!''

Je crois qu'on est sur une aire ou y'a des mecs qui aiment bien les sensass'. Je crois qu'on est sur une aire où quand t'es une petite connasse, il vaut mieux faire demi tour. Je crois qu'on est sur une aire de paintball.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ingrédients d'une bonne "lemonade"
MessagePosté: 01 Aoû 2010 23:35 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2010 19:26
Messages: 220
Je sais pas si je suis forcément de bon conseil sur ce sujet, vu que j'en ai écrit très peu. J'ai l'art et la manière de les suggérer et de les passer sous silence (ce qui frustre pas mal :lol: ).

*va regarder ses quelques lemons pour piocher quelques idées*

Alors d'abord, je rejoindrai les autres: essaie de changer et de te créer un nouveau cadre. Perso, j'ai fait plusieurs fois dans une chambre, mais aussi dans le métro (comme tu le sais ^^), dans une tente (genre grande tente où tu peux dormir à plusieurs, sur des lits de camps, y'avait trois gamins endormis, deux soldats endormis, plus deux couples qui se câlinaient plus ou moins selon le couple, le tout dans le noir complet, avec juste des bruits), et dans une 'salle de bains' (dans le même histoire que le lemon de la tente, c'était un truc en extérieur, sur des caillebotis de bois ^^).
Pour les positions, je suis pas très originale par contre. ^^'

Tu peux aussi changer le point de vue de ton lemon. tu peux en faire un en narrateur externe, genre voyeur. Un autre en narrateur omniscient. Pis encore un autre dans la peau d'un des persos. Je sais pas si mettre plusieurs POV dans un même lemon soit une bonne idée, en tout cas, je ne le ferai pas.

Tu peux aussi varier la façon dont tu abordes ton lemon. Soit tu le racontes du début à la fin. Soit tu racontes le début et tu suggères la fin. Soit t'arrives à la fin, genre post-orgasmique. Ou alors tu mets carrément les pieds dans le plat et tu racontes le milieu (j'ai fait une fois de la fin des prélis/préparation à l'orgasme, donc c'était court, un peu plus d'une page, mais intense ^^).

Tu peux jouer sur la situations des persos, comme avoir l'un des deux blessé ou malade. (j'ai fait un lemon avec un aphone, et un autre avec une entorse à la cheville, et coupé en plein élan à cause de la douleur)

Enfin, tu peux faire varier la façon de raconter ton lemon. Je m'explique. Tu peux en faire un très anatomique, on va dire, très axé sur la chair, le charnel, le physique, et les sensations. Puis un autre plus axé sur les sentiments, le ressenti. Un troisième plein de métaphores. Pis aussi faire des mélanges entre les trois styles.

Voili voilou, j'espère que ça t'a aidé. :mrgreen:

_________________
IndochineThe ArkMes z'istoires, en Nangilima


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ingrédients d'une bonne "lemonade"
MessagePosté: 03 Aoû 2010 20:43 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2010 18:27
Messages: 13
Localisation: sur terre
... "Les ingrédients d'une bonne "lemonade""... Ça c'est un sujet qui est vraiment digne d'intérêt (surtout pour les novices en matière d'écrits comme moi)

Euhm... Je ne suis pas sûre d'être d'une très grande aide sur la question, vue que les réponses précédentes ont l'air très satisfaisantes, et qu'en plus, je ne suis pas très expérimentée, donc je risque de donner des conseils médiocres.
Mais bon, je m'en fous, je m'incruste et je donne quand même mes petits avis :D

Citation:
Ils se ressemblent tous

=> Pour ma part, je trouve cela un peu logique puisque tu es l'auteur de chacune d'elles. Enfait, c'est une des personnalisation de tes écris (enfin, c'est ce que je pense hein!)
De ce fait, un lemon reflète son auteur: sa façon d'écrire et son expérience.
J'explique: on peut voir l'évolution d'un auteur à travers ses lemons, mais il reste toujours un petit quelque chose qui ressemble à ce qu'il a écrit avant, et qui fait que ces lemons lui appartiennent.

Citation:
Je ne parviens jamais à les faire durer

=> Je croie que c'est peut-être dû à une coupure d'inspiration?? C'est en tout cas ce qui m'arrive souvent; juste au moment où l'action se fait peu à peu chaud, j'en ai marre, je case les persos et basta! (exemple à ne surtout pas suivre)
Ma solution dans ces cas là, c'est que je m'efforce à faire de mon mieux pour refléter les différents sensations possibles pendant l'action.

Citation:
je n'aime pas utiliser des mots trop "crus" et je rechigne parfois même à appeler un chat, un chat

=>hihi!! Ça me fais penser à une fic que j'ai lu, et qui était tout sauf cru. J'avoue que ça tournait un peu au ridicule au final, et que ça m'avait fais beaucoup rire... alors que c'était un truc sérieux ...
Mais bon, faut juste modérer les choses; trouver des termes adéquats selon le scénario de ton histoire: tu ne vas quand même pas mettre seulement des "mots doux" dans ton lemon alors que ton scénar est hard... ça collera pas...
Donc, pour trouver ces fabuleux termes, il faut lire énormément, et surtout il faut avoir un dictionnaire des synonymes :D

Citation:
quel(s) mot(s)/expression(s) utilisez-vous pour déterminer ces charmantes choses ?

=> Pour dire "anus", je dirais ... "intimité"; et pour "fellation", je ne mettrais pas un autre terme, je préfèrerais la décrire, avec des "mots doux" biensur :)

Citation:
quel(s) est/sont le(s) ingrédient(s) indispensable(s), à vos yeux, pour réussir un bon lemon ?

=> Euhm... Je dirais, un bon intrigue qui mène vers le lemon.

Citation:
pour faire discuter un peu, que préférez-vous lire ?

=> :bave: bah, tout!!! Rien ne me gène. Lire une histoire où il y a du romantique, au bestial; ou de la première fois, au changement de conquête... je suis toute ok. Et ça ne me dérange même pas si c'est de l'inceste, ou du viol... mais que ça soit du happy end quand même!! :)

Bon, voilà voilà pour moi :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ingrédients d'une bonne "lemonade"
MessagePosté: 03 Aoû 2010 20:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2010 19:26
Messages: 220
Le viol quand même, c'est limite; Y'a des lemons où le violé prend du plaisir à la chose. Faut pas abuser non plus! Un lemon de viol bien réussi, c'est un lemon qui te dégoûte, et qui te donne envie d'aller gerber juste après, à mon humble avis. Et les happy end violé/violeur ne tiennent pas la route, si vous voulez toujours mon humble avis. ^^

_________________
IndochineThe ArkMes z'istoires, en Nangilima


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ingrédients d'une bonne "lemonade"
MessagePosté: 03 Aoû 2010 20:59 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Merci de vos avis sur la question ! Que vous soyez ou non des auteurs confirmés, vos avis n'en restent pas moins intéressants. ;)

Pour les lemons 'viol', il y a une petite différence entre les 'viols' purs et simples et les relations +/- non consenties. C'est étrange et peut-être très délicat mais il m'est arrivé de lire des textes où un des personnages refusent la relation et, avec un peu de contrainte, il est vrai, se lance totalement dans "l'affaire"

Quant à l'happy end, j'y crois d'avantage quand le violé retrouve le bonheur dans les bras d'une autre personne. :)

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ingrédients d'une bonne "lemonade"
MessagePosté: 03 Aoû 2010 23:05 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2010 19:26
Messages: 220
Kami a écrit:
Pour les lemons 'viol', il y a une petite différence entre les 'viols' purs et simples et les relations +/- non consenties.
Je parlais des viols purs. ;) J'ai vu des lecteurs s'extasier devant, et être heureux quand ils finissaient ensemble à la fin.

Kami a écrit:
Quant à l'happy end, j'y crois d'avantage quand le violé retrouve le bonheur dans les bras d'une autre personne. :)
Idem! :mrgreen:

_________________
IndochineThe ArkMes z'istoires, en Nangilima


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ingrédients d'une bonne "lemonade"
MessagePosté: 05 Aoû 2010 15:44 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2010 18:27
Messages: 13
Localisation: sur terre
Je m'explique un peu au niveau de mon appréciation des lemons 'viol'; si on parle de viol pur et simple, et sans que les protagonistes finissent ensemble à la fin, ou que la fin n'est pas heureuse, peu pour moi!! :? Je n'aime vraiment pas les histoires darks, dramas ou autres... d'où la raison pour laquelle je préfère les 'happy end' où le 'violé' finis avec le 'violeur' ou une autre personne

Skorpan a écrit:
Et les happy end violé/violeur ne tiennent pas la route, si vous voulez toujours mon humble avis. ^^

=> Tu as raison, c'est difficile de croire que le violé finit avec le violeur. Mais il ne faut pas oublier qu'on parle de fiction! Donc, je pense que tout est possible, à condition que l'auteur aie un bon scénar et sais mettre en contexte le lemon 'viol', même si c'est du viol pur et simple...

A mon avis, en tout cas, même si l'on parle de lemon 'viol' quel que soit le degré, les termes employés devraient être appropriés, genre 'cru' et tout et tout... :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ingrédients d'une bonne "lemonade"
MessagePosté: 10 Nov 2011 04:14 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2008 22:18
Messages: 784
Localisation: Charente... malheureusement.
Tous ces conseils m'ont l'air très utiles, j'espère qu'ils me seront utiles à moi aussi, en tout cas merci les filles !

_________________
Laisse la grosse mouche taper au carreau pour sortir, ça fait vacances dans le sud...
¤¤¤
Tu aimes éplucher des patates qui parlent ? Tu aimes crier sur les petits nouveaux parce qu'ils sont nuls en calcul mental ?
Alors...
Image
Comme on a deux bras, deux jambes, deux yeux on a besoin des deux sinon ça marche pas.
Laurène B, Silia Valentine, Kamiel, E. Métayer
Le Slash vaincra.
L'ARMY y veille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ingrédients d'une bonne "lemonade"
MessagePosté: 11 Nov 2011 11:50 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011 12:30
Messages: 11
Si ça peut t'aider, on a écrit, avec un groupe d'auteurs, un guide de l'écriture des lemons yaoi (on a dit "yaoi", mais ce n'est pas typé yaoi du tout : on aurait pu dire "slash", ç'aurait été pareil), qui nous a été commandé par le Grimoire du site fanfic-fr. Il est donc posté là-bas, mais dans la partie accessible uniquement aux membres connectés. Sinon, tu peux le retrouver aussi ici :


Dans le premier, tu trouveras plein de conseils pour écrire un lemon tout court, homme X homme, même s'il s'agit de conseils pouvant s'appliquer à l'écriture de la plupart des scènes de sexe, je pense.
Dans le deuxième, tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur comment se passe un rapport homme X homme dans la réalité.
Tu y trouveras, de plus, des liens vers des sites faits par des hommes à ce sujet, autant en français qu'en anglais, parfois avec des photos oui schémas, et une sorte de kama-sutra spécifique du gay-sexe.

Sinon, pour les problèmes que tu soulèves, relatifs à la longueur de tes scènes de sexe et à l'aspect répétitif que tu peux ressentir, je te donnerai un conseil simple : détache-toi de l'idée d'écrire un lemon. Qu'est-ce que tu écris ? Une scène entre deux personnages. Ils ont une psychologie, une relation particulière, ils sont dans un certain état d'évolution au moment où la scène arrive dans l'histoire... Dans la mesure où tes différentes fictions mettent en scène des personnages différents, dans des contextes différents et, même dans une même fiction, à un niveau d'évolution sur le plan de leur rapport/sur le plan psychologique perso différent, tes lemons ne peuvent pas être identiques. C'est impossible. De plus, à quoi sert le lemon que tu écris ? Qu'est-ce que tu veux montrer, entre tes personnages ? L'amour ? Le moment où l'un d'eux va céder à une pulsion ? L'envie de découvrir l'autre ? La curiosité ? L'acceptation d'une homosexualité difficile à accepter avant ? L'acceptation de sentiments ? Un désir vif et brutal ? Un simple besoin de se soulager sur le coup ? Un coup d'un soir ?... Il y a une variété infinie de possibilités. Dans la mesure où tu te détaches de l'idée : "tiens, j'écris un lemon, comment je vais l'écrire" pour te concentrer vraiment sur tes personnages, sur le contexte, etc., et sur ce qui fait qu'ils ont un rapport sexuel à ce moment-là, d'une part, ton texte ne sera pas comme les autres et, d'autre part, il peut être long. Il peut être vraiment long, parce qu'il n'y a pas que les gestes sexuels à décrire : il y a aussi les sentiments, la psychologie, la curiosité, la gêne ou quoi que ce soit d'autre, etc. Et là, en abordant cette scène de sexe ainsi, tu peux vraiment te permettre de t'attarder.

Enfin, sur ta question du vocabulaire, perso, je suis plutôt adepte du vocabulaire "neutre" : sexe, verge, membre, etc., même si je préfère un "bas du corps" ou "orifice" au très anatomique "anus". Mais, là aussi, ça peut être intéressant de revenir au vocabulaire des personnages en se demandant quel est celui le plus adapté à leur caractère/leur psychologie au moment de l'acte.

EDIT : oups, ce message date de 2010. Bon ben, ça pourra peut-être toujours servir à d'autres ^^.

_________________
Envie de lire de bonnes fictions de rating tout public à clairement 18+ ? Les forums jumelés Fic Is Not THe Enemy et Sex Is Not THe Enemy sont pour vous !
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ingrédients d'une bonne "lemonade"
MessagePosté: 11 Déc 2013 11:20 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2013 14:58
Messages: 366
Sinon pour éviter de Me plagier, je varie les positions utiliser par les personnages. Ca n'empêche pas quelques points communs entre mes fics, ça c'est ma petite trace personnelle. Je pense qu'elle doit se retrouver dans toutes mes fics.

Sinon pour démarrer j'avais zieuter ses sites :

http://ffnetmodedemploi.free.fr/lemon.php

https://www.fanfiction.net/s/3813435/ ( celui - là est pas ma il traite d'un peu de tous.) :)

Voilà en espérant que ça aide quelqu'un !! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com