Forum - Le Monde du Slash
http://guillon.christelle.free.fr/forum/

Quoi de neuf docteur?
http://guillon.christelle.free.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=3816
Page 1 sur 2

Auteur:  Anarkea [ 24 Fév 2007 22:07 ]
Sujet du message:  Quoi de neuf docteur?

J'ai vraiment beaucoup de mal a écrire des fic plus grande qu'une page word! Que dois je faire docteur?

"Non je n'ai JAMAIS entendu parlé de Buggs Bunny"

Auteur:  Gred [ 24 Fév 2007 22:38 ]
Sujet du message: 

J'ai pris la liberté de déplacer ta fic vers le coin entraide parce que ta demande serait plus mieux placée là. ^^

(sauf si d'autres modos ne le pensent pas...)

Gred.

Auteur:  Anarkea [ 24 Fév 2007 22:58 ]
Sujet du message: 

Merci Gred t'est chou. :oops:

Auteur:  Gred [ 24 Fév 2007 23:08 ]
Sujet du message: 

Et encore, je me suis trompée puisque ça devrait être dans la partie conseil d'écriture... *va peut-être aller se coucher pour arrêter de faire des conneries*

Auteur:  lune [ 24 Fév 2007 23:11 ]
Sujet du message: 

vais demander a alicya de le faire ^^

Auteur:  Gred [ 24 Fév 2007 23:20 ]
Sujet du message: 

Merci à celle qui l'aura fait!!!!!! :wink:

Auteur:  lune [ 24 Fév 2007 23:24 ]
Sujet du message: 

c'est aliciya lui ai demander par msn !

bien pratique msn

Auteur:  Nitta-chan [ 25 Fév 2007 12:31 ]
Sujet du message: 

Tout ceci ne répond pas à la question lol...
Perso, je pense qu'il ne faut pas t'inquieter, avec le temps, tu imagineras des intrigues plus tordues les unes que les autres et tu arriveras à faire des fics plus longues. Faut pas forcer les choses.
Je n'ai pas lu tes écrits, mais je pense que n'importe quelle fic peut être étoffée... réfléchis à ce qui c'est passé avant l"histoire, à ce qui se passera après et développe les sentiments, les sensations et les pensées de tes personnages... tu gagneras en longueur.
Mais attention, il ne faut pas que cette recherche de "ralongement de fic" se fasse au dépend de la qualité. La qualité vaut mieux que la quantité.
Bon courage.
Nitta

Auteur:  polymnia [ 25 Fév 2007 19:57 ]
Sujet du message:  Quoi de neuf docteur?

Bonsoir Zoey Cat-Girl,

Comme l'a dit Nitta-Chan, il ne faut pas te décourager pour tes fics. Et puis ne t'inquiète pas, le style "nouvelle" (des écrits courts ou drabbles si tu préfères, voire One Shot (OS)) est apprécié ici !

Mieux vaut un bon texte sympa mais court qu'une longue histoire mal rédigée et indigeste à lire !

Polymnia

PS: si t'as besoin d'un conseil éventuellement, je suis là ! :wink:

Auteur:  Gâ-L [ 25 Fév 2007 20:46 ]
Sujet du message: 

Comme l'ont dit les filles, surtout ne pas se prendre la tête ni écrire des fics dans le but express de les publier : le stress de la page blanche ne donne rien de bon.

Ecris d'abord pour te faire plaisir, imagine le déroulement de l'histoire dans ta tête, les scènes que tu as envie d'écrire, comment tu as envie de les décrire. Penses-y tout le temps, dans le bus, au boulot ou à l'école, tourne les phrases dans ta tête... ça m'arrive souvent, dans n'importe quelle circonstance, quand j'ai le cerveau libre, et quand tu as des phrases toutes faites ça vient mieux. Notamment la première, ça évite d'y penser pendant 20 ans devant l'écran.

En bref, prends ton temps, ne pense pas de suite à la publication, le plus important c'est que toi tu prennes ton pied (au sens littéral ou non selon le contenu de la fic ^^) au moment de l'écriture. Si tu ne finis jamais tes fics mais que tu as passé de bons moments devant Word, c'est le plus important, du temps agréablement passé n'est jamais du temps perdu ! :D

Auteur:  Anarkea [ 10 Mar 2007 22:42 ]
Sujet du message: 

Merci et graçe a vos conseil je me met a écrire des fic un peut plus longue. Merci encore

Auteur:  Boudidou [ 12 Mar 2007 17:31 ]
Sujet du message: 

Essaye aussi d'avoir un petit carnet sur toi pour y noter tes idées de scénario ou de répliques potentielles entre les différents protagonistes ou même pour prendre des notes sur les gens étranges ou amusants dans ton entourage (discrètement si non tu aurais l'air d'un sociopathe). C'est souvent au moment le moins approprié que viennent les meilleures idées.


Je ne sais pas si tu es étudiante mais pour moi au début, j'ai eu de la peine à me détacher de ce qu'on attendait de moi pour une dissertation ou pour une rédaction. J'appliquai trop les attentes purement scolaire de mes profs (qui de toute manière ne lisent pas mes slash lol) au détriment parfois de l'originalité.

Le bon truc pour se détacher de ça. C'est de drabbeler tout seul sur ton clavier sans nécéssairement publier ce que tu fais mais juste pour libérer ton cerveau des cadres de l'enseignement publique.

Cela dit, améliorer les capacités formelles, ça n'est pas inutile non plus... et ça se voit dans un texte.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider.

Cela dit moi j'ai le problème inverse, j'arrive pas à faire des fics en moins de 15 volumes!!!! GRRRRRRR

Auteur:  Narya [ 12 Mar 2007 19:44 ]
Sujet du message: 

Le coup de carnet, c'est une trèèès bonne idée !

Je m'en servais quand j'allais encore au lycée. Au début j'écrivais juste mes idées... puis petit a petit j'ai fini par écrire des tartines et pondre des histoires assez longues :wink:

Auteur:  aznara [ 13 Mar 2007 10:03 ]
Sujet du message: 

Yep, je suis définitivement pour le bloc-note. J'ai toujours une réplique, une phrase ou un bout d'idée qui m'arrive à n'importe quelle heure de la journée, alors c'est bien d'avoir un stylo et un bout de papier à portée de main.

Pour ce qui est de ton "problème", Zoey, peut-être devrais-tu essayer les drabbles.
Personnellement, je n’aime pas la forme du drabble : c’est trop court pour avoir un scénario, la forme elle-même n’est pas concluante et on ne peut pas dire que l’écriture ait un bien grand rôle en 100 mots. Mais si tu bloques, et que tu n'as pas la contrainte d'écrire un texte long, ça pourra peut-être t'aider. (*Az' ou l'art d'être contradictoire*) En plus, tu peux t'imposer un thème dès le départ, et généralement c'est assez simple de le développer en quelques lignes.
Après, tu verras que ça ne te suffira plus d'écrire juste un paragraphe, que tu auras envie d'une histoire suivie avec des rebondissements, et là, à mon humble avis, tu feras plus qu'une page word. :wink:

Bonne chance, en tout cas... :D

Auteur:  cybelia [ 13 Mar 2007 19:45 ]
Sujet du message: 

Le principal dans l'écriture, je crois, c'est de ne pas se forcer. Si tu n'arrives pas à écrire de longues fics, c'est pas grave du moment que tu as pris du plaisir à les écrire.

Le seul conseil que je te donnerai et que je t'ai déjà donné dans l'un des sujets de tes fics NCIS, c'est que tu devrais essayer de plus approfondir les sentiments des personnages. Ce que je reproche à tes fics, c'est qu'il y a beaucoup de choses qui sont implicites et qu'on ne peut comprendre que si tu les expliques après...
Je vais parler de ma propre expérience : quand j'écris, et surtout quand je relis mes fics, je tente de me mettre à la place d'une personne qui ne connaîtrait pas du tout l'histoire que je raconte. Juste pour voir si c'est cohérent et compréhensible.

Bon courage en tous cas !

Cybelia.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/