Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Pourquoi n'achetez-vous pas le fanzine ?
Le sondage s’est terminé le 12 Mar 2013 21:17
C'est quoi un fanzine ? 6%  6%  [ 7 ]
Ca ne m'intéresse pas de l'acheter 8%  8%  [ 10 ]
C'est trop cher 8%  8%  [ 10 ]
Je ne peux pas avoir ça chez moi (de peur que quelqu'un tombe dessus, par exemple) 20%  20%  [ 24 ]
Lire des fics sur le forum me suffit 31%  31%  [ 38 ]
Les couples proposés dans le fanzine ne m'ont jamais intéressé 18%  18%  [ 22 ]
Autre (à préciser) 9%  9%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 122
Auteur Message
 Sujet du message: Sondage n°2 : pour les lecteurs
MessagePosté: 10 Fév 2013 21:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Bonsoir,

Merci de répondre au sondage ci-dessus.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage n°2 : pour les lecteurs
MessagePosté: 10 Fév 2013 21:30 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
Autres : j'en ai trop chez moi (mais sa rejoins aussi le je peu plus les planquer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage n°2 : pour les lecteurs
MessagePosté: 10 Fév 2013 22:33 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
J'ai mis : C'est trop cher & Lire sur le fofo me suffit.

Je sais bien que les coûts d'impression & d'envoi du fanzine sont chers mais je reste étudiante avec un budget assez serré. De plus, je préfère lire des fanfictions sur ordinateur. Je ne sais pas trop pourquoi parce que je suis une acharnée des bouquins mais pour ce qui est des fanfictions, le forum me suffit amplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage n°2 : pour les lecteurs
MessagePosté: 10 Fév 2013 23:12 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
Bon ce n'est pas que "ça ne m'intéresse pas de l'acheter", mais plutôt que je ne comprends pas le concept. Je ne vois pas ce que ça apporte de plus de lire les fic sur un fanzine que le fofo. Pourquoi imprimer ces fics là, alors qu'ils y en a des tas qui seraient tout aussi intéressantes (je pense notamment à la section défis qui se rapprochent un peu des fanzines). Nous n'avons pas tous les mêmes gouts et sur la dizaine de fics proposées, s'il y a un fandom qui m’intéresse c'est le bout de monde. Après, vu la multitude d'univers, je comprends qu'il faut faire des choix, et surtout satisfaire le plus grand nombre et non les minoritaires. Du coup, je ne vois pas la différence entre lire une fic sur un fanzine qu'une autre sur les défis, d'autant plus qu'on ne sait pas si elles seront à notre goût ou pas. (Bon avec les livres, on a le même problème, sauf, qu'il y a les résumés pour nous guider un peu et en général, on connait aussi le style d'écriture de l'auteur). Bref, tout ça pour dire que je trouverais plus logique d'imprimer les meilleures fic de l'année (décidé par exemple par un vote) sur un fanzine.

Perso, j'ai commencé à imprimer mes fic pour pas les perdre, puis finalement je préfère les sauvegarder sur le net, ça prend moins de place et ça évite d'expliquer à son mec pourquoi on planque un énorme classeur rempli de lemon parmi les cours du primaire.
Ceci dit, c'est un peu comme pour les livres, je les lis une fois et je n'aime pas trop les relire, alors je me retrouve avec un livre qui prend de la place et ne me sert plus à rien. C'est pour ça que j'ai opté pour une liseuse et finalement un fanzine PDF, serait peut-être effectivement une meilleur solution. (Et en plus c'est écolo^^).

Voilà, j'aurais pu voté pour plus de deux choix dans ce sondage. J'espère en tout cas que mes explications pourront t'aider.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage n°2 : pour les lecteurs
MessagePosté: 10 Fév 2013 23:59 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
C'est pareil pour moi. Pour que d'autres tombent dessus comme le fanzine précédent. Mon beauf a eu des réflexions desobligeantes et mes parents je n'ose même pas en parler. Ça serait la cata :?
Pour autre, celui ci m'intéressait beaucoup moins pour les pairings, j'avais acheté le précédent pour voir ce que ça donnait et parce qu'il y avait un Mcdanno et quelques Sherlock donc après ça dépend des pairings.

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage n°2 : pour les lecteurs
MessagePosté: 11 Fév 2013 06:05 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 28 Nov 2012 15:52
Messages: 97
Je préfère aussi un fanzine au format PDF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage n°2 : pour les lecteurs
MessagePosté: 11 Fév 2013 14:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2012 18:00
Messages: 108
Je n'ose imaginer la réaction de ma famille s'ils tombaient là dessus dans ma chambre. Et puis même si j'aime bien lire des fanfictions et que je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un livre papier, pour les fanfictions, je préfère les lire sur mon ordi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage n°2 : pour les lecteurs
MessagePosté: 11 Fév 2013 20:15 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2009 21:51
Messages: 171
J'ai répondu autre, car ce n'est pas que c'est trop cher, cela reste dans une tendance de pris normale, mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de déroger à ma sacro sainte fiche de budget mensuelle vu que nous vivons avec un salaire pour trois à la maison. Cela peut paraître une mauvaise excuse mais ça en est une réelle. Le moindre cens à son importance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage n°2 : pour les lecteurs
MessagePosté: 11 Fév 2013 21:26 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011 15:42
Messages: 299
Localisation: chez moi apres avoir vaincu sandy!!!!!!
j'ai répondu autre tout simplement parce que la moitié environ des pairing ne m'attire pas!! apres je suis peu etre difficile.. :?
apres evidemment je prefere aussi les lire sur le forum parce que c'est plus pratique et qu'il y a plus de choix, la place n'étant pas un réel probleme.
voila pour moi!!!

_________________
L'amour a ses raisons que la raison ignore. Gambatte!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage n°2 : pour les lecteurs
MessagePosté: 13 Fév 2013 10:57 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:38
Messages: 2302
Localisation: Entre rêve et réalitée
J'ai répondu autres à cette question car pour le coup les couples proposés ne me convenaient pas, mais quand il y en a au moins deux la j'ai acheté le fanzine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage n°2 : pour les lecteurs
MessagePosté: 13 Fév 2013 17:47 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2010 18:49
Messages: 876
Localisation: Monaco
J'ai répondu que "Lire des fics sur le forum me suffit" et que "Les couples proposés dans le fanzine ne m'ont jamais intéressé".
Je suis assez difficile dans les choix des couples sur lesquelles je lis des fics alors parfois il n'y a qu'une seule fic du fanzine qui pourrait m'intérésser du coup je trouve idiot de l'acheter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage n°2 : pour les lecteurs
MessagePosté: 13 Fév 2013 19:55 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009 12:50
Messages: 442
C'est vrai que l'acheter perd de son intérêt si on peut avoir les fics sur le forum peu après.
Peut-être que les fics du fanzine ne devrais pas pouvoir être mises sur le forum, ou pas avant une bonne année par exemple, pour éviter la "concurrence". Après, est-ce que ça ne risque pas de dissuader plus de personne d'écrire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage n°2 : pour les lecteurs
MessagePosté: 13 Fév 2013 22:26 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011 17:35
Messages: 268
A vrai dire je ne me suis penchée sur la question du fanzine que récemment :?. C'est vrai que c'est un peu cher mais ca doit valoir le travail passé à le faire, j'ai longtemps hésité car je trouve le concept vachement sympa, en plus je suis fan de tout ce qui est papier. Et rien que par curiosité, pour voir comment ça se présente ;).
Bon après pas sûr que mes parents apprécient, mais j'suis prête à prendre le risque ;) lol.
Donc pour moi, ce qui me ferai le plus hésiter, sans doute, c'est un peu le prix. Je ne sais pas comment ça se présente, alors je ne sais pas à quoi m'attendre.
voilà =)

_________________
Heaven and hell suppose two distinct species of men, the good and the bad. But the greatest part of mankind float betwixt vice and virtue ...

= Paradis et Enfer supposent deux espèces distinctes d'hommes, le bon et le mauvais. Mais la plus grande partie de l'humanité flotte entre le vice et la vertu. (David Hume)
Image So kiss me ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage n°2 : pour les lecteurs
MessagePosté: 13 Fév 2013 23:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2008 16:52
Messages: 204
J'ai mis "autres", tout simplement parce que dans les couples proposés, bien souvent il n'y en a que un seul...voir deux qui m'intéressent et j'estime que ça fait un peu court pour acheter la totalité d'un fanzine

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage n°2 : pour les lecteurs
MessagePosté: 14 Fév 2013 00:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 21:29
Messages: 1335
Localisation: Lille et Londres
J'ai mis autre parce que ça me tente bien mais très honnêtement à chaque fois j'oublie

_________________
Membre de la SAMD

Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com