Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 01:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide pour écrire un lemon.
MessagePosté: 05 Juil 2011 09:18 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2011 21:47
Messages: 286
Localisation: Derrière un buisson, en train de zieuter McAvoy et Fassbender.
Bonjour à toutes.
Quelques unes d'entre vous le savent, je vais écrire une fanfiction "hot" (ce mot me fait vraiment triper) sur le couple Erik/Charles du fandom X-men First Class.
Malheureusement, et pour des raisons personnelles, j'ai un blocage sur une partie de l'histoire.
En effet, j'ai promis un lemon mais je n'arrive pas à le faire. Comme si j'étais trop gênée ou bloquée pour l'écrire.
J'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider à terminer cette fanfiction au plus vite car je pars dans deux semaines. Et la semaine prochaine, je ne suis pas sure d'avoir une connexion internet.
Soit en me donnant des conseils, soit en me disant comment l'écrire. Je n'ai pas envie de vous donner ce travail, car cela dénaturerait mon boulot (et ça vous fera perdre votre temps).

Merci d'avance.

_________________
ImageImageImage

Oo~oO~ Cherry-chan ~Oo~oO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour écrire un lemon.
MessagePosté: 05 Juil 2011 10:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
Salut.
Plusieurs choses (qui vont peut-être pas t'aider d'ailleurs, mais faut que je le dises)
Déjà, si tu n'as pas envie, ou si tu ne te sens pas prête pour écrire un lemon, ne le fait pas ! Il n'y a aucune raison de se forcer et si tu le fais, y'a des risques qu'il soit pas très bon.
Ensuite une fic peut être très hot sans qu'il y ait de lemon. D'ailleurs, une fic peut comporter un lemon et ne dégager aucune chaleur.
Je ne dis pas que tu n'en écriras jamais, je dis juste que ça peut prendre un peu de temps pour te sentir prête à te lancer.

Maintenant, si tu veux vraiment quelques conseils pour te lancer dans le lemons les voici :
Trouve toi une musique, une chanson que tu trouves sensuelle, écoute la jusqu'à en être imprégnée, ferme les yeux, visualise tes deux doudous, laisse les mener la danse dans ton esprit et commence à écrire. Tu écriras pas forcément ce que tu viens de visualiser, mais c'est pas grave. Laisse toi guider par eux, laisse les guider tes doigts et ca viendra tout seul.

Pour une première fois, n'essaye pas forcément de faire long, n'essaye pas non plus de faire plus ou moins hot, ou plus ou moins ceci ou cela. Ecrit le tout simplement. Les exercices de styles viendront quand tu maîtriseras bien le sujet.

Dernière chose. Lis quelques lemons avant de te lancer dans le tiens. Si tu as le courage, lis les une première fois en ne lisant que l'histoire, en te laissant porter, et une deuxième en ne lisant que les mots pour décoder les mécanismes...

J’espère que ça t'aidera !

Tatu

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour écrire un lemon.
MessagePosté: 05 Juil 2011 11:37 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
J'aurais dit à peu près pareil. Ne pas te forcer si cela ne vient pas, tu peux débloquer plus tard.

Personnellement pour moi la musique ça marche pas. Par contre lire d'autre lemon peut aider.
Voir ça un peu comme une scène d'action aussi, écrire par étape, ne pas essayer de voir tout de suite l'aboutissement.

Tu peux aller voir ce sujet là aussi, dans le coin conseil d'ecriture, tu trouveras peut etre des idées.
viewtopic.php?f=28&t=7668

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour écrire un lemon.
MessagePosté: 05 Juil 2011 12:33 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2011 21:47
Messages: 286
Localisation: Derrière un buisson, en train de zieuter McAvoy et Fassbender.
Merci pour ces précieux conseils.
Je sais que je ne devrais pas me forcer, mais pour moi, écrire cela est une étape psychologique.
Disons que j'attends beaucoup de chose à ce que je fasse ce lemon.
Comme si ça me renforcerait et enlèverait mon dégout pour les hommes. (les hommes hétéros je souligne).

Enfin bon, tout ça pour dire que ça me fait plaisir de voir que vous voulez m'aider.
Je ferais de mon mieux pour ne pas vous décevoir ^^ (ni ME décevoir)

_________________
ImageImageImage

Oo~oO~ Cherry-chan ~Oo~oO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour écrire un lemon.
MessagePosté: 05 Juil 2011 13:34 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
Ah voilà, je comprends un peu mieux le pourquoi du blocage...
J'ai envie de dire que dans ces conditions là, c'est encore pire de se forcer !

Je te propose d'y aller en douceur. Commence par un lime. C'est plus doux, parfois plus sensuel, et beaucoup moins décrit. Et ça n'empeche pas d'être hot.

Le reste viendra naturellement, ou pas d'ailleurs...

Y'a des auteurs qui écrivent que du G, et personne ne leur en veut !

Franchement, je me repete, mais ça sert à rien de se forcer, tu pourrais obtenir le resultat inverse que celui que tu cherches et ca risque de te dégouter du lemon une bonne fois pour toute...

Si jamais t'as besoin de conseils ou quoi, tu peux me contacter par MP ou par MSN (précise moi juste qui tu es si tu veux m'ajouter, parce que je refuse les gens que je connais pas lol !)

Bon courage

Tatu

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com