Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 26 Avr 2024 06:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lexique
MessagePosté: 25 Aoû 2010 01:39 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 23 Aoû 2010 04:59
Messages: 21
Salut salut,

Je viens d'arriver sur le fofo et pour la première fois je me sens obligée de poster dans la section d'aide.
Eh oui car Mmes et MM je suis complètement paumée en ce qui concerne le jargon de ce belle endroit.

Je suis plutôt débrouillarde, alors généralement je comprends ce que signifie telle abréviation et un jour peut-être j'apprend ce que ça signifie (le terme exacte).

Sauf que là, je suis curieuse de tout connaître. J'ai compris que RDS signifiait Rendez-vous de slasheurs, non?
Et grâce à Joyce je sais que PDE c'est preuve de l'évidence.
Euh, je crois avoir compris que RPS signifie Reel personne slash, non? (du moins j'ai pas trouvé mieux).
MDS es-ce que ça veut dire Marché des slasheurs?
(Ouais il m'arrive de me servir de mon cerveau)

Pour ça encore j'aurais pu m'en sortir seule, ce n'est pas vraiment pour ça que je poste ce msg. Nan, c'est pour le rating!!!!!!!
Je suis de la New School moi, j'ai commencé le yaoi ça fait pile deux ans alors moi le type de rating que je connais c'est celui de fanfiction.net, cad le K, K+, T et M.
Pour ce qui est du NC-17 et compagnie je suis nulle et je comprends que dalle (j'ai quand même pigé que NC-17 c'était le plus fort hein).

S'il vous plait, es-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Et gratuitement? lol

Merci d'avance et désolée du pavé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lexique
MessagePosté: 25 Aoû 2010 02:52 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 20:05
Messages: 46
Localisation: Luxembourg
Hellow you,

Je me permets d'éclairer ta lanterne concernant le rating. Ce qui suit est typqiuement mon humour, donc ne le prends surtout pas mal. Souvent en fanfic ( et qu'on me corrige si je me trompe ) on utilise les ratings de la MPAA . Encore une abréviation pour toi XD, mais pas besoin de surchauffer, c'est là La Motion Picture Association of America, mais ce n'est pas le plus important dans l'histoire XD Le plus important c'est qu'ils ont mis en place un système pour classer les films dont les lettres signifient la chose suivante:

* G : C'est pour tout le monde
* PG : tu peux lire/regarder seule si t'es adulte, et si t'es un enfant, un accompagnement parental est recommandé
* PG-13 : c'est dur dur d'être bébé XD , là pas de questions , l'accompagnement parental est nécessaire. Parfois tu vois "film déconseillé aux moins de 13 ans"
* R : Là c'est plus fun déjà...tu peux regarder ou lire mais tu dois avoir 17 ans au moins être accompagné d'un adulte
* NC-17 : intérdit à tout ce qui est mineur


J'ai rien oublié normalement .... maintenant en terme de fic ça donne

* G : Blanche neige et les sept nains ...rien ne se passe, tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes * j'exagère*
* PG : Aragorn peut avoir une écharde dans le doigt qui le fasse hurler à la mort, mais rien de très choquant
* PG-13 : la moyenne que tu vois partout...pas trop de sang, pas trop d'érotisme...le mélange parfait pour une lecture équilibrée. Daniel ne sera jamais enceint, mais il peut être dans une intrigue plus complexe que celle que tu trouves dans Oui oui
* R : On commence à rentrer dans la cour des grands...tout y est sans y être....je veux dire par là que des thèmes choquants peuvent survenir mais ne seront jamais écrit tel quel, mais sous forme de métaphores, d'euphémismes, de vagues descriptions poétiques...ce genre de choses
* NC-17 : Bien....tu prends le R et tu enlèves le tournage de pot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lexique
MessagePosté: 25 Aoû 2010 08:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Merci de penser à regarder dans tout le forum avant de poser des questions. Les ratings sont expliqués ici : viewtopic.php?f=1&t=2426

Quant à MDS, ça veut tout simplement dire Monde Du Slash. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lexique
MessagePosté: 26 Aoû 2010 14:59 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 23 Aoû 2010 04:59
Messages: 21
Désolée, cybelia, je me doutais bien qu'il devait y avoir un topic quelque part mais n'ayant rien trouvé dans le coin d'entraide et le coin bla bla en général, j'ai absolument pas pensé trouvé mes infos dans la partie gestion et annonce...

Mais merci à toi et Ramïya, surtout pour les explications de raiting sur les fics, c'était très drôle. Au pire, tu peux supprimer ce topic puisque tout tes trèèèès clair dans ma tête. xD

:merci:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lexique
MessagePosté: 28 Aoû 2010 03:44 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 23 Aoû 2010 04:59
Messages: 21
Euh, hum, je ne sais absolument pas si c'est le bon endroit pour le faire, mais j'ai de nouveau besoin d'aide et j'ai pas tellement envie de combler le forum avec de nouveau topic quasi inutile.
Je recherche le nom d'un film qui m'échappe complètement. J'ai eu beau chercher dans la partie le slash dans le cinéma, j'ai pas eu le courage de consulter CHAQUE film de la partie 'le slash dans le cinéma" et le bouton recherche n'a rien donné.

J'ai quand même regardé tous les films (topic) des deux premières pages et consulté les noms de presque tous les autres films, mais aucun de me rapellait celui que je cherche.

Es-ce que c'est bon si je décris le film ici? En espérant bien sur que quelqu'un le reconnaisse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com