Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Liste des Bêtas Bénévoles
MessagePosté: 13 Mar 2012 20:03 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
Donc voilà il était temps de rafraichir un peu la liste des bêta bénévoles

donc si vous voulez être bêta c'est très simple merci d'indiquer dans ce poste ce que vous pouvez bêta lire et ce que vous ne voulez surtout pas corriger par exemple :

Citation:
Corrections sur l'orthographe et la grammaire

Littérature: Harry Potter: Tout

RPS - Cinéma: Colin Farrell, Eamon Farrell, autres à voir

Séries TV: Doctor Who, Numb3rs, Prison Break, Queer as Folk (US), Supernatural

Pas d'inceste, pas d'angst n'y de death fics et pas de fic sur les mangas non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste des Bêtas Bénévoles
MessagePosté: 14 Mar 2012 22:57 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2011 23:38
Messages: 46
Hellow' :)
Je suis encore dispo pour faire de la bêta , donc ^^
Je fais des corrections sur l'orthographe , la sytaxe , les tornures de phrases , la grammaire etc pour tous les pairings , ratings & genres , et je peux aussi donner des conseils sur la fond pour les fandoms que je connais , c'est-à-dire :
Séries TV : Hawaii 5-0 , Merlin , Sherlock , NCIS , White Collar , Torchwood , Doctor Who , Glee.
RPS : Robert Downey Jr , Jude Law , Michael Fassbender , James McAvoy et le RPS sur les acteurs des séries ci-dessus.
Cinéma/Livres : La Taupe , Harry Potter , Sherlock Holmes , X-Men : First Class uniquement.
Musique : Mozart l'Opéra Rock
Sports : Tennis (surtout Fedal ;) )
Voilàà ^^
Tacow'

_________________
>> L'innocence est quelque chose de très érotique. [Armistead Maupin]
♂+♂= ♥ Slash 4ever ;D Vive la BBC! :slashvaincra:


Dernière édition par Taco le 15 Mar 2012 17:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste des Bêtas Bénévoles
MessagePosté: 15 Mar 2012 08:28 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 03 Avr 2011 17:01
Messages: 381
Localisation: Avec un Nourson et un Lapinou
Bonjour, bonsoir,

Alors moi je corrige l'orthographe, la conjugaison, la syntaxe, il suffit de me demander sur quoi me focaliser principalement. En ce qui concerne les fandoms:

-RPS : Jared Padalecki/Jensen Ackles/Misha Collins, Catch tout pairing.

-RPS Français : De tout, principalement RPS Musique, sauf le RPS Sport.

-Historique : Mozart/Salieri.

-Séries TV : Supernatural, Dr House.

Je peux lire de tout, l'inceste, l'angst, les mpreg, les AU, évitez quand même les Deathfic qui me fiche souvent un sacré coup de blues, selon certaines périodes :)

_________________
♥~_Parce que un Nourson et un Lapinou dans un lit, ça fait des petits bruits_~♥

"Tu auras beau chanter toute les chansons du monde, la plus belle chanson que tu chantes, c'est celle que j'entends lorsque je suis en toi.."


♫ ☆_Slasheuse Forever_☆ ♫


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste des Bêtas Bénévoles
MessagePosté: 18 Mar 2012 15:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 20:43
Messages: 169
Localisation: derrière son ordi, en train de baver sur son clavier devant une bonne fic RDjude
Bah moi je suis open à tout. grammaire, conjugaisons, syntaxes... ou critiques de la fic.
Livres: Sherlock Holmes (Holmes/Watson)
Séries: Sherlock (Holmes/Watson), NCIS, Bones
Films: Harry Potter (tout sauf Harry/ron), Sherlock Holmes (Holmes/Watson), The avengers (Thorki, Stony), Iron man, X-Men
RPS: RDjude, MacAvoy/Fassbender

Sinon, Prévenez moi si c'est trop hot, ou trop dark (viol, deathfic) en fonction de la fic, je peux accepter ou refuser.

_________________
Image
Steve: Cadeau!
Tony: OMFG!


Dernière édition par solania-chan le 08 Juin 2012 14:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste des Bêtas Bénévoles
MessagePosté: 19 Mar 2012 00:01 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Hello tout le monde!

Je me propose surtout pour l'ortographe, syntaxe, conjugaison, grammaire (enfin tout quoi :mrgreen:

Tous ratings, sujets tabous: viol, torture poussée

Dispo pour :

Séries: Les experts, Cr House, Esprits Criminels, Sherlock, H5-0, QAF US, Castle, Alias, Friends, FBI Portes Disparus, NCIS
Films: un peu tous les genres
RPS: tout sauf le catch et 30 STM. Principalement foot, tennis, Army, Garnier/Sentou,RDJ/Jude Law
Fics originales

Édit 07/05/2012: me retire de la liste (pour un moment) car je m'occupe des textes de trois auteures en ce moment donc...

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Dernière édition par Vaunie59 le 07 Mai 2012 12:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste des Bêtas Bénévoles
MessagePosté: 08 Avr 2012 14:32 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 27 Mar 2011 13:38
Messages: 48
Localisation: Strasbourg
Salut, salut !

J'me propose pour des corrections diverses, pas vraiment de préférences même si j'ai un faible pour ce qui est de l'orthographe et de la conjugaison ! Ainsi que les tournures de phrases bien sûr !
En ce qui concerne les fics je suis ouverte à tout sauf le mangas !
Même si quelques préférences on va dire pour :

RPS - 30 STM - Jensen Ackles/Jared Padalecki - Jude Law/RDJ - Foot - Garnier/Sentou - Tennis (Djokovic ou Safin même si je les aime tous !)

Cinéma : Harry Potter - LOTR - Avengers

Séries TV: Supernatural - Hawaii 5-0 - NCIS - CSI


Voilà voilà je suis plutôt dispo pendant les vacances scolaires ! Et après le WE également ! :)

_________________
You'll never walk alone ♥


Dernière édition par Fraisou le 28 Juin 2012 16:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste des Bêtas Bénévoles
MessagePosté: 13 Mai 2012 14:48 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011 13:17
Messages: 62
Localisation: Un peu partout
Bonjour,
Je me propose également pour la correction de fic :)
Mes préférences sont les suivantes :

Littérature: Harry Potter

RPS - Cinéma: RDJ/Judesie, Fassebender/McAvoy

Séries TV: Docteur House, Les Experts

Tout rating accepté !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste des Bêtas Bénévoles
MessagePosté: 21 Mai 2012 19:06 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2012 22:59
Messages: 536
Localisation: Nice
Salut à vous ! Bon, comme vous vous en doutez sûrement pas je suis ici pour proposer mes services en tant que Bêta, et donc voici c'qu'il faut savoir de moi en ce qui concerne les corrections:

Je suis assez bon en orthographe, en conjugaison et en grammaire... Enfin je crois. Mon plus gros soucis est juste que j'ai tendance à avoir un problème avec les "t" en fin de mots, mais ça commence à s'améliorer. Je peux aussi vous aider à mieux formuler vos phrases, ou corriger des problèmes de syntaxe; à votre bon vouloir.
J'ai déjà corrigé pas mal de (fan)fictions d'amis, et je laisse toujours le choix entre deux corrections:
Soit vous voulez que je corrige directement sur vos fic's sans vous dire où sont les fautes; ou, au contraire, faire un peu comme les prof's de Français, c'est-à-dire de laisser la faute, et mettre à côté sa correction ?
Perso', je trouve que le fait que vous sachiez où sont les fautes peut être intéressant, au moins, vous savez quelles fautes vous faites généralement, et vous pourrez essayer d'éviter de les refaire. (J'ai l'impression de radoter mes prof's de Français en disant ça, uh).
Mais bon, vous faite comme vous voulez hein, je veux pas vous forcer.

Voilà, c'est tout pour ma p'tite pub !

Ah, et dernière petite chose ! Je suis prêt à corriger des fic's venant de (presque) tous les univers. Ne pas connaitre la série de laquelle est tirée votre fiction ne me dérange absolument pas ! Il peut même m'arriver de corriger des fic's tirées d'univers que je n'aime pas.
Quand au genre, je suis ouvert à tout (notamment les univers sombres, je l'avoue !) sauf aux histoires à l'eau de rose et dérivés du genre (ayez pitié de mon âme, snif). Pour les lemons, ils ne me dérangent en aucun cas.
Et vraiment dernière chose, les commentaires constructifs c'est pas vraiment mon truc, donc si vous cherchez un(e) bêta qui, en plus de corriger vos fautes, vous dise en quelques lignes ce qu'il / elle a pensé de votre OS / chapitre ou que sais-je, je n'suis pas votre homme~
(Enfin, je peux essayer de faire un effort bien sûr, mais les commentaires constructifs et moi c'est pas le top donc ne vous attendez pas à quelque chose de très poussé quoi.)

_________________
Permettez-moi de me présenter; Sven.
Mais pour vous ce sera "ille", alias votre pitoyable hermaphrodite de service.
Image

Ici je poste tous mes textes originaux.
Ici je poste toutes mes fanfictions.
Mon compte ff.net.


Dernière édition par Sven le 04 Juil 2012 02:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste des Bêtas Bénévoles
MessagePosté: 27 Mai 2012 20:40 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2006 15:15
Messages: 2643
Localisation: vaste question...
Salut !

Je propose mes services pour l'orthographe et la grammaire pour à peu près tout.
Je peux lire de tout sauf deathfic et angst
Pour les pairings: à voir

Sinon je connais bien:

- séries TV / téléfilms: Chuck, Desperate Housewives, Devious Maids, Grimm, FBI duo très spécial, Heroes, House, NCIS, NCIS LA, Numb3rs, Sherlock, Once Upon A Time, Torchwood (saisons 1 à 3)

- cinéma: Sherlock Holmes, Seigneur des Anneaux

- Littérature: Harry Potter, Seigneur des Anneaux, Sherlock Holmes

Polymnia

_________________
alias Etoilia sur ff.net

Puisse Polymnia, Muse grecque de la pantomime et de l'art d'écrire, m'inspirer pour toutes les histoires que je conterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste des Bêtas Bénévoles
MessagePosté: 16 Juil 2012 09:42 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2011 16:08
Messages: 284
Localisation: En plein milieu des étoiles
Hi !

Je suis là pour proposer mon aide et être une Bêta. Je pense avoir un bon orthographe et une bonne grammaire. Le seul petit défaut que je risque d'avoir c'est de corriger aussi la syntaxe (parfois c'est un plus :lol: ). Je fais dans tous les styles sauf quelques uns comme Angst et Inceste !

Littérature: je ne l'ai jamais fait, mais je suis ouverte à tout (par contre je me réserve le droit de dire non si cela ne me plait pas ><)

RPS: Mozart L'Opéra Rock et aussi Mozart-Salieri, mais encore une fois, je suis ouverte.

Cinéma/Série TV: A voir, selon ce qu'on me propose je suis ouverte :D

En espérant découvrir de magnifiques textes et des auteurs en herbe, envoyez moi un MP si jamais ou sinon à bientôt quand je commenterai vos fics :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste des Bêtas Bénévoles
MessagePosté: 28 Fév 2013 13:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2012 11:46
Messages: 168
Bonjour,

Voilà j'écris ce message pour vous proposer mon aide pour corriger toutes vos petites créations des plus mignonnes aux plus farfelus en tant que Bêta.

Corrections diverses, pas de préférences même si l'orthographe et la conjugaison sont mes points forts!

En ce qui concerne les fics je suis ouverte à tout style et rating, mais évitez tout ce qui est deathfic, sujet tabous (viol, torture...) !
Même si quelques préférences on va dire pour :

Séries TV : Hawaii 5-0, Merlin, Sherlock, NCIS, White Collar, Teen Wolf, Torchwood, Doctor Who, Dr House, Glee.
RPS : Jensen Ackles/Misha Collins, Robert Downey Jr/Jude Law, Army, couple sur ONDAR
Cinéma/Livres :, Harry Potter, Sherlock Holmes
Musique/Historique : Mozart l'Opéra Rock
Sports : Tennis principalement

Disponible tout le temps, j'essaierais d'être la plus rapide possible pour vous répondre.

_________________
Image
Membre de l'Army

Image


http://xxmonlightxx.skyrock.com/


Dernière édition par Moonlight le 28 Fév 2013 18:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste des Bêtas Bénévoles
MessagePosté: 28 Fév 2013 15:21 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2006 20:31
Messages: 1859
Localisation: Entre Buck et Eddie.
Je corrige aussi bien l'orthographe et la grammaire (pour la conjugaison, même si ce n'est pas mon point fort j'ai ce qu'il me faut autour de moi pour vérifier) et je peux vous aider pour la "construction" de vos fics.

Séries TV:
  • Generation Kill (je suis "incollable" sur la série et tout ce qui entoure l'USMC donc si vous avez besoin d'aide sur le sujet n'hésitez pas)
  • Teen Wolf
  • Arrow
  • Spartacus

RPS:
  • Rugby

Je ne lis pas:
  • Pas de MPREG à moins que ça soit vraiment expliqué/crack!fic.
  • Pas de viol.
  • Pas d'amputation.
  • Pas d'inceste.

Ce qui ne me pose pas de problème:
  • BDSM

_________________
Avan
Co-Fondateur de l'Alliance des Sadiques. Adoptez l'Orangina Rouge Attitude
.

TRANS RIGHTS ARE HUMAN RIGHTS

Proud member of the LGBT+ Community


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste des Bêtas Bénévoles
MessagePosté: 27 Mai 2013 20:53 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2013 09:59
Messages: 506
Bonsoir !!

Je fais de temps en temps des fautes, mais je prendrais un réel plaisir à corriger vos fictions, tant au niveau de l'orthographe de la grammaire et de la conjugaison !!

Rien ne me choque, et en ce qui concerne ces corrections là j'accepte les fictions issus de n'importe quel univers, car la connaissance de celui ci n'est pas requis ( à mon avis) pour une correction de langue française.

Je peux faire des corrections dans les univers eux même et voici la liste de ceux que je connais:

Littérature: Harry Potter principalement

Série TV: Stargate SG-1 ( que je connais vraiment très bien! :) )
Hawaii 5-0
LOST ( hormis si l'action se déroule sur la fin de la série)....
et les séries policière en général...
Je rajoute que si vous me voyiez poster dans une section c'est que je suis normalement à même d'en corriger l'univers ( cette dernière phrase servant en cas d'oubli de ma part !! :lol: :lol: )

Au pire des cas demandez moi, je vous répondrais avec plaisir !! :) Et même si vous avez du temps, n'hésitez pas non plus à me demander de visionner la série ou le film en question ! J'adore découvrir de nouveaux truc à regarder ou à lire, et si en plus y'a une correction à la clé, je ne saurais que d'autant plus motivée !! :)

En revanche, sauf si c'est demandé par l'auteur, je ne fais normalement pas de correction sur la " cohérence du caractère d'un personnage", tout simplement car je prend moi même plus ou moins de liberté dans mes fictions, et que j'aurais peur que cela déteigne sur les vôtre...
Mais là, aussi, rien ne vous empêche de demander, je vous dirais toujours si je m'en sens capable ou pas !! :D :D
Voilà je suis donc disponible pour des correction à ce jour et pour toujours !! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste des Bêtas Bénévoles
MessagePosté: 16 Juil 2013 04:05 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 03:21
Messages: 273
Localisation: Dans les Alpes mais la tête quelque part à Hawaii
Bonsoir, ou plutôt bonjour vu l'heure...
Ca fait un moment que je voulais le faire, alors me voici :)

J'ai une excellente orthographe et une très bonne maitrise du français, étant boulimique de lecture depuis que j'ai appris à lire.
Je n'ai malheureusement pas suffisamment d'imagination pour écrire des fictions, donc je lis vos créations, avec grand plaisir, certaines sont même de magnifiques découvertes !

Mon univers préféré est Hawaii 5-0 (je parie que vous l'aviez remarqué :lol: ), mais tout ce qui à trait aux thrillers, policiers, actions, médical, etc fait mon bonheur. Je connais bien aussi le monde du sport, j'apprécie la SF et les séries un peu étranges... J'adore des séries comme Revenge, Damages, Once upon a time, Fringe, etc...
Je suis ouverte à toute découverte...

Les seuls univers que je ne connais pas ou qui ne me plaisent pas sont les mangas et Harry Potter.
Je vois régulièrement passer des fic sur l'Army, j'ignore aussi ce que c'est :oops:

Donc c'est avec grand plaisir que j'apporterai mon aide à qui le souhaite, que ce soit juste pour un contrôle d'orthographe/grammaire, ou pour des tournures de phrases, parler d'idées, de la cohérence de l'histoire, etc...

Je suis plus ou moins sur l'ordi la journée pour travailler, et dispo la nuit, alors en principe, la lecture peut être rapidement effectuée.

_________________
Addict du McDanno
"We will be the Bromance of the decade". Alex O'Loughlin


Dernière édition par NathDW le 17 Juil 2013 04:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liste des Bêtas Bénévoles
MessagePosté: 16 Juil 2013 19:16 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2013 15:03
Messages: 21
Bonjour !!

Je suis disponible pour toute demande de correction, étant en études d'orthophonie je suis conditionnée pour traquer toute faute d'orthographe/grammaire/syntaxe, je peux corriger certaines tournures de phrase, etc.
Généralement j'ai un peu de mal avec les deathfics, mais proposez, si jamais c'est un peu dur pour mon âme de chochotte je vous le dirai :wink:
Niveau fandoms je suis plutôt séries (H5-0 en tête, sinon Esprits Criminels, CSI, et pas mal de policiers/médical, mais n'attendez pas de moi que je sache dans quel épisode machin embrasse truc, je ne suis pas douée pour ça..), sinon ciné et litté (LOTR et HP en tête), mais pas mangas.
Je suis aussi disponible pour tout échange d'idées, j'ai toujours trouvé ça constructif :D

Il m'arrive d'avoir des périodes d'inactivité mais je ne suis pas cruelle quand c'est le cas je préviens :wink:
Voilà, à bientôt j'espère :heart:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com