Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Paparazzi - Gravitation - Ryuichi Sakuma/Tatsuha Uesugi - G
MessagePosté: 19 Fév 2010 18:24 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010 13:15
Messages: 31
Paparazzi

Note : la chanson « Paparazzi est de lady Gaga.

Pov Tatsuha

*-*-*

Le concert se termine. Je ne bouge pas, pas encore, les yeux toujours fixés sur la scène où je cherche le fantôme de l'homme qui s'y tenait il y a quelques minutes encore. Perdu dans mon rêve éveillé, je ne réagis que lorsque Shinichiro me tire par la manche. « Grouille-toi, nous allons les manquer ! » Je me redresse, et je commence à jouer des coudes. Être d'une taille supérieure à la moyenne est un atout indéniable, dans certaines situations. Je fends la foule comme un hors-bord, les autres suivent dans mon sillage. Nous voulons être les premiers!

We are the crowd
We're quick coming out


Nous avons repéré les lieux avant le concert, bien sûr. Nous savons donc parfaitement où se trouve la sortie des artistes. Nous voyant aussi assurés, d'autres nous emboîtent le pas, mais avec un temps de retard. Nous arrivons les premiers devant les barrières sur lesquelles nous nous écrasons. Un temps de pause. Nous avons quelques instants devant nous avant qu'ils ne sortent. Shinichiro sort sa caméra, Saku son carnet d'autographes, Tomoyo un t-shirt qu'elle veut se faire dédicacer. Pour ma part, je serre entre mes doigts le boîtier noir d'un appareil photo dernier modèle.

Got my flash on, its true
Need that picture of you


Quelques clichés de plus. Comme si je n'avais pas déjà un disque dur entièrement saturé d'images de toi. Mais c'est comme une drogue, plus j'en ai, plus il m'en faut. Ce soir, je veux ma nouvelle dose de rêve pixélisé.

It so magical
We'd be so fantastical


La rumeur va en s'amplifiant, pour culminer dans un cri lorsque la porte s'ouvre enfin sur les idoles. Mon coeur accélère dans ma poitrine. Mon idole ne se trouve qu'à quelques mètres de moi, je respire le même air, je foule le même sol, j'entends les mêmes cris hystériques. C'est un moment magique, hors du temps. J'oublie la foule, mes camarades et tes gardes du corps. Il n'y a plus que nous deux.

Leather and jeans
Garage glamorous


Un jeans moulant de la même teinte que tes yeux, et une veste en cuir qui te donne un air de motard rebelle. J'aime. Mes amis crient ton nom, je suis hors de paroles. Pourtant c'est vers moi que tu viens, c'est à moi que tu dis bonsoir, c'est ma main que tu serres, c'est à moi que s'adresse ton sourire. Mes jambes tremblent, il faut que je parle, dis quelque chose, maintenant. Mais le temps que je me reprenne, le moment magique est déjà passé et ma bouche se tord sur les mots qu'elle n'a pas prononcés. Je te regarde t'éloigner, les larmes aux yeux. Yukito agite quelque chose dans ma direction. Sur l'écran digital de son appareil photo, un cliché. Le premier où nous soyons tous deux réunis.

*-*-*

Not sure what it means
But this photo of us
It don't have a price


Deux semaines ont passé depuis le concert. La photo, notre photo, figure sur mon écran d'ordinateur, à l'intérieur de mon agenda, au-dessus de mon lit, partout. Je passe plus de temps à la regarder qu'à réviser mes cours. Est-ce que tu m'as vraiment remarqué entre tous, ou était-ce le hasard qui t'a fait te diriger vers moi entre tous? Je ne sais pas. Mais ce qui est certain, c'est que cette photo est le plus précieux de mes trésors.

Ready for those flashing lights
Cause you know that baby I
I'm your biggest fan


Cela fait des années que je te suis partout dès que je le peux. Fan, je suis fan, et sans doute le plus acharné. Mes amis disent que cela tourne à l'obsession, je ne les écoute pas.

I'll follow you until you love me
Papa, Paparazzi


Je me dis qu'un jour, à force, tu vas finir par me remarquer, et ma fantaisie s'égare jusqu'à espérer qu'un jour, pourquoi pas? Tu en viennes à aimer ce garçon qui ne vit que par toi.

Baby there's no other superstar
You know that I'll be
Papa,Paparazzi


Les autres, je ne les regarde même pas. Je n'écoute que ta musique, je ne vais qu'à tes concerts, je ne connais que ton nom. Cela amuse ou agace mon entourage, selon. Ils me surnomment le paparazzi.

Promise I'll be kind
But I won't stop until that boy is mine


Ils ne me prennent pas vraiment au sérieux. Il faut dire qu'au quotidien, je suis plutôt un gentil garçon. Je me plie sagement à ce qu'on attend de moi. Ce n'est pas vraiment important. La seule chose qui compte, à mes yeux, c'est toi. Et l'espoir qu'un jour, tu sois à moi, ne fut-ce que sur papier glacé.

Baby you'll be famous, chase you down
until you love me
Papa, Paparazzi


J'imagine que c'est un rêve que font beaucoup de fans. Que la fameuse star, un jour baisse le regard et tombe amoureuse de l'anonyme. Je ne suis pas le seul, et pourtant je continue à poursuivre mon rêve, jour après jour, photo après photo.

I'll be your boy
Backstage at your show


Je suis le fantôme qui hante les coulisses de tes spectacles, le chat qui rôde sous ta fenêtre à la tombée de la nuit, la voix qui chuchote à la lisière de tes rêves. Je peux être ce que tu veux, ton petit ami, ton ombre, ton esclave, l'écho de tes pas.

Velvet ropes and guitars
yeah, cause you're my rockstar


Le jour je mène une vie de lycéen ordinaire, et le soir je me noie dans un monde de musique et de vice, ce que mon père appelle à sa façon désuète « sex, drugs and rock'n'roll ». Est-ce vraiment l'enfer qu'il décrit? Peu importe, si c'est pour toi, je veux bien y plonger.

*-*-*

In between the sets,
Eyeliner and cigarettes


Shuichi m'a obtenu un passe pour les coulisses, je ne le remercierai jamais assez. Cela fait bizarre d'observer le spectacle de l'envers. Il traîne une odeur de maquillage et de tabac froid dans les passages étroits où je me faufile pour voir la scène entre les décors.

Lorsque la dernière note retentit, je veux reculer pour me dissimuler de nouveau dans l'ombre, mais je me prends les pieds dans un câble, et me retient à un spot qui vacille.

Est-ce le destin si c'est ta main qui le retient? Tes yeux plongent dans les miens et l'ombre s'évanouit.

Shadow is burnt
Yellow, dance and return


Tu me fais signe de te suivre, j'aperçois du coin de l'oeil Tôma qui me fusille du regard, mais tant pis. Pour toi j'irais en Enfer et retour. Dans ta loge, il y a des spots partout, qui diffusent une lumière jaune. Une atmosphère fantastique pour un rêve qui prend corps.

My lashes are dry

Je n'ai pas peur, pas même lorsque tu prends mon menton entre tes doigts et que tu m'embrasses.

Purple teardrops I cry

Quelque part au fond de mon esprit, ma conscience pleure de me voir traiter comme toutes ces aventures d'un soir, que tu séduis avant de rejeter dans la nuit.

It don't have a price


Que t'importent les larmes versées par ces conquêtes éphémères, qui se sont brûlé les ailes à ta lumière. Une fois le prix de ton plaisir prélevé, tu les abandonnes faibles et désespérées.

Loving you is cherry pie

T'aimer a toujours eu un goût doux-amer, que m'importe si demain l'amertume l'emporte sur le sucre.

(...)we dance in the studio

Tu me prends entre tes bras et tu nous fait danser dans le studio, sans quitter ma bouche. Je ne peux que suivre ton pas, incapable de t'échapper, incapable de résister.

Snap snap, to that shit on the radio

La radio diffuse une chanson d'amour mélancolique. Qu'elle se taise. Qui croit encore à ces contes pour enfants? Je ne suis plus un petit garçon, et mon prince charmant est un vampire.

Don't stop for anyone


Des coups retentissent à la porte, et la voix de Tôma, mais tu les ignores. Je sais que j'en paierai le prix, plus tard, mais je ne veux pas que tu t'arrêtes.

We're plastic, but we still have fun

Je te laisse plier mon corps à tes fantaisies, je suis un jouet entre tes mains, et le pire, c'est que j'aime ça.

I'm your biggest fan
I'll follow you until you love me
Papa, Paparazzi


Quelques minutes ou quelques heures se sont écoulées lorsque tu me fais signe de me relever. Je me rhabille maladroitement. Je n'ose pas te regarder.

Je me suis comporté comme une putain, je ne m'attends pas à être traité autrement.

Baby there's no other superstar
You know that I'll be
Papa, Paparazzi


C'est bien connu, les superstars n'aiment pas les paparazzi. A trop donner d'amour inconditionnel, comme un chien fidèle, on se fait voir comme tel. Un être que l'on peut à son gré prendre puis abandonner.

Promise I'll be kind

Juste au moment où je pose la main sur la poignée de la porte, tes doigts retiennent mon poignet.

Tu me forces à tourner mon visage vers toi, et tu me dis:

« Je suis désolé. J'ai été trop pressé. La prochaine fois, je serai plus gentil. »

But I won't stop until that boy is mine

J'ai l'impression que tout l'air vient d'être expulsé de mes poumons. La prochaine fois? Quelle prochaine fois?

Il reprend:

« Tu n'es qu'un paparazzi, mais je t'apprendrai à voir au-delà des images. Cela prendra le temps qu'il faudra, mais un jour tu seras à moi, et rien qu'à moi. »

Baby you'll be famous, chase you down
until you love me Papa, Paparazzi


Il ouvre la porte et me pousse dehors en me soufflant un « à bientôt » qui me fait trembler. Ai-je bien compris? Tout ce temps j'ai cru être le chasseur, alors que j'étais la proie.

Je m'étire en sortant des coulisses. Du coin de l'œil je saisis le reflet d'un objectif. Les paparazzi, je les avais oubliés. Si vraiment je devais le revoir, comme je l'espère de tout mon coeur, cela ne leur échappera pas longtemps.

Moi aussi je ferai la une des journaux, mais pas forcément pour les bonnes raisons.

Peu importe. Je tiens ma chance, et je ne la lâcherai plus. Quels que soient tes sentiments à mon égard, quelles que soient tes intentions, je vais te revoir. Je serai rien qu'à toi, et je t'apprendrai à m'aimer comme je t'aime.

Clic.

Désormais dans mon album, il y aura beaucoup de photos de toi et moi.

FIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paparazzi - Gravitation - Ryuichi Sakuma/Tatsuha Uesugi - G
MessagePosté: 20 Fév 2010 11:25 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009 09:42
Messages: 299
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: *applaudissement d'une foule en délire* J'adore :wouah: c'était super!

On ressent tout les sentiments de tatsuha!

La chanson est vraiment bien choisie, elle colle parfaitement :D

Au plaisir!

:biz:

_________________
"J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait." Johann Sebastian Bach.

"Deux Choses Sont Infinies : L'Univers Et La Bétise Humaine. Mais En Ce qui Concerne L'Univers, Je N'en ai Pas Encore Acquis la Certitude Absolue." Albert Einstein.

"Si Les Faits Ne Correspondent Pas à la Théorie, Changez les Faits." Albert Einstein.

"Le Monde ne Sera Pas Détruit Par Ceux Qui Font le Mal, Mais Par Ceux Qui Les Regardent Sans Rien Faire." Albert Einstein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paparazzi - Gravitation - Ryuichi Sakuma/Tatsuha Uesugi - G
MessagePosté: 20 Fév 2010 12:58 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010 13:15
Messages: 31
Merci, contente que ça t'ai plu :)
(C'est même pas moi qui ai proposé la chanson, à la base, mais effectivement, ça collait bien).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paparazzi - Gravitation - Ryuichi Sakuma/Tatsuha Uesugi
MessagePosté: 01 Fév 2011 20:44 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 19:16
Messages: 23
J'adore, wahou, j'ai imaginé ton texte et je l'ai vu se réalisé devant mes yeux.

Un grand bravo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com