Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The power of two - Pokemon - Sasha/Jacky - PG-13
MessagePosté: 22 Jan 2010 12:33 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007 20:21
Messages: 417
Localisation: Un petit peu plus à gauche, tu y es presque, RAAAAAAAAAAAAH !
Nom : The Power of two
Auteur : Paradise
Rating : T ou PG-13, il me semble.
Pairing : Sacha/Jacky
Resumé : 10 ans après les évènements de l'île Shamouti, Gélardan revient, et Mélody rappelle ses amis Sacha et Jacky pour remettre les choses en place avent que la Trinité s'énerve vraiment.
Notes : Je l'avais commencée pour le concours Miss Lemon de cette année, et puis je me suis rendue compte que ça allait être bien trop long pour le concours, du coup j'ai laissé tomber le challenge et continué la fic XD
J'ai pioché des choses dans la série TV (premières saisons), le manga Pokémon : attrapez les tous ! de Miho Asada, et le film Pokemon 2 : Le pouvoir est en toi. Comme elle fait une trentaine de pages, je la posterai en deux fois je pense.
Disclaimer : Seul le personnage de Jeremy m'appartient, les autres sont à un auteur ou l'autre des oeuvres de l'univers Pkmn !!!!

____________________


Ça lui a pris des années, mais il a réussi. Il est de nouveau prêt.
Les Pokémons, ces créatures étranges, l’ont toujours fasciné.
Tout a commencé par une carte de Mew…


***

Sacha, maître Pokémon depuis maintenant une dizaine d’années dans la Ligue Orange, la Ligue Indigo, et la ligue Hoenn venait de se lever. Quelques exercices matinaux, et direction son arène. Il y donne des cours trois fois par semaine le matin, des combats l’après-midi. Il doit bien répondre aux nombreux défis de futurs dresseurs accomplis. Il trouve également le temps de répondre au courrier… d’amis, de fans, … Parfois même des propositions de missions, après tout il est celui qui a défait Giovanni et sa Team Rocket, organisation malhonnête dont le but était de dominer le monde en asservissant un maximum de Pokémons puissants.
Pikachu l’accompagne toujours, bien sûr.

Alors qu’il achève son jogging en direction de l’arène, le temps change soudainement.
Une fois arrivés, son assistante lui tend son courrier. Une lettre de Pierre et Ondine, ses meilleurs amis et anciens compagnons de route en vacances quelque part à Johto, une carte de Régis, son ancien rival, commençant par « Salut le nul ! » contenant des nouvelles de son grand père, le prof Chen, et un télégramme de Shû assez bref -« Ai encore croisé père – toujours Mew freak – Le hais - ++ »- sans nouvelles de son propre Pikachu.
Il sourit en repensant à ces années passées à parcourir le monde avec ses amis, à pieds, à dos de Lokhlass ou encore de Dracofeu, avant qu’il ne décide de rester dans la vallée des dragons, à toutes ces rencontres, au monde qui a changé un peu grâce à lui, et à lui qui a tant changé, après toutes ces années…
Il a même embauché Jessie & James -des anciens membres de la Team Rocket- l’un à l’arène, l’autre dans son magasin spécialisé.
Il est chef d’entreprise, maintenant…

Une fois sur le terrain, Sacha oublie tout.

***

Il se met en route une fois de plus. Cette fois, aucun gamin ne se mettra sur sa route.
Il a tout prévu.

***

L’enfin reconnu et très estimé observateur Pokémon leva le nez de ses dossiers, à la vingtième sonnerie du téléphone.
Il soupire, et décroche.

- Ah, monsieur ! Nous avons besoin de vous sur l’île Shamouti ! Pourriez-vous venir au plus vite ? Un déplacement anormal de Pokémons qui devrait vous plaire !
- Anormal, de quel genre ?
- Ils ont l’air paniqué. Comme si quelque chose se préparait !
- Je viens.

Jacky soupire et remet ses lunettes en place. Pour lui, même si ça remonte à une dizaine d’années, ça a un air de déjà-vu.

Soudain, il se demande comment va Sacha. Il sait ce qu’il est devenu, comme tout Hoen, Kanto, Jotho, et les Îles Oranges réunis, pour ne citer qu’eux. Il est un très célèbre dresseur Pokémon à présent. Un maître, un des plus grands de leur temps.

- Dire que c’était un tire au flan… courageux, doué, naïf,… et tellement attachant.

S’il s’attardait sur cette nostalgie qui l’envahit, il se rendrait compte à quel point les mois passés à suivre Sacha lui manquent. Mais il n’en a pas le temps, tout simplement.

Il quitte son bureau, et se dirige vers sa chambre. Il a un sac à préparer.

***

Ne perturbez pas l’harmonie qui règne entre le feu, la glace et la foudre, de crainte que ces titans n’anéantissent le monde dans lequel ils s’affrontent. Même quand le légendaire gardien des abysses s’élèvera pour réprimer la querelle, s’il est seul son chant échouera, et le sort du monde sera entre les mains de l’Élu.

***

Il s’y attendait. Un peu plus tard dans la journée, Sacha a reçu un appel du bureau du maire de l’île Shamouti. Le temps est trop étrange, ça lui rappelle un curieux mélange de bons et mauvais souvenirs.
Un chant, des amis, une fille. Melody.
C’est elle qui l’a fait appeler, après toutes ces années sans lui donner de nouvelles.

Il appelle Jessie & James (maintenant mariés et parents d’une fillette aussi têtue qu’eux) et leur explique la situation. Ils le regardent d’un air gêné. A l’époque, jouer les héros leur avait semblé la chose à faire, mais maintenant…

Quand il sort de l’arène, la neige a déjà recouvert la ville.
De la neige en été ! Cela faisait bien dix ans…

Il comprend le raisonnement de Melody. Il ne l’approuve pas pour autant.
Chez lui, il attrape son sac à dos, toujours prêt pour un départ éventuel, il vérifie les Pokémons qu’il a avec lui, et sort.

- Pika !
- Tu es sûr de vouloir venir, Pikachu ?
- Pi !
- D’accord. Mais ne joues pas avec Electhor cette fois, si nous le croisons.
- Chu !
- Roucarnage !
- Rou !
- Nous allons sur Shamouti, dans l’archipel Orange.
- Nage !

Sacha sourit, tout en s’installant sur les épaules de Roucarnage. Il tapote le dessus de son aile, et le Pokémon prend son envol.

***

Jacky pose son sac sur le lit que Melody lui a préparé chez elle, dans une chambre d’invités munie de lits jumeaux. Sacha l’y rejoindra plus tard. Jacky espère que le collectionneur n’ira pas plus loin que la dernière fois. Et si ce n’était pas le collectionneur, cette fois ? Quoi ou qui d’autre pourrait déranger le fragile équilibre, et semer la discorde entre les Trois Oiseaux Légendaires : Electhor, Sulfura et Artikodin ?
Qui d’autre que le collectionneur, Gelardan, d’il y a dix ans serait assez fou pour attaquer les îles de feu, de foudre et de glace… Jacky soupire. Melody entre à ce moment là.

- Ça va Jacky ?
- Je n’aime pas ça, tu sais. Le temps qui change, les Pokémons qui deviennent cinglés, … Ça me rappelle il y a dix ans, mais à l’époque, je n’avais pas peur. Sacha était là.
- Et Ondine qui protestait sans cesse en criant qu’elle n’était pas sa petite amie, même si elle a fini par admettre qu’elle était là pour lui.
- J’espère qu’il arrivera bientôt.
- Moi aussi.

Les deux jeunes gens se dirigent vers la cuisine de la maison de Melody et son mari. Ils sont attablés devant une tasse de thé quand Jeremy, le mari de Melody, entre avec un jeune homme portant un Pikachu sur l’épaule.

- Sacha !

Le cri de Melody et Jacky fait sourire le Maître Pokémon.

- Salut !

Après quelques étreintes, Jeremy s’absente et laisse les trois amis ensemble.

- Combien de temps avons-nous, à votre avis ?
- Il y a dix ans, la situation était devenue intenable en moins d’une journée.
- Reposez-vous quelques minutes, j’apprête un bateau et on y va !!! Jacky, montre lui la chambre !
- Ok !

Melody file en vitesse dans la direction du port, après avoir enfilé une simple veste équipée de légers flotteurs.
Pendant ce temps, Jacky conduit Sacha à leur chambre. Il pose son sac, et se laisse tomber sur le lit.

- Dis, Jacky ?
- Sacha ?
- Tu penses que je suis toujours l’élu ? Que je peux à nouveau rassembler les trois trésors et ramener le Gardien des Abysses, Lugia ?
- Je n’en sais rien Sacha.
- Il y a dix ans, je ne pensais qu’à sauver le monde, peu importe ce qu’il pouvait m’arriver tant que vous étiez bien. Maintenant, j’ai peur de ce qu’il pourrait arriver. Au monde, à vous, à moi.
- C’est normal Sacha. Tu es un adulte maintenant. Tu as plus de craintes que le jeune homme insouciant que tu étais !!! Tu as peur pour ta famille, tes proches, ta femme, tes enfants, …
- Je ne suis pas marié.
- Je croyais que tu avais fini par épouser Ondine !
- Elle a épousé Pierre. Qui l’eût cru ? – répond Sacha en éclatant de rire.
- J’ai toujours pensé qu’elle te mettrait le grappin dessus, avoue Jacky en riant à son tour.
- Non, elle n’a pas réussi.
- Curieux, non ?
- Repose-toi Jacky, le voyage était long, et une longue journée nous attend. Ça risque d’être dur, le collectionneur –si c’est bien lui- aura prévu d’éventuels gêneurs cette fois, tu penses bien.

Jacky reste songeur quelques instants, et ose demander :

- Pourquoi tu n’es pas marié ?
- Et toi, tu l’es ?
- Non.
- Et je ne te demande pas pourquoi. Repose-toi un peu !
- Parce que je ne me marierai jamais. Je me tais maintenant.

Sacha redresse la tête et regarde Jacky, qui lui fait un petit sourire énigmatique et s’allonge à son tour.

***

Gelardan regarde son écran.
Le premier des trois trésors lui appartient déjà. Cette fois, il n’a pas commencé par Sulfura. Il tient ce nerveux d’Electhor, ses cris de rage et de souffrance emplissent son véhicule volant.
L’homme sourit. Que les gêneurs viennent, il les attend de pied ferme. Quand il repense à ces sales gosses…

***

Melody frappe à la porte de la chambre, prévient Sacha et Jacky que le bateau est prêt, et que la tempête s’est levée. Les garçons se lèvent, et Sacha demande le chemin de la salle de bain. Melody le lui indique, et il s’y précipite avec son sac. Lorsqu’il en sort, Jacky laisse échapper un sifflement d’appréciation.
Sacha lève un sourcil perplexe, et Jacky quitte la chambre au plus vite. Sacha a juste une tenue semblable à celle qu’il portait voilà dix ans, quand il parcourait les Îles Orange en quête des arènes. Il s’est dit que ça leur porterait chance. Après tout, ils en ont eu beaucoup cette fois là. Il est prêt. Autant qu’il peut l’être dans ces circonstances.
Il reprend son sac, et rejoint Jacky et Melody dans la cuisine. Le vent souffle tellement fort qu’il n’entend même pas le bruit de ses pas.
Ensemble, ils partent jusqu’au port. Le bateau tangue énormément. Jeremy commence à détacher les amarres dès qu’il les voit arriver. Ils franchissent la passerelle et s’accrochant aux cordes de sécurité, suivis de près par Jeremy qui ramène la planche et l’attache.

- Tu veux commencer par quelle île ?
- La première sur laquelle on arrive
- Jeremy ! Cap sur la première des îles !!!!
- OK !

Melody rejoint son mari dans la timonerie, pendant que Sacha et Jacky se réfugient dans le carré.

- Tu crois que Roigada sera toujours là ?
- Je n’en sais rien, Jacky. Probablement.
- Tu te souviens de ce qu’il avait dit ? « La troisième sphère ne brillera que dans les mains de l’Élu » ?
- Oh oui, je m’en souviens. Nous saurons très vite si je suis toujours cet Élu, je pense. Même si avec le recul, je ne vois pas à quoi j’ai servi.
- À rien, c’est certain. Sacha, tu as bravé les éléments, et trois Pokémons légendaires pour une sphère de cristal qui ne devait briller que dans ta main.
- Melody en a fait plus que moi.
- Tu as aidé Lugia.

Sacha secoue la tête.

- Comment peux-tu un aussi bon Maître si tu n’as pas plus confiance en toi que ça ? Où est le Sacha qui fonçait la tête la première ?
- Il a grandi. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en moi, Jacky. Je me demande juste ce que j’ai de plus qu’un autre pour mériter d’être l’Élu d’une prophétie…
- Tu as toujours été spécial, Sacha.

Jacky sourit.
Sacha le regarde comme s’il redécouvrait le jeune homme près de lui.
Un coup de roulis brusque les fait tomber de la banquette.
Pikachu roule dans un coin, assommé. Sacha se relève pour aller le chercher, et Jacky sort une potion.
Alors qu’ils prennent soin du rongeur électrique, un autre mouvement brusque du bateau les fait tomber l’un sur l’autre. Avec un peu de mal, la chute a été violente, ils se relèvent, échangent un rapide regard un peu gêné, et reprennent leurs soins.
La trappe du carré s’ouvre, et la tête de Melody apparaît.

- Ça va là dedans ?
- Ça dépend qui ! – répond Sacha.
- Il semble qu’on arrive sur l’Île de Glace, le ciel est très couvert mais Jeremy pense y avoir vu quelque chose.
- C’est peut-être l’autre allumé.
- Aucun des oiseaux légendaires n’est en vue ?
- Non, pas encore. Mais on a vu ce qui pourrait être un lance-flammes au loin.
- D’accord !

Melody referme le carré, Sacha vérifie que Pikachu soit bien installé et ne risque pas de retomber, pendant que Jacky reprend :

- Il se fait vieux.
- Je sais. Je ne voulais pas vraiment l’emmener, mais je n’ai pas pu lui dire non.
- Je comprends… Vous êtes toujours aussi liés – constate Jacky
- Je crois bien, oui… Je vais le laisser dormir là, on sort ?
- Tu crois que je vais rester sagement ici ?
- Je n’en sais rien !
- Je viens avec toi sur l’île.

Sacha regarde Jacky, et constate qu’il affiche un air des plus déterminés.

- Comme tu veux.

***

Il se déplace vers l’Île de Feu à présent, il attend Sulfura de pied ferme. Son dirigeable reste stable malgré la tempête. Il s’arrange pour voler en altitude, au dessus des nuages, pour éviter la houle et rester invisible.

- Sulfura en approche.
- Merci Ordinateur.

***

Sacha a déjà la première sphère, où brille une légère lumière bleue. Il l’a mise à l’abri dans son sac à dos, et est reparti en direction du bateau avec Jacky. Melody les y attend, l’air grave.

- Sulfura a disparu !
- Disparu ?
- Il volait dans notre direction, et il a disparu !
- Le Collectionneur n’est pas loin ! On ne peut pas collecter les sphères et l’empêcher de nuire ?
- Dépêchons-nous de récupérer les sphères manquantes, nous irons délivrer les prisonniers ensuite, avant d’utiliser les trois trésors et la flûte pour calmer les choses.
- Nous n’avons pas vraiment le choix, je crois… Jeremy tient le coup ?
- Il s’accroche, je retourne l’aider. Tenez-vous prêts à débarquer sur l’île suivante.
- OK !

Ils se retiennent autant que possible aux cordages, après que Sacha ait jeté un œil dans le carré pour s’assurer de la sécurité de Pikachu, et regardent l’île se rapprocher. Une vague violente les propulse à la proue, et ils atterrissent l’un sur l’autre, trempés. Un instant interdits, ils n’ont pas le temps de se redresser ou de saisir une corde : une autre déferlante les plaque au bastingage. Ils s’agrippent l’un à l’autre, et enroulent une cordée autour d’eux pour s’assurer de rester sur le bateau.
Un choc se fait ressentir. Le bateau s’est échoué sur la rive de l’Île de Foudre !
Sacha tente de se relever et retombe sur Jacky. Il entreprend de les détacher, et recommence sa manœuvre. Il file dans le carré voir si Pikachu va bien, et le réinstalle correctement. Enfin, il ressort, alors que Jacky revient de la timonerie.

- Ils vont bien !
- OK ! Tu peux laisser un de tes Pokémons auprès de Pikachu ?
- Bien sûr !
- Merci.

Jacky plonge la main dans sa poche et sort une pokéball.

- Aeromite, viens !
- Aero
- Tu peux veiller sur Pikachu, dans le bateau ?
- Mite !

Aeromite se dirige vers le carré, et y disparaît. Sacha coupe le silence qui s’est installé entre eux.

- Ton Mimitoss ?
- Un de ses bébés.
- Oh, OK. Félicitations.
- Merci.

Sacha met fin à ce moment de calme au milieu de la tourmente en descendant sur l’île, et avance d’un pas rapide vers l’Autel qui retient la sphère de cristal aux reflets jaunes. Jacky le suit.

- Sacha, ça va aller ?
- Oui, oui. J’ai une idée Jacky ! Si je te prête Roucarnage, tu penses pouvoir partir à la recherche de Gelardan pendant que je récupère le troisième trésor ?
- Pourquoi pas ? Je peux essayer de délivrer Sulfura et les autres.

Un cri retentit au loin, alors que Sacha referme sa main sur la sphère. Il contemple l’éclat qui scintille à l’intérieur, et range le trésor dans son sac.

- Il ne les a pas encore tous, on dirait. Roucarnage, go !
- Rou rou !
- Tu vas aller avec Jacky, Roucarnage, vous allez faire quelque chose de très important. D’accord ?
- Rou !
- Jacky, tu veux un autre de mes Pokémons ?
- Non non, je me débrouillerai, et tu risques d’en avoir besoin, tu auras déjà Pikachu et Roucarnage en moins. J’ai mon Cizayox, et un Nidoran.
- OK, comme tu veux. Si t’as besoin, envoie Roucarnage.
- OK !

Jacky grimpe sur le dos de l’oiseau géant après avoir pris la pokéball que lui tend Sacha, se cale derrière ses ailes, et le Pokémon prend son envol pendant que Sacha retourne au bateau.
Jeremy et Melody finissent de le dégager.

- Où est Jacky ?
- Parti avec Roucarnage à la recherche du collectionneur.
- C’est trop dangereux !!!
- Pas tellement plus qu’ici.
- Mais Sacha ! Ce type est un malade !!!
- On sait.

Melody sait qu’elle n’aura pas le dernier mot. Même si les années les ont changés, Sacha est toujours aussi têtu, et Jacky est déjà parti de toute façon. Elle se permet de soupirer, et Sacha lui sourit.

- On va sur la dernière île ?
- Le bateau a été salement endommagé, mais ça devrait aller, les îles sont assez proches les unes des autres. Ça risque d’être un peu plus dur pour aller sur l’île où il y a l’Autel et les pierres de la prophétie. J’espère que la tempête ne se fera pas plus forte qu’elle ne l’est.
- OK !

Sacha suit Melody dans la timonerie, Jeremy se tend en ne voyant pas Jacky avec eux. Sa femme lui explique rapidement la situation. Sacha semble absent. Il pense à Jacky et espère qu’il trouvera et arrêtera ce vieux fêlé de Gelardan.

***

Jacky serre ses jambes autour de Roucarnage. Contrairement à Sacha, il utilise rarement un Pokémon volant pour ses déplacements et un baptême de l’air au milieu de la tourmente n’est pas l’idéal.
Heureusement, l’oiseau géant a vite traversé la tempête, et ils volent actuellement au-dessus des nuages orageux. Jacky sort ses jumelles, et fouille l’horizon. Celui qu’il cherche ne devrait pas être bien loin…
Il trouve assez rapidement le dirigeable, et fait comprendre à Roucarnage qu’il veut s’y rendre discrètement. Une fois le long de l’engin, Jacky appelle doucement Cizayox, afin qu’il pratique une ouverture dans le sol de la soute à l’aide de ses pinces d’acier. À deux sur le dos de ce pauvre Roucarnage, ils s’affairent le plus vite possible.
Jacky rappelle Cizayox, rentre dans la soute, et sort la pokéball de Sacha pour rappeler Roucarnage à son tour.
C’est à cet instant qu’il pense qu’Aeromite est resté auprès de Pikachu. Mauvais choix. Tant pis. Il lui reste d’autres Pokémons.
Pour le moment, il se déplace seul à la recherche des oiseaux légendaires, et s’efforce de rester discret. Il se demande fugitivement si Sacha a déjà récupéré le troisième trésor. Tout en avançant, il réfléchit, quelque chose le trouble dans ce « nouveau » Sacha, mais il n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Quand ils s’étaient attachés au bastingage, enlacés, il s’est senti particulièrement bien. Il s’arrête, et fronce les sourcils.
Aussi loin qu’il se souvienne, il s’est toujours senti bien en compagnie de Sacha, déjà quand ils courraient partout pout poursuivre le rêve du Maître Pokémon… Il met ce sentiment sur le positivisme débordant du jeune homme à l’époque, et essaie de ne pas y repenser. Après tout, rien ne lui dit qu’il interprète bien ces sentiments qui l’envahissent, il ne peut pas se permettre une telle analyse maintenant, dans l’antre de Gelardan (enfin, il espère !), et rien ne lui dit que Sacha pourrait y répondre. Il n’a pas envie de subir une telle déception à nouveau. Jacky estime avoir essuyé suffisamment de revers sentimentaux pour s’accorder une pause de ce côté-là.
Un hurlement de Pokémon le fait sursauter.
Tout du moins, il espère que c’est un Pokémon, même s’il est tout à fait contre l’idée qu’ils ne sont que des objets dotés de vie.
Ceux qui pensent ça sont des monstres, pour lui. Il a toujours privilégié le fait de tisser des liens particuliers avec ses Pokémons, tout comme Sacha. Il secoue la tête. Pas le moment de repenser à Sacha.
Il se dirige vers ce qu’il pense être la source du cri. Il finit par arriver devant une salle immense, décorée de tableaux aux murs, et d’objets sous verre épars. Comme un air de déjà-vu.
Ce collectionneur fou a reproduit à peu de choses près la même pièce !
Il a l’impression d’être de retour dix ans en arrière, si bien qu’il s’attend à voir surgir Gelardan du plafond de la pièce à tout instant. Il sait qu’il ne pourra pas délivrer Electhor tout seul, l’autre fois ils avaient eu beaucoup de mal, et il se doute bien que Gelardan a renforcé ses sécurités, ainsi que son système de capture. Il faut qu’il arrive à détourner l’attention de ce cinglé, et à accéder à la salle des commandes, pas nécessairement dans cet ordre. Apparemment, Gelardan a construit son nouvel engin sur le modèle de l’ancien, donc la salle de contrôle devrait être juste au dessus de là où se trouve Jacky. Il n’a vu ni escaliers, ni ascenseur dans la petite partie du complexe qu’il a exploré. Le siège qui descend doit être le seul accès…. Il sait que ce siège est là cette fois aussi, la colonne au milieu de la pièce circulaire est inratable.
Jacky frissonne.
Cet endroit est rempli de couleurs chaudes, et pourtant il lui donne des sueurs froides.
Il sort de la pièce, et cherche discrètement un moyen de monter.

***

Melody et Jeremy font de leur mieux pour faire accoster le bateau sans trop l’abîmer, la tempête est vraiment forte.

- Restez au large, je vais aller sur l’île avec un Pokémon, j’aurais du le faire depuis le début et pas vous embarquer là dedans.
- Ne dis pas ça Sacha. On va t’attendre ici alors, et essayer de stabiliser le bateau.
- Tu peux veiller sur les Pokémons qui sont dans le carré ?
- Il y a qui ?
- Pikachu a reçu un coup sur la tête tout à l’heure. Jacky a laissé Aeromite pour veiller sur lui.
- OK !
- Merci. J’y vais.

Sacha sort de la timonerie, et cherche la bonne pokéball pendant que Jeremy éloigne un peu le navire de la côte.

- Lokhlass, go !
- Miiiiiiiiiii !

Sacha adresse un signe aux timoniers en difficultés, et monte sur le Pokémon aquatique, lui montre l’île et le tapote amicalement.
Avec la tempête, il n’était pas sûr que Lokhlass l’entende.
Le Pokémon hoche la tête, et prend la direction de la dernière île, Sacha s’agrippant à lui.
Il se demande si Jacky s’en sort bien. Il est observateur Pokémon, pas dresseur. Il est moins entraîné, moins… Non, Sacha ne doute pas de son ami, il a confiance en lui. Il y arrivera. Il le faut.
Lokhlass accoste, Sacha descend et rappelle le Pokémon marin avant de se diriger vers l’intérieur de l’île.
Le vent le pousse, et le ralentit.
Il arrive enfin à l’autel, et hésite un instant.
Il a déjà deux sphères en sa possession. S’il est toujours l’Élu, la troisième sphère s’illuminera comme les deux autres dans sa main. Et si elle ne brillait pas ? Sacha a un peu peur. Peur de ne pouvoir rien faire, d’être inutile. Pas qu’il courre après plus de renommée, il a déjà sauvé le monde plus d’une fois, une de plus ne fera pas vraiment de différence… Il craint juste de ne pouvoir le faire, et de voir ses amis, les Pokémons, le monde qu’il connait… disparaitre.

Quelques minutes passent, avec Sacha arrêté devant l’autel, la main tendue vers la sphère, n’osant s’en saisir. Finalement, il se décide, et attrape la dernière sphère, les yeux fermés.
Quand il parvient à les ouvrir, il soupire, soulagé. La sphère luit du même éclat que les autres, il est toujours l’Élu. Il peut sauver le monde.
Il descend son sac de son épaule, et y range la sphère. Il rejoint la côte au plus vite, rappelle Lokhlass, et repart en direction du bateau de Melody.
Une fois à bord, il croise le regard angoissé de la jeune femme, et se contente de lui sourire pour lui faire comprendre que tout va bien. Elle parait soulagée immédiatement. Il lui fait comprendre par signes qu’il va dans le carré puis les rejoint, elle acquiesce, il descend et referme derrière lui.
Pikachu est toujours couché sur le canapé, et Aeromite est posé à ses côtés. Sacha gratifie Aeromite d’une tape amicale, et redonne un peu de potion à Pikachu avant de sortir du carré et de se diriger vers la timonerie. Il y entre, et Melody l’interroge du regard.

- La troisième sphère a brillé dans ma main, comme la dernière fois…
- On a une chance alors !

Sacha se contente de la gratifier d’un léger sourire, et se concentre. Un détail le chiffonne, quelque chose manque.
Soudain, il se rappelle.

- LUGIA !

Melody sursaute.

- Quoi Lugia ?
- Il n’est pas apparu !
- C’est vrai ! Où est-il ?
- Que dit la prophétie ? L’élu ne peut agir que quand Lugia échoue, non ?
- Je ne sais pas….
- Rappelle-moi, que dit le texte ?
- « Même quand le légendaire gardien des abysses s’élèvera pour réprimer la querelle, s’il est seul son chant échouera, et le sort du monde sera entre les mains de l’Élu. »
- J’espère qu’il va vite apparaître… Le bateau va tenir jusqu’à l’île de Roigada ?
- J’espère. Les dégâts sont réparables pour le moment, mais j’ai peur que les avaries ne deviennent trop graves à la longue.
- Je suis désolé.
- C’est pas ta faute, c’est ce cinglé de Gelardan qui est la cause de tout ça…

Sacha la regarde d’un air reconnaissant, les mots ne sont pas toujours nécessaires.

***

Gelardan regarde par la fenêtre. Des flammes au loin. Sulfura.
Il a hâte que Lugia se montre. Posséder la trinité et le Gardien des Abysses…

***

Jacky a fait deux fois le tour de la zone autre que la grande salle circulaire. Il n’a trouvé aucun moyen de monter. Il attrape une pokéball, et rappelle Cizayox.

- Tu crois que tu peux trouer le plafond ?
- Zayox !
- Merci. Il ne faut pas faire de bruits, sinon il va nous trouver. Tu as besoin d’aide pour atteindre le plafond ?
- Yox.

Jacky regarde Cizayox s’élever peu à peu à l’aide de ses ailes, et attaquer le plafond avec ses pinces. Jacky espère juste que ce trou débouchera dans un endroit à l’écart et, surtout, pas dans une machine…

- Yox !
- Merci Cizayox. Tu veux bien m’aider à monter ? Après tu rentreras dans ta pokéball.
- Yox.
- Merci.

Cizayox aide Jacky à passer dans le trou, il s’assit sur le bord et tend sa pokéball vers le Pokémon insecte. Après qu’il ait disparu, Jacky regarde autour de lui. Tout est noir. Il pense être dans un placard, ou un meuble… Il fouille dans son sac, et sort une lampe de poche qu’il allume tournée vers lui, afin d’avoir un minimum de lumière et voir où il se trouve. Ne sentant aucun danger particulier, il se risque à éclairer ce qui l’entoure.
Il retient à grand peine un cri de surprise quand il tombe nez à nez avec une grande plaque de métal poli, qui le reflète. Il se maudit intérieurement, et reste en arrêt devant ce reflet quelques secondes avant de secouer négativement la tête et de soupirer. Manifestement, Cizayox l’a fait entrer à l’intérieur d’une sorte de cube de métal, sans aspérités, s’il s’en tient à ce qu’il a en face et au dessus de lui.
Un bruit. Jacky sursaute et se cogne. Il éteint sa lampe, son cœur bat tellement fort, qu’il espère qu’on ne l’entend pas. Un des côtés s’éclaire. Une grille qu’il n’avait pas encore vue. Serait-il dans une gaine d’aération ou quelque chose comme ça ? Coup de chance ?
Quelqu’un entre dans la pièce, il voit des jambes passer devant la grille. Selon son souvenir, Gelardan était vêtu d’un costume, mais en dix ans il peut avoir changé de « look », ce n’est pas parce que son véhicule volant est resté basé sur le même modèle que l’homme n’a pas changé. Et l’homme peut aussi être devenu plus agressif. C’est ce que Jacky appréhende le plus, se retrouver face à face avec un Gelardan empli de rancœur, suite à son échec précédent dont il était une des causes. Sacha, Ondine, Melody et lui ont délivré les oiseaux légendaires qui ont détruit sa machine volante, qui s’est ensuite écrasée sur une des îles.
Les jambes s’arrêtent, et repartent dans l’autre sens. La lumière s’éteint, et Jacky entend le bruit d’une porte qui se ferme.
Soulagé ? Peut-être. Mais est-il vraiment sorti ?
Jacky attend dans le noir ce qui lui paraît de longues minutes, et ose enfin bouger un peu.
Il pousse légèrement sur la grille, tout en la retenant, la déboite puis la pose sur le côté. Il retient sa respiration, puis sort de sa cachette. Il rallume sa lampe de poche, et parcourt la pièce. Elle est plus petite qu’il ne le pensait au départ, et sert manifestement de débarras.
Il remet la grille en place, s’approche de la porte, mais hésite à pousser sur la poignée ? Et si Gelardan était de l’autre côté, à l’attendre ?
Jacky s’insulte mentalement, et attrape la poignée avant de la pousser tout doucement.
La porte n’a pas grincé tout à l’heure, mais au ralenti, qui sait…
Une fois de l’autre côté, il referme derrière lui le plus doucement possible, et s’éloigne dans le couloir en direction de la lueur qui doit être une entrée ouverte sur, il l’espère en tout cas, la salle des commandes.
Il se glisse le long du mur, et sursaute lorsqu’il entend une voix mécanique annoncer : « Le Pokémon légendaire Sulfura est à portée. »
Il surprend un froissement de tissu, quelqu’un bouge.

- Ordinateur, prépare-toi à la capture.
- Capture imminente.
- Bien.

Gelardan. Juste de l’autre côté du mur.
Jacky déglutit.
Non, il n’a pas vraiment peur du collectionneur, c’est un homme comme un autre. Cinglé, certes, mais un homme quand même.
Du regard, Jacky cherche une cachette. Il faut qu’il fasse sortir l’homme de la salle des commandes par un moyen ou un autre afin de pouvoir s’y infiltrer. Il décide de retourner vers le débarras où il entre à nouveau, et libère Marill. Il lui explique ce qu’il attend de lui, dégage la grille et laisse le Pokémon entrer dans la gaine.

- Tu attends un peu, que je puisse retourner là bas, et tu l’attires à l’étage du dessous, d’accord ?
- Rill !

Jacky remet la grille en place, et s’éloigne en direction du renfoncement qu’il a aperçu plus tôt. Ce n’est qu’une question de minutes. Marill va faire diversion, pendant qu’il libèrera le prisonnier…

- Pokémon Sulfura capturé.

… les prisonniers, et détournera le vaisseau de sa route, sans possibilité de retour.

***






A vous ^^

_________________
Image
[In that knowledge, DESPAIR !!!!!]
C'est pas parce que je t'enculerai deux ou trois fois que tu deviendras pédéraste ! (Jean D'Ormesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The power of two - Pokemon - Sasha/Jacky - PG-13
MessagePosté: 25 Jan 2010 01:54 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007 20:21
Messages: 417
Localisation: Un petit peu plus à gauche, tu y es presque, RAAAAAAAAAAAAH !
Bon, voilà la suite et fin, bonne lecture =)




***


Sacha regarde se profiler au loin l’île de Roigada, leur objectif. Le bateau tangue dangereusement. Il a préféré rester dehors, pendant que Jeremy et Melody tentent de maintenir leur cap. Il est trempé, mais il a besoin de réfléchir, malgré le danger.
Pourquoi Lugia n’est-il pas apparu encore ? Parce que les oiseaux légendaires ne sont pas encore en train de s’entretuer ?
Est-ce que Jacky va bien, là-haut ? A-t-il trouvé Gelardan, l’a-t-il rendu inoffensif, et libéré le ou les prisonniers ?
Malgré la houle, Sacha n’est pas tranquille, il trouve que c’est trop calme par rapport à la précédente tentative du collectionneur. Ou alors est-ce parce qu’il a grandi entre deux ? Parce qu’il est préoccupé par beaucoup de choses ?
Et, s’il faut se l’avouer, l’avenir du monde n’est pas son principal souci. Non, il ne craint pas pour sa vie, il la met en jeu à chaque seconde depuis qu’il a répondu présent à l’appel de Melody. Il a peur pour Jacky, pour Melody, pour Jeremy, pour ses Pokémons.
Grandir lui a appris à avoir peur pour les autres. Il a perdu des êtres chers, bien assez à son avis. Il est plus réfléchi, un peu moins imbu de lui-même.
Sacha soupire. L’île s’approche bien plus vite qu’il ne le faudrait –à son avis, en raison de l’état du bateau de Melody. Ils vont très probablement percuter les récifs, Sacha court se réfugier dans le carré pour prendre soin de Pikachu et essayer de ne pas être trop secoué. « Ça va faire mal… »

Il prend Pikachu –qui s’est réveillé- dans ses bras, encourage Aeromite à s’envoler et à faire très attention. Il se cale dans les coussins du canapé, et attend le choc qui ne devrait tarder.
Dans la timonerie, Melody a remarqué le départ de Sacha. Elle sourit.

- Sacha est descendu dans le carré.
- Il y sera plus en sécurité que nous dans la timonerie. Rejoins-le.
- Jeremy ! Je ne vais pas te laisser seul !
- Va dans le carré, s’il te plaît. On devrait se fracasser contre les rochers sous peu, je ne contrôle déjà plus grand-chose.
- Mais…
- Je t’en prie, Melody. Vas-y.
- Fais attention à toi.

Jeremy ne répond pas, alors que Melody quitte avec réticence la timonerie. Elle aurait voulu qu’il lui promette qu’il irait bien, même si elle sait pertinemment qu’il ne peut pas le savoir à l’avance.
Elle se glisse dans le carré, et sourit en voyant l’installation de Sacha.

- Tu as pensé toi aussi qu’on allait s’écraser violemment ?
- Oui.
- Jeremy m’a obligée à venir te rejoindre, pour que je sois plus à l’abri. Je ne voulais pas venir… Ce n’est pas contre toi, hein…
- Je sais bien. Viens, installe-toi –dit-il, se poussant un peu.
- Merci.

Melody s’installe contre Sacha, et gratte Pikachu derrière les oreilles distraitement.

- Dis, Melody, tu trouves que j’ai vraiment changé ?
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Quelque chose que Jacky a dit…
- Tu sais Sacha, on ne se connaît pas tant que ça, finalement. Pour moi, tu es un ancien béguin, toi à l’époque tu rêvais de sauver le monde. Qui aurait cru que cette prophétie était réelle, et surtout que tu étais l’Élu ? Quel hasard, ce jour là. Si tu n’étais pas venu, que nous serait-il arrivé ?
- Je n’étais pas tout seul.
- Non, c’est vrai. Il y avait Ondine, Jacky, … et moi.
- Oui. Et sans toi, sans Ondine, je ne crois pas que j’aurais réussi.
- Tu as réussi, c’est le principal. Écoute. Je ne te connais pas aussi bien que Jacky ou Ondine qui ont voyagé avec toi pendant des mois, des années. Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre. Tu en rediscuteras avec Jacky…
- Je ne sais pas. Lui aussi a changé, je pense. C’est étrange de se retrouver après tant d’années, comme ça, pour refaire quelque chose qui a été fait il y’a dix ans et qu’un cinglé s’amuse à détruire…
- Sacha…

Melody n’a pas le temps d’exprimer sa pensée. Un énorme craquement sonore l’interrompt, suivi d’un choc immense qui les projette contre une des parois du carré. Melody crie, Sacha attrape sa main et la serre. Un autre choc les renvoie au milieu de la pièce, et un dernier les fait se rapprocher du mur à nouveau. Légèrement assommés, ils restent ainsi quelques minutes, puis Melody se lève précipitamment et court vers la timonerie.

- JEREMY !!!!

***

- Fuite d’eau non identifiée dans la salle des Trésors, monsieur.
- Ordinateur ? De l’eau ? De la glace fondue ?
- Les cages qui retiennent les Pokémons contiennent leurs attaques. Nous avons une fuite d’eau dangereuse, probablement un intrus.

« Mince, l’ordinateur. » songe Jacky.
Une I.A. efficace, manifestement… qui s’empressera de rappeler Gelardan dès qu’il pénètrera dans la salle des commandes. Quel idiot de l’avoir oublié ! Que faire ?
Jacky essaie de réfléchir au plus vite. Gelardan va finir par aller voir ce qu’il se passe, et lui n’aura que peu de temps pour agir. Marill est en bas, Aeromite sur le bateau de Melody. Il lui reste Cizayox et Nidoran, ainsi que le Roucarnage de Sacha. Mais contre un ordinateur, ces Pokémons ne peuvent pas faire grand-chose, mis à part le détruire.
Détruire ?
Apparemment l’I.A. gère tout le vaisseau. La détruire permettra-t-il à Jacky de libérer Sulfura et Electhor ? Ou alors doit-il les libérer avant puis la désactiver ? Mince. Il est observateur Pokémon, pas aventurier… Sans être un couard il n’a ni la bravoure ni la volonté de Sacha. Pourquoi est-il là, déjà ? Que ferait Sacha ?
Il foncerait dans le tas, probablement…
Il soupire. Gelardan disparaît dans le sol. Même système que sur l’ancien vaisseau.
Sans plus réfléchir, Jacky fait sortir Cizayox et Nidoran en cas de besoin, leur intimant le silence, puis se glisse dans la salle des commandes.

- INTRUS DANS LA SALLE DES COMMANDES !
- Ça va, je sais, c’est moi l’intrus. Libère les captifs !
- Ordre non applicable.
- Ordinateur de merde !
- Bip !

Jacky enfonce les boutons un par un, espérant que l’ouverture des cages est un de ceux là.

- Cages, ouvertes. Prisonniers libérés.
- Ah, tu vois quand tu veux, engin de malheur !!! Cizayox, découpe tout ça tu veux. Vite. Le collectionneur va revenir.

Le Pokémon rouge s’exécute, et de ses pinces détruit toutes les machines. De petites explosions retentissent un peu partout dans le vaisseau, et celui-ci est pris de soubresauts. Jacky rappelle Nidoran, et se retrouve face à Gelardan. Il s’aperçoit qu’il n’a pas peur de l’homme, au final. Il a grandi. L’homme a vieilli. Le collectionneur n’est qu’un vieux fou, après tout.

- Je vous connais, non, monsieur l’intrus ?
- Oui, nous nous sommes déjà rencontrés.
- Tu es un de ces sales gamins qui ont détruit mon rêve une fois déjà.
- Oui.
- Ils se sont à nouveau échappés.
- Et c’est tant mieux.
- Vous ne voulez pas comprendre, vous, espèces de sales mioches gâtés. Je veux posséder la trinité et Lugia. Je veux Lugia. Je l’aurai. Et c’est pas un sale gamin qui va m’en empêcher !!! ORDINATEUR !

Devant le manque de réponse, Gelardan tourne la tête vers les écrans et constate les dégâts.

- Vous avez détruit mon ordinateur ! Je vais faire comment maintenant ?

Une secousse supplémentaire met Gelardan à terre. La tempête les entraîne vers le sol.

- Vous devriez vous sauver. Au plaisir de ne pas vous revoir, cinglé ! Cizayox, Nidoran, revenez !!!

Ses Pokémons revenus, Jacky range la pokéball et se saisit de celle de Roucarnage avant de quitter la pièce en courant. Il prend la direction du cagibi, s’y enferme, ôte la grille, se réfugie dans le conduit, referme derrière lui –il ne va pas faciliter la fuite de Gelardan non plus, et puis quoi encore ?- et rejoint le trou de Cizayox lui permettant de rejoindre l’étage du dessous.
Il risque un œil dans la salle des Trésors, Sulfura a tout flambé. Il entend leurs cris à l’extérieur, ils se battent à travers la tempête une fois de plus. Bien, maintenant qu’ils sont libres et Gelardan –enfin, il espère- neutralisé, Jacky doit rejoindre Sacha, Melody et Jeremy. Il espère qu’ils vont bien.
Il appelle Marill, le fait rentrer dans sa pokéball, et se dirige vers l’ouverture dessinée par Cizayox pour qu’il entre, et libère Roucarnage à l’extérieur du vaisseau.

- Ça ira Roucarnage ?
- Rou !

Roucarnage se rapproche du vaisseau, et Jacky grimpe sur son dos puis se cale derrière ses ailes.

- Allons retrouver Sacha et les autres, et sois prudent !
- Rou !

***

Melody tient Jeremy dans ses bras quand Sacha arrive dans la timonerie. Il est manifestement sans connaissance.
Sacha interroge Melody du regard, elle pleure mais déclare :

- Il est seulement un peu sonné, je pense. Il va se réveiller.
- On peut attendre, si tu veux.
- Merci.

Sacha s’assoit dans un coin de la petite pièce, et observe Melody qui berce Jeremy.
Quelques longues minutes passent, avec pour seul bruit le vent et les hurlements des Pokémons se battant dehors. Quand Sacha reconnaît les cris, il s’exclame :

- Jacky a réussi, ils sont tous les trois dehors ! Et je crois que c’est le vaisseau de Gelardan qui est en train de tomber dans la mer !

Jeremy choisit ce moment pour émerger, Melody lui saute au cou.

- Je vais y aller Melody, tu me rejoins avec la flûte ?
- J’arrive.

Sacha sort sur le pont, Melody vérifie que Jeremy va bien, l’installe plus confortablement et l’embrasse.

- Je vais sauver le monde et je reviens, chéri.

Il lui sourit.
Melody cherche la flûte et constate avec soulagement qu’elle n’a rien, puis se dépêche de filer rejoindre Sacha en haut de l’escalier, là où l’Autel et les piliers les attendent, avec probablement Roigada.
Sacha est déjà en train de discuter avec le Pokémon sage quand elle arrive, essoufflée.

- Bonjour, Roigada !
- Bonjour mademoiselle. J’aurais aimé vous revoir dans d’autres circonstances !
- Promis, je reviendrai vous voir de temps en temps, après ça.
- C’est bien gentil de votre part, mademoiselle. Bien. L’Élu peut-il disposer les trois sphères dans l’Autel ?
- J’y vais, Roigada.

Sacha et Melody se dirigent vers l’Autel, et Sacha place chaque sphère en face de l’île qui lui correspond. Aussitôt, elles se mettent à briller, des éclairs rouges, jaunes te bleus sortent d’elles, se cognent contre les parois de l’Autel. Une lumière aveuglante se forme, verte. Elle s’étend, un liquide vert coule dans les rigoles de l’endroit sacré, les colonnes et la dalle sur le sol semblent de marbre précieux, comme rénovées par la magie de ce liquide vert.

- Lugia n’est toujours pas là.
- Roigada m’a dit qu’il n’était pas certain que le gardien des abysses soit autorisé à revenir, cette fois.
- Autorisé ?
- Une histoire de puissances supérieures.
- Je vais jouer, on va bien voir…

Melody porte la flûte à ses lèvres, et la musique s’élève enfin, douce, envoûtante.
Les colonnes s’illuminent alternativement, au rythme de la mélodie. Les Pokémons légendaires arrêtent un instant de se battre pour écouter la magie musicale, puis reprennent leurs échanges d’attaques.

Surprise, Melody arrête de jouer.

- Ça ne marche pas, Sacha !
- Continue, ne t’arrête pas Melody. Ça va marcher.

Sacha, toujours aussi optimiste, reste le regard tourné vers la mer.
Melody reprend son air de flûte, et effectivement, après quelques mesures, les oiseaux légendaires finissent par s’apaiser et voler tranquillement au-dessus d’eux. Les tornades s’estompent.
De sous l’Autel, comme une fontaine, coule encore de ce liquide vert. Il engloutit la dalle circulaire, et coule le long de la falaise jusque dans la mer.
Le vert se répand jusqu’aux îles de Feu, de Glace et de Foudre, les oiseaux légendaires se dirigent vers leur île respective, alors que le soleil commence à percer les nuages noirs.
La mer s’agite, et un tourbillon s’élève, avant d’éclater et de laisser enfin apparaître Lugia, le gardien des abysses. Sacha se tourne vers Melody pour l’encourager, et voit Roucarnage se poser non loin, avec Jacky sur son dos. Lugia chante, la mer redevient bleue, le gardien rejoint les oiseaux légendaires et les guide vers leurs antres après quelques tours de vol. Sacha court vers Jacky et se jette à son cou, Jacky referme ses bras autour de Sacha.
La trinité a rejoint son sanctuaire, et Lugia chante encore, en chœur avec Melody. Il se pose au bord de la falaise, proposant à Sacha de monter sur son dos comme dix ans auparavant, et Sacha se dirige vers lui en entraînant Jacky dans son sillage. Les deux se calent derrière les ailes du Pokémon marin, serrés l’un contre l’autre, et Lugia s’envole.
D’en haut, ils observent la nature reprendre son cours normal, le courant marin principal sort de l’eau, et y replonge après s’être ré-axé au son des chants synchronisés du Gardien et de la jeune princesse. La mer devient d’huile, et après encore quelques tours Lugia se pose à nouveau sur la falaise sacrée, laissant descendre Sacha et Jacky, grisés par le vol et la proximité qu’ils viennent de partager. Ils se séparent à regret, et rejoignent Melody qui vient de tomber au sol, à bout de forces.
Sacha la prend dans ses bras, et consulte Roigada du regard.

- Elle ira bien, ne vous en faîtes pas. Merci à vous, jeunes gens.
- Les sphères ?
- J’irai les remettre en place sans troubler l’harmonie des trois forces, comme la dernière fois.
- Merci, Roigada. J’espère que Gelardan ne reviendra pas… Ni personne… Jouer avec les forces de la nature comme ça, c’est ignoble.
- Merci, jeune Sacha. Tu es devenu très sage. Bon voyage de retour.
- Au revoir, Roigada.

Sacha et Jacky s’éloignent, portant Melody, en direction du bateau… ou plutôt de ce qu’il en reste. Ils l’installent à côté de Jeremy, et réfléchissent à deux.

- Comment on rentre sur l’île Shamouti ?
- Nous avons Lokhlass et Roucarnage, et il doit y avoir un canot de sauvetage qui peut nous aider. On va aller dans le carré chercher Pikachu et Aeromite, déjà.
- D’accord. Reste avec eux, je vais les chercher et vérifier si rien n’est récupérable.
- Je pense qu’ils viendront chercher ce qu’il reste avec un bateau-remorque, de toute façon, c’est peut-être réparable. Regarde si tu trouves le canot, en même temps, et laisse-le sur le pont.
- Okay.

Jacky s’éloigne, et Sacha reste veiller sur le couple. Jeremy a l’air de dormir lui aussi, et Sacha espère que tout ira bien. Peut-être devrait-il plutôt envoyer un Pokémon chercher des secours, ce qui leur éviterait de mal déplacer le mari de Melody, et de risquer des dommages irréparables.
Jacky revient au bout de quelques minutes, et une tornade jaune se jette sur Sacha.

- Pikaaaaaaaaaaa !
- Calme Pikachu, ça va mieux toi hein… Ne t’agite pas trop, tu es encore faible.
- J’ai pas trouvé de canot, Sacha.
- Ce n’est pas grave, Jacky. Tu as de quoi écrire ?
- Écrire ?
- Oui… J’ai réfléchi, et en fait puisqu’on ne sait pas si Jeremy est blessé ou non, je crois qu’il serait mieux d’appeler des secours. Ils seront plus compétents que nous pour savoir si on peut vraiment le déplacer… Si ce n’est pas déjà trop tard… On l’a déplacé tout à l’heure.
- Okay. J’ai ce qu’il faut dans mon sac, j’ai toujours du matériel de dessin. Tu vas envoyer Roucarnage ?
- S’il n’est pas trop fatigué. Tu écris le message.
- Tu écris toujours aussi mal ?
- Je le crains.

Pendant que Jacky rédige un court message, Sacha l’observe. Il détaille plus attentivement le profil du jeune homme concentré sur sa tâche. Il note plein de détails insignifiants qu’il n’avait jamais remarqués jusque là.

- J’ai toujours la pokéball de Roucarnage, tu vérifies s’il peut faire le trajet pendant que je finis ça ?

Sacha sursaute, comme un garnement qui n’a pas la conscience tranquille, avant d’acquiescer et de prendre la pokéball que lui tend Jacky. Il fait sortir Roucarnage, et lui caresse les ailes distraitement en l’interrogeant, lui expliquant ce qu’il allait devoir faire. Le Pokémon roucoule, et apprécie l’attention, confirmant qu’il n’est pas trop fatigué et peut assurer cette mission.
Jacky roule la feuille, et Roucarnage la prend dans son bec. Il sort, s’ébroue, et s’envole en direction de l’île Shamouti.
Jacky regarde Sacha qui reste là, le regard perdu dans le vide. Quelque chose lui donne envie de le prendre dans ses bras, de lui dire que c’est enfin fini et que tout ira bien désormais, que Gelardan ne devrait plus leur nuire. Mais quelque chose d’autre l’en empêche. Il pose simplement sa main sur l’épaule du Maître Pokémon, celui-ci tourne alors la tête vers lui et lui sourit. Jacky est troublé, mais ne sait que penser.
Sacha attrape sa main, la tient quelques instants et puis l’enlève doucement de son épaule.

- Merci.

Jacky lui sourit. Que pourrait-il lui dire qui ne casse pas cet instant… magique ?
Ils s’adossent à la paroi de la timonerie, côté pont, histoire de profiter du soleil revenu, et restent là sans parler. Ils n’en ont pas vraiment besoin…
De longues minutes passent avant que Jacky n’ose briser l’instant magique et prendre la parole.

- Je t’ai dit que je n’étais pas marié et ne me marierais jamais.
- Oui, il me semble bien.
- Je ne t’ai pas dit pourquoi.
- Tu n’es pas obligé.
- Je sais. Je ne te l’ai pas dit là bas parce que nous nous retrouvions juste après 10 ans de séparation, j’avais l’impression que tu avais trop changé pour que l’on puisse être encore amis.
- Tu as changé d’avis ?
- Oui et non. Oui, nous pouvons toujours être amis. Non, parce que tu as vraiment changé.
- En bien, j’espère.
- Je dirais que oui. Tu es plus réfléchi, mais toujours capable de spontanéité. Toujours aussi courageux, mais plus réfléchi. Je dirais que le nouveau Sacha est bien plus intéressant.
- Et donc, pourquoi n’es-tu pas marié ?
- Parce que les filles ne m’ont jamais intéressé, Sacha. Jamais.
- Et les garçons ?
- Jamais vraiment non plus, même si parfois quelqu’un retient mon attention. J’ai mon boulot, mes Pokémons, ça me suffit. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’ici.
- Tu as rencontré quelqu’un, alors ?
- On peut dire ça comme ça.
- Un homme ?
- Ouais, je crois bien.

Sacha reste silencieux quelques instants, trop longtemps au goût de Jacky.

- Ça te révulse c’est ça ?
- Non, pas du tout, je…
- Rou !

Les deux amis s’interrompent, et se tournent vers la mer. Roucarnage revient, suivi par deux navettes de secours. Ils se lèvent, et adressent de grands signes aux arrivants. Même s’ils sont tous deux soulagés, Jacky conserve un poids sur le cœur, inexpliqué.
Sacha n’ose pas répondre à Jacky en attendant que les secours les rejoignent, il se dit qu’il lui répondra une fois chez Melody, il a besoin de lui dire qu’il ne le dégoute pas, et qu’il a eu très peur pour lui quand il est parti avec Roucarnage.
Il a tant d’autres choses à lui dire, et le temps lui manque à cet instant.
Les deux vedettes accostent l’épave, et les secouristes demandent à Sacha et Jacky s’ils sont blessés. Ils répondent à la négative et les orientent vers l’intérieur, expliquant à peu près pourquoi leurs amis étaient dans cet état, et précisant le fait que Jeremy a été déplacé.
Ils placent Jeremy et Melody sur des brancards, les calant bien, et les transportent à bord des bateaux.

- Vous profitez du bateau ou vous voyagez à dos de Pokémon ?
- Je vais profiter du bateau –répond très vite Jacky.
- Je vais vous suivre à dos de Pokémon.

Sacha sait très bien que sa réponse blesse Jacky, mais il a envie de réfléchir, seul, et voguer sur les flots avec Lokhlass est pour lui un excellent moyen de se ressourcer.

- Tu as un peu de sang sur la main, Sacha.
- Comment ? Du sang ?

Sacha regarde sa main, et la fixe d’un air vide, comme s’il ne la voyait pas vraiment. Un des secouristes l’invite alors à monter sur un des bateaux, afin qu’ils le soignent, il pourra toujours changer de moyen de transport après, s’il le souhaite. Sacha les suit donc, montant sur le second bateau après que Jacky soit monté sur le premier.
Il a une légère blessure au flanc, rien de bien grave. Une fois soigné, il fait sortir Lokhlass à côté de la navette, adresse un signe amical à Jacky, s’installe sur le dos de son Pokémon, et lui fait signe de suivre les deux vedettes.
Sur le pont de son bateau, Jacky s’assoit, et commence à dessiner. Le crayon court très vite sur le papier, et au bout de quelques minutes le croquis devient un portrait de Lokhlass et Sacha.
Jacky soupire.

Sur le dos du Pokémon bleu, Sacha laisse errer ses pensées.
Il ressasse ces dernières années sans autres contacts qu’épistolaire avec ses anciens compagnons de route, et d’un coup il le regrette. Certes, il a fait la carrière qu’il souhaitait, il a sa propre arène, il est un Maître, il est respecté ou craint, mais il est au final désespérément seul… Un peu comme Jacky.
Au fond, ils se ressemblent énormément. Jacky… Sacha repense à la révélation de celui-ci.
Il aurait rencontré quelqu’un. Et lui, que ressent-il face à cette nouvelle ? Est-il content pour son ami ? Oui, quelque part. Mais il est surtout jaloux.
Jaloux ? De Jacky parce qu’il a trouvé quelqu’un, ou de la personne qui a retenu l’attention de Jacky ? Depuis quand Jacky a-t-il une aussi grande importance dans la vie de Sacha ?

Sacha repense à leur première venue dans ces îles.
Ondine lui en a reparlé il y a à peine quelques années, peu après son mariage, lui racontant avec un rire gras les attentions de Melody, qui sous-entendait que Sacha était son petit ami… Elle avait alors dit à Melody « Il est petit, et c’est mon ami, mais c’est pas mon petit ami ! » Et Jacky avait répondu « Et moi alors ? Je suis pas petit ! »
Avec le recul des années, Ondine trouvait cette phrase bizarre, et ne la comprenait toujours pas. Sacha sourit. Il ne comprend pas non plus, mais la remarque lui semble intéressante. Question de point de vue, certainement.

Il est interrompu dans ses réflexions par un petit chuintement de la part de Lokhlass. Ils sont arrivés au port de l’île Shamouti. Lokhlass s’approche le plus près possible du quai, et Sacha débarque. Il aide ainsi les sauveteurs à attacher leurs navires aux bittes d’amarrage.
Jacky le rejoint tout en gardant ses distances, pendant que les sauveteurs chargent les brancards du couple dans des ambulances et s’en vont à toute vitesse.

- Que comptes-tu faire maintenant ?
- Déposer mes Pokémons au centre et aller chez Melody et Jeremy, me changer et préparer un sac avec quelques affaires à eux pour l’amener à l’hôpital. Ça ne sert à rien d’y aller maintenant. Tu te joins à moi ?
- Bien sûr.

Jacky sourit, et suit Sacha avec plaisir et légèrement soulagé.
Ils se perdent un peu en chemin, mais finissent par demander leur chemin au centre Pokémon, et arrivent devant la maison. Ils hésitent un peu à entrer chez leurs amis sans eux, mais après tout leurs affaires sont là, ils n’ont pas vraiment le choix.

Dans la chambre, Sacha attrape un peu de rechange, et file dans la salle de bains. Jacky sort son bloc à dessins et contemple ses croquis du trajet. Enfin, croquis… portraits plutôt. De Sacha réfléchissant, ou souriant. Il ferme son carnet et soupire… Il ferait mieux de le ranger avant que son compagnon de chambrée ne mette la main dessus. Se doutant que Sacha ferait au plus vite, il prépare un rechange pour lui aussi, et s’allonge sur le lit, et observe le plafond afin de ne penser à rien.

- Je vais chercher des affaires pour Melody et Jeremy, la douche est libre.
- Merci Sacha.

Jacky file sous la douche, et Sacha sort de la chambre, cherchant dans la chambre du couple quelques affaires de nuit, de rechange, et se dit qu’il repassera par la salle de bains quand Jacky aura fini. Il ne lui manque qu’un sac où ranger les affaires de ses amis, il les pose sur une chaise dans le salon en attendant.
Jacky sort de la douche bien vite, et Sacha part à la recherche des affaires de toilette qu’il lui manque. Il les pose avec le reste, et va s’allonger. Jacky est déjà allongé sur son lit, et semble assoupi. Un carnet à dessin est tombé à terre non loin de lui. Sacha sourit. Il se souvient, à l’époque de la grande épopée pour leurs rêves respectifs, Jacky avait toujours un bloc à dessins et un crayon à la main. Et une paire de jumelles.
Sacha pose le livre sur la table de nuit, et s’allonge à son tour. Une ou deux heures de repos, et ils iront à l’hôpital.

Préoccupé, Sacha ne parvient pas à se vider l’esprit. Il finit par s’assoir sur le lit, et tend la main vers le carnet à dessins.
Il regarde distraitement les premiers dessins, tous de Pokémons, avant qu’ils soient remplacés par des dessins de silhouette. Un homme, avec des Pokémons. Quelques pages ainsi, puis ce sont à nouveau des croquis classiques, et enfin, une série de portraits.
De lui.
Les premiers sont manifestement de mémoire, ou lui ressemblent par hasard, mais les derniers datent du jour, lors de leur retour en navette des secouristes.
Ne sachant quoi en penser, il referme le carnet, et le repose sur la table de nuit. Ce n’est certainement pas ça qui va l’aider à faire le ménage dans ses pensées… Jacky l’intrigue bien trop à son avis, il n’avait pas ressenti cela depuis longtemps. L’envie de serrer quelqu’un dans ses bras, et de passer du temps avec cette personne.
Sacha était devenu un solitaire, avec le temps. La poursuite du titre de Maître l’avait peu à peu coupé de ses amis, il devait toujours s’entraîner, toujours être plus fort.
Jacky est parti, Pierre est revenu, puis Pierre et Ondine sont partis, Sacha a croisé d’autres personnes, a été accompagné lors de sa quête à Hoenn, tout comme à Johto, Kanto, ou aux îles Oranges. Les déserts de Rhode, les forêts de Sinnoh, Fiore, … Il a beaucoup exploré, toujours -ou presque- en groupe.
Mais dans sa tête, au fond, il n’y avait que lui, ses Pokémons, et sa quête. Sa vie était faîte de combats, de luttes, de jeux. Jeune, il était insouciant, vantard, trop sûr de lui, enthousiaste, orgueilleux…. Il n’a jamais baissé les bras, même après sa première défaite à la ligue Indigo. Ondine lui courrait après, Melody aussi, mais lui ça ne l’intéressait pas.
Flore et Max l’ont fait avancer, il doit le reconnaître. Sans eux, il n’en serait peut-être pas là aujourd’hui.
Sa mère lui a dit à plusieurs reprises qu’il en faisait trop, et devrait songer à se marier.

Sacha baisse toujours les yeux quand sa mère aborde ce sujet.

Il n’a pas envie de se marier, en a assez de rencontrer toutes les filles que sa mère et ses amis lui présentent. Il n’a pas le cœur de leur dire qu’il ne se mariera jamais, et n’aura très probablement jamais d’enfants.
Et il n’a pas envie non plus d’admettre que Jacky lui a manqué, toutes ces années, qu’il a longtemps regretté qu’il parte après sa victoire sur la Ligue Orange. De toutes les personnes qu’il a rencontrées, Jacky est probablement celle qui lui a manqué le plus, et il n’a jamais vraiment voulu analyser ce manque.
Dès qu’il l’a revu dans la cuisine de Melody, il l’a reconnu. Comme s’il avait toujours été près de lui, dans son cœur, et qu’une dizaine d’années ne les avait pas séparés. À ce moment là, son cœur a battu plus fort, faisant presque mal dans sa poitrine.
Il a étouffé cette joie et l’envie de le serrer dans ses bras afin de partir au plus vite à la poursuite de Gelardan, et des Îles Oranges.
S’éloigner de ces souvenirs, dont il présageait qu’ils allaient être douloureux…

Assis sur son lit, Sacha observe Jacky. Il n’arrive pas à déterminer si le jeune homme dort vraiment ou non, celui-ci étant plus qu’entraîné à maîtriser son souffle à l’extrême pour ne pas se trahir lors de ses planques. Sacha soupire. Il ne saurait même pas dire depuis combien de temps il fixe Jacky comme ça, sans vraiment le voir.

L’aveu de Jacky l’a blessé, c’est vrai. Jacky a raison.
Mais pas de la façon dont il le pense.
C’est probablement plus le fait qu’il ait rencontré quelqu’un, que la façon dont il lui a dit.
Pourquoi lui a-t-il dit ça, de cette façon ?
Après tout, il s’en moque, que Jacky soit du même bord que lui. Ou plutôt non, il n’avait pas envie de le savoir.
Ne pas le savoir lui permettait de nier encore ce qu’il ressent pour l’observateur, l’incertitude étant un très bon moyen de se cacher de lui-même. De ne pas se lancer dans une nouvelle aventure, et de se protéger.

Il se décide à se lever, de toute façon il ne peut pas dormir. Il attrape le carnet à dessins de Jacky en passant, guettant le moindre son émis par le jeune homme.
Il retrouve facilement le chemin de la cuisine, et déniche la porte donnant sur le jardin.
Une fois dehors, il se rend compte qu’il n’est pas le seul à avoir du mal à dormir. Melody et Jeremy sont là, enlacés, malgré le plâtre du jeune homme. Ils sont sortis bien tôt de l’hôpital… ou alors il ets plus tard qu’il ne le pense. Il devra leur dire qu’ils ont préparé un sac avec des affaires à eux…

Ne voulant pas les gêner, Sacha s’apprête à rentrer, mais il lâche la porte et le claquement fait sursauter le couple. Melody se retourne, et est soulagée de reconnaître Sacha dans l’ombre.

- Sacha ! Tu n’arrives pas à dormir ? Viens avec nous alors !
- Je ne voulais pas vous déranger.
- Ne dis pas de sottises. Je te sers un thé ?
- Oui, merci.

Melody se précipite à l’intérieur pour chercher une tasse supplémentaire, et revient vite pour la donner à Sacha. De ce temps, il s’assoit, et pose le carnet de Jacky à côté de lui.

- Je ne suis pas sûre qu’il soit encore très chaud.
- Ce n’est rien. Merci.

Sacha trempe ses lèvres dans la tasse, évitant le regard de son amie.
Au fil des années, ils sont restés en contact, se sont revus plus d’une fois. Melody a vite compris qu’elle n’intéressait pas Sacha, et a continué sa vie sans l’attendre. Elle s’est parfois demandé si elle a eu raison, mais elle ne peut pas réécrire le passé. Sauver le monde est déjà bien assez.
Elle observe Sacha quelques secondes, et se serre contre son mari. Jeremy connaît peu Sacha, mais il voit bien qu’il est préoccupé.
Il se demande soudainement s’il aimerait discuter avec Melody seul à seule, ou si lui conviendrait.
Il demande à Melody de leur refaire un peu de thé léger, et dès qu’elle a passé la porte, il interpelle Sacha.

- Quelque chose te préoccupe ?

Sacha lève la tête, surpris.

- Je suppose que oui. Je ne te connais pas très bien, Sacha, moins que Melody en tout cas, mais je le vois bien. Tu veux en parler ?
- Je ne sais pas si je peux….
- Je peux demander à Melody de nous laisser, si tu veux, ou te laisser avec elle si tu préfères.
- Non, je… C’est compliqué…
- Tu veux en parler ?
- Ça m’aiderait peut-être à y voir plus clair….
- Je lui demande de rester à l’intérieur ?
- Non, je… Quand elle reviendra ça ira.

Sacha trouve sa tasse de thé soudainement fascinante.

- Je crois que je suis amoureux.

Jeremy ne s’attendait pas vraiment à ça.

- C’est nouveau ?
- Pas vraiment. En y réfléchissant bien, ça fait plus de dix ans que je le suis. Je n’ai juste pas voulu l’admettre avant.

Jeremy sait que Melody était amoureuse du jeune homme, et s’interroge : s’est-il découvert des sentiments pour la jeune femme, après l’avoir rejetée ?

- Ça fait long.

Sans le vouloir, Jeremy a répondu froidement. Sacha relève la tête, et devant l’expression glacée de Jeremy, il comprend et sourit.

- Non, tu fais erreur.

Jeremy lève un sourcil interrogateur, tout en fixant son vis-à-vis.

- Je ne parlais pas de Melody.
- De qui alors ?
- Je t’ai dit que c’était compliqué, non ? Si tu avais toutes les données, tu comprendrais plus facilement.
- Sacha, tu connais énormément de gens, et je peux comprendre que sauver le monde fasse méditer, et comprendre certaines choses.
- Encore plus compliqué, Jeremy.

Jeremy réfléchit quelques instants, et n’a toujours pas trouvé la réponse alors que Melody les rejoint avec une théière fumante, et se réinstalle contre Jeremy, tachant ne pas lui faire mal. Elle remarque le silence, et interroge son mari du regard.
Sacha se refocalise sur sa tasse, le thé y est froid. Il le finit en quelques gorgées, et pose la tasse à côté de lui, non loin du carnet.

- Nous parlions un peu, chérie.
- Et de quoi ? Je peux participer ?

Jeremy regarde Sacha, qui lui fait un petit sourire contrit, et opine du chef.

- Sacha me disait qu’il est amoureux, que c’est compliqué, et qu’il ne savait pas quoi faire.
- Amoureux ? Toi ? Dis, c’est récent non ? –demande Melody.
- Même pas. –lui répond Sacha. Ça fait plus de dix ans, en fait. Et j’ai dit « je crois que je suis amoureux. » Je n’en suis pas sûr, je ne l’ai jamais été auparavant, mais je pense que c’est la seule conclusion possible à ce qu’il m’arrive.
- Dix ans ? Ça fait long.
- C’est aussi ce que Jeremy a dit, oui. Et j’en suis conscient aussi. Mais tu me connais, j’ai toujours été un peu lent à comprendre certaines choses.

Melody rougit. Effectivement, avant que Sacha comprenne qu’elle s’intéressait à lui, il avait fallu beaucoup de temps… Ondine avait connu les mêmes difficultés, et probablement d’autres filles aussi… Mais à part le baiser qu’elle lui avait dérobé à leur première rencontre, elle n’avait rien obtenu du jeune Maître.
Une fille avait donc fini par retenir son attention. Quelqu’un qu’il connaît depuis un peu plus de dix ans, et il vient seulement de réaliser… Melody rougit de plus belle.

- Tu réalises seulement maintenant, c’est ça ?
- Réaliser, oui, mais aussi comprendre, accepter. Ça a pris du temps.
- Et c’est maintenant, parce que tu as risqué ta vie, ou parce que tu l’as revue ?
- Un peu des deux, je dirais.

Sacha ne sait pas vraiment comment faire face aux deux regards pas inquisiteurs mais presque, ni comment cracher le morceau. Il sait que ça le soulagerait, mais il craint leur réaction, tout comme Jacky craignait la sienne, sur l’épave du bateau de Melody. En repensant à lui, Sacha effleure le carnet du bout des doigts, et son cœur se serre.

- C’est quelqu’un qu’on connaît ?
- Oui. Très bien même. Je… Je parle de Jacky.

Sous la surprise, Melody lâche sa tasse qui tombe mollement dans l’herbe à leurs pieds. Sache baisse le regard, et Jeremy reste bouche bée.
Sacha fixe le carnet à dessins, bien intéressant, d’un coup….

- Et, il le sait ?
- Non.
- Tu penses lui en parler ?
- Je ne sais pas. Il m’a dit qu’il avait rencontré quelqu’un. Je ne peux pas lui dire ce que je ressens dans ces conditions.
- Tu as bien grandi, Sacha.
- Vous ne lui direz rien, je peux compter sur vous ?
- Bien sûr Sacha.

Derrière la porte de la cuisine que Melody a laissée entrouverte, Jacky soupire. Il s’apprêtait à les rejoindre quand il avait entendu Sacha parler du fait qu’il serait amoureux.
Décidément…
Jacky retourne dans la chambre, le cœur non pas en liesse, mais bien plus léger.
À la réaction de Sacha, il pensait avoir perdu son amitié avec son aveu.
Entendre qu’il disait « Jacky » l’a momentanément déconnecté de la réalité, et il est parti se rallonger pour se ressaisir. Ainsi Sacha pensait l’aimer. Jacky n’aurait donc peut-être pas à le séduire ou à faire le premier pas, chose dont il avait horreur.

Amoureux depuis plus de dix ans.
Jacky réfléchit, et se replonge dans le passé.

Et lui ?
Depuis combien de temps aime-t-il Sacha ?
Il est vrai qu’il avait grande hâte quant à le revoir. Sacha lui manquait, depuis toutes ces années.
Une des premières choses auxquelles il a pensé en recevant l’appel du maire était Sacha. Il avait un peu perdu le contact avec lui, après qu’il ait gagné sur la Ligue Orange et qu’ils se soient séparés.
Peut-être que lui aussi est amoureux depuis qu’il est tout jeune, après tout.

Mais quand on a une quinzaine d’années, on ne peut pas vraiment réaliser tout ça.
À ce moment là, c’était juste une très forte amitié.
Quand ils se sont retrouvés dans la cuisine de Melody, puis la chambre d’amis, c’était comme s’ils s’étaient quitté la veille, mais il lui a fallu s’habituer aux changements opérés chez son ami. Plus grand, plus beau, plus mature, plus sûr de lui encore mais sans orgueil…
Quand Sacha était sorti de la salle de bains avec une tenue semblable à celle de leurs tribulations dans les Îles Orange, Jacky a cru fondre. À son âge, on ne confond plus amour et amitié, désir et admiration.
Et même s’il n’a pas pu mettre un nom dessus de suite, il savait, au fond….

Allongé sur le dos depuis un long moment, il fixe le plafond tout en réfléchissant, et la porte s’ouvre doucement. Sacha se glisse dans « leur » chambre, et s’approche du lit que Jacky occupe. Il pose quelque chose sur la table de nuit, et s’en retourne vers son lit pour s’allonger à son tour.

Jacky finit par s’endormir, se demandant ce qu’il se passerait le lendemain…

***

Quand Jacky s’éveille le lendemain matin, son regard se porte vers le lit voisin pour le trouver vide et refait.
Jacky se lève, profite de la salle de bains, et se dirige vers la cuisine de Melody et Jeremy.
Melody s’y affaire en chantonnant, il n’y a trace ni de Jeremy ni de Sacha.

- Bonjour !
- Salut Jacky !!!
- Vous êtes rentrés tôt de l’hôpital ?
- Assez. Il n’y avait personne, et ce n’était pas si grave. Jeremy dormait simplement, et a un bras cassé. J’étais juste fatiguée. Ils nous ont laissés rentrer assez facilement, ils me connaissent bien je travaille là-bas.
- Il dort encore ?
- Ils sont partis remorquer mon bateau.
- D’accord.
- Tu veux un café ?
- Je veux bien.
- Pancakes ?
- Ça marche.

Jacky déjeune, remarquant à peine que Melody l’observe à la dérobée.

- Je vais aller sur le port, je pense.
- Il y a un parc sinon, si tu veux croquer quelques Pokémons avant. Ils ne vont pas rentrer tôt, le bateau était en mauvais état. Je ne sais même pas si on va pouvoir le renflouer.
- D’accord, c’est une très bonne idée, merci.

Melody sourit, pendant que Jacky court dans la chambre attraper son matériel et se rue dehors.
Elle n’a pas dit ça de manière innocente… Mais Sacha est tellement borné…

Jacky localise rapidement le parc, puis quelques Pokémons. Il vérifie le sens du vent et s’installe derrière un tas de buissons. Sur les genoux, il ouvre son carnet à la première page non utilisée en le feuilletant, et se rend compte qu’une page est manuscrite.
Piqué par la curiosité, il revient une page en arrière, et tombe sur les fesses en lisant.

Jacky,

Je voulais te dire que non, je ne suis pas dégoûté, déçu, ou quoi que ce soit d’autre par ce que tu m’as dit, même si ma réaction pouvait laisser penser le contraire.
Je tenais aussi à ce que tu saches que j’ai eu très peur pour toi, même si cette phrase fait plus fillette inquiète que Maître Pokémon, quand tu es parti presque seul à l’assaut de la forteresse volante de Gelardan.
J’admire ton courage.
J’espère te revoir un jour.
Sois le plus heureux possible.

Sacha.

La première chose que Jacky pense en terminant sa lecture, est « OH LE CON ! »
C’est un mot d’adieu. Et Melody le savait !!!!

En vitesse, Jacky rassemble ses affaires et s’enfuit vers la maison, sans plus faire attention à ses chers Pokémons.

- MELODY !

Melody sort de la pièce où elle était, apparemment le salon, en entendant Jacky hurler. Elle savait que ça allait arriver.
Il revient de la chambre où il s’est rué en arrivant, pour y jeter ses affaires et vérifier quelque chose : les affaires de Sacha ne sont plus là !

- Tu le savais, n’est-ce pas ? Qu’il a laissé un mot dans mon carnet !
- Oui.
- Tu savais ce qu’il dit, ce mot ?
- Non, mais je m’en doute.
- Où est-il ?
- Parti avec Jeremy, je te l’ai dit.
- Et je ne dois pas aller au port parce qu’il va partir directement de là-bas et ne veut pas me voir, c’est ça ?
- C’est l’idée.
- Sacha ne gagnera pas cette fois.

C’est en courant que Jacky traverse la maison, et en filant encore plus vite qu’il rejoint le port.
Il y trouve Jeremy donnant des instructions aux ouvriers.
Il ne paraît pas étonné de le voir arriver rouge et essoufflé.

- Il est déjà parti ?
- Il y a une demi-heure à peu près.
- Merci.
- Il m’a dit de te dire adieu.
- Qu’il aille se faire voir !

Jeremy ne dit rien, ce n’est pas vraiment la peine.
Le nom de la personne que Jacky a rencontrée est facile à deviner. Il parlait de Sacha, mais ne voulait pas le lui dire avant de savoir ce qu’il en penserait.
Jeremy soupire.
En amour, les hommes sont bêtes.

Jacky retourne à toute vitesse vers la maison. Jeremy suppose qu’il va plier bagage au plus vite et prendre le premier avion pour Kanto.
Melody lui confirmera probablement ses suppositions. Il a un bateau à s’occuper.

Quand Jacky revient dans la chambre, il y trouve Melody, qui l’attend assise sur le lit.

- Je me suis permise de refaire ton sac, j’espère ne rien avoir oublié.

Le carnet à dessins est sur le dessus du sac.
Jacky le désigne du menton.

- Tu l’as lu ?
- Non. Connaissant Sacha, j’ai une petite idée de ce qu’il a du t’écrire.
- Tu sais, alors.
- Toi aussi, non.
- Comment ?
- Tu as entendu la conversation, hier soir, ou tout au moins une partie.
- … Oui.
- Laisse-moi deviner. Tu as entendu la partie où il nous a avoué qu’il pensait être amoureux, de toi en l’occurrence.
- … Oui.
- Est-ce que tu as entendu la partie où il disait qu’il ne t’en dirait jamais rien ?
- POURQUOI ? Pourquoi ne rien me dire ?
- Parce que tu lui as dit que tu avais rencontré quelqu’un.
- Mais je parlais de lui !
- Je sais, maintenant, je sais. Mais lui ne le sait pas. Et il ne te dira rien pour que tu vives heureux avec cette autre personne qui n’existe pas.
- C’est de ma faute, donc.
- Tu sais comment est Sacha, non ?
- Oui.
- Alors maintenant tu prends ton sac, tu files au port, tu prends un ferry, et depuis le continent tu files à Kanto.
- Il est rentré là-bas ?
- Il a quelques trucs à faire avant, mais il va y retourner, oui.
- Merci Melody. Je t’écrirai.
- Si tu ne le fais pas, j’envoie ton adresse à Gelardan.
- Mon dieu ! Je t’écrirai, promis !
- Au revoir, Jacky.
- Au revoir.

Jacky dépose un rapide baiser sur le front de la jeune femme, et s’en va.

Il fait comme elle le lui a dit. Le bateau, l’avion, Kanto, Jadielle, des endroits qu’il a visités rapidement pour rencontrer son idole le Professeur Chen, il y a longtemps.

L’arène de Sacha.
Il a fait reconstruire une arène à Jadielle, celle-ci ayant été détruite des années auparavant. Un mystérieux Pokémon, apparemment.
Il reconnaît Jessie, et après quelques frissons et mauvais souvenirs se dirige vers elle pour savoir si Sacha est rentré. Dans une heure ou deux, lui répond-t-elle.

Il se promène, en profite pour faire un tour au shop, puis se glisse dans l’arène quand l’heure approche, Jessie la lui a ouverte.
Il sait que Sacha viendra là en premier, pour libérer ses Pokémons dans le parc intérieur, qui est d’ailleurs très bien aménagé.
Il en profite pour libérer les siens, qu’ils prennent un peu de bon temps après tout ça.

Il s’assoit dans un coin où il est invisible ou presque, et dessine distraitement tout en guettant l’ouverture de la porte…
Celle-ci ne tarde pas. Jessie a tenu parole, elle l’a enfermé à l’intérieur pour que Sacha ne se doute de rien.

Il pose son carnet sans bruit pendant que Sacha ouvre les pokéballs, couvrant les bruits qu’il pourrait faire. Il s’appuie à un arbre non loin de Sacha, et attends que celui-ci le remarque.

Après avoir libéré ses Pokémons, Sacha invite Pikachu à aller s’amuser aussi, et ramasse ses pokéballs vides pour aller les poser sur un meuble prévu pour.
Il finit par se retourner, aperçoit Jacky, et en fait tomber ses pokéballs de surprise.

- Jacky ?
- Tu pensais te débarrasser de moi aussi facilement ?

Sacha hésite quant à l’attitude à adopter, et danse d’un pied sur l’autre.

- Me débarrasser de toi ?
- Tu es parti comme un voleur.

C’est vrai. Mais seulement vis-à-vis de Jacky.
Il n’avait pas l’envie ni le courage de lui dire au revoir en face, et encore moins d’avoir la conversation qu’ils devaient avoir. Il sait aussi qu’il aurait fini par lui avouer ce qu’il tenait à lui taire.

- Qu’est-ce que tu fais ici Jacky ?
- Tu pourrais être content de me voir, ou faire semblant au moins.
- Mais je suis content de te voir.
- On ne dirait pas.

Sacha s’apprête à répondre, quand il voit le sourire narquois de l’observateur.
Celui-ci se moque impunément de lui, il ne peut pas laisser faire ça, si ?

Avant qu’il ne réagisse vraiment, Jacky s’est approché de lui et lui a décoché un coup de poing qui le projette au sol.
Sacha se relève en se massant la joue.

- Sacré punch… Qu’est-ce que j’ai fait ?
- Tu as cru pouvoir gagner une fois de plus, mais pas cette fois Sacha. Tu ne gagneras pas cette fois. Pas contre moi.
- Quoi ?
- Je sais que tu voulais juste le mieux pour moi, que je sois heureux, et tout… mais pas sans toi Sacha. Jamais plus sans toi.
- Jacky…
- Jamais, Sacha.
- Je croyais que tu aimais quelqu’un d’autre….
- Je parlais de toi, mais ne sachant pas comment tu pouvais réagir, je…
- Nous sommes deux idiots, pas vrai ?
- Hey, ne me mets pas dans le même panier que toi !
- Tu es sûr de ça ?

Jacky le regarde, interrogateur, et Sacha s’approche de lui, l’attrape par le cou et l’embrasse, le faisant taire.
Un bref baiser, juste quelques secondes.
Quelques secondes qui leur paraissent magiques.

Et avant que l’un ou l’autre ne prononce la moindre parole risquant de briser l’instant, ils s’embrassent à nouveau.

*fin*

_________________
Image
[In that knowledge, DESPAIR !!!!!]
C'est pas parce que je t'enculerai deux ou trois fois que tu deviendras pédéraste ! (Jean D'Ormesson)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com