Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une éternelle amitié - Bleach - Byakuya x Kaien - PG13
MessagePosté: 21 Juil 2009 18:58 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2008 21:09
Messages: 317
Localisation: Paris
Salut à tous, me revoilà avec une vieille fic de derrière les fagots lol ^^ C'est l'OS numéro 6 de mon recueil intitulé Satin ou velours?

Disclaimer : les personnages appartiennent à Kubo Tite, seule l’histoire est à moi.
Date de cet OS : 30/07/07
Genre : une romance toute mignonne sans prétention
Rating : PG13
Pairing : Kaien x Byakuya

Avant-propos : l’histoire se passe pendant la jeunesse de Byakuya et de Kaien. Ils se connaissent depuis l’enfance et sont inséparables. De part leurs rangs (Kaien fait toujours parti de la noblesse), ils sont admis d’office à l’académie du Gotei 13, suscitant la jalousie de leurs futurs camarades.


oOoOoOo
Une éternelle amitié.
oOoOoOo


Assis sur son lit, le dos confortablement appuyé contre le mur et les jambes étendues sur le matelas, le jeune Kuchiki Byakuya révisait consciencieusement les cours théoriques tandis que son camarade de chambrée rêvassait en regardant le plafond d’un air inspiré. Byakuya était un solitaire. Depuis qu’il était entré à l’académie, il n’avait jamais réussi à s’intégrer auprès des autres élèves, mais s’en moquait éperdument. C’était son meilleur ami depuis l’enfance, Shiba Kaien, qui partageait sa chambre et l’héritier Kuchiki ne désirait aucune autre présence, méprisant ouvertement ceux qui ne faisaient pas parti de la noblesse.

Bien évidemment, sa côte de popularité auprès de ses camarades ne pouvait s’en trouver qu’encore plus diminuée…

Mais le brun n’en avait cure. Les autres faisaient leurs vies, lui la sienne. Du moment qu’il pouvait réviser et travailler tranquillement, tout le monde était satisfait. Du moins, il s’agissait là de son propre point de vue.

Au contraire, les autres Shinigamis supportaient de moins en moins l’attitude condescendante de ce jeune noble froid et imbu de lui-même qui n’avait même pas eu besoin de réussir le concours d’entrée pour faire parti des leurs. Chaque jour, ils le méprisaient un peu plus ouvertement, un peu plus violemment. Les ragots allaient bon train, et l’héritier Kuchiki semblait ne pas en faire cas, alors pourquoi s’en priver ?!

oOoOoOo


Kaien, quant à lui, était beaucoup plus populaire. Son côté enjoué et serviable lui attirait la sympathie de la plupart des garçons de l’académie tout comme son physique avantageux lui conférait l’admiration chaleureuse des demoiselles. Les étudiants avaient du mal à comprendre comment ces deux là pouvaient être amis, tant leurs dissemblances sautaient aux yeux. Et pourtant, s’ils savaient…

S’ils savaient en effet… Shiba Kaien, ce jeune Shinigami aux courtes mèches de cheveux noir corbeau qui flottaient allègrement autour de visage et aux grands yeux d’un bleu profond dans lesquels se noyaient la moitié des jeunes filles de la Soul Society… Shiba Kaien, l’homme dont la virilité et l’assurance n’était plus à démontrer… Ce même Shiba Kaien, cachait un secret dont personne n’en connaissait le contenu, à l’exception d’un autre étudiant en dernière année de qui il était très proche : Jyuushirou Ukitake.

Ce secret, sans pour autant lui pourrir la vie, s’avérait quelque peu contraignant selon la situation. L’héritier Shiba était profondément et sincèrement épris de son meilleur ami, Byakuya Kuchiki. Inutile d’être un génie pour comprendre ce que pouvait ressentir un adolescent partageant la même chambre que celui qui hantait ses rêves érotiques…

Lorsque Kaien s’était rendu compte de son attirance envers Byakuya, il n’en fut pas réellement perturbé. Sentimental, il s’était toujours dit que, homme ou femme, si son cœur le ou la choisissait, alors il l’écouterait… Cependant, le jeune Shiba ne se faisait pas d’illusions : connaissant Byakuya, il y avait bien peu de chance que ce dernier ait l’esprit aussi ouvert.

oOoOoOo


Lassé de ne rien faire, Kaien s’étira comme un chat et se tourna dans la direction de l’héritier Kuchiki pour l’interpeller directement :

« - Dis, t’as étudié toute la journée déjà, ça ne te tenterait pas une petite pause ? »

L’intéressé ne daigna pas lever le nez de son livre mais consentit à répondre d’une voix tranquille :

« - Il y a encore deux chapitres que je ne connais pas parfaitement. »

« - Mais en as-tu vraiment besoin ?! Tu es le meilleur des premières années, Bya ! Qu’est-ce qu’un ou deux chapitres sur un bouquin entier de théories barbantes ?! »

« - Je ne t’oblige pas à m’imiter Kaien, quoique je devrais t’y encourager fortement, alors ne m’oblige pas à te rejoindre dans la paresse et l’oisiveté. »

La voix tranchante de Byakuya aurait pu en rebuter plus d’un, mais le jeune Shiba connaissait fort bien son ami et ne s’en offusqua pas outre mesure. Un petit silence s’installa, mais fut rapidement brisé par Kaien :
« - Je suis sûr qu’une pause ne te ferait pas de mal. On pourrait aller boire un coup avec les autres, qu’en dis-tu ? Ce n’est pas sain de rester enfermé tout un jour de congé ! »

« - Je ne me souviens pas t’avoir forcé à rester avec moi. Si tu veux aller t’abrutir en compagnie de la vermine, libre à toi. »

Kaien secoua la tête et vint s’asseoir à côté du jeune Kuchiki.

« - Parfois je ne te comprends pas tu sais… Nous allons devoir passer des années dans cette académie, alors à quoi bon se renfermer et mépriser tout le monde ? Ce serait si difficile pour toi de lâcher un tout petit peu de leste et d’essayer de voir au-delà du rang pour une fois ? Je sais que c’est difficile, surtout pour quelqu’un comme toi qui vas devoir assumer tant de responsabilités, mais je t’assure que ça te ferait du bien de t’ouvrir un peu. Tu pourrais même être surpris et te rendre compte que parmi les autres étudiants, certains pourraient s’avérer dignes de ton estime et de ton amitié ! Alors que si tu continues à t’enliser dans cette voix, tu finiras seul et malheureux. Est-ce cela que tu souhaites ? »

Byakuya haussa un sourcil interloqué, puis posa son livre en soupirant, conscient qu’il ne pourrait échapper à l’insistance de l’aîné du clan Shiba :

« - Mais… Pour quelle raison devrais-je faire cela ? Tu n’as donc pas l’intention de rester mon ami ? »

Kaien eut un petit rire et répondit d’un air amusé :

« - Bien sûr que si ! Enfin Bya ! Jamais tu ne pourras te débarrasser de moi ! »

Il se jeta sur son ami pour le serrer dans ses bras avant de poursuivre :

« - Nous deux, c’est à la vie à la mort, Byakuya ! Rien ni personne ne pourra détruire notre amitié, je te le promets ! »

« - Mais dans ce cas… Pourquoi tout ce laïus ? »

« - Eh bien, je veux que tu sois heureux, c’est tout ! Tu crois que ça me fait plaisir de te voir broyer du noir à longueur de journée ?! Seul dans ton coin ?! »

« - Je ne broies pas … »

« - Tu m’as compris ! », l’interrompit l’héritier Shiba avec véhémence. « J’aimerais que ton univers ne se limite pas à l’académie ou aux questions protocolaires… Tu mérites d’être heureux et de t’amuser, de rencontrer des gens, d’avoir d’autres amis, une petite amie… »

« - Et si je n’ai pas envie d’avoir d’autres amis ? », murmura doucement Byakuya en se serrant davantage contre lui. « Et si j’ai envie que mon univers se limite à toi ? »

Kaien en eut le souffle coupé. Il baissa les yeux pour rencontrer le regard innocent et fragile de son ami, un regard qu’il était le seul à connaître.

« - Je suis flatté, Bya, mais tu sais, tu ne devrais pas dire ce genre de choses. Les autres pourraient se faire des idées… »

Le jeune Kuchiki haussa les épaules.

« - Les autres… Les autres… Toujours les autres ! Je me moque de ce que ces ‘autres’ pensent ! Il n’y a que ton avis à toi qui m’importe ! »

L’héritier Shiba se sentait de plus en plus embarrassé. Les paroles de son avis ressemblaient tellement à une déclaration d’amour en cet instant. Déclaration qu’il aurait d’ailleurs souhaiter recevoir, quitte à vendre son âme pour cela ! Il l’aimait tellement… Et dire que Byakuya ignorait combien ses paroles pouvaient le torturer, combien ces doubles sens involontaires lui tordaient les entrailles à l’en rendre malade…

« - Kaien… »

La voix du brun le ramena sur terre.

« - Byakuya, il ne faut pas dire ce genre de choses », persista-t-il en détournant le regard.

Des coups frappés à leur porte les firent sursauter et le jeune Kuchiki s’éloigna en un éclair de l’étreinte de son ami pour se recomposer une apparence froide et suffisante. Kaien ressentit un grand vide l’envahir… Comme il le pensait, Byakuya n’avait pas vu la moindre ambiguïté dans leur petite discussion … À ses yeux, ils n’étaient que deux amis et ne seraient jamais davantage.

« - Entrez », soupira-t-il à contrecoeur.

Une tornade blanche déboula dans la pièce et pour se jeter en travers de son lit.

« - Jyuushirou ?! Mais qu’est-ce que… ? »

Byakuya jeta un regard réprobateur devant l’entrée fracassante du Shinigami mais l’intéressé l’ignora totalement.

« - Je ne pouvais pas attendre une minute de plus ! », jubila le jeune Ukitake.

Kaien fronça les sourcils un cours instant, puis son visage s’éclaira.

« - Non ! Ne me dis pas que… »

« - Eh siiiiii ! J’ai réussi ! Nous avons réussi ! Maître Yamamoto nous a promu au rang de capitaine, Shunsui et moi ! Je suis tellement heureux que je pourrais mourir sur le champ… »

« - Ne dis pas n’importe quoi », rétorqua Kaien sans parvenir à ôter de son visage le sourire réjoui que cette nouvelle lui apportait. « En tout cas je suis vraiment content pour vous deux ! Vous le méritiez amplement, et ce depuis longtemps ! »

A l’entente du mot « capitaine », Byakuya s’était automatiquement dressé et s’inclina respectueusement devant Jyuushirou.

« - C’est bon Kuchiki, t’as pas besoin de faire ça ! Il n’y a même pas eu la cérémonie officielle ! », s’esclaffa le concerné en lui donnant une tape amicale sur l’épaule.

Il se tourna vers le jeune Shiba et poursuivit :

« - Je suis sûr que tu réussiras l’examen final, Shiba-kun. Et quand ce sera le cas, je te prendrais comme lieutenant ! »

« - C’est gentil mais je ne mérite pas un tel honneur. Tu devrais choisir Byakuya, c’est lui le plus doué de l’académie ! Et de très loin ! »

« - Je sais… », répondit le Shinigami aux cheveux blancs avec un petit sourire. « Mais c’est toi que je préfère ! »

Kaien nota le rictus crispé de son ami devant cette déclaration. ‘Ca ne doit pas lui plaire ce genre de discours subjectif… Lui qui est tellement attaché au bon sens et à l’étiquette…’

« - De toute façon », poursuivit Jyuushirou en étendant son bras d’un geste vague. « l’héritier Kuchiki est très attendu par les trois quarts des capitaines. Etant donné vos rangs, tout le Seireitei est au courant de vos performances alors les exploits du petit prince suscitent de grandes émotions ! », termina-t-il avec un petit sourire narquois.

« - Je me moque de tout cela », énonça froidement Byakuya. Peu importe dans quelle division on m’affectera, je finirai capitaine ! »

« - Je n’en doute pas une seconde », répondit le jeune Ukitake d’un air vaguement amusé. « Sinon ce serait un tel déshonneur pour le clan Kuchiki… »

« - Parfaitement. Et je n’en serais pas l’instigateur. », affirma le brun d’une voix polaire.

Sans ajouter un seul mot, il sortit de la chambre en refermant la porte derrière lui. Kaien soupira :

« - Et voilà, il est fâché… »

« - Bah ça lui passera… C’est dingue, n’empêche, de voir à quel point il peut être guindé. »

« - Je te dirais bien que c’est une question d’éducation mais… A mon avis c’est beaucoup plus que ça. Byakuya est quelqu’un de très droit et de très consciencieux. Je pense que s’il n’avait plus toutes ces histoires de famille et d’honneur, il en serait profondément perturbé. C’est sa raison de vivre, son équilibre intérieur… »

« - Et il ne sait toujours pas ce que tu ressens pour lui ? », ne put s’empêcher d’ajouter Jyuushirou.

Kaien rougit et se gratta la tête.

« - Non… Ce n’est pas quelque chose de facile à avouer… »

« - Surtout à cette tête de pioche… »

« - Byakuya n’est pas une tête de pioche ! », s’enflamma l’héritier Shiba en rougissant de plus belle. « Et je ne veux pas l’embarrasser avec ça ! Personne ne prend la peine de savoir qui il est ! Personne ne voit réellement cet homme à la fois sensible et terriblement fort intérieurement ! »

« - Mais personne ne peut le voir ainsi, tout simplement parce qu’il refuse de dévoiler ses émotions. »

« - Personne ne s’en soucie de toute façon… », soupira Kaien.

Jyuushirou lui posa une main amicale sur l’épaule.

« - Personne sauf toi… Et c’est uniquement à toi qu’il se montre tel qu’il est… »

Le jeune Shiba baissa la tête nerveusement.

« - Eh bien je… Il… »

« - Shunsui serait du genre à te dire de foncer… », murmura le nouveau capitaine. « Mais personnellement je ne peux que t’encourager à la prudence. Byakuya est formaté depuis l’enfance à agir ainsi, et contrairement à toi, il n’a pas eu de Kuukaku ou de Ganju pour le soutenir. J’ai peur que si un jour il n’ait à choisir entre toi ou son clan, il ne choisisse de t’abandonner… »

« - J’en ai conscience », répondit faiblement Kaien. « Tout comme j’ai conscience qu’il y a peu de chance pour qu’il me voit autrement qu’un ami… »

« - Qui sait… », soupira Jyuushirou en entrouvrant la porte pour sortir. « Enfin, je vais te laisser à présent, j’ai encore une montagne de chose à régler… Prends soin de toi Kaien… Et ne te torture pas trop l’esprit à cause du petit Kuchiki. »

Le Shinigami sortit de la pièce pour tomber nez à nez avec le ‘petit Kuchiki’ en question.

« - Euh… »

« - Vous avez terminé ? Je viens d’arriver justement. », dit-il de son éternelle voix dénuée d’émotions.

« - Ah… Bien euh oui nous avons terminé. Bonne soirée ! », répondit le jeune Ukitake, guère rassuré. ‘S’il vient d’arriver c’est qu’il n’a pas surprit notre conversation… Il n’avait pas l’air perturbé en tout cas, mais avec lui… On ne peut jamais savoir…’, songea-t-il. Il voulut retourner dans la chambre pour s’assurer que tout se passait bien pour Kaien, puis se ravisa en haussant les épaules. Si Byakuya venait à connaître les sentiments de son ami à son égard, serait-ce une si mauvaise chose en fin de compte ?...

oOoOoOo


Byakuya entra dans la chambre et referma soigneusement la porte derrière lui avant de déposer un livre sur le bureau. Puis il leva les yeux vers Kaien qui lui souriait d’un air vaguement inquiet et mal à l’aise.

« - Quelque chose ne va pas ? », finit par demander l’héritier Kuchiki.

« - Euh… Si, si, tout va pour le mieux. », répondit Kaien en détournant le regard.

Pourtant, Byakuya s’approcha de lui et le fit asseoir sur le lit en prenant également place à ses côtés.

« - Ca ne sert à rien de mentir, Shiba Kaien… »

« - Mentir ? Mais pourq… »

« - J’ai tout entendu. »

Le silence tomba. Lourd et inquiétant.

« - Tu as… tout entendu ? », répéta Kaien en déglutissant.

Byakuya leva vers lui ses yeux de glace et assentit d’un hochement de tête. Son ami détourna le regard et se mit à rire amèrement.

« - Ouais, tu as tout entendu… Et qu’est-ce que tu veux maintenant ? Que je te présente des excuses ?! Que je change de chambre sur-le-champ ? Tu me trouves répugnant n’est-ce pas ?! Si loin de l’éthique que nous nous devons de respecter, nous, les héritiers des plus grandes familles du Seireitei… Eh bien, réponds Kuchiki-san ! »

Byakuya tressaillit en entendant Kaien prononcer son nom aussi froidement, comme si subitement tout lien entre eux venait de se rompre définitivement. Bien sûr, il savait qu’il n’aimait pas le jeune Shiba. En tout cas, pas de la même manière que celui-ci à en juger la discussion qu’il avait eu avec le capitaine Ukitake. Et l’héritier Kuchiki se dit qu’il refusait de perdre une amitié aussi précieuse pour ce genre de bêtise.

Mais Kaien prit son silence pour un acquiescement et se leva, le cœur serré.

« - Je sais que ça peut paraître déroutant… », murmura-t-il tristement. « Moi-même je ne pensais pas que je… Que je pourrais… »

« - Aimer un homme… », termina Byakuya en se levant à son tour et en l’enlaçant par derrière, posant son menton sur l’épaule de son ami.

« - Je ne t’en voudrais jamais Kaien », soupira-t-il dans son cou. « Comment peux-tu croire que je puisse éprouver le moindre ressentiment à ton égard ?! Kaien, tu es l’être le plus important à mes yeux ! Et puis tu sais… Bien que je devrais me marier pour la pérennité de mon clan, je ne suis pas certain d’aimer les filles non plus… »

A ces mots, le jeune Shiba sentit son corps bondir hors de sa poitrine et se retourna violemment toujours dans les bras d’un Byakuya interloqué.

« - Oh Bya, tu ne peux pas savoir comme je suis heureux ! Moi qui pensais n’avoir aucune chance ! », s’exclama-t-il, se méprenant totalement sur les intentions de son ami.

Le jeune Kuchiki ne put cependant protester car les lèvres de Kaien s’étaient jetées sur les siennes et l’embrassaient fougueusement, laissant enfin échapper des années de frustration. Malgré lui, Byakuya se laissa submerger par l’élan de passion de son ami et répondit sans y penser à son baiser, se délectant de la douceur de sa langue contre la sienne.

Cependant, il finit par réaliser ce qui se passait et repoussa gentiment son ami, pantelant et à bout de souffle.

« - Byakuya… », murmura Kaien les yeux brillants. « Byakuya, je t’… »

« - Chut… », l’interrompit l’intéressé avec un regard triste. « Ecoute, je ne veux pas te faire souffrir mais… »

« - Tu ne m’aimes pas ! », lâcha l’héritier Shiba avec un pauvre sourire. « Quelque part, je le savais… Mais parfois… Le cœur veut nous faire croire à de grandes et belles utopies. Et dans ce genre de cas, la raison n’a qu’à se taire. »

Byakuya le prit dans ses bras et le serra tendrement contre lui. Il sentait les larmes de son ami couler dans son cou mais tous deux savaient bien qu’il était inutile de se voiler la face.

« - Je suis désolé Kaien… Mais tu représentes pour moi le meilleur ami que je n’ai jamais eu, et le seul que je n’aurais jamais. Je ne veux pas te perdre… »

Quelques minutes passèrent dans le silence le plus complet, puis Kaien se dégagea doucement et se dirigea vers son armoire.

« - Je vais changer de chambre. », dit-il simplement.

« - Je comprends. », répondit calmement Byakuya.

Tous deux eurent le cœur serré lorsque Kaien franchit le seuil de la porte, sans même jeter le moindre regard derrière lui. Mais au fond de leur cœur, chacun savait que c’était la seule façon de ne jamais briser leur amitié.

oOoOoOo
FIN
oOoOoOo

_________________
Image
Я хочу поехать в Россиу, самую красивую страну в мире.
Ne mogu da prestanem da sanjam o Novaku Đokoviću...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une éternelle amitié - Bleach - Byakuya x Kaien - PG13
MessagePosté: 22 Juil 2009 20:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007 20:21
Messages: 417
Localisation: Un petit peu plus à gauche, tu y es presque, RAAAAAAAAAAAAH !
Hey toi, y'avait une paie =)
J'aime toujours autant ton style, et cette fic est joliment menée.
Merci de la partager ^^

_________________
Image
[In that knowledge, DESPAIR !!!!!]
C'est pas parce que je t'enculerai deux ou trois fois que tu deviendras pédéraste ! (Jean D'Ormesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une éternelle amitié - Bleach - Byakuya x Kaien - PG13
MessagePosté: 02 Aoû 2009 14:26 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2008 21:09
Messages: 317
Localisation: Paris
Merci à toi pour ta review :)
C'est vrai que ça faisait un moment que je n'avais plus posté de fics sur Bleach ^^

_________________
Image
Я хочу поехать в Россиу, самую красивую страну в мире.
Ne mogu da prestanem da sanjam o Novaku Đokoviću...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une éternelle amitié - Bleach - Byakuya x Kaien - PG13
MessagePosté: 03 Sep 2009 23:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2004 14:22
Messages: 1288
Comme je viens de le dire à Para, y a pas de doute, c'est bien le Byakuya sans émotion qu'on reconnaît!

J'ai bien aimé cet OS, ton style aussi :bravo:
Etant une fan de Bleach et Byakuya étant un de mes deux persos favoris, ça ne pouvait que me plaire ^^

_________________
"Tout ça c'est que des conneries. Moi je suis une vraie lesbienne, j'aime que les filles"
Boris Jardel.
_____________________________
http://www.fanfiction.net/u/1191461/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une éternelle amitié - Bleach - Byakuya x Kaien - PG13
MessagePosté: 22 Sep 2009 20:59 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2008 21:09
Messages: 317
Localisation: Paris
Merci miss :)

_________________
Image
Я хочу поехать в Россиу, самую красивую страну в мире.
Ne mogu da prestanem da sanjam o Novaku Đokoviću...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une éternelle amitié - Bleach - Byakuya x Kaien - PG13
MessagePosté: 29 Oct 2009 19:53 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2009 17:21
Messages: 414
Localisation: 39
c'est bien écrit,c'est claire et limpide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com