Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: I will never shed a tear - Bleach - Yumichika/Ikkaku - PG
MessagePosté: 24 Sep 2008 12:07 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007 20:21
Messages: 417
Localisation: Un petit peu plus à gauche, tu y es presque, RAAAAAAAAAAAAH !
Fandom : Bleach
Pairing : Ikkaku/Yumichika
Auteur : Yoshi
Traduction : Paradise
Title : I will never shed a tear (partie 1/2)
Rating : PG
Mots : 500 en VO, 535 en VF :)
Warnings : Yoshi disait que son texte n'était pas passé par une bêta (le mien non plus d'ailleurs, donc si vous voyez une grosse bêtise, n'hésitez pas à me le signaler ^^), et signalait un léger OOC pour Yumichika. Au vu des derniers scans parus, je me dis que finalement, il n'est pas si OOC que ça ^^ Elle ajoute aussi que c'est un texte Angst.
Résumé : Ikkaku et moi avons de nombreuses règles, la plupart tacites, et aucune d’écrite, mais il y’en a une pour moi seul : ne jamais pleurer devant lui, pour quoi que ce soit.
Note : J'ai trouvé ce texte très touchant, c'est pourquoi j'ai demandé à pouvoir le traduire... Pour en faire profiter un maximum de gens. J'ai demandé l'accord de l'auteur, qui me l'a donné. Donc voilà. L'image est une colo que j'ai faite à partir de scans (enfin, une petite partie de la colo XD), et comme tout le monde ne connaît pas les personnages, enfin bref. Si vous voulez voir la colo en entier, cliquez sur l'image. (Risque de Spoiler ^^)

I will never shed a tear

Image

Ikkaku et moi avons de nombreuses règles, la plupart tacites et aucune d’écrite, mais il y’en a une pour moi seul : ne jamais pleurer devant lui, pour quoi que ce soit. Bien sûr, je me suis fixé cette dernière quand nous sommes entrés dans la division de Kenpachi. J’étais déjà vu comme faible à cause de mes manières efféminées, et si en plus ils m'avaient vu pleurer, je suis sûr qu’ils m’auraient déshabillé juste pour vérifier que je n’avais pas menti à propos de ma masculinité.

Je suis devenu très adroit pour refouler mes larmes, et en suis ressorti plus fort. Un siècle a passé depuis que j’ai décidé de rester aux côtés d’Ikkaku, et j’en suis venu à penser que rien ne pourrait briser mon record parfait. Bien sûr, je me trompais. Il n’aura fallu qu’une bataille, dont l’issue m’a plongé dans une dépression plus profonde que ce que tout ce que j’avais jamais ressenti auparavant.

Ikkaku était froid, des flots de sang jaillissant de son corps plus vite que je ne l’aurais cru possible, et son opposant allait lui donner le coup de grâce. Mon corps a bougé sans écouter les cris outragés de ma raison me disant que j’allais rompre une règle importante, je suis allé aider Ikkaku. J’ai libéré Fujikujaku, absorbé l’énergie de l’adversaire jusqu’à la dernière goutte. Le son du cadavre tombant au sol n’était rien comparé aux déchirements de mon cœur quand j’ai regardé le corps immobile d’Ikkaku.

Les soigneurs sont arrivés et ont stabilisé son état avant de l’emmener. Ils n’ont pas voulu me laisser à l’intérieur pendant qu’ils opéraient, je me suis assis à l’extérieur, essayant de paraître détendu et confiant pendant que j’attendais de savoir s’il allait vivre ou mourir.

Mon cœur s’est déchiré un peu plus quand j’ai appris que ce n’était ni l’un, ni l’autre, ou plutôt une combinaison des deux. Il était dans le coma et ils ne savaient pas quand il en sortirait. Des jours ? Des années ? Cela n’avait pas d’importance pour moi. J’ai juré de rester à ses côtés, fait le serment d’être le premier visage qu’il verrait quand il se réveillerait.

J’ai perdu le compte alors que les semaines se changeaient en jours. J’ai négligé mon entraînement alors même que Zaraki-Taichou me hurlait dessus à chaque fois qu’il venait le voir. Comme le temps passait, j’ai réalisé que je dépérissais de plus en plus, mais je n’en avais rien à faire. Je perdais du poids même si je mangeais régulièrement. Il y avait des cernes sous mes yeux et ma voix devenait morne, mais je veillais à être propre et soigné à la perfection, voulant être présentable pour lui à son réveil.

Je lui ai parlé chaque fois que j’ai pu. Parfois je gazouillais à propos de tout et rien, la plupart du temps je le suppliais de se réveiller.

Je ne me souviens pas de ce qui a déclenché les larmes. Ce dont je me souviens, c’est que je regardais confus le visage d’Ikkaku, me demandant d’où venait la pluie et m’énervant parce que je savais qu’Ikkaku détestait la pluie.

« Pourquoi pleures-tu, Yumichika ? »

Je l’ai regardé dans les yeux, et j’ai sangloté.

(Part 2 coming soon)

J'espère qu'il vous a autant plu qu'à moi :)

_________________
Image
[In that knowledge, DESPAIR !!!!!]
C'est pas parce que je t'enculerai deux ou trois fois que tu deviendras pédéraste ! (Jean D'Ormesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I will never shed a tear - Bleach - Yumichika/Ikkaku - PG
MessagePosté: 18 Sep 2009 17:07 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2004 14:22
Messages: 1288
Pas de review?! ça m'étonne... moi j'ai une excuse: je ne passe quasiment jamais dans la section ^^" (comment ça c'est pas une raison? (a) )

Bref, je suis d'accord avec toi, tu as bien fait de traduire parce que oui, c'est touchant :heart: j'attends donc la suite si elle est prête ^^
Et imaginer Kenpachi en train de crier sur Yumichika... :twisted: :twisted:

Je ne vois pas non plus en quoi Yumi est OOC... je cache ce qui suit, on sait jamais!
Spoiler: Montrer
c'est vrai que c'est un type froid, mais bon, dans l'épisode de l'anime où ils doivent défendre les piliers de la fausse Karakura, ça se voit que Yumi est très attaché à son pote ^^ au moment où il crie Ikakku qui vient de se faire laminer par le Fraccion de Barragan

_________________
"Tout ça c'est que des conneries. Moi je suis une vraie lesbienne, j'aime que les filles"
Boris Jardel.
_____________________________
http://www.fanfiction.net/u/1191461/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I will never shed a tear - Bleach - Yumichika/Ikkaku - PG
MessagePosté: 25 Sep 2009 18:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007 20:21
Messages: 417
Localisation: Un petit peu plus à gauche, tu y es presque, RAAAAAAAAAAAAH !
Spoiler: Montrer
Au moment où la fic a été écrite, ce chapitre n'avait pas encore paru ma grande ;)


Bah l'auteur n'a toujours pas publié la suite, à mon grand regret :/
Merci, je lui transmettrai ton petit mot :D

_________________
Image
[In that knowledge, DESPAIR !!!!!]
C'est pas parce que je t'enculerai deux ou trois fois que tu deviendras pédéraste ! (Jean D'Ormesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I will never shed a tear - Bleach - Yumichika/Ikkaku - PG
MessagePosté: 26 Sep 2009 10:58 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2004 14:22
Messages: 1288
Ah ok ;)

Ui, faut qu'elle se dépêche :P

_________________
"Tout ça c'est que des conneries. Moi je suis une vraie lesbienne, j'aime que les filles"
Boris Jardel.
_____________________________
http://www.fanfiction.net/u/1191461/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I will never shed a tear - Bleach - Yumichika/Ikkaku - P
MessagePosté: 18 Nov 2010 21:20 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2009 13:02
Messages: 133
Localisation: sous la lune
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image Image
http://www.frenchficsfanart.com

Les enfants peuvent nous apprendre à profiter du temps qui passe plutôt qu'a regretter le temps qu'il fait. Christiane Collange.
Ce sont les plaisirs simples et non les vaines possessions qui menent au bonheur. Michel de Montaigne.
Le FAIRE est révélateur de l'ÊTRE. Jean-Paul Sartre.
L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit ou nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons. Olivier Wendell Holmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I will never shed a tear - Bleach - Yumichika/Ikkaku - P
MessagePosté: 20 Sep 2019 23:09 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2019 00:03
Messages: 21
Localisation: Dans une autre Galaxie
C'est vraiment un très beau texte, je suis heureuse que tu ai pu le traduire et nous le faire partagé.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com