Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 20:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2004 18:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Bienvenue Leann ! :D

J'espère que tu te plaira sur ce forum ! :P N'hésite pas à nous parler de ta passion pour "Le Seigneur des Anneaux", je suis sûre que ça intéressera du monde, moi la première ! :D

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2004 21:57 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Et moi donc!!!!

Je sens que j'ai trouvé une nouvelle personne à convertir au pro-Gollumisme, go me! :P

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2004 09:25 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
Salut Leann !
Bienvenue sur un forum de cinglé(e)s... :wink:
La Halfeline a écrit:
Je sens que j'ai trouvé une nouvelle personne à convertir au pro-Gollumisme, go me! :P

Fais attention, parce que La Halfeline est très forte à ce jeu et très convainquante. :lol:

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2004 19:03 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!! (re)

NASTY, TU ES DE RETOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'que j'suis contente de te revoir!!!!
*traine Nasty jusqu'à la rubrique "RPS", lui fout un clavier sous les doigts et la menace de lui faire écouter les bisounours si elle ne continue pas*

Nan, sérieux Nasty, tu nous as laissées en plein suspense pendant plus d'une semaine, tous les soirs je pleurais sur l'épaule de Cybelia, alors continue je t'en supplie!!!!! *trépigne*

Alors, Leann, en ce qui concerne Gollum, on va essayer *étire ses doigts*. Mais, il ne faut pas que tu le prennes de façon réfractaire depuis le début, sinon c'est sûr que, quoi que je fasse, je ne pourrai te faire changer d'opinion. (on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif)

Gollum. Ah… Gollum. Je pourrais écrire une thèse sur le personnage ! J’ai écrit plusieurs poèmes sur lui d’ailleurs. Cet être me fascine. Franchement le film vaut la peine d’être vu uniquement pour cette créature numérique admirablement interprétée par le talentueux Andy Serkis (probablement aucun autre acteur ne s’est autant investi dans un personnage sans que l’on voit sa chair à l’écran…). Je trouve qu'il représente la misérable chose que le pouvoir pervers de l’anneau a rongé de l’intérieur (et de l’extérieur aussi…) dans toute sa "splendeur" (même si d'aucun ne seraient pas tout à fait d'accord avec l'emploi d'un tel terme pour Gollum). Je pense aussi qu'il est important de faire la part de ses deux personnalité : Smeagol, l’innocent et influençable Hobbit d’autrefois qui ne réclame qu’un peu de douceur et Gollum, l’enfant de l’anneau qui le persuade que cette douceur qu’il recherche ne peut être trouvée que dans la possession de « son précieux » et parvient à le pervertir à la manière insidieuse et démagogique d’un parent trop possessif. Mais plus qu’un simple personnage schizophrène, Gollum est un véritable révélateur de personnalité pour le spectateur. En effet, cet être décharné à l’extrême, aux doigts longs et aplatis par les tortures, aux cheveux rares, aux immenses yeux au fond desquels se bousculent milles émotions contradictoires n'a rien de ragoûtant pour l’individu moyen. Et comme il est, selon eux, moche comme un pou, ce personnage ambigu est forcément un vilain-méchant-pas bô-à mort ! Le problème c’est qu’en se penchant un peu plus sur son cas on découvre derrière Gollum le Smeagol qui est en quelque sorte l’avatar de la pureté. Et certains (réellement peu mais certains !) sont alors pris au dépourvu. Que penser de ce personnage ? Dans quelle catégorie le placer ? D’autres encore, mais ceux-là sont rarissimes, sont pris de compassion convulsive en le voyant. J’en fais partie. D’ores et déjà j’ai trouvé Gollum attendrissant et pitoyable (dans le premier sens du terme !) au possible… Tout le monde s’en étonne encore mais la première réaction qui m’est venue à sa vue était « Pauvre petite chose, viens-vite dans mes bras que je te console et que je te défende contre tous ces méchants gens qui t’embêtent ! ». Cela déjà je ne pense pas que beaucoup de personnes l’ait ressenti (je n’en connais qu’une seule autre à part moi, avec qui je correspond via le net). Et en pénétrant plus avant dans la psychologie du personnage, que les pro-persos-tout-beaux qualifient de « simpliste » pour ne pas avoir essayé d’y entrer, je me suis mise à éprouver une sympathie (encore au sens tout premier) réelle pour lui, exacerbée par le fait que tout le monde soit révulsé par lui. En fait je pense que Gollum n’est pas sans rappeler l’humanité, au départ aussi innocente que n’importe quel animal, puis corrompue par sa soif de pouvoir et de domination. Cela expliquerait pourquoi tant de gens ferment les yeux sur le fait que Smeagol/Gollum est en réalité le personnage du film qui leur ressemble le plus…

Voilà ce qui m'attire tant dans le personnage de Sméagol/Gollum (je ne parle pas sexuellement, bande de perverses! C'est l'un des rares de ce film en plus alors laissez-moi au moins ça!)

Sinon je te renvoie au deux premier chapitre d'une fic que nous avons écrite, une amie et moi. Ils sont dans la rubrique fanfiction. J'espère que ça te plaira, si tu prends le temps de lire.

Voilà, :wink:

A bientôt pour de nouvelles évangélisations!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2004 23:48 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
Citation:
*traine Nasty jusqu'à la rubrique "RPS", lui fout un clavier sous les doigts et la menace de lui faire écouter les bisounours si elle ne continue pas*

*A genoux, l'implore de pas le faire parce qu'elle était en vacances et surtout que, n'étant pas une écrivaine née, elle est moins douée que les autres :cry: *
Je suis désolée de vous avoir abandonné. Je me mets de ce pas au RPS ! :D

Citation:
Franchement le film vaut la peine d’être vu uniquement pour cette créature numérique admirablement interprétée par le talentueux Andy Serkis

SACRILEGE !
*se rue sur la corrompue qui a osé mettre ce message avec des bûches enflammées* :roll:

Mmmm... Je fais peut-être mauvaise impression, là... Bon et ben, je vais vous laisser... Et vu le regard menaçant de La Halfeline, je vais me diriger vers le forum RPS et me planter devant mon clavier...

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2004 10:45 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Non mais attends! Ce que je voulais dire ce n'est pas que le LOTR vaut le coup uniquement à cause de Gollum, mais que le seul fait que Gollum y soit présent est un argument pour aller le voir. Tu comprends ce que je veux dire? Ou alors je m'exprime mal... -_-'

:gollum:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com