Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 08:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour, je me présente.
MessagePosté: 29 Avr 2019 15:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2019 14:56
Messages: 185
Identité :

Prénom et/ou surnom :Stucky76
Âge :49
Mademoiselle, madame, monsieur :madame
Localisation :Haute Normandie
Ce que tu fais dans la vie :au foyer
Centres d'interet :écriture, lecture, couture.
Ce que tu aimes :J'aime écrire par dessus tout, raconter des histoire, ça me tient depuis toute petite.
Ce que tu détestes :La méchanceté gratuite.
Famille :Mariée, 4 enfants.
Lectures :Je dirais plutôt ce que je n'aime pas : les policiers, les thrillers, les histoires d'amours (hétéros) à l'eau de rose.
Cinéma :j'adore les films d'action. Le fantastique, l'histoire. Je déteste les comédies sentimentales.
Series Tv :Viking, Médicis, Murdoch (exception policière, j'aime le côté "époque")
Sites perso/Blogs :altergigi.skyrock.com

Slash/MDS :

Comment as-tu découvert le slash :En 2008 quand j'ai commencé à errer sur le Net.
Comment as-tu découvert le forum de MDS :Par hasard, sur google
Fandoms (univers d'ecriture) préférés : Le fantastique.
Pairings (couples) préférés :En ce moment (avec moi ça varie) c'est Steve et Bucky.
As-tu des chouchous, quels sont-ils :non
Ecris-tu :oui
Dessines-tu :non

Questions de curiosité :
(Ce sont des questions posées par les membres)

Pratiques-tu la torture (à prendre au second dégré) :Moi non, dans mes histoire, parfois, ça dérape un peu, mais ça reste soft, rien de gore !
D'après vous le chat de Schrödinger est-il vivant ou mort :Si ce type avait un chat il est mort aujourd'hui, ça c'est sûr !
Quel est votre super-héro préféré :Ça varie, en ce moment, j'ai le béguin pour Bucky Barnes (Le soldat de l'hiver : Captain America)
Quel est votre film gay préféré :Maurice, le roman aussi est magnifique.
Compte sur ff.net ? Le 1er fandom par lequel on a découvert la ff.net :non
T'interesses-tu à la litterature gaie ? En lis-tu ? Lesquels ?Je ne m'y intéresse pas vraiment.
Jared nu ou Shannon habillé :je ne connais ni l'un ni l'autre, mais je serais heureuse de voir.
Quel est ton/tes groupe(s) ou genre(s) de musique préférés :Muse
Quel est le couple hetero qui pourrait (presque) vous faire oublier le slash :Bruce et Natasha
Quel est le film que vous pourriez regarder en boucle :Y'en a beaucoup, en ce moment c'est les 3 Captain america.
Quel est votre dernier achat :Je ne sais plus...
Quelle est votre fic préférée :j'ai pas de préférence...

Expression libre : Vous souhaitez ajouter quelque chose qui n'était pas dans les questions, c'est ici! J'ai fait ai mieux pour les réponses, pardonnez-moi si parfois je suis un peu à côté de la plaque. Je suis surtout là parce que j'aime écrire et qu'à part ma fille aînée, personne ne me lit jamais. J'aimerais vraiment partager...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente.
MessagePosté: 29 Avr 2019 18:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Sois la bienvenue Madame Stucky... On sera ravi(e)s de lire tes histoire et de partager avec toi... :D

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente.
MessagePosté: 29 Avr 2019 18:44 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011 15:21
Messages: 3620
Localisation: here, there and everywhere
:bienvenue:

_________________
Déesse du McDanno
(copyright SeishiroS74)

Membre de la SAMD
Spoiler: Montrer
Image

Part of the Pack
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente.
MessagePosté: 29 Avr 2019 19:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Bizarrement, en voyant ton pseudo, j'avais deviné qui était ton couple de prédilection :P

Moi aussi j'adore le Stucky même si j'aime aussi le Stony (les trois ensemble, c'est encore mieux lol).

Je serais ravie de lire tes écrits.

:bienvenue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente.
MessagePosté: 29 Avr 2019 20:04 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
:bienvenue:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente.
MessagePosté: 29 Avr 2019 23:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
:bienvenue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente.
MessagePosté: 30 Avr 2019 10:27 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2010 10:57
Messages: 1276
:bienvenue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente.
MessagePosté: 02 Mai 2019 23:40 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2019 14:56
Messages: 185
Bonjour et merci pour vos message de bienvenu. Mais j'avoue être un peu perdue. C'est la première fois que je viens sur ce genre de forum, je n'ai pas encore trouvé comment poster ma fic. J'ai écris 230 pages et elle n'est pas finie, je devrai faire des chapitres. Si quelqu'un peut m'aider... Je pars en week-end prolongé jusqu'à mercredi, ensuite j'essaierai de voir si grâce à votre aide je parviens à poster quelque chose.
J'ai remarqué que les fics étaient classées en différentes catégories, je ne sais pas dans quoi mettre la mienne, je ne voudrais pas faire de bourde...
Bon week-end à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente.
MessagePosté: 03 Mai 2019 09:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1896
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
:bienvenue:

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente.
MessagePosté: 03 Mai 2019 10:20 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
stucky76 a écrit:
Bonjour et merci pour vos message de bienvenu. Mais j'avoue être un peu perdue.

T'inquiètes on a semé des petits cailloux pour te retrouver... :mrgreen:

Citation:
C'est la première fois que je viens sur ce genre de forum, je n'ai pas encore trouvé comment poster ma fic. J'ai écris 230 pages et elle n'est pas finie, je devrai faire des chapitres. Si quelqu'un peut m'aider...

J'en serais ravie :D

Citation:
Je pars en week-end prolongé jusqu'à mercredi, ensuite j'essaierai de voir si grâce à votre aide je parviens à poster quelque chose.

Pas de soucis, envois moi ta fic si tu veux ou explique moi un peu de quoi il s'agit et je t'aiguillerai pour la mettre ou il faut et comme il faut.
Si tu veux tu peux regarder ici aussi : http://guillon.christelle.free.fr/forum/viewforum.php?f=1 ça peux t'aider.

Citation:
J'ai remarqué que les fics étaient classées en différentes catégories, je ne sais pas dans quoi mettre la mienne, je ne voudrais pas faire de bourde...

On va voir à ça et tu ne fera pas d'erreur t'inquiètes :mrgreen:

Citation:
Bon week-end à tous.

Merci à toi aussi

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente.
MessagePosté: 03 Mai 2019 13:08 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2019 14:56
Messages: 185
Après tous ces encouragements, je me lance.

Le titre est tout simplement : BUCKY
PG-13 slash : Steve/Bucky UA
L'histoire se passe juste après Endgame. Petit spolier dans les premières lignes sur le début du film. Il y aura un spolier plus important plus tard, je préviendrai si j'arrive un jour à ce chapitre.

Chapitre 1 :

Thanos était mort, Thor lui avait, finalement, coupé la tête : Ils l’avaient trouvé dans sa cabane, lui avait pris le gant où les pierres étaient encore fixées. Captain Marvel l’avait activé puis s’était chargé des pierres. Tout était rentré dans l’ordre. Steve était de retour au Quartier Général des Avengers, il avait fini par se réconcilier avec Tony qui lui avait rendu son bouclier. Cependant, ce dernier gardait rancune à Bucky Barnes qui était là, lui aussi. Après avoir cru le perdre encore une fois, Steve l’avait finalement retrouvé et convaincu de venir à la base avec eux. Il avait eu bien du mal : Bucky était déprogrammé mais pas guéri. Il était hanté par de vieux démons qui le rendait terriblement instable et insociable. Il parlait peu, ne se confiait pas, même pas à Steve… Tony l’évitait, admettant qu’il n’était pas responsable, toutefois sa présence le rendait nerveux.
Après quelques jours de repos, une petite fête fut organisée. Rien d’extraordinaire : mais il fallait célébrer la disparition de Thanos. Un apéro dînatoire où chacun pourrait se détendre, se changer les idées. Seraient présents : Tony, Pepper, Clint, Bruce, Natasha, Thor, Wanda, Peter, Sam, Rodey et Buck (peut-être…) Les autres étaient repartis très vite, ne se sentant pas à leur place au QG de Stark.
A huit heures, ils se retrouvèrent dans la salle de réception avec quelques invités, quelques amis proches. On échangea des plaisanteries, des souvenirs, bons, moins bons. Buck n’était pas là. Tony tapa sur l’épaule de Steve : « Sharon n’est pas venue ?
- Non, elle n’est pas aux États-Unis.
- Ah, dommage c’est une chouette fille.
- Oui…
Steve semblait distant, ailleurs. Tony s’impatienta :
- Un truc qui ne va pas ? Interrogea t-il.
Steve haussa les épaules.
- Rien… Le fait qu’il ne soit pas là, vous arrange bien, non ?
Tony prit un air étonné.
- Il n’est pas venu ?
Il observa rapidement à droite à gauche avant de reprendre avec une surprise feinte :
- Oh ! Je ne m’en étais même pas aperçu !
- Bon ça va… Laissez tomber !
Tony fit un effort.
- Bon, ça va, on fait une trêve. Il est où ?
- Dans sa chambre, je suppose… Je ne suis pas sûr que c’était une bonne idée de l’amener ici…
- Pourquoi l’avoir fait alors ?
- Il ne voulait pas rester au Wakanda. Où serait-il allé ? Il aurait traîné on ne sait où ?! Il n’a plus que moi, Tony…
Stark admit en soupirant :
- Je ne peux pas dire que je l’apprécie énormément… Mais vous pouvez rester tant que vous voudrez… Le temps qu’il aille mieux, je suppose.
- Ça risque de prendre du temps. Il souffre de stress post traumatique. Tout ce qu’il a dans la tête le hante…
- Je connais ça, reconnu Tony, il devrait voir un bon psy… j’en connais…
Steve l’interrompit.
- Laissez tomber, Stark, j’ai essayé. Il ne veut rien entendre.
- Quel emmerdeur !
- Tony !
- Quoi ! Quoi ? c’est vrai !
- Non ! Il ne me parle pas, à moi ! Comment voudriez-vous qu’il se confie à un étranger !?
- C’est quelques fois plus facile.
- Il est fermé comme une huître… Ce que HYDRA lui a fait n’a pas de nom… Je ne peux pas m’empêcher de me reprocher de n’avoir pas pu le sauver en 44… Nom d’un chien ! Il a subit tout ça à cause de moi !
Steve passa une main nerveuse sur son visage, Tony le prit pas l’épaule en remarquant :
- Vous ne pouvez pas vous reprocher ça ! On ne peut pas toujours sauver tout le monde…
- Malheureusement… Mais je voudrais le sauver maintenant, puisque j’ai une nouvelle chance. Je l’ai perdu et retrouvé tellement de fois, que là, je voudrais réussir à le garder, un peu… Le temps qu’il aille mieux… Seulement, j’ai l’impression qu’il cherche toujours a fuir…
Stark constata :
- A sa place, je fuirai aussi…
Steve s’emporta :
- Il faut qu’il arrête ça ! Ça ne le mènera à rien !
La conversation s’arrêta là, Tony lança soudain en montrant l’escalier au fond de la grande salle :
- Tiens ! Quand on parle du loup !
Bucky Barnes venait d’apparaître sur les dernières marches. Il avait coupé ses cheveux et Steve avait l’impression de retrouver le Bucky de Brooklyn. Il portait un jean neuf et une chemise à carreaux rouges. Il s’était arrêté au pied de l’escalier. Il avait l’air perdu, hésitant. Prêt à rebrousser chemin à la moindre alerte. Natasha lui adressa quelques mots. Il parut balbutier une réponse en esquissant un sourire mal à l’aise. Cela amusa Steve : finalement le Bucky de Brooklyn était loin, car son ami, en ce temps là, ne perdait jamais ses moyens devant une fille.
- Je crois qu’il va avoir besoin d’un peu de soutien, dit-il.
Il abandonna Stark afin de rejoindre son ami à l’autre bout de la salle. Bucky lui sourit et bougonna :
- Je suis venu pour te faire plaisir, mais je regrette déjà…
- Pourquoi ? Ils ne vont pas te manger ! Ce sont tes amis aussi maintenant !
Bucky jeta un coup d’œil vers Stark qui, à présent, parlait avec Sam.
- Mes amis ? Fit-il dubitatif, pas tous… Tony Stark me déteste, et je le comprends…
- Il s’habituera… Viens, on va boire quelque chose.
Une fois au bar, il ajouta :
- Une bière ?
- Non… un whisky.
- T’es sûr ?
- Oui.
- Ok ! Fit Steve au barman, alors deux whisky.
Bucky sourit.
- Toi ! Un whisky ?
- T’inquiète ! Je fais plus que tenir l’alcool. Maintenant ça ne me fait plus rien. Quand je t’ai cru mort, la première fois…
Il s’arrêta. Buck demanda :
- Quoi ? Continues !
- J’ai voulu me saouler, reprit-il, je n’ai pas réussi. J’aurai bien voulu pourtant… Ça faisait tellement mal…
Buck sourit puis avala une gorgée de whisky.
- Tu n’as rien à te reprocher… Je connaissais les risques…
- Oui, mais ça ne change pas le fait que je n’ai pas pu te sauver.
- Je suis là.
- Oui, après combien de souffrances.
- Tu as souffert aussi.
- Rien d’aussi traumatisant.
- Qui te dit que je suis traumatisé ? Bougonna Buck en fronçant les sourcils.
- Ne te fais pas plus fort que tu n’es. Je te connais Bucky.
Celui-ci eut un petit rire bref.
- Ça, c’est ce que tu crois…
- On avait quoi quand on s’est connu ? Dix ans ?
- A peu près…
- J’étais petit, pas bien costaud… Toi, tu savais déjà cogner… Mais je t’ai vu pleurer quand ton père te rossait.
Buck eut un rire qui admettait beaucoup de choses.
- Il n’y allait pas de mains mortes, reconnut-il, je venais me réfugier chez toi. Ta mère était adorable…
- Ça la rendait malade de voir dans quel état tu étais à chaque fois… tu t’installais dans ma chambre, une nuit ou deux. J’avais droit à mon épave…
- J’avais besoin de toi, Steve.
- Je sais, plus tard, c’est moi qui aie eu besoin de toi, tu as toujours été là.
- J’avais appris à me défendre, la violence engendre la violence. A quinze ans j’ai cassé la gueule à mon vieux, il ne m’a jamais retouché après…
- On ne peut pas te le reprocher…
Steve regarda son ami dans le fond des yeux, puis ajouta :
- Tu as besoin d’aide, Bucky.
Ce dernier secoua la tête avec obstination.
- Personne ne m’aidera cette fois. Ma situation est insoluble…
- Qu’est ce que tu comptes faire ?
- Je ne resterai pas, Steve, c’est impossible.
- Mais pourquoi ? On prendra un appartement, on sera indépendant. Je peux t’aider, Bucky !
- Non, tu ne peux pas ! Tu ne t’imagines pas à quel point tu ne peux pas !
Il commanda un second whisky, ses mains tremblaient.
- Ne bois pas trop… soupira Steve.
Buck regarda son verre, l’œil amusé :
- Je n’ai pas touché à un verre d’alcool depuis plus de soixante-dix ans…
- Raison de plus.
- Je ne serai pas un boulet pour toi, Steve, jamais. Tu as le droit de faire ta vie. Il y a cette fille…
- Sharon.
- Oui, Sharon. Occupe-toi d’elle, moi, je me débrouillerai…
Steve cogna du poing sur le bar.
- Merde ! Bucky ! Tu ne seras jamais un boulet pour moi.
- Tu dis des gros mots maintenant.
- C’est pas drôle, Bucky.
Celui-ci tendit la main pour ébouriffer la chevelure de son ami.
- Je ne suis pas un cadeau, Steve, aujourd’hui encore moins qu’avant.
- Je m’en fiche !
- Tu me fais penser au gamin têtu de Brooklyn ! »
Steve avait envie de pleurer, il devinait l’insupportable souffrance de son ami mais ne parvenait pas à l’empêcher de fuir. Ça le rendait furieux et triste à la fois. Il allait relancer la conversation, fermement décidé à ne pas lâcher si facilement, lorsque Buck dit en montrant la salle par dessus l’épaule de Steve : « Sam me fait signe qu’il veut te présenter à quelqu’un, tu devrais y aller…
Steve se retourna. En effet, Sam lui fit signe de le rejoindre. Il s’éloigna du bar en disant :
- Bouge pas, je reviens, on n’a pas fini tous les deux. 
Il ramena un plat de petits four devant son compagnon, en ajoutant :
- Manges-en ! Sinon tu vas être bourré ! »
Il fut plus long que prévu. Sam lui présenta plusieurs personnes, puis ce fut Clint qui vint lui parler. Natasha se joignit à eux, puis d’autres. Quand Steve revint au bar. La plateau de petits four avait disparu.
- T’as tout mangé ?
Buck toujours appuyé sur le bar, n’avait pas bougé. Il observa son ami comme s’il était parti depuis trois heures et répondit :
- J’ai pas mangé, j’ai bu… je me noie.
- Buck ! Combien en as-tu avalé !
- J’en sais rien, j’ai pas compté…
Le barman se pencha vers Steve et remarqua :
- Beaucoup trop ! Et je ne lui ai pas servi le dernier.
- Sers-le moi ! Râla Buck en cognant son verre sur le bar.
- Arrête ça ! s’emporta Steve, viens t’asseoir, on va manger quelque chose.
- J’ai pas faim !
Il le traîna jusqu’à un divan dans lequel il le poussa rudement.
- Reste là, ordonna t-il en le menaçant du doigt, je t’apporte à manger.
- Je veux un verre !
- Non, je crois que tu t’es assez noyé comme ça !
Comme Thor était assis sur le divan de l’autre côté de la table basse en compagnie de Bruce et Wanda, Steve ajouta à son attention : « Surveille-le deux secondes, s’il essaye de bouger, assomme-le !
- Ok, pas de problème, accepta l’asgardien vaguement amusé.
Steve revint très vite avec un plateau qu’il posa devant Buck.
- Allez mange !
L’autre n’avait pas l’air décidé. Steve s’assit près de lui et remarqua :
- L’alcool ne t’a jamais réussi, ça n’a pas changé…
- Je vais bien…
- Avale ça ! Intima Steve en lui mettant une mini pizza sous le nez.
Buck la prit et l’engloutit en une bouchée.
- Je voudrais pouvoir ne plus penser… Soupira t-il en passant une main sur son visage, me noyer pour de bon…
- Il faut que tu dormes…
Buck rit.
- J’ai dormi pendant des années ! Maintenant, je ne peux plus fermer l’œil !
- J’ai connu ça aussi, avec le temps ça s’arrange…
- Pas pour moi, ça empire… »
La plupart des invités étaient partis. Tony, Pepper, Sam, Clint, Rody, Natasha, qui étaient encore là, se joignirent à eux, emplissant les divans et approchant quelques chaises. Buck devint silencieux, ses yeux se fermaient, c’était un délice de pouvoir dormir. Quelques secondes après, sa tête roula du dossier du divan sur l’épaule de Steve. Tony remarqua : « Il a son compte !
- Il n’a jamais supporté l’alcool…
- Je vois ça, fit Thor, il paraît costaud pourtant…
Tony l’interrompit.
- Et il l’est ! j’en ai fait l’expérience !
Perdu dans ses pensées, Steve remarqua :
- Il a toujours su se battre… Même avant qu’on…
Il eut un geste large.
- Oui, même avant qu’on lui fasse toutes ces horreurs… Le seul qui lui faisait peur c’était son père…
- Son père ?! s’étonna Sam.
- C’était une brute qui passait ses nerfs sur lui…
- Merde, fit Tony, je ne savais pas ça...
Il eut un geste large avant d’ajouter :
- Allez, Steve ! puisqu’il dort, parle nous de lui, je vois que t’en meure d’envie !
Steve jeta un coup d’œil au visage endormi sur son épaule puis commença :
- Il est arrivé dans mon quartier quand on avait dix ans. Je n’avais pas beaucoup d’ami, j’étais pas le genre de gamin populaire que suit toute une troupe d’admirateurs… Lui aurait pu l’être, il avait du tempérament… La première fois que je l’ai vu c’était un matin en partant pour l’école. Il y avait un attroupement de gamins, je me suis approché : il était là avec un énorme œil au beurre noir. Plusieurs gosses se fichaient de lui, se moquer des nouveaux c’était leur truc ! Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai voulu le défendre, j’ai lancé en m’approchant : « Laissez-le tranquille !
J’avais à peine fini ma phrase que Buck protestait :
- Je suis capable de me défendre tout seul ! »
Tout ce que j’ai réussi à faire c’est retourner les moqueries contre moi. En quelques secondes j’étais bousculé, insulté. Il a tout de suite pris ma défense. Et, en effet, il était capable de se défendre tout seul. Il en a amoché deux les autres ont vite filé, on est tout de suite devenus inséparables…
- L’œil c’était son père ? Demanda Sam.
- Oui, il se prenait des coups régulièrement. Sa mère avait peur, elle n’osait rien dire, il l’aurait frappée aussi. Il était seul à la maison, sa sœur était mariée. Moi, j’étais fils unique, on a appris à s’entraider. J’avoue que les premières années il avait plus besoin d’aide que moi. Plusieurs fois par semaines son père le cognait, ça n’arrêtait pas. La plupart du temps, il encaissait, mais parfois il échouait chez moi… Il craquait...
- Il n’a pas eu de chance, remarqua Natasha.
- Il a fini par se rebiffer. Un soir, son père s’en ai pris à sa mère… Il lui a cassé la gueule… il avait quinze ans : son père ne les a jamais retouché après ça. Je me souviens qu’il est arrivé chez nous, le visage en sang, il n’arrêtait pas de répéter qu’il avait tué son père. Il faut avouer qu’il l’avait laisser sur le carreau et que son vieux a mis près d’une semaine à s’en remettre. Il a eu la belle vie après ça et c’est plus souvent moi qui aie eu besoin de lui que le contraire, jusqu’à ce que je le retrouve dans cet horrible endroit à la base d’HYDRA. Je ne sais pas ce qu’ils lui avaient fait à l’époque mais il était déjà bien secoué… Je regrette qu’il m’ait suivi après ça. Bon sang, il aurait pu avoir une belle vie. Au lieu de ça…
Steve regarda de nouveau son ami près de lui, Tony soupira :
- Si on pouvait prévoir l’avenir…
Buck s’agita. Il leva le nez de l’épaule, observa Steve et sourit d’un sourire bizarre. Ses yeux brillaient, l’alcool l’enveloppait d’un petit nuage. Finalement, il entoura son ami de ses bras, le serra avec fougue, puis déclara en fourrant de nouveau son nez dans l’épaule : « Ah… qu’est ce que j’aime quand t’es là…
Cela fit sourire l’assemblée. Sam remarqua :
- L’alcool le rend attachant !
Tony pouffa de rire :
- Surtout pour Steve !
Celui-ci s’agita : la situation le dérangeait. Il tenta de repousser son ami qui s’accrocha en lui reprochant :
- Steve… Je suis bien là…
- C’est ça ! Râla l’autre, t’es bourré, imbécile ! Lâche-moi un peu !
Buck s’agrippait toujours :
- Non… je t’aime… je t’aime tellement… Marmonna t-il en le serrant de toutes ses forces.
Vaguement embarrassés, les autres restèrent silencieux. Natasha constata très bas :
- C’est pas attachant, c’est amoureux que ça le rend…
Furieux, Steve le bouscula rudement en s’écriant :
- Non, mais t’as pas fini de dire n’importe quoi ! À ce niveau là, faut vraiment que t’évites l’alcool !
Buck sembla sortir de la torpeur où l’avait jeté les verres de whisky et le sommeil soudain. Il se redressa et ses yeux égarés croisèrent le regard furibond de Steve. Brutalement refroidit par l’air mécontent de son ami, il s’inquiéta :
- Qu’est ce qui se passe ? qu’est ce que j’ai fait ?
Steve bougonna en le scrutant, l’œil sombre :
- Tu débloques complètement !
- Ah… fit Buck qui ne se souvenait plus de ce qu’il avait dit.
Ce fut Thor qui précisa de sa voix grave, un peu amusée :
- Tu étais très amoureux…
- De qui ? s’inquiéta Buck en rougissant brusquement :
Thor ne dit rien, il se contenta de montrer Steve du menton. Buck se leva rapidement, il chancela, se troubla, puis s’excusa en s’éloignant :
- Je vais me coucher… je suis désolé, Steve, c’est l’alcool… j’aurais pas dû boire… je m’en vais… sois pas fâché, c’est idiot…
Steve le regarda disparaître dans les escaliers, une main accrochée à la rampe. Sa colère retomba, il se trouva un peu bête. Il s’agita sous les regards curieux qui le scrutait puis fini par grommeler :
- Il est idiot quand il boit…
Ce fut Tony qui lança le pavé dans la mare en constatant :
- Il a peut être dit ce qu’il tait habituellement…
Tous le regardèrent, ahuris. Steve s’indigna :
- Stark n’en rajoutez pas !
Natasha observa :
- L’alcool rend certains hommes sentimentaux, ça ne veut pas dire qu’ils ont de réels sentiments amoureux pour leur meilleur pote !
Tony expliqua :
- C’est pas ce qu’il a dit qui me fait dire ça. C’est sa réaction après coup. Si j’avais fait ça à Rodey, même si il avait eu l’air fâché, j’en aurais plutôt rigolé…Ton copain, lui, a eu l’air bigrement gêné quand il a comprit ce qu’il avait dit, comme s’il regrettait d’avoir trop parlé…
Steve se sentit horriblement mal à l’aise. Rodey avait l’air d’accord, car il avoua :
- Oui, c’était plutôt marrant, c’est la façon dont il l’a pris qui a jeté un froid…
Natasha tenta de détendre l’atmosphère en remarquant :
- C’est ridicule ! Steve m’a dit que c’était un coureur de jupons !
- Ça ! s’empressa d’affirmer Steve, il m’en présentait une nouvelle toutes les semaines !
- Ça ne change rien. En 40, encore plus qu’aujourd’hui, on ne se vantait pas de ces choses là…
- Tony ! Ça suffit ! Trancha Steve, ça va bien. Vous avez un esprit horriblement tordu !
- Quoi !? Répliqua l’autre, votre esprit bien pensant d’il y a 70 ans s’en trouverait choqué !
Steve eut un mouvement excédé :
- C’est mon ami ! Je le connais mieux que vous !
- C’est toujours ce que l’on croit…
Soudain, Steve devint silencieux. Une petite phrase que Buck avait lancé quelques heures plus tôt alors qu’il le priait de le laisser l’aider. Phrase qui lui avait parue anodine sur le moment, mais qui, dans ce contexte nouveau, avait un sens. Il avait dit très clairement d’un ton qui s’était fait provocant :
- « Non, tu ne peux pas (m’aider) ! Tu ne t’imagines pas à quel point tu ne peux pas ! »
Cette phrase disait très nettement, que lui, plus que personne, ne pouvait pas l’aider. Pourtant, il était son meilleur ami, Bucky n’avait plus que lui, sa présence aurait dû le réconforter. Pourquoi avait-il insisté sur ce point ? Pourquoi avait-il dit : « Tu ne t’imagines pas... »
Il se répétait en boucle ces quelques mots : « Tu ne t’imagines pas... »
Son silence inquiéta Natasha, elle vint s’asseoir près de lui en remarquant :
- N’écoute pas Tony… tu sais comment il est !
Steve eut l’air de sortir d’un rêve, il constata :
- Et s’il avait raison…
Stark eut l’air content de lui. Les autres s’observèrent plutôt étonnés. Natasha s’indigna :
- Voyons ! Steve ! Tu ne vas pas prendre ce délire au sérieux !
Pensif, Steve, reprit :
- Stark a raison, on connaît les gens que par ce qu’ils veulent bien nous montrer. Buck était un taciturne, pas très bavard. Il ne me parlait pas souvent de lui. Les filles c’était un jeu. Il n’avait aucun mal à en trouver une… Même deux, en général il en trouvait une pour moi. Ça ne marchait jamais, mais il n’abandonnait pas. Il lui est même arrivé plusieurs fois, quand j’admirais une de ses conquêtes, de me proposer de me la laisser… ça me paraissait bizarre, c’était hors de question… Il lui arrivait d’avoir des coups de blues, dans ces moments là, soit il ne voulait plus me voir, ni moi ni personne, soit il me disait : « Laisse tomber les filles, on va passer du temps ensemble !
- Rien que nous deux! » C’était son leitmotiv quand il avait un coup de cafard. Pendant quelques jours, je ne voyais plus de filles passer… et, s’il avait le malheur de boire un peu, il répétait : « Qu’est ce qu’on est bien tous les deux ! » Seulement, ça n’avait jamais été aussi loin que ce soir… Ce soir, c’était vraiment bizarre… Je…
Comme il s’arrêta, Natasha demanda :
- Tu quoi ?
Steve secoua la tête lentement :
- Je regrette d’avoir mal réagi, j’aurai pas dû le prendre aussi mal. J’aurais dû en rire, c’était stupide de me mettre en colère…
- Là, je suis d’accord, fit Tony, tu as mis de l’huile sur le feu en le prenant de cette façon.
- Le pauvre Buck, fit Sam, s’il avait pu rentrer sous terre, il l’aurait fait.
Steve soupira, se leva et s’éloigna pour aller boire un verre au bar. Les autres demeurèrent un moment silencieux, groggy par les dernières paroles de Steve. Si tous, un instant plus tôt, prenaient la chose à la légère, à présent ils restaient pensifs, Tony se rendait bien compte qu’il venait de remuer quelque chose qu’il aurait mieux valu ignorer. Il finit par aller rejoindre Steve au bar. Il s’assit près de lui et s’excusa : « Je crois que j’aurais mieux fait de me taire…
Steve haussa les épaules.
- Vous en faites pas trop Tony, demain je pense qu’il aura oublié…
- J’en suis pas certain. Il avait l’air sérieusement dessoûlé d’un coup…
- Merde…
- Comme vous dîtes, fit Tony.
- Déjà qu’il n’était pas en grande forme. Il ne dort pas, il reste des heures à regarder dans le vide, il a maigri… on croirait un zombie…
- Vous pensiez vraiment ce que vous nous avez dit tout à l’heure ? Demanda Tony.
- Pourquoi ? C’est vous qui avez commencé !
- Oui, mais maintenant j’aimerais pouvoir vous dire que je déconnais…
- Vous déconniez ?
- Malheureusement, non.
- Moi non plus. Tous ça, je n’y avais jamais réfléchi. J’espère sincèrement que je me trompe…
- Peut-être était-il juste très bourré, souffla Tony.
- Juste très bourré… » Soupira Steve sans trop y croire.

Wanda était depuis longtemps allée se coucher. Elle dormait. Sa chambre se trouvait à peu près en face de celle de Buck. Elle se réveilla brusquement. Un bruit, un choc, cela venait de la tirer de son sommeil. Elle se leva, sortit dans le couloir en pyjama et écouta. Il y eu un long silence, elle allait retourné se coucher lorsqu’elle entendit quelque chose tomber dans la chambre d’en face. Elle tapa doucement contre la porte mais n’obtint aucune réponse. Elle se dit que c’était idiot et pourtant son instinct lui disait qu’il se passait quelque chose d’anormal. Elle frappa à nouveau puis appela : « Buck ?! Ça va ?
Comme elle n’obtint pas de réponse, elle tenta d’ouvrir la porte mais la trouvant fermée, elle hésita puis décida d’aller en parler aux autres qui, certainement, étaient encore en bas.
Mis à part Tony et Steve qui parlaient au bar, elle les trouva assis autour d’une table. Surpris, ils se tournèrent vers elle. Elle se trouva stupide, toutefois, elle dit quand même : « J’ai l’impression qu’il se passe un truc chez Buck…
- Un truc ? Questionna Tony alors que Steve bondissait déjà vers l’escalier.
- J’ai entendu le bruit d’une chute assez lourde... »
Elle n’eut pas à en dire plus, tous se précipitèrent à la suite de Rogers. Celui-ci arriva le premier et, après avoir secoué la porte sans obtenir de réponse, il la défonça sans ménagement. Dans la chambre, il n’y avait personne. Le lit était fait, il n’y avait pas de fouillis particulier. La salle de bain attira le regard de Wanda qui était entrée la dernière. Elle s’approcha et avant même d’entrer vit la quantité énorme de sang qui couvrait le carrelage : « Oh mon Dieu… fit-elle.
Steve bondit dans la pièce. Le carrelage blanc était rouge. Il hurla à l’attention de ceux restés en arrière : « Appelez les secours, vite ! »
Stark et lui tombèrent à genoux dans la mare de sang. Buck s’était tailladé les veines du bras en zig zag de l’intérieur du coude à la paume de la main. Steve s’empara d’une serviette pour compresser les plaies pendant que Tony prenait le pouls au niveau du cou : « Il vit, dit-il, mais il a perdu beaucoup sang…
Là, il s’aperçut qu’il y avait du sang sous la tête du blessé et que cela ne venait pas de son bras. Il souleva les cheveux sombres du carrelage et continua :
- Il a dû se cogner en tombant…
Steve observait les doigts de son ami. Son regard parcouru la pièce : le miroir au dessus du lavabo était brisé. La scène apparaissait très clairement : Bucky était venu là, s’était regardé longuement dans la glace. Puis, dans un geste de fureur, il avait brisé le miroir d’un coup poing. Pour cela, il s’était servi de sa main valide, les traces de coupures aux jointures étaient nettes. Cela n’avait pas dû atténuer suffisamment sa rage car il s’était emparé d’un des débris du miroir et s’était ouvert les veines sans ménagement. Le sang dans le lavabo indiquait qu’il était resté debout un long moment avant de s’écrouler. Sa tête avait heurté le radiateur porte-serviettes sur le mur derrière lui, lui entamant largement le cuir chevelu. La chute avait été lourde et c’est ce qui avait sans doute réveillé Wanda. Il avait dû tenter de se relever en s’accrochant aux tiroirs du meuble près de lui, puis était retombé en arrachant l’un d’eux, certainement le second bruit qui avait alerté la jeune femme. Steve avait enroulé une serviette bien serrée autour de l’avant bras sanglant. Le visage de son ami était livide, il le prit par les épaules, pour le soulever légèrement. Une fois qu’il l’eut posé sur ses genoux pliés, il marmonna désespéré : « Mais Bucky qu’est ce qui t’a pris ! Tu t’es toujours battu pour vivre et là… Bucky ! mais c’est pas vrai !
Les autres s’étaient éloignés, il n’y avait plus que lui et Stark dans la salle de bain. Steve, les larmes aux yeux croisa le regard de Tony :
- C’est à cause de moi…
- Ne dîtes pas ça…
- Vous savez pourquoi il fait ça ! j’avais l’air si furieux, il a dû se haïr…
Il secoua la tête, désespéré avant d’ajouter :
- Se haïr encore plus…
Stark devinait aussi bien la scène que lui. Buck devait avoir un truc sur le cœur depuis bien longtemps, en une nuit tout avait dérapé.
- Steve, dit-il, ce n’est pas votre faute, s’il a voulu mourir ce n’est pas votre faute !
Et, pour donner plus de poids à sa phrase, il poursuivit :
- Ce n’est pas votre faute si vous ne partagez pas ses sentiments.
Steve passa ses doigts sur les joues livides, même de ça il ne savait plus quoi penser, il secoua la tête avec désespoir :
- C’est un cauchemar ! Je pensais l’aider… Tony ! Mais qu’est ce que j’ai foutu !
- Il vit, Steve… il s’en tirera, il a la peau dure.
L’autre hocha la tête en serrant son ami contre lui.
- Oui, fit-il, il est solide, il en a vu d’autre… Bucky… tiens le coup…
Puis brusquement furieux il s’écria :
- Mais bon sang, les secours, ils sont où !?
Tony s’excusa :
- Mon hôpital privé n’a pas de personnel ce soir, il faut attendre les secours extérieurs… Natasha a dit qu’ils arrivaient…
- Oh mon Dieu, Bucky, je ne veux pas te perdre encore une fois… me fais pas ça !
Son regard fit le tour de la salle de bain, il dit encore :
- Tout ce sang… il y en a tellement…
- On en a 5 à 6 litres dans le corps, Steve… Il n’y en a pas 5 litres sur le sol.
Steve le scruta d’un œil sombre qui semblait dire :
- Encore heureux…
Sam apparut à la porte :
- Ils arrivent…
En quelques secondes la salle de bain fut investie par l’équipe médicale. Tony et Sam entraînèrent Steve dans la chambre. Tony lui promit :
- On va suivre l’ambulance avec ma voiture, à l’hôpital on attendra des nouvelles. Sam, que font les autres ?
- Ils sont en bas, je pense qu’ils vont attendre ici, moi, je viens avec vous.
- Ok, fit Stark, on attend qu’ils l’embarquent et on y va... »
Steve, la tête dans les mains, attendait. Ses oreilles bourdonnaient et la voix de Bucky répétait : « Tu n’imagines pas à quel point tu ne peux pas (m’aider)... »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente.
MessagePosté: 03 Mai 2019 18:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
OK, alors déjà, tu écrit sur un film donc pour moi il faut la poster ici :
http://guillon.christelle.free.fr/forum/viewforum.php?f=18

Ensuite pour le rating je dirai PG13 quand même.

En fait quand tu écrit une fic, tu peux la poster dans le coin des artiste, ensuite tu as d'autres forums de discussions pour échanger sur tout un tas de sujets. (N'hésite pas à parcourir les différentes sections).

n'hésite pas à demander si besoin d'éclaircissement supplémentaire :D

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente.
MessagePosté: 03 Mai 2019 19:20 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2019 14:56
Messages: 185
ok, merci, dès que je rentre de vacances je m'y remets !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente.
MessagePosté: 03 Mai 2019 19:24 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
ok a plus, bon we

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente.
MessagePosté: 09 Mai 2019 15:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2019 14:56
Messages: 185
Bonjour, j'ai posté mon chapitre 1 dans cinéma. Mais je ne sais pas comment poster la suite. :( j'suis pas douée...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com