Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 00:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je me présente
MessagePosté: 10 Déc 2017 23:38 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 09 Déc 2017 22:00
Messages: 2
Localisation: Paris
Salut à tou.te.s !

Identité :

Prénom et/ou surnom : Emma
Âge : 18 ans
Mademoiselle, madame, monsieur : Madame
Localisation : La Normandie est ma région de naissance et de coeur où vit ma famille, mais j'habite Paris par ce qu'il faut bien pour les études
Ce que tu fais dans la vie : Je suis étudiante à Sciences Po
Centres d'interet : La littérature, le théâtre, la danse, le spectacle vivant en règle générale, l'histoire, la politique, le journalisme
Ce que tu aimes : Ecrire, lire, faire de la politique, apprendre des choses, procrastiner, boire du thé, aller en festival/concert, trainer sur Youtube à regarder un bon vieux SLG ou What The Cut
Ce que tu détestes : Toutes les formes de discriminations
Famille : Un petit frère, un chat un peu stupide et un lapin
Lectures : Des livres d'histoire, beaucoup de fanfictions, de la littérature (bac L forever), des textes de théâtre (Bac L spé théâtre forever) surtout de tragédies grecques (bac L spé théâtre option grec forever) et je lis beaucoup le journal pour mes études (et puis par ce que j'aime ça aussi). Mes livres préférés: Le Quatrième Mur de Sorj Chalandon, Les Faux-monnayeurs de Gide, Les Bacchantes d'Euripide, Charlotte de David Foenkinos, Le Club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia, Oksa Pollock, Harry Potter...
Cinéma : Les films français que d'aucuns décriraient chiants comme la pluie mais aussi les sagas de type Harry Potter, Star Wars.
Series Tv : Game of Thrones, Broadchurch, American Horror Story (sauf la saison 2 brrrrr elle m'a terrifiée), Baron noir
Sites perso/Blogs :

Slash/MDS :

Comment as-tu découvert le slash : En manque de représentation de personnalités LGBT+ dans la littérature traditionnelle, j'en ai parlé à une amie qui m'a fait découvrir les fanfictions slash
Comment as-tu découvert le forum de MDS : En cherchant des fictions sur internet
Fandoms (univers d'ecriture) préférés : Harry Potter, et j'aime beaucoup trop le RPF c'est pas raisonnable
Pairings (couples) préférés : Wolfstar (Sirius/Remus) Fedal (Rafael Nadal/Roger Federer) Bartheill(Yann Barthès/Martin Weill) et dans du non slash Floorissa (Floor Jansen/ Alissa White-Gluz) Oksa/Tugdual ans la série Oksa Pollock (en plus il a été canon pendant plusieurs tomes)
As-tu des chouchous, quels sont-ils : Sirius Black et Rafael Nadal sont les amours de ma vie depuis que je suis gosse et ça n'a pas changé
Ecris-tu : Oui mais je ne publie pas car pas le temps de finir mes écrits avec mes études (un jour je plaquerai Sciences Po et retournerai à ma vraie nature d'artiste)
Dessines-tu : nope, j'en suis au stade du bonhomme baton

Questions de curiosité :
(Ce sont des questions posées par les membres)

Pratiques-tu la torture (à prendre au second dégré) : ouais je torture mes opposants politiques au quotidien, et ma mère qui s'inquiète pour moi
D'après vous le chat de Schrödinger est-il vivant ou mort : les deux
Quel est votre super-héro préféré : J'y connais rien en super héros :(
Quel est votre film gay préféré : Pride mais peut être que 120 BPM le bat désormais. Ceci dit ce sont plus des films sur les combats des personnes LGBT+ que sur des relations...
Compte sur ff.net ? Le 1er fandom par lequel on a découvert la ff.net : J'utilise plus AO3, site majoritairement en anglais mais au moins ça m'oblige à réviser mon anglais
T'interesses-tu à la litterature gaie ? En lis-tu ? Lesquels ? Nope si les livres que je lis en font mention c'est souvent par hasard
Jared nu ou Shannon habillé : Jared nu. Ou habillé même.
Quel est ton/tes groupe(s) ou genre(s) de musique préférés : Le metaaaaaaaaaal. Iron Maiden, Nightwish, Gojira, Arch Enemy, Moonspell, Shaka Ponk,
Quel est le couple hetero qui pourrait (presque) vous faire oublier le slash : Je crois que c'est pas possible :(
Quel est le film que vous pourriez regarder en boucle : Yves Saint Laurent avec Pierre Niney, d'une grande beauté. Ou Pride qui me rappelle qu'on peut gagner face à l'injustice et qu'ensemble, on est plus forts! Ou les Harry Potter
Quel est votre dernier achat : Une place de concert
Quelle est votre fic préférée : Basiquement, toutes les fics de Ride Of Dreams sur AO3 sont des chef-d'oeuvres mais je dirais Lost Stars puisque j'ai découvert ses écrits avec cette fiction

Expression libre : En dehors du fait que je fasse des études qui apparaissent à la plupart des gens comme ennuyantes comme la pluie, je ne pense pas être ennuyante, au contraire. Je ne mange pas autrui, et si vous avez des questions en plus de cette présentation n'hésitez pas ! J'ai l'impression que ce forum a beaucoup plus vécu par le passé (faites moi mentir!) mais je suis heureuse de voir la mine d'or que c'est en matière de fictions ! Biiiiiizzzzzz...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me présente
MessagePosté: 11 Déc 2017 12:26 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Bienvenue, elfe ! :D

S'agissant de la littérature, si tu n'es pas allergique au roman policier (qui appartient à la littérature, mais pas "traditionnelle"), je peux te conseiller Michael Nava, californien, auteur d'une série de 6 romans dont le personnage principal est un avocat homosexuel d'origine mexicaine. Les ouvrages sont publiés aux éditions du Masque. Outre les intrigues policières, Nava décrit le monde homo - et les homophobes - durant les années 80, 90. Intéressant et prenant.
Autre suggestion, encore dans le polar (désolée :oops: , tu as raison, la littérature "tradi" ne fourmille pas de persos LGBT) : Jack Arnott, un écrivain britannique, il a écrit une sorte de trilogie de romans noirs, j'ai lu le 1er "Crime unlimited", c'est excellent.
Et (cette fois en littérature générale :wink: ) Armistead Maupin, et ses "Chroniques de San Francisco" ! C'est simplement formidable !

pour les films, "Call me by your name" traite de relations entre gays (une histoire d'amour), sans propos militant semble-t-il. Il est sorti dans quelques pays, mais quand en France ?? :(

C'est vrai que le forum a peut-être été plus actif à certaines périodes mais il est toujours là (merci à Cybelia :heart: :heart: ) et il y a d'excellentes fics, je te confirme ! :lol:

Tu n'as pas l'air du tout ennuyante, et tes études ne le sont pas non plus, à ma connaissance. Bravo d'ailleurs :bravo: , le concours est difficile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me présente
MessagePosté: 11 Déc 2017 20:11 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
:bienvenue: Petite Elfe!
Une Normande de plus sur le forum :bravo: :bravo: :bravo:
Et si je peux me permettre: mieux vaut un petit frère et un chat un peu stupide qu'un chat et un petit frère un peu stupide... :wink: :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me présente
MessagePosté: 11 Déc 2017 22:37 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2017 22:27
Messages: 114
Bienvenue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me présente
MessagePosté: 13 Déc 2017 19:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:bienvenue:

Je pense que tu trouveras ton bonheur dans les différentes rubriques du forum. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me présente
MessagePosté: 13 Déc 2017 22:44 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2016 19:59
Messages: 223
Localisation: Dans la Douât
Bienvenue ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me présente
MessagePosté: 14 Déc 2017 11:59 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2010 10:57
Messages: 1276
:bienvenue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me présente
MessagePosté: 17 Déc 2017 18:16 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2006 15:15
Messages: 2643
Localisation: vaste question...
Bienvenue !

Polymnia

_________________
alias Etoilia sur ff.net

Puisse Polymnia, Muse grecque de la pantomime et de l'art d'écrire, m'inspirer pour toutes les histoires que je conterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me présente
MessagePosté: 18 Fév 2018 22:34 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2009 18:02
Messages: 1218
:bienvenue:

DSandrine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com