Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 12:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Rien de nouveau sous le soleil - Sherlock BBC - surprise - G
MessagePosté: 15 Jan 2012 19:09 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Hello!

Pour changer, à défaut de vous proposer enfin la suite d'All That Matters To Me Is The Work (pour ceux que ça intéresserait encore, fic nullement à l'abandon, au contraire :mrgreen:), je vous livre cette petite douceur. Croyez-moi, je ne tendrai pas tous les jours vers trop de fluffy (en lire c'est bien, en écrire c'est autre chose :roll:)... D'ailleurs cet OS n'en est pas non plus un festival. Pour le pairing, rien de bien tordu, et puis pas franchement de suspense pour au moins l'un des persos. :mrgreen:

(et avant de vous laisser, je m'excuse pour ce titre bidon :lol:)

--------------------------------------------------------------------------------

"Rien de nouveau sous le soleil"

« - Un cheval.
- Ridicule ! Les proportions sont plus qu’hasardeuses.»

Les mains jointes reposant sur son ventre, il sourit dans son soupir. Etendu près de lui, son compagnon demeurait égal à lui-même. Même dans les instants les plus simples, censés les ramener à l’enfance, sa logique et son esprit mathématiquement rigoureux se faisaient un devoir de se manifester.

Néanmoins, il ne se plaignait pas. Il considérait déjà comme une grande victoire de l’avoir convaincu de s’adonner à cette activité bien trop banale et ennuyeuse pour son goût rationnel. Tournant la tête une seconde, il contempla son visage impassible et son regard perçant, concentré malgré tout sur ce qui les avait conduits à s’installer sur cette pelouse.

Après avoir quitté la morgue de Bart’s qui les avait attirés pour une nouvelle affaire, il lui avait proposé de faire un arrêt à Regent’s Park avant de gagner Baker street. Le détective n’en voyait évidemment pas l’intérêt, à plus forte raison avec un cas en cours. Bien sûr, lui avait jeté sa proposition comme une idée en l’air, ne voulant pas y sous-entendre la moindre importance, et surtout, le désir d’un moment à deux… Trop commun, trop sirupeux pour l’autre homme.

Mais il avait habilement argué que sans les résultats des analyses qu’ils n’auraient que dans quelques heures, aucun raisonnement, si génial fut-il, ne pouvait être lancé et qu’il avait eu une idée pour tuer le temps. Concédant le premier point, le plus jeune avait alors accepté ce détour, non sans méfiance.

Une fois sur place, la perplexité s’était mue en un sourire railleur.
« - Tu n’es pas sérieux j’espère…
- C’est un passe-temps des plus simples, je te l’accorde. Et tragiquement banal pour toi, je le sais aussi. Mais comme tu l’as toi-même reconnu, on n’a rien à faire et l’inactivité n’est pas quelque chose qui te réussit franchement… »
Le brun avait répliqué avec une moue perplexe.
« - Et puis, avait repris l’autre homme, tu n’as qu’à prendre ça comme un exercice visuel, voire même un moyen de t’entrainer à maîtriser les comportements humains… »
Le sourire s’était fait plus amusé, quoique toujours teinté de doute.
« - Si tu t’imagines que tes propres réactions auront une chance de me surprendre…
- Ça ira, génie, avait-il conclu en ignorant la petite pique, installe-toi maintenant. »

Et il avait obéi, se fendant malgré tout d’un soupir désabusé.

C’est ainsi qu’ils étaient allongés sur le gazon depuis plus d’une demi-heure, observant le ciel londonien, réchauffés par un soleil parfois trop discret dans la capitale britannique. Si l’un se prêtait avec plaisir à ce jeu vieux comme le monde, l’autre continuait à se montrer plus hermétique.

« - Tout de même, ça n’a pas le moindre intérêt… qui se préoccupe de la forme des nuages ?
- Pas les types qui ignorent que la Terre tourne autour du Soleil, à n’en pas douter, le taquina son compagnon. »

Sherlock maudit intérieurement son colocataire et son satané blog. Aussi, qu’est-ce qui lui avait pris de se laisser entrainer dans une activité aussi vaine ? Depuis quelques temps, il avait noté qu’il se laissait aller un peu trop facilement lorsqu’il était seul avec son partenaire. S’il avait été tout aussi désireux que lui d’ajouter un caractère physique à celui professionnel de leur relation (après tout, il fallait bien admettre que c’était un excellent moyen de décompression, et qui de mieux que le vieux complice de ses enquêtes pour ça ?), le reste avait normalement tendance à le répugner.

Mais étrangement, les choses avaient peu à peu commencé à changer. Holmes se surprenait à ne plus forcément filer sans attendre l’aube après leurs ébats, qui se déroulaient à présent aussi bien au 221B que chez son amant, alors qu’au départ il avait souhaité maintenir toute relation intime hors de chez lui.

Et voilà qu’aujourd’hui, au beau milieu d’une affaire pour couronner le tout, il était allongé dans l’herbe, comme un gamin, à essayer de trouver des formes aux nuages. L’influence qui était exercée sur sa brillante personne était à la limite du tolérable.

« - Eh bien, tu ne trouves rien ?
- Bien sûr que si. Celui-ci ressemble à la lamelle de microscope que j’ai cassée ce matin. »

Il retomba dans le mutisme aussi promptement qu’il en était sorti. Il savait qu’il était scruté par un regard pétillant qui était devenu familier, qui allait de paire avec un sourire empreint de tendresse et de douceur. Il l’aurait nié de toutes ses forces si on lui avait demandé, mais il aimait être observé par ses yeux là, simples, sincères et affectueux. Pour quelqu’un comme lui qui ne faisait que détailler les autres en quête de failles, de secrets et de mensonges, curieusement, cela faisait du bien.

Soupirant une seconde fois, il reprit la parole.

« -Greg ?
- Mmh ?
- Je suis un sociopathe de haut niveau, tu le sais ? »

Lestrade ne put contenir un petit rire. Il saisit la main de son cadet et embrassa un point précis à la base de son poignet.

« - Je doute que les sociopathes puissent avoir la chair de poule, même légèrement, chaque fois qu’on leur fait ça. Et je doute qu’ils rougissent à ce genre de remarque. »

Sherlock grogna faiblement, pour la forme.

« - Il n’empêche que je ne vois toujours pas le but de ce « jeu ».
- Il est des choses qui se passent de raison. De raison rationnelle. »

Cette fois, le brun se tourna vers lui, l’air perdu. Il ne révélait ce genre d’expression qu’à Lestrade, qui s’en émouvait intérieurement tout en sachant que Holmes n’admettrait jamais ces moments de vulnérabilité. Etant également conscient que le détective l’emportait invariablement au jeu des longs discours, et soucieux de lui montrer que certains gestes pouvaient en dire bien plus que des mots, il se coucha sur le côté pour se coller à lui, laissant sa tête reposer sur l’épaule de son amant qui ne protesta pas.

« - Tiens, dit-il en désignant un autre nuage, celui-là me rappelle la tache de sang laissée par le meurtre de Miss Davenport, il y quatre mois.
- Tu ne changeras jamais ! répondit Greg en riant cette fois plus franchement. »

Sherlock se contenta d’un sourire en coin. C’était vrai, il ne changerait pas, lui l’unique détective consultant au monde, fondateur de l’illustre science de la déduction. Et tandis qu’il se confortait dans ses autocongratulations, il entrelaça ses doigts avec ceux de l’inspecteur et déposa un baiser dans les mèches grises.

-FIN-

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien de nouveau sous le soleil - Sherlock BBC - surprise
MessagePosté: 15 Jan 2012 20:20 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Oh, ta fic n'aurait pas pu tomber plus à point ! Mon moral était au plus bas, après une fiction aussi mignonne, il se porte déjà mieux ! :)

Je trouve ça époustouflant la manière avec laquelle tu construis une superbe fic sur un évènement, un moment de vie simple. Cette activité est une de celles que je préfère en été et les imaginer à deux, côte à côte, avec la mauvaise foi de l'autre et l'entêtement de Lestrade, c'était génial ! :D

Mentions spéciales pour :

Citation:
« - Tout de même, ça n’a pas le moindre intérêt… qui se préoccupe de la forme des nuages ?
- Pas les types qui ignorent que la Terre tourne autour du Soleil, à n’en pas douter, le taquina son compagnon. »


Parce que Lestrade est officiellement proclamé roi du cassage dans les règles de l'art. :mrgreen:

Citation:
(après tout, il fallait bien admettre que c’était un excellent moyen de décompression, et qui de mieux que le vieux complice de ses enquêtes pour ça ?),


Je ne sais pas si c'est mon humeur maussade qui a amplifié l'impression mais le "vieux complice de ses enquêtes", c'est vraiment une appellation toute mignonne qui peut cacher bien des choses et qui peut en dire énormément. :P

Citation:
- Bien sûr que si. Celui-ci ressemble à la lamelle de microscope que j’ai cassée ce matin. »
« - Tiens, dit-il en désignant un autre nuage, celui-là me rappelle la tache de sang laissée par le meurtre de Miss Davenport, il y quatre mois.


Lestrade, j'ai mal au coeur pour lui ! :lol: Il ne souhaite rien de plus que passer un peu de bon temps et voilà Sherlock qui débarque avec ses répliques si... Sherlockienne. :lol:

Franchement, c'était vraiment agréable à lire ! J'ai hâte d'en lire davantage de toi ! :D :bravo:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien de nouveau sous le soleil - Sherlock BBC - surprise
MessagePosté: 15 Jan 2012 21:24 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
J'adore !! C'est doux, tendre.. Un véritable moment de complicité à deux. Sherlock est égal à lui même et c'est un régal.
Et j'ai bcp aimé lorsque Greg embrasse Sherlock à un endroit bien précis. Il sait comment perturber Sherlock et lui prouver qu'il ressent des choses..

:bravo: Lostie !!!!!

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien de nouveau sous le soleil - Sherlock BBC - surprise
MessagePosté: 15 Jan 2012 23:50 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Très, très mignon et tout tendre :D Le genre de fic qui fait du bien au moral.
Sherlock totalement fidèle à lui-même (énorme le coup des lamelles du microscope et des taches de sang :lol: ) et Lestrade adorable et tellement patient, quoi qu'un peu moqueur, ce qui lui va très bien aussi :wink:

Les petits baisers échangés sont trop mimi, même si Sherlock ne fait guère d'effort on se laisse transporter par leur couple.
Bref, une fic plus que sympa. Vivement la prochaine :wink: :bravo:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien de nouveau sous le soleil - Sherlock BBC - surprise
MessagePosté: 18 Jan 2012 00:19 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Tommaso: que de compliments! :oops: Ravie de t'avoir redonné le sourire. ;)
Souvent tout part d'une image. A ma tête de découvrir le reste du canevas...
J'avoue que le "complice" était d'abord là pour brouiller les pistes avec John. :P Et moi aussi j'aime regarder les nuages! :)
Merci!

EbenE: merci beaucoup! :) Contente que le bisou stratégique t'ai plu. :P

Glasgow: merci! :D Ah, si Sherlock reste Sherlock, force est de constater qu'il peut parfois y avoir du nouveau sous le soleil. ;)

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien de nouveau sous le soleil - Sherlock BBC - surprise
MessagePosté: 18 Jan 2012 23:14 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2011 17:31
Messages: 8
Peu de choses à dire à part j'aime, et encore j'aime.

C'est chou, c'est tendre, c'est doux, c'est comme se pelotonner sous sa couette avec des bonbons haribos et un bon bouquin quand il neige dehors !
En bref j'adore ton Sherlock très sherlockien et ce pauvre Lestrade obligé de le supporter pour son plus grand bonheur... On sent la complicité entre tes personnages, et pour moi c'est un couple hyper évident donc c'est parfait pour passer une bonne journée/nuit!

Bon, n'empêche que c'est tellement adorable que ça m'a pas mal déconcentré pendant mes révisions d'histoire! J'ai pas pu m'empêcher de regarder par la fenêtre en souriant rêveusement moi, après ça ! :roll: :mrgreen:
:bravo: !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien de nouveau sous le soleil - Sherlock BBC - surprise
MessagePosté: 19 Jan 2012 17:21 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Merci pour tes commentaires! :D
Rho bah désolée d'avoir perturbé ton boulot mais ça me prouve que j'ai un peu atteint mon but là. :mrgreen: :wink:

Et à toutes vu que je ne l'avais pas dit la dernière fois: merci de trouver qu'on reste IC! :)

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien de nouveau sous le soleil - Sherlock BBC - surprise
MessagePosté: 30 Jan 2012 14:21 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Ils sont trop mignons ! J'adore ! :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien de nouveau sous le soleil - Sherlock BBC - surprise
MessagePosté: 31 Jan 2012 14:27 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Merci MAPI! :D

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com