Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Chanson Simple-Torchwood-Jack/Ianto-G
MessagePosté: 14 Jan 2012 21:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2010 10:34
Messages: 237
Disclamer :Les personnages présent dans cette fiction ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de leur créateur Russell T.Davies. Je ne tire aucun profit de cette histoire. Je l'ai écrite pour le fun.

On Christmas Day
Songfic "Chanson Simple" par Patricia Kass


Ianto n'en pouvait plus...Son regard azur venait de se poser pour la énième fois sur l'horloge qui habillait le manteau de la cheminée. Il lui semblait que les secondes duraient des heures et que ce moment qu'il attendait avec tant de ferveur depuis maintenant des semaines ne viendrait jamais. Jack, son Jack, avait enfin consenti à quitter la crypte qui lui servait de chambre pour venir passer les fêtes de fin d'années à l'abri de ses bras. Oui...A force de persuasion et de mots d'amour tendrement murmurés à l'aube du premier jour, il avait réussi le fabuleux exploit de convaincre ce dernier de ce laisser aller à croire que son coeur meurtri pouvait encore aimer.
C'est une chanson simple que je te donne
Aussi facile qu'elle est tendre
Tu sais, ce sont parfois les mots très simples
Les plus difficiles à entendre...

Un vrombissement semblant surgir des entrailles même du vide interstellaire,vint alors brusquement l'extirper de sa douce rêverie. Il ne pouvait s'agir que du Docteur...Son invité le plus prestigieux. Mais le plus inquiétant aussi...La véritable nature des relations qu'il entretenaient avec son amant demeuraient un véritable mystère pour le commun des mortels et il devait bien admettre que cela l'angoissait au plus haut point. Pourtant, il devait prendre sur lui et montrer à ce Galiléen de malheur qu'il ne craignait pas la concurrence, tout aussi déloyale fut-elle. Après avoir jeté un dernier coup d'oeil dans son miroir pour rajuster le noeud de sa cravate et avoir pris une profonde inspiration, il décida finalement d'aller à sa rencontre. Un peu d'air frais ne pourrait que l'aider à reprendre le contrôle de ses émotions...Le Tardis était sagement stationné à l'angle de son immeuble, dans un endroit peu fréquenté et son illustre propriétaire souriait aux anges en essayant d'attraper les quelques flocons qui commençaient à tomber.
Laisse-toi guider au bord des mots
Et regarde au bout de tes pas
Le gouffre profond où sont jetées
Toutes ses phrases qu'on ne dit pas...

Décidément, Gwen Cooper avait l'art et la manière de l'exaspérer. Cela faisait tout juste une dizaine de minutes que celle-ci avait franchie le seuil de son appartement, qu'il ne la supportait déjà plus...Elle et Rhys...Elle et son beau Capitaine...Elle en train de pourchasser des Weevils...Elle, elle, elle...Aaaaaaah....Pourquoi diable avait-il fallu qu'il invite cette femme aux allures d'Amazones à sa soirée !? Question sans intérêt...Pour marquer son territoire bien évidement. Pour lui faire comprendre que Jack lui appartenait corps et âme...A lui et personne d'autre. Et tant pis, si cette réalité lui déplaisait...Cette fois-ci, ce fut au tour de la sonnette d'entrée de le sortir de sa désagréable méditation. Il était là...Son plus beau cadeau...Son souverain...Après avoir vérifié que ses convives ne manquaient de rien, il alla d'un pas pressé lui ouvrir la porte. Il eu été dommage qu'il change d'avis et qu'il prenne la fuite, alors qu'il touchait au but.
Tous nos silences je les pardonne
Laisse-moi les ramener à la vie
Par une chanson simple que je te donne
Toi qui fus mon meilleur ami...

La soirée se déroula dans la gaieté et la bonne humeur. Oh certes, Gwen ne put s'empêcher d'esquisser de temps à autre quelques tentatives d'approches auprès de Jack, mais Rhys la recadra si vigoureusement, qu'il n'eut pas à intervenir. Le Docteur, quant à lui, ne porta contre toute attente aucune attention particulière à l'immortel. Non...En revanche, il prit un plaisir non dissimulé à les saouler de paroles et d'anecdotes toutes plus improbables les unes que les autres. Au alentours de Minuit, ils échangèrent leurs cadeaux et se quittèrent sur une amicale accolade. Voilà...Désormais, il n'y avait plus qu'eux...Pauvres amoureux, aux portes de ce lendemain qui ne viendrait peut-être jamais...Leurs bouches se joignirent tendrement pour donner naissance au plus exquis des baisers...Et toujours cette mélancolique mélopée.
Depuis que les années ont passé
Et l'avenir s'est embrumé
Regarde nous deux devenus victimes
D'être tombés entre les lignes...

A bout de souffle, ils durent se résoudre à se séparer. Les doigts entrelacés, ils ne parvenaient maintenant plus à se détacher l'un de l'autre. De ce fait, l'instant lui sembla on ne peut plus propice aux confidences, comme aux demandes...L'une de ses mains, vint donc se perdre dans la chevelure brune de Jack, tandis que l'autre se glissait dans la poche de son élégant pantalon noir pour en extraire un trousseau de clefs « Que fais tu Ianto ? » Ce sourire...Il aurait donné n'importe quoi pour avoir le privilège de le contempler pour le restant de ses jours. Aussi, en cette belle nuit enneigée du 24 Décembre, ce fit-il la promesse muette de donner à leur liaison une toute nouvelle ampleur. Ras le bol des câlins bâclés entre deux courses poursuites et de se complaire dans son rôle de Coffee Boy dévoué. Non...Il aspirait à autre chose « Est-ce que tu m'offres les clefs de coeur ? » Demanda le Capitaine d'un air amusé «Non Jack, juste les clefs de mon appartement » Répliqua t'il avec un brin de défit dans la voix «Et donc...Que suis-je sensé comprendre ? Que tu m'invites à venir te rendre visite plus souvent...» Un soupire de dépit s'échappa de ses lèvres grimaçantes. Son vis-à-vis faisait-il exprès de ne rien comprendre ? Non...Il se fichait de lui...Où pas...En cet instant décisif une étrange certitude vint s'imposer à lui. Qu'ils soient du 21ème où du 51ème siècle, les hommes étaient tous les mêmes...«Non Jack. Je t'invite juste à partager ma vie. Comme un vrai couple...»
Si chaque instant éveille le regret
Si on ne se revoyait jamais
Quand tu penseras à celui que tu aimais
Souviens toi que je vis en toi
Souviens toi que je lis en toi....

Un mois plus tard, Jack emménageait chez lui. L'angoisse de dire adieu à ses habitudes de vieux garçons avait rapidement cédée sa place au bonheur de prendre un nouveau départ...1 ans après...Un mariage...Un bébé...C'est juste une chanson simple...Sur un air d'éternité.

Fin


Merci à toutes celles et tous ceux d'entre-vous qui auront eu la gentillesse de lire ma Songfic et de me laisser un commentaire :heart:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chanson Simple-Torchwood-Jack/Ianto-G
MessagePosté: 14 Jan 2012 21:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
:bravo: :bravo: :bravo: C'est magnifique!!!!! :heart:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chanson Simple-Torchwood-Jack/Ianto-G
MessagePosté: 14 Jan 2012 21:59 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2010 10:34
Messages: 237
Merci Duneline :heart: Je suis ravie que ça t'es plu. Bisous :heart:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chanson Simple-Torchwood-Jack/Ianto-G
MessagePosté: 15 Jan 2012 14:48 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 08 Mar 2009 12:43
Messages: 293
Localisation: Puy de Dôme (63)
:mrgreen: j'ai beaucoup aimé :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chanson Simple-Torchwood-Jack/Ianto-G
MessagePosté: 15 Jan 2012 15:14 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2010 10:34
Messages: 237
J'en suis ravie Terry :heart: D'autant plus que j'ai écris cette Songfic pour toi :heart: :heart: Bisous :heart:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chanson Simple-Torchwood-Jack/Ianto-G
MessagePosté: 15 Jan 2012 18:54 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
C'est très beau Emma... :bravo:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chanson Simple-Torchwood-Jack/Ianto-G
MessagePosté: 15 Jan 2012 18:58 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2010 10:34
Messages: 237
Merci Aliza :heart: C'est vraiment gentil :heart: :heart: Bisous bisous :heart:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chanson Simple-Torchwood-Jack/Ianto-G
MessagePosté: 03 Fév 2012 14:00 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011 00:21
Messages: 24
Très belle song fic chanson bien choisit et puis je remarque que dans chaque fic ou song fic Gwen à vraiment le rôle de la casse pied :lol: C'est Fluide comme bien des écritures que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Même une fille comme elle ne pourra pas faire cédé le couple Jack/Ianto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chanson Simple-Torchwood-Jack/Ianto-G
MessagePosté: 03 Fév 2012 22:53 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2010 10:34
Messages: 237
Merci Elo :heart: Je suis ravie que tu es aimée :heart: C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à supporter Gwen :twisted: La pauvre^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chanson Simple-Torchwood-Jack/Ianto-G
MessagePosté: 03 Fév 2012 23:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2010 10:57
Messages: 1276
:wouah: :wouah:

:bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chanson Simple-Torchwood-Jack/Ianto-G
MessagePosté: 04 Fév 2012 00:01 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2010 10:34
Messages: 237
:heart: :heart: Merci Homer :heart: :heart:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chanson Simple-Torchwood-Jack/Ianto-G
MessagePosté: 10 Mar 2012 11:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2009 10:57
Messages: 2135
Localisation: dans les bras de qui vous savez....
:bravo: Emma c'est très beau, et je suis confuse de ne pas l'avoir lue plus tôt :?

tes écrits nous transportent toujours :toutecontente: , merci pour ce bon moment :calin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chanson Simple-Torchwood-Jack/Ianto-G
MessagePosté: 28 Mar 2012 21:06 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2010 10:34
Messages: 237
C'est moi qui te remercie Aragone :heart: Tu as vu, hein ? Mon John n'est pas là^^Je suis ravie que tu aimes. Ton Gallois est tout à son beau Capitaine :heart: Bisous bisous :calin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chanson Simple-Torchwood-Jack/Ianto-G
MessagePosté: 20 Aoû 2012 15:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012 09:45
Messages: 256
Ah c'est génial ! Et la chanson était très bien appropriée :bravo: :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chanson Simple-Torchwood-Jack/Ianto-G
MessagePosté: 07 Déc 2012 17:47 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2010 10:34
Messages: 237
Je te remercie sseltylansvar54291 :reviews: C'est vraiment très gentil :heart: Je suis ravie que tu aimes. Merci encore pour ton commentaire :bye:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com